1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Basket - Pro A - 2013/14 : Les candidats sont connus

    Si la Ligue nationale trouve les deux clubs idoines, la Pro A passera de 16 à 18 la saison prochaine. Dix candidats pour ces deux invitations se sont manifestés en déposant un dossier.


    Le Cholet Basket préfère ne prendre aucun risque pour être sûr de rester en Pro A. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Les clubs intéressés n'ont pas tardé à se faire connaître. Jeudi, la Ligue nationale (LNB) a indiqué avoir reçu dix dossiers de candidature pour recevoir une invitation la saison prochaine saison en Pro A. Cet intérêt aussi bien massif que soudain pour un Championnat de France à la faible portée médiatique fait suite à la décision par la LNB d'étendre la Pro A de 16 à 18 clubs en 2013-2014. Et c'est une commission de sept experts, dont l'ancien président de la Ligue nationale de rugby Serge Blanco, qui aura l'honneur de déterminer quels sont les deux heureux élus. Il s'agira alors d'une grande première dans l'histoire des sports collectifs français.


    Quatre clubs de Pro A, cinq de Pro B et un de Nationale 1.Parmi les dix candidatures figurent trois clubs évoluant actuellement déjà en Pro A (Boulazac, Cholet, Nancy), mais qui par cette démarche espèrent se prémunir d'une éventuelle relégation. Six formations de Pro B ont également répondu à l'invitation (Pau-Orthez, Antibes, Bourg-en-Bresse, Châlons-Reims, Fos-sur-Mer, Saint-Quentin), ainsi qu'une de Nationale 1, Orchies.


    La décision annoncée le 30 juin au plus tard




    La décision finale sera prise d'ici le 30 avril mais ne sera annoncée qu'en fin de saison, après les finales de Pro A et Pro B, le 30 juin au plus tard. Elle devra ensuite être entérinée par le Comité directeur de la LNB. Chaque candidat devra répondre à des critères bien précis et autres que sportifs, le principal étant d'ordre financier (35% de la notation). «L'organisation et gouvernance du club» (25%), les équipements (25%) et la politique marketing et de communication (15%) représenteront les autres facteurs de réflexion. Mais si d'aventure le comité ne trouve pas les deux candidats idoines, la Ligue a déjà annoncé qu'elle se réservait le droit de conserver la Pro A à 16 formations.

    Rédaction
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Miami et New York trébuchent encore

    Après avoir dominé Miami il y a deux jours, les Pacers ont cette fois battu jeudi l'autre équipe forte à l'Est, les New York Knicks (81-76), tandis que le Heat a encore perdu, à Portland (90-92). Dans la troisième rencontre de la nuit, Dallas est venu à bout de Sacramento (117-112 a.p.).
    Jason Kidd et les Knicks sont tombés sur des Pacers qui avaient faim de ballons. (Reuters)

    [​IMG]


    Difficile de faire mieux en si peu de temps... En l'espace de deux jours, Indiana a battu successivement Miami mardi et New York (81-76) jeudi, les deux équipes qui occupent actuellement la tête de la Conférence Est. Après son festival face au Heat, Paul George a encore fait très mal à la défense des Knicks en inscrivant 24 points et en prenant 11 rebonds. Face à une équipe new-yorkaise diminuée par la suspension de Carmelo Anthony, son habituel meilleur marqueur qui payait là son réglement de comptes avec Kevin Garnett, mais aussi par la blessure de Rasheed Wallace (pied gauche), Indiana ne s'est pas privé pour en profiter. Ian Mahinmi notamment s'est illustré (13 pts, 6 rebds), pour l'une de ses meilleures performances de la saison.

    En faillite total au tir (31/89), malgré les 25 unités de JR Smith sorti du banc, New York n'a pas pu compter sur cinq majeur même s'il menait à la mi-temps (39-34). C'est dans le troisième quart-temps que l'équipe de Big Apple a finalement lâché, encaissant un -7 rédhibitoire pour sceller sa deuxième défaite d'affilée, sa cinquième lors des huit dernières rencontres.

    28 points pour Batum, dont 10 dans le dernier quart


    [​IMG]
    A l'instar de son rival pour la première place à l'Est, Miami a encore chuté, cette fois sur le fil à Portland (90-92). Pourtant devant à l'entame du dernier quart (70-63), le Heat s'est ensuite heurté au talent de Nicolas Batum notamment, meilleur marqueur de son équipe avec 28 points, dont 10 lors des 12 dernières minutes. Bien aidés par son Français, les Blazers ont pu ainsi un quatrième succès consécutif qui leur permet de conforter leur position d'attente (7e) derrière les leaders à l'Ouest. Une fois n'est pas coutume, LeBron James n'était pas dans un très grand soir. Resté bloqué à 15 points, le MVP de la saison passée a laissé le leadership des siens à Chris Bosh (29 points). En vain. Néanmoins toujours premier, avec cette fois troisième défaite en quatre matches le Heat débute bien mal son road trip de six rencontres à l'extérieur. Pour Indiana en revanche, tout va pour le mieux : les Pacers sont désormais solides troisièmes.
    Rédaction
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Nicolas Batum aide Portland à dompter Miami[/h]

