Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue ! Il est moche mais il rentre beaucoup plus souvent. Fin du 1er QT avec un shoot au buzzer de JR Smith! Propre. 30-23 pour les Bulls grosse defense
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    A l'est la hierarchie se met en place avec le Heat, les Knicks et les Bulls qui reste dans le coin!
    Par contre le Celtics, ça craint :/

    A l'Ouest les Lakers me font de la peine! Le Thunder à l'aise en haut du classement.
     
  6. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    On fera la photo a mi parcours les grosses sensations sont NY bien sur personne les attendait a ce niveau! Et a l'ouest gros couac des Lakers annonce en début de saison comme les gros concurrents du Heat pour leur succéder et la bonne surprise des Golden State Warriors avec un David Lee excellent
     
  7. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    victoire des Bulls, la defense de cette équipe est assez impressionante mais le jeu offensif est quand meme bien moyen,

    sinon y'avait duel entre Chandler et Jooks pour le poste de pivot au ASG, ben ils ont réglé ça avec des mots mdr, enfin jooks a dominé 15 pts 12 rbs 6assts, Deng toujours aussi utile et indispensable,

    les Warriors ca me fais bien plaisir, en esperant que Bogut puisse rejouer et etre solide,
     
  8. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le site, je regarde de temps en temps l'application sur al Xbox c'est pas mal aussi.
    Sinon ce matin en me réveillant j'ai vu la fin du match, ça avait l'air bien chaud ce NY Bulls.


    Edit : Il y a la petite analyse tactique du match d'hier soir, il me plait déjà ce site :tongue:
     
    Dernière édition: 22 Décembre 2012
  9. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    te l'avais dit !!^^


    putain voir Korver martyriser les Bulls a 3 points ca fais mal au coeur...

    et qu'est ce que j'aimerais une raquette Jooks Horford aux Bulls...époque Gators
     
  10. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 23 Décembre 2012
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    James vient d'égaler Malone avec 26 matches avec plus de 20 points.

    Prochaine étape, Wilt Chamberlain avec 126 matchs d'affilée à plus de 20 points. :mdr:

    Les records de ce type sont stratosphériques.
     
  12. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont prévu quoi BeIn pour la Nba ? Ont a bien les matchs en direct chaque soir mais ils sont passé où les magasines qui vont avec ?
     
  13. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    C'est prévu pour janvier avec l'arrivée et mise en place de Monclar.
     
  14. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qui ce Monclar ? Il est temps qu'ils mettent des choses en place car celui qui présente sur le plateau ... voilà quoi.

    Hier encore je me demandais pourquoi BeIn ne montrait pas plus de NBA sur ses antennes. Le match d'hier soir ils ont annoncés que maintenant deux matchs seront diffusé sur les chaines.
    1 en direct le soir comme d'habitude et le matin au lieu d'avoir la rediff de celui ci ça sera la rediff d'un autre match qui sait joué dans la nuit.
     
    Dernière édition: 24 Décembre 2012
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Monclar c'est le meilleur commentateur de basket !

    Un très bon coach en prime.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et un ancien excellent joueur.
     
  17. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Basket - Transferts : S. Williams vers Fenerbahçe[/h] Contacté par Fenerbahçe, qui dispute le Top 16 de l’Euroligue à partir de vendredi, Shelden Williams (2,05m ; 29 ans) aurait trouvé un accord avec le club turc. Chalon n’attendrait plus que le versement bancaire soit effectif pour libérer son pivot estampillé NBA (361 matches) arrivé en début de saison. Un deuxième départ possible en moins d'un mois pour le champion de France, qui a déjà laissé filer l'intérieur français Joffrey Lauvergne à Valence (Espagne). G.De
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'vais jeter un oeil sur le match des Lakers face aux Knicks
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un p'tit billet de mon vieux pote et païs Jean-Luc Thomas

    On connaît les meneurs !



    [​IMG]Alors que Chicago espère le retour de Derrick Rose (à gauche) Chris Paul (à droite) conduit le bal avec les Clippers dans une NBA où les meneurs mènent grand train



    Nash, Lillard, Paul, Parker… décidément dans la ligue, les petits font de grandes choses.



