Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    héhé, on est d'accord :)

http://www.youtube.com/watch?v=PRkBgvaFADk

2. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Iverson devrait avoir 99! 8)

3. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as ta propre interprétation des choses...
    Je reviendrais sur quelques points qui m'intéresse.
    Sérieusement, on en est a parler d'intelligence de joueurs??
    Alors je ne dis pas que les joueurs d'aujourd'hui sont des "Têtes", mais faut pas croire qu'à l'époque c'était le cas, entre Un Jordan qui avant 90 se la jouait perso, déclarait qu'il ferait mieux que son GM(On voit le résultat d'ailleurs en tant que président), un Thomas qui décide de boycotter le premier All star Game de jordan en ne lui faisant pas la passe, puis un Jordan qui n'ira au JO que s'il n'y a pas Thomas, un mec comme Barkley qui est connu pour sa grande intelligence aussi...
    Bref faut pas tout mélanger non plus.
    Pour Laettner, tout simplement le meilleur joueur de la meilleur équipe universitaire, à l'époque le choix n'est pas trop discuté.
    Quand je recompose l'équipe,c'est surtout par rapport à l'époque actuelle ou maintenant dans un groupe de 12 joueurs, il y a 3 meneurs,5 extérieurs et 4 intérieurs.
    Donc Thomas vient remplacer le plus faible de l'équipe = Laettner.
    Après je dis juste que pour faire équipe parfaite de l'époque,il faut ajouter Olajuwon, qui était bien au dessus de Robinson et Ewing, pas photo.
    Quand au soit disant sommet de la carrière d'Olajuwon, tu dis sa quand au titre??
    C'est drole,car au final,si Jordan prend pas sa retraite, Olajuwon a très peu de chanced'aller tater ces 2 titres.
    Non Olajuwon depuis bien des années était le meilleur pivot de la ligue, faut pas oublier sa finale perdu face à la grande équipe des celtics, en 86 je crois.
    Puis après c'est traversé du désert car Houston n'avait pas d'autre bon joueur autour de lui avec la fin de Sampson.
    S'il n'y est pas en 92, c'est uniquement à cause du fait qu'il ne pouvait pas y aller.

Pour finir,tu parle de la passion suscité par cette équipe, je te répond évidemment oui.
    Maintenant pense au fait que c'était la première fois que des pros y aller (en parlant de grandeur d'esprit, une des conditions pour y aller été de ne pas avoir de controle anti dopage, c'est beau le sport nan?!!).
    Maintenant, met pendant 20 ans que des joueurs universitaires au JO, et d'un coup réautorise des joueurs de NBA à y aller à des JO en Europe, et on reparle de passion et de médiatisation

4. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Rondo,Rose,Paul sont pour moi tous des point guard avec d'énormes qualités...Différentes, je préfère Rondo(Celtics fan,normal) mais dire lequel est le meilleur, j'en serai incapable, je pense juste que cela dépend selon les besoins de l'équipe.
    Après affirmer que Rondo est meilleur que les 2 autres, pour moi c'est comme affirmer que Rose ou Paul sont meilleur que les 2 autres, c'est à dire très compliqué voir impossible, alors l'affirmer sans contestation possible, j'y crois bof bof.
    Pour ce qui est de Pippen, très très grand joueur, après voir Rose ou Paul au dessus, est-ce si choquant???
    à titre de comparaison, Pippen en leader amène les Bulls en demi de conf, Rose en leader amène les Bulls en finale de conf avec des effectifs somme tout assez comparable.
    Puis faut pas l'oublier,Rose a été MVP l'an dernier, on peut discuter tant que l'on veut sur le fait que James est au dessus,(c'est largement vrai) Rose amène quand même ces Bulls en tête de conférence,c'est beau

5. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Puis faut pas oublier que c'est Rondo lui même qui s'est exclu de l'équipe en 2010...