    [h=2]Portland s'est offert jeudi le champion NBA en titre, Miami (92-90), grâce notamment à 28 points de son Français Nicolas Batum.[/h] Miami a mené de 13 points à la mi-temps mais Batum a remis les équipes à égalité avec un lay-up suivi du lancer franc consécutif à une faute après une interception, faisant rugir le bruyant Rose Garden de Portland, qui a assisté à une victoire à domicile de ses Trailblazers pour la neuvième fois consécutive.
    Batum, meilleur marqueur des Blazers, a également pris 7 rebonds et fait 5 passes décisives mais le héros de la soirée a été Wesley Matthews (18 pts), auteur de deux paniers à trois points décisifs dans la dernière minute.


    Pour Miami, qui a concédé sa troisième défaite en quatre matches, Chris Bosh a empilé 29 points et LeBron James s'est contenté de 15 points, passant sous la barre des 20 points pour la première fois de la saison. Mais le "King" a frôlé le triple double en alignant 10 rebonds et 9 passes décisives.
    Miami a conservé la tête de la Conférence Est car son poursuivant le plus proche, New York, a été battu chez les Indiana Pacers (81-76) lors d'un festival défensif que sa vedette Carmelo Anthony a manqué sur suspension.


    L'ailier Paul George a été le grand bonhomme du match pour les Pacers avec 24 points, 11 rebonds, 6 interceptions et 5 passes décisives et le pivot Français Ian Mahinmi a réalisé son meilleur match de la saison avec 13 points (à 6 sur 7 aux tirs), dont 11 points dans le dernier quart-temps, et 6 rebonds.
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Batum est très bon en ce moment, peut être juste pour le All-Star Game mais....
     
  5. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca marche bien pour les frenchies en NBA en ce moment

    Enorme match de Ian Mahinmi hier, j'ai vu le match il a donné la victoire aux Pacers face à NY en étant on fire dans le dernier QT

    En parlant des Pacers, Paul George est vraiment très fort, je pense qu'il sera All Star cette année, il est partout !

    Et encore une defaite du Heat, toujours leader à l'Est, et qui serait avec son bilan 4-5ème à l'Ouest !
     
  6. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin sauf pour Evan Fournier.

    C'te match de Batum. J'ai kiffé sa passe fin du 3em quart.
     
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Evan Fournier c'est un peu normal, il est arrivée cette année et il devra se contenter de bouts de matchs...

    Un qui n'arrive pas à faire son trou par contre c'est Beaubois, faut qui bouge de Dallas il arrivera pas la bas
     
  8. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Spurs Vs Memphis en ce moment suivis de Lakers OKC, demain 10h Sixers Vs Rockets que demande le peuple, merci BeIn !

    Edit : J'ai regardé le mauvais jour, c'est dimanche matin Sixers Rockets.

    Edit 2 : Je ne sais pas pour vous mais perso je me suis régalé de cette soirée !
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2013
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Orlando fait chuter les Clippers[/h]

    Leaders de la conférence Ouest, les Clippers se sont inclinés samedi, sur leur parquet, face à Orlando (101-104). En tête à la pause (57-49), les locaux ont fait jeu égal avec leurs vis-à-vis dans le troisième quart-temps (26-26), avant de subir un gros coup d'arrêt dans la dernière ligne droite (18-29). Une performance du Magic rendue possible, notamment, grâce à Arron Afflalo, meilleur marqueur (30 points) de la rencontre (ex-aequo avec Blake Griffin), et Nikola Vucevic, auteur d'un double-double (18 points, 15 rebonds, 1 passe). Orlando met ainsi fin à une série de... dix défaites. Los Angeles, de son côté, venait d'enchaîner trois succès de rang.
     
  10. bordelihno

    bordelihno Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire du csp dans le derby
    Bon on a encore souffert hier soir le quatrième quart nous fait oublier un peu le reste, Giannakis ou pas on va pas se régaler encore je pense le reste de la saison en continuant sur cette base ca sera maintien autour de la 10 13 ieme place....place au classico du basket en coupe maintenant
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu ça mais comme c'était en plein milieu de posts sur la NBA j'ai pas voulu poster un Limoges - Boulazac ...

    La bise Rasta sur ce coup :wink:
     
  12. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Hier à Marseille

    [video=vimeo;57292810]http://vimeo.com/57292810#at=0[/video]
     
  13. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Boulazac??? C'est quoi ce nom sans dec! Ça fait rêver...
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des fans sur le forum dont Rastachoik. Et nous snobez pas la gueule, nous pauvre supporters de clubs de pro A.

    Pour info, Boulazac, c'est un club de Dordogne, proche de Périgueux.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Gelabale de retour en NBA ?[/h] Mickaël Gelabale est parti aux Etats-Unis dimanche pour négocier un contrat «avec une franchise NBA», a annoncé Valence, le club où il évolue depuis le 18 décembre. Son contrat incluait une clause lui permettant de signer en NBA si une opportunité se présentait. «S'il ne signe pas dans un club NBA, alors il reviendra à Valence dans les conditions prévues par son contrat jusqu'à la fin de la saison», a ajouté le club.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    NBA : New York renoue avec la victoire


    Après trois défaites de suite, les Knicks retrouvent la recette de la victoire face aux Hornets 100-97 sur le parquet du Madison Square Garden. Toronto a de son côté une nouvelle fois buté contre Milwaukee à domicile 107-96.


