1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    un petit post pour vous faire remarquer que Dallas vient dégaliser un record en saison régulière qui datait de l'époque des Bulls de Jordan (dédicace à Ultra!!)
    50 victoires 5 défaites au cours d'une saison!!
    Pas mal non??
     
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as un lien je suis preneur!

    Mais je suis un peu nostalgique des années 90, ça me faisait rêver! Les joueurs avaient plus de charisme, ils restaient fidèles à leurs couleurs. Aujourd'hui, c'est différents, ils courent après les billets verts, et se prennent tous pour des stars...

    Une anecdote : je me souviens d'un match des Knicks où Pat Ewing s'était blessé à la cheville, il a voulu retourner sur le parquet, et en jouant sur une jambe, a fait gagner son équipe...ça force le respect!

    Sinon, je suis un fan des Bulls de la grande époque, je suivais presque tous leurs matchs (en partie sur DSF, la chaîne allemande qui diffusait les matchs en différé).
     
  3. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En fait il te suffit juste d'aller sur www.nba.com et là tu peux voir résumés de la nuit, une émission spéciale chaque jour d'environ 20 minutes et surtout ....le top 10!!!!!!!:p ;) :D
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ça brasse pas mal d'argent!! Mais quand tu vois après tout le pognon qu'on se fait sur leur dos....c'est un retour des choses

    Ah lal, Pat Ewing, qd il avait les genoux morts et qu'il mettait ses 2 gros espèces de coussins pour se les protéger!!;)
    Moi je me souviens d'un bon gros dunk de Jordan sur Pat Ewing dans une certaine finale.....Nostalgie, nostalgie

    DSF............:eek: :eek:
    On était pareil!!!!!! Mais ça diffuse plus les matches, quelle tristesse!!
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce que je vais dire concerne pas la NBA mais c'est le topic qui se rapproche le plus du basket.

    http://www.lnb.tv/joueur_mois.php
    Si vous pouviez voterpour Tomislav Ruzic (et dire à vos amis de voter pour lui également), je vous en serais très reconnaissant sachant qu'un titre de "joueur du mois" sera certainement le seul titre que l'on va gagner cette année tant on lutte pour le maintien en pro A :mrgreen:

    Au passage:
    si on rajoute "et la NBA ??? (et la pro A accessoirement)" pour aussi évoquer notre ptit championnat national, ça embête quelqu'un ?
     
  6. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ça m'embête pas perso...(en tant que créateur du topic ;), ca y est j'ai les chevilles qui gonflent!)....mais pkoi ne pas en crée un autre?? Sachant qu'avec l'arrivée des playoffs les post risquent de se mélanger...
    Qu'en penses tu?
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec le fait que cela va se mélanger mais mon idée était surtout de dire que vu la très faible popularité du basket en France, un topic entièrement consacré à la pro A ne serait pas très "actif" et le but était donc d'utiliser la plus grande popularité de la NBA pour promouvoir un chouilla la pro A.

    En gros, c'était juste pour que je sois pas complètement hors-sujet en parlant de pro A ici car je pense (à tort peut-être) que je dois être un des seuls à m'y intéresser vraiment :lol:

    (oublie pas de voter pour Tomislav hein :p)
     
  8. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok pas de souci!!
    mais tu sais je pense que justement le basket en France est en train de monte en puissance par rapport à y a encore 5 ans!!
    Ecoute, on poste tout là, et on verra ensuite si c'est trop le bazar!!!

    Mais tu sais je m'y intéresse aussi à la pro A!!!
    En tant qu'Aquitain on est qd même une région basket!!! ALLEZ Pau Orthez....
    Et puis tiens, la pro B avec Boulazac... ;)

    LES VOTES SONT CLOS!!!!:eek: :eek: :eek:
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2007
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arf, vote clos ? Fuck !
    Bon beh tant pis, en espérant que Tomislav gagne quand même...

    Ah bah Pau-Orthez, on vous reçoit mi-avril.
    Je me souviens, la dernière fois que vous êtes venus chez nous en pro A, c'est l'année où on est redescendu, vous avez terminé champion et on vous a tapés chez nous :p

    Y'avait encore Cyril Julian, il était tellement écoeuré vu comment on a bien joué qu'il distribuait les mauvais coups à tout va...