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu tapes complètement à côté là, je parle de QI basket pas d'intelligence tout court.Et sur ce point là y'a un fleuve qui coule entre les deux rosters. A l'instant T et ce depuis quelques années maintenant on fait part belle aux joueurs spectaculaires et physiques ( L'exemple de Duncan est frappant)

ET "Olajuwon qui était à l'époque bien plus fort qu'Ewing et Robinson, pas photo"...

Je sais pas ce que tu as pris pour raconter un truc pareil, j'ai l'impression que tu parles de Jerome James et de Sam Bowie là :mdr:

Et pour Laettner ça avait fait énormément parlé à l'époque et si O'Neal n'avait pas fait le con (il avait zappé des camps d'entrainement il me semble) il aurait été à Barcelone aussi.

Pour la Dream team je te rejoins sur le contexte néanmoins tu m'enlèveras pas l'idée que ces mecs là pour la plupart n'ont aucun charisme. Griffin te fait bander toi ? Howard ? A l'excpetion de 2 ou 3 joueurs y'a que des suiveurs là dedans quand en 92 y'avait pour ainsi dire que des leaders.

7. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai plutot, ils se séparent d'un capricieux pour récupérer un autre capricieux

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers ont peut être un gros 5 mais va falloir qu'il se passe 2 ou 3 trucs pour qu'ils aillent très loin en PO. Nash est tout sauf un meneur de PO et ça c'est pour le moins emmerdant déjà...

Faut voir comment vont se comporter les Spurs mais OKC a encore de l'avance sur tout le monde à l'ouest et surtout ils ont faim. A voire ce que vont faire les Clippers aussi.

9. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Olajuwon, que cela soit face à O'neal ou Robinson, en finale de conf, il les a dominés dans chaque série...
    Je dis pas que c'était des peintre,je dis juste que Olajuwon était un cran au dessus des 2 autres, et au final cela se ressent dans les séries effectués contre les autres, dans le palmares individuel, le palmares collectif.Suffisant pour etre dans le top 5 des pivot all time avec Chamberlain,Jabbar,Russel et le Shaq.
    Pour le shaq en l'état, biensur qu'il était au dessus, mais Laettner venait de gagner la NCAA, au US sa compte...
    Pour ce qui est des qualités physiques, je pense que c'était quand même des valeur réciproques.
    Le seul secteur ou une Dream Team de 2012 serait inférieur, cela serait au poste de pivot.
    Après le reste c'est de niveau égal sans sourciller pour les joueurs d'aujourd'hui

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais qu'Olajuwon soit un super joueur encore heureux mais quand ils prennent Robinson et Ewing à la place y'a pas scandale hein, faut rester les pieds sur terre 2 secondes là.

Concernant les qualités physiques elles sont surtout devenues prioritaires maintenant, on ne voit que des mecs qui jumpent dans tous les sens et dès qu'un shooter technique débarque il est quasiment perçu comme un extraterrestre.Perso la NBA a évolué vers un style qui me plait guère, en plus de toutes ces pseudo stars qui signent au sein d'une même franchise.

Ouais le secteur intérieur et un peu l'intelligence de jeu aussi.....voire beaucoup.

11. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que le Thunder garde la main, après va falloir voir comment vont jouer les Lakers...
    Mais en définitive, Howard ne pèsera pas plus que Bynum offensivement, il n'est pas meilleur que lui au poste bas,donc il fera certainement ses 18-20 points, mais il verra pas plus le ballon que Bynum.
    Sa met encore de coté Gasol, qui offensivement va encore devoir jouer en périphe et au poste haut alors que ses positions préférentielles sont au poste bas...Il s'en plaignait l'an dernier, sa risque pas de changer,tant Howard monopolisera le poste bas, sans parler de Kobe qui vient souvent y jouer.
    Après cela sera plus fluide avec Nash,mais va t-il pouvoir évoluer comme au Suns, j'en doute énormément.
    Après les Lakers vont progresser en défense,Howard étant meilleur que Bynum, mais ce qu'il gagne en deuxieme rideau, ils le perdent en premier avec Nash...Meme si Fisher et Session n'était pas des dragsters,en homme à homme c'est au dessus de Nash.
    Puis Kobe a 1 an de plus, ce qui n'est pas non plus négligeable.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bein celui qui va se taper Nash en PO il risque de rigoler pendant 48min. Westbrook notamment qui est l'antinomie de Nash d'ailleurs.