    C'était un vrai match du dimanche midi pour New York. Carmelo Anthony ayant visiblement du mal à digérer son petit déjeuner, la star des Knicks débutait le match par un 1/11 au tir, laissant le leadership au scoring au surprenant Chris Copeland qui totalise rapidement 11 points dans le 1er quart. En face, plus de normalité puisque c'est Eric Gordon qui lance son équipe pour terminer la période avec un avantage de 29-22 avec 12 points de l'arrière.
    Mais par la suite, Melo, gené jusqu'ici par la défense d'Al-Faruq Aminu est sorti de sa torpeur pour aligner un parfait 6/6 pour 18 points et remettre son équipe sur de bons rails, et surtout devant au score. L'entrée de Pablo Prigioni a également fait énormément de bien aux New Yorkais qui infligent un 27-12 aux Hornets en 2ème quart-temps. En seconde mi-temps, l'effet Prigioni se fait toujours ressentir, le meneur met la pression sur Greivis Vasquez et Brian Roberts pour offrir des contre-attaques qui soulagent son équipe. Dans son sillage, Tyson Chandler bien sûr qui s'est énormément concentré sur les tâches ingrates puisqu'en délicatesse avec le jeu offensif. Il terminera avec seulement 5 points, mais 14 rebonds et 3 contres.
    Dans le dernier quart-temps, les Knicks sautent immédiatement à la gorge des Hornets pour s'assurer la victoire. Chris Copeland continue sur sa lancée, aidé par Steve Novak, le duo inscrit 3 tirs primés consécutifs. Le rookie finira le match avec 22 points et 4 rebonds, il seconde Carmelo Anthony et ses 27 points à 9/25, 7 rebonds et 3 passes. En sortie de banc, Amare Stoudemire inscrit pour sa part 12 points en 23 minutes, handicapé par les fautes.
    Côté Hornets, Eric Gordon inscrit 22 points à 7/14 dont 1/6 à 3-points, Al-Faruq Aminu a sacrifié l'attaque au profit de sa défense sur Melo, il ne totalise que 2 points et 11 rebonds. Anthony Davis ajoute 13 points et 8 rebonds. La Nouvelle Orléans voit sa série de 4 victoire de suite interrompue, ils continueront leur road-trip à Philadephie.

    Milwaukee revient de loin à Toronto


    Menés de 20 points très rapidement dans le match, les Bucks ont su réagir pour repartir avec la victoire du Canada. C'est Jose Calderon qui avait lancé les hostilités avec un très bon premier quart : 6/7 au tir dont 3/3 à 3-points (21 points, 8 passes au total), mais aussi une grosse frayeur puisqu'il a dû quitter le terrain après s'être blessé au mollet. Par la suite, les Bucks ont bataillé pour revenir dans le match, profitant du coup de mou des Raptors qui ont achevé le second quart à 5/18 au tir, tout en perdant 10 ballons. Les Bucks sont de retour, 49-47 pour Toronto.
    Toronto espérait ensuite refaire le trou derrière les 10 points de Demar DeRozan qui totalisera 23 unités et 5 rebonds à la fin du match, mais c'est dans la dernière période que le match allait se jouer. Et c'est la défense qui relança les Bucks. Larry Sanders (11 pts, 8 rbds), meilleur contreur de la ligue, mena le 9-0 des visiteurs avec un dunk et deux lancers, il donne ainsi 10 points d'avance qui seront de trop pour Toronto, Milwaukee l'emporte 107-96. Et ce, malgré les 4 joueurs des Raptors à plus de 20 points : Amir Johnson pour son meilleur total de la saison de 23 points et 14 rebonds, Ed Davis avec 20 points, 12 rebonds, et donc les 21 de Calderon et 23 de DeRozan.
    Pour Milwaukee, tout le monde a marqué, mais Brandon Jennings et John Henson sortent du lot avec 19 points, accompagnés de Monta Ellis et Mike Dunleavy avec respectivement 17 et 15 points.
     
  17. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pensé à toi! :razz:

    'tain je crains de plus en plus une descente après ces coups d'éclat contre les gros en début de saison.

    Toi tu vas te calmer :twisted:

    Et ouais! Et vous imaginez le poids que peut avoir ce club dans cette région. Et puis quelle fierté de voir un club à ce niveau, club contre qui je jouais encore y a "quelques années" en cadets.
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le buzzer beater de TP à 92-95 était énorme...C'est vraiment ce que je retiens de ce weekend en tout cas.
     
  19. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle a Marseille on manque clairement d'infrastructure dans la ville et plus largement dans la région. Boulazac / Fos les fans se bousculeront aux grilles, les supporters délaisseront l'OM pour cette Arena :D
     

Partager cette page