    Ca fait seulement 4-5 ans que je m'y intéresse moi. Je suis abonné depuis 3 saisons maintenant et j'aime bien (même si cette année, c'est dur, on a gagné que 4 matchs à la maison :cry:)

    Et demain, direction l'Astroballe pour ce qui sera j'espère une 5ème victoire à l'extérieur mais avec les Masingue, Troutman, Sangaré en face, ce sera tendu tendu
     
  10. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sent les matches contre Boulazac la saison prochaine alors!!!;)
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément, depuis qu'on a notre meneur là (parce qu'on a joué un moment sans réel meneur de formation), on enchaine les bonnes perfs et on a réussi à sortir la tête de l'eau.

    Si on réalise le mini-exploit de battre l'ASVEL demain, on peut même prendre un peu d'air sur les 3 derniers quand on voit qui ils affrontent:
    Hyères Touloun - Paris (pour une fois, allez Paris :lol:)
    Bourg-Dijon, avec des Dijonnais à la lutte pour les play-offs
    Reims-Nancy, je vois mal Nancy perdre là-bas

    Et la journée parfaite se réaliserait si en plus de ça Le Havre venait à gagner à Clermont :lol:
     
  12. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    et le PBR ils marchent comment???
     
  13. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Daxter, sur ces derniers propos je vois bien en toi, l'enthousiasme du supporter!!!:D
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont très irréguliers. Ils sont 13e avec 11 victoires et 12 défaites.
    Mais il faut dire aussi que comme en L1, le championnat de pro A est très serré. Pau-Orthez, qui est 6e, n'a gagné que 2 matchs de plus que le PBR.

    L'avantage du PBR c'est qu'ils ont désormais à leur tête 2 dirigeants qui connaissent réellement le basket et le milieu du sport. Le président c'est Essar Gabriel, qui a participé au dossier Paris 2012 (bon, ok, pas une référence de réussite mais le milieu il connait) et parmi les investisseurs il y'a un certain Antoine Rigaudeau (beaucoup disent de lui qu'il est un des meilleurs joueurs Français de l'histoire).

    Après, sportivement, la seule fois où je les ai vus jouer le PBR c'est quand ils sont venus à Besançon. Au final, ils nous ont battus mais ils ont surtout profité de notre grande faiblesse de l'époque (pas de réel meneur pour diriger l'équipe, on sombrait quasiment à chaque match :cry:) mais ça remonte à quelques temps déjà.

    Côté "people", au PBR, il y'a un certain TJ Parker, frère de l'autre à l'égo surdimensionné.
     
  15. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    ca va alors.
    ils ne sont pas nuls ou archi nuls.
    Parce que dans les investisseurs y a mon patron et bilan on a des invits pour chaque match.
    mais si c'est pour aller voir des breles ca na valait pas le coup..
    Mais faudra alors y faire un tour
    merci
     
  16. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouééééééééééééééééé
    C'est pour qui les matches gratos bien placés???:cool:
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2007
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils jouent dans quelle salle à Paris le PBR ?
     
  18. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    le truc c'est que je ne sais absolument pas où ils jouent (salle Pierre Coubertin il me semble) parce que tous les mails d'invits etait presque aussitot effacé.
    Et les places je ne sais pas où elles sont non plus.
    enfin bon si l'un d'entre vous monte à Paris pour un match qu'il le dise...
     
  19. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Gymnase Pierre de Coubertin!!!
    Ca passe
     
  20. Redwane

    Redwane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouaip c'est bien à Coubertin... D'un côté depuis que y a plus Bouziane au PBR je les sens un peu faible sur le banc mais bon, je ne suis pas trop la Pro A non plus!

    Par contre je suis un fan incontesté de la NBA (en particulier des Bulls et du Heat) depuis ma naissance!! Donc ca je peux vous en parler.

    Concernant le titre de MVP je suis pratiquement certain qu'ils ne le donneront jamais à Nowitzki. Les américains sont de GROS chauvins (déjà qu'ils ont eu du mal à le refiler à Nash...) et en plus Dirk a un jeu trop à l'européenne...

    Personnellement je pense que ca va se jouer entre Nash, Arenas, Bryant et James. Si Lebron arrive à tirer son équipe jusqu'en final (et il en est capable!!) c'est sûr que ca va être lui!
     

Partager cette page