Non franchement très sceptique sur cette équipe.

De l'autre côté, Boston a fait un gros recrutement je trouve, à voir là aussi comment Pierce et Garnett vont gérer à respectivement 35 et 36ans mais s'ils sont au rdv je les vois en finale de conf'.

13. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Pour finir sur le débat Olajwuon, ils les prennent pas à la place puisque Olajuwon ne pouvait pas y participer à ces JO de 92.
    Après biensur, c'est comme remplacer remplacer Kobe par Wade, ou Durant par Carmelo, au final sa reste des grands joueurs.
    Je dis simplement que dans les années 90, le meilleur Pivot de la ligue est Olajuwon et que si on veut faire la Dream Team parfaite, il doit y figurer Olajuwon et Thomas si il y a 3 meneurs. Point
    Pour des pseudo stars qui signent dans la même équipe, faut remettre dans le contexte aussi.
    Les Lakers fin 90, dans l'équipe tu as Magic,Worthy et Jabbar dans la même équipe, au Celtics Parish,Mchale et Bird.
    Sa date pas d'aujourd'ui.
    Après on parle des Lakers,mais quand ils gagnent leur 2 eme titre, tu as le secteur intérieur le plus fort de la ligue (Gasol,Bynum,Odom), Kobe et l'un des 3 meilleur défenseurs extérieurs de la ligue...
    Comme les années d'avant, tu as Payton,Malone,Kobe,Shaq dans la même Team.
    Il a pas fallu attendre le big three des Celtics et du Heat.
    Puis que cela soit James,Paul ou Howard, ils avaient tous des breles dans leur équipe, donc à un moment faut aussi les comprendre.
    Puis dans le même temps on critique ces équipes bling bling et on met en avant une équipe comme le Thunder qui se construit par la Draft.
    Ok, combien de choix dans le top 5 pour arriver dans en Final NBA? Réponse 4.
    C'est sur c'est plus facile de construire son équipe en faisant exprès d'avoir dégun dans son équipes(Petro,Watson titulaire a l'époque) pour continuer a chopper les meilleurs choix de draft.

14. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Nash va vachement souffrir face à Westbrook, ils devront le pousser dans les bras de Howard,mais dans le même temps, Westbrook n'est que meilleur quand il fait son jumpshoot à 4-5 mètre.
    L'avantage des celtics, c'est que cette année, tu récupère Lee,Green,Wilcox,Sullinger,Fab Melo.
    Sa change totalement la physionomie des match.
    Tu récupère un titulaire poste 2 avec des mensurations pour stopper le meilleur exterieur adverse(Lee) et capable de scorer plus de 10 points par match.
    Tu garde un shooter en sortie de banc avec Terry à la place d'Allen,c'est sensiblement du même niveau.
    Puis tu récupere un Green qui va bien faire souffler un Pierce et qui va permettre a Rondo de jouer la transition quasi a chaque fois que Green sera sur le terrain.
    Et l'intérieur, fini stiesma, tu récupère 2 joueur d'impact avec Wilcox et Sullinger, capable de scorer, défendre,aller au rebond, bref tout ce qu'il faut pour faire souffler Garnett.
    Moi aussi je vois Boston en finale,même si les 2 équipes de NY vont etre solide,parcontre je pense que face à Miami le problème sera encore insolluble(Qui pour arreter James)

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bein écoute je préfère mille fois voir OKC se construire de cette manière que d'assister au cinéma des pseudo stars qui se téléphonent entre eux et qui se disent un beau matin " et si on allait faire un truc à Miami ?".

Alors que ce sont des types qui "galèrent" que depuis quelques années. Quand tu as plus de 30 piges ça peut plus se comprendre or là leur impatience me fait gerber.

Et la Draft suffit de voir voir que c'est tout sauf des maths, si t'as pas le flair tu l'as dans l'os, demande à Portland.

16. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Moi sa me gonfle de voir des équipes "tanker" comme l'ont fait OKC...Tout autant que le rassemblement de stars...
    Regarde, on va reprocher à un James, que dès son arrivée a Cleveland, ils les a fait passer derniers à Play offable. Et du coup pas de renfort par la draft,et pas de renfort par free agent alors qu'il menait son équipe en tête du bilan depuis 3 ans?
    Finale NBA avec Gibson,Hughes,Gooden,Iglauskas dans les starters, faut pas déconner...Comment veux tu gagner avec sa???
    Dans le même temps, tu as un Durant, qui lui avec une équipe quasi similaire Watson,Green,Wilcox,Collison arrive a finir dans les 3 derniers l'année suivante, récupere Westbrook, puis même avec lui finit encore dans les 5 derniers, et peut donc récuperer Harden.
    Donc un joueur fait progresser sa team mais ne peut espérer gagner une bague, un autre ne l'a fait pas progresser et récupère 2 all star qui vont lui permettre d'aller pouvoir chercher un titre un peu plus tard, faut m'expliquer la logique.
    Et après on demande à Harden de faire des sacrifices, que je sache ni Westbrook,ni Durant,Ni Perkins ni Ibaka ont fait des sacrifices sur leur contrat mais ont tout simplement récupérer le max de ce qu'ils pouvaient.
    Alors certes, free agent ou draft, les 2 modèles finissent sur 3 all star dans la même TEAM

17. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Puis que cela soit Paul,James ou Howard, cela faisait quand même 7 ans qu'ils galérer avec leur Team. Et ou leur meilleur coéquipier de l'époque ne sont même pas dans le top 10 à leur poste dans la ligue, donc très compliqué pour par exemple lutter avec un Kobe qui a Gasol-Bynum, Artest en défenseur exter, et Odom en sixieme homme...
    Après Portland, perso, Oden avait beau dominé outrageusement, après ce qu'il s'était passé avec Bowie, j'aurais pas tenté le diable...
    Mais plus facile de parler après évidemment

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mouais je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas d'accord, j'en discutais l'autre jour sur un autre forum et on se disait tous que les mecs en NBA sont à l'image de la jeunesse actuelle (je suis pas vieux hein lol) c'est à dire très impatients, ils veulent tout tout de suite. A croire qu'ils vont chopper une maladie s'ils ne gagnent pas de titre d'ici 3ans.

Moi je trouve ça nul mais alors nul, la NBA est diluée maintenant, avant t'avais toujours des équipes faibles mais outre les équipes capables de remporter le titre t'avais un paquet de franchises ou tu savais qu'en allant les affronter sur leurs terres t'allais passer un sale moment. Maintenant t'a bientôt une dizaine d'équipes avec minimum 3 stars à l'intérieur et le peloton des équipes faibles devient de plus en plus gigantesque.

C'est la course à la gloire et au business.

Edit: et là c'est pareil , le rôle des agents est devenu trop important.

Dernière édition: 14 Septembre 2012
  19. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Biensur que cela m'énerve...
    Mais honnetement je suis à la place de Wade ou de James, je vois la Team de Boston et des Lakers, t'a beau avoir une mentalité de guerrier, tu sais que tu ne pourra pas gagner le championnat...
    Donc qui condamner???
    Allen et Garnett???Ils font simplement ce qu'on fait Barkley,Drexler,Pippen à leur age...On peut pas les blamer.
    Les Bird et Magic, ils sont arrivés dans leur, team, elles étaient direct compétitives. Puis à cette époque il n'y avait que 3 équipes,Celtics,Lakers,Pistons.
    Jordan, lui n'est pas parti,certes mais son heure arrivait, Lakers et Celtics était vieillisant,puis il avait déja a l'époque un mec comme Oacley, ceux que ni Howard,ni Paul ni James ont eu...
    Bref j'aurai fait pareil a la place de James, je le crois bien

20. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Yeah j suis happy j vais voir les Knicks face aux 76ers au Madison Square Garden! !

Partager cette page