1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]New York fait la leçon à des Lakers à la dérive[/h]
    New York est resté parfait à domicile grâce à sa neuvième victoire au Madison Square Garden, jeudi face aux Los Angeles Lakers (116-107), qui effectuent leur pire début de saison NBA depuis dix ans.
    Dans un match où les Lakers n'ont jamais mené au score, les Knicks comptaient déjà 14 points d'avance à la fin du premier quart temps et 19 à la mi-temps avant que Los Angeles réagisse timidement au retour des vestiaires.
    Carmelo Anthony a terminé avec 30 points en seulement 23 minutes de jeu. Il comptait déjà 22 points au compteur après le premier quart temps mais a quitté la partie avec une entorse de la cheville gauche dans le troisième quart temps.
    Il a été bien secondé par Raymond Felton (19 points, 8 passes), Tyson Chandler (18 points) et J.R. Smith (18 points) alors que du côté des Lakers, Kobe Bryant (31 points, 10 rebonds, 6 passes) a reçu un coup de main de Dwight Howard (20 pts, 7 rbds) et Metta World Peace (23 points, 6 rbds), en l'absence du Canadien Steve Nash (jambe) et de l'Espagnol Pau Gasol (genoux).
    Il s'agit de la quatrième défaite consécutive des Lakers, qui s'enfoncent dans la crise, et de leur sixième revers sur les sept derniers matches.
    En 2002-2003, les Lakers, alors champions NBA en titre, avaient débuté la saison par 9 victoires et 15 défaites. Ils égaleront cette marque s'ils s'inclinent vendredi à Washington, la plus faible équipe de NBA cette saison.
    Cela faisait 20 ans, depuis la saison 1992-1993, que les Knicks n'avaient pas entamé une saison par 9 victoires à domicile. New York est actuellement en tête de la Conférence Est avec un bilan de 17v-5d.
    bpe/mc

2. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le match que j'ai enregistré, même si je ne suis pas un expert de basket je dirais quand même que ce que propose les Lakers c'est extrêmement pauvre.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Basket - Eurocoupe (Femmes) : Les Françaises épargnées[/h]

Les trois clubs français qualifiés pour les quarts de finale de l'Eurocoupe (C2) féminine ont évité le tenant du titre, Kursk, lors du tirage au sort effectué jeudi. L'équipe russe, encore invaincue, affrontera Kayseri pour une revanche de la dernière finale. Montpellier, leader de la LFB, affrontera le Dynamo Moscou, le club d'Ilona Korstine, qui a éliminé Tarbes en huitièmes (54-55, 88-80). A noter que Hainault Basket a gagné sept matches sur huit en Coupe d'Europe contre un seul sur douze en Championnat.
    [h=2]Le tirage au sort :[/h] Aller le 17 janvier, retour le 24
    Montpellier – Dynamo Moscou (RUS)
    Hainaut Basket – Chevakata (RUS)
    Ruzomberok (SLQ) – Nantes Rezé
    Dynamo Kursk (RUS) – Kayseri (TUR)

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de garder un topic spécifiquement dédié à la NBA et d'en créer un autre pour la Pro A et les compétitions nationales et européennes. Vos avis sur la question ?

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis contre! Y'en a un qui servirait vraiment pas à grand chose sur les deux...

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était une question. Merci d'avoir répondu.

7. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut garder le topic tel qu'il est.

Sinon, je rigole depuis quelques jours à voir les fans des Lakers, ceux qui prédisait un avenir reluisant à Mr Pringles aka Mike D'Antoni, s'étonner de pendre plus de 100 points par match.

What a surprise !

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok 2e avis défavorable donc. Si je posais la quetion, c'est parce que j'avais l'impression que certains n'étaient intéressés que par la NBA et que les nouvelles du championnat hexagonal ou des perfs des clubs français en Europe les gonflaient plus qu'autre chose.

9. Lyjo

Lyjo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis intéressé surtout par la NBA, mais toujours plus ou moins curieux d'autres championnats. Même si je réagis pas sur les posts qui concernent les autres championnats, je lis avec intérêt.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers gagnent enfin, grâce à Bryant et Meeks

Les Los Angeles Lakers ont enfin gagné, après quatre défaites successives, en s'imposant vendredi chez les Washington Wizards, 102 à 96, à l'issue d'un match très serré. Kobe Bryant a été omniprésent, malgré des problèmes de dos, passant 30 points, 7 rebonds et autant de passes décisives, mais les Lakers doivent aussi beaucoup à l'efficacité retrouvée de Jodie Meeks, sorti du banc avec 24 points.

Les Lakers restent toutefois dans les profondeurs au classement, 12e sur 15 dans la Conférence Ouest, où Oklahoma a confirmé sa position en tête en s'imposant 113-103 à Sacramento, avant-dernier. A l'Est, où les New York Knicks, leaders, ne jouaient pas, les Brooklyn Nets se sont imposés chez eux à Detroit, mais de justesse eux aussi (107-105 après prolongations), et Milwaukee est allé gagner chez le mal classé Cleveland (90-86).

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

je confirme perso

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Donc, pour l'instant:

- on reste comme ça: 2
    - on fait 2 topics distincts: 2

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Perso moi je m'interesse qu'a la NBA et aux compétitions genre euro, mondiaux

Mais je pense pas nécessaire de faire 2 topics, dès qu'une info m'interesse pas je switch

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour les Championnats d'Europe ou du Monde ou les JO, on fait un topic spécial. Je te rajoute dans 2 topics

Donc, pour l'instant:

- on fait 2 topics distincts: 3

15. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    seule la NBA m'interesse , pas besoin d'un autre topic en ce qui me concerne.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Donc, pour l'instant:

- on fait 2 topics distincts: 4

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    j'ai édité suix, je pense pas nécessaire de faire 2 topics

par exemple quand il y a euro ou mondiau c'est bien de venir sur ce topic aussi

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Donc on laisse tout mélangé, y compris pour les grandes compétitions internationales ? J'avoue que parfois je posterais bien des trucs sur la Pro A mais je le fais pas parce que je me dis "je vais les faire chier avec ça ..."

19. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    selon moi l'activité n'est pas suffisante que ce soit sur la NBA ou la pro a /autres pour justifier 2 topics. autant avoir un seul topic qui marche a un rythme regulier que deux qui tourneront au ralenti.

Puis les posts sur la Pro A ca ne m'interesse pas mais ça ne me dérange pas pour autant.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de souci. Si je posais la question c'est dans le cadre de la réorganisation du forum. Mais le but est avant tout de savoir ce que veulent ceux qui l'utilisent. Si un seul topic vous convient alors on reste comme ça. Pas di p'oblème.

Partager cette page