    Cela sonne comme un écho un peu ironique au cinq de l’année choisi par la rubrique basket de « L’Equipe », un cinq mondial sans pivot, où les postes intérieurs sont tenus par Carmelo Anthony et LeBron James. A quelques heures du réveillon, confirmation : ce sont bien les petits formats de la NBA qui parlent haut et fort ces jours-ci. Ils parlent et font causer, parfois même par antiphrase ou à leur corps défendant.
    Certains sont attendus comme le petit Jésus dans la crèche. Le grand Kevin Love, plutôt grognon ces temps-ci à Minnesota et blessé à un œil pour le rendez-vous avec des Knicks quasi injouables, a retrouvé le sourire en voyant réapparaître Ricky Rubio, son pourvoyeur privilégié de la saison passée avant la blessure de la perle catalane. Steve Nash est revenu parmi les Lakers pour arracher une prolongation chaude, chaude, contre Golden State et s’offrir 41 minutes de jeu, 12 points et 9 passes après avoir fait banquette pendant 24 matches, guibolle fissurée. Avec lui, le désormais second club de LA (qui l’aurait cru ?…) espère démarrer enfin sa saison à défaut de redevenir le premier.
    D-Rose, le combo guard de Chicago dont l’absence conduit Joakim Noah à se revendiquer fièrement et sans arrogance aucune pivot-meneur, pourrait faire remonter les Bulls en catégorie gros bras dans la deuxième partie de la saison où tout l’Illinois l’attend. Et que dire de Dirk Nowitzki, de retour au jeu pour se faire éparpiller façon puzzle par les Spurs et porté à constater : « Notre QI basket a chuté avec le départ de Jason Kidd. C’est assez évident ». Le grand blond avait pleurniché de la même manière quand Steve Nash avait quitté Dallas il y a neuf ans comme si le meneur, décidément, était l’alpha et l’omega de la réussite.
    Il est vrai qu’à San Antonio actuellement, il ne faudrait pas sans doute pas pousser beaucoup Gregg Popovich à l’acquiescement, et pas seulement parce qu’on n’avait pas vu un tel écart de points (+38 ) dans un derby texan depuis plus de 20 ans (1). Tony Parker, dans la plénitude de son art, porte les siens comme jamais, meilleur scoreur (19 pts de moyenne) d’un ensemble qu’il implique à la passe en parfait chef d’orchestre.


    Lillard, le dernier de la bande affole les compteurs


    S’il faut lui trouver un alter ego, ce ne peut être que dans l’air raréfié des hauteurs du classement, chez son vieux rival et néanmoins ami Chris Paul (16 pts, 9,6 pds) qui vient de barrer ses Clippers toutes voiles dehors jusqu’à 13 victoires d’affilée. Jared Dudley, l’arrière des Suns, a soupiré : « Chris Paul a été une équipe de destruction à lui seul en défense. Il nous a complètement fait déjouer ». Ah oui, parce qu’en plus, il défend. On ne peut vous souhaiter un joyeux Noël sans ajouter à ce florilège de starters pétaradants le sémillant Damian Lillard, ci-devant rookie à 18 points et plus de 6 passes de moyenne, de son vrai nom Damian Lamonte Ollie Lillard à propos de qui les analystes US convoquent les comparaisons avec Magic Johnson ou « Big O » Robertson. Rien que ça ! On attendait plutôt l’intérieur de New Orleans Anthony Davis, représentant de la NCAA aux Jeux de Londres avec les stars US, comme candidat au titre de meilleur débutant de l’année, mais le coéquipier de Nicolas Batum à Portland y va tout droit dans ce registre de plus en plus pratiqué de combo-guard, de scoreur-passeur qui est sans doute sa limite actuelle pour tirer plus encore les Blazers vers le haut. Mais quel talent! Nommé rookie du mois de novembre, Lillard a donné raison au manager général Neil Olshey de l’avoir drafté en numéro 6 en juin dernier, choix qui avait été jugé effroyablement risqué dans l’Oregon, où les fans ont il est vrai, encaissé à travers l’histoire de magistrales désillusions, de Sam Bowie préféré à Jordan en 1984, à Greg Oden, premier choix 2007 jamais revenu de ses multiples blessures. Avec Lillard cette année, le Père Noël a pris de l’avance.

    JEAN-LUC THOMAS



    (1) : A l’ouverture de la saison 1991-92, San Antonio avait battu Dallas 140-99 (+41).
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Quel match entre le Thunder et le Heat! Lebron James et Kevin Durant se sont livrés une sacrée bataille!
     

Partager cette page