1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ginobili absent 10 à 15 jours[/h] Manu Ginobili sera indisponible entre 10 et 15 jours en raison d'une contracture aux ischio-jambiers gauches, a indiqué la NBA lundi. L'arrière argentin des Spurs, touché à la fin de la première mi-temps lors de la victoire de San Antonio face à Minnesota (106-88), dimanche, a déjà manqué quatre matches depuis novembre.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Elle est épatante…[/h] Publié le 14 janvier 2013
    [​IMG]Poing dressé, volonté exacerbée, Céline Dumerc telle qu’en elle-même aux Jeux, telle qu’on l’attend à l’Euro 2013



    Céline Dumerc n’en finit plus de célébrer son argent olympique et d’en partager inlassablement la lumière avec ses coéquipières. Puisse-t-elle garder le même appétit en 2013 et prolonger la magie.


    « Elle est épatante cette petite femme-là… » chantait Michel Simon. C’était en 1934 et aucun ministre n’aurait osé réclamer plus de sport féminin aux actualités Pathé des salles obscures. Depuis, on a inventé la télé, le hip hop après la java et toutes les justes raisons pour les femmes de casser les plafonds de verre et d’exiger la parité. Mais vraiment, elle est épatante cette petite femme-là :1,68m toute mouillée et elle laisse Teddy Riner, Thierry Omeyer et quelques autres KO debout dans un scrutin de popularité. Céline Dumerc est passée sous la loupe olympique et la meneuse de l’équipe de France est entrée dans la lumière médiatique. Magic Céline… Elle recevait ce lundi un très bienvenu trophée de « Sportif de l’année 2012 » décernée par Radio-France via un scrutin internet collationnant 40 000 suffrages. Et le sportif est donc une sportive, pour la première fois au jeune palmarès de ce trophée.


    Cela ne dit rien de la réussite future des premiers Etats Généraux du sport féminin en équipe que veut convoquer son club de Bourges les 16 et 17 mai prochains, encore moins de la qualité des « Xe Gay Games 2018 » dont Céline a accepté de soutenir le comité de candidature. Rien non plus de sa possible élection comme joueuse de l’année (Sandrine Gruda était 4e et Emilie Gomis 10e l’an passé) dans le scrutin de la FIBA. Rien encore de la capacité qu’aura Bourges de contre-carrer cette saison la montée en puissance de Lattes-Montpellier. Cela laisse espérer en revanche un fort vent porteur derrière l’équipe de France lors de son Euro-Basket à domicile (15-30 juin), bien que l’avantage du terrain si parfaitement exploité en 2001 avec le titre conquis au Mans ne l’ait pas été du tout en 1976 quand les Bleues pourtant estampillées « Demoiselles de Clermont » avaient terminé quatrièmes, boudées par leur propre public auvergnat. Juste histoire de rappeler que rien n’est jamais acquis…


    Sur un tapis d’excellence



    L’épopée des coéquipières de Jacky Chazalon face à l’inamovible Riga semble aujourd’hui antédiluvienne. Les Tangos de Bourges ont écrit à partir de 1995 une histoire européenne d’une densité inégalée dans le basket féminin français quoique parfaitement relayée ensuite par les Valenciennoises. Et la sélection d’Alain Jardel, puis de Pierre Vincent, s’est installée sur un tapis d’excellence.

    On vantait avant les JO la densité du jeu intérieur et la féroce discipline défensive des Bleues. On n’avait pas vraiment prévu le feu d’artifice londonien de Dumerc à trois points et l’équilibre offensif qu’il détermina. Comme en 2001, autour d’intérieures dominantes –Fijalkowski et Antibe avaient alors traité d’égales à égales avec les top pivots du continent-, l’équipe de France avait fait éclore des arrières incisives, Gomis brillante à l’Euro 2011, Dumerc aux Jeux, dignes émules des Sauret et Melain dix, douze ans plus tôt. Un nouveau leader s’est levé, Dumerc après Souvré, et l’on se dit que 2013 pourrait bien être –encore- son année. Oui, elle est, elles sont, épatantes…

    JEAN-LUC THOMAS
    - L’ÉQUIPE
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Sympathique!

    [h=1]Un agent de sécurité des Sacramento Kings défend superbement face à Dirk Nowitzki[/h][video=youtube;1bOO6AU7wmM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1bOO6AU7wmM[/video]
    Le match entre Sacramento et Dallas a eu lieu il y a déjà quatre jours en NBA, mais cette scène nous avait échappé. En fin de match, les arbitres analysent une action et Dirk Nowitzki tente de savoir ce qu’ils voient et racontent. Malheureusement, il tombe alors sur un agent de sécurité particulièrement coriace. Peut-être que les Kings devraient l’intégrer à leur effectif…
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sera l'euphorie :mrgreen:
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Basket - Coupe : Lesca : «C'est dur à avaler»


    Rémi Lesca a bien failli être le héros du soir, ramenant à lui seul Pau sur les talons de Limoges dans le dernier quart-temps. Mais c'est le CSP qui sera en huitièmes de la Coupe (80-82).


    Le Palois Rémi Lesca (à gauche) à la lutte avec le meneur de Limoges Brad Wanamaker. (L'Equipe)

    [​IMG]


    «Rémi Lesca, avec trois paniers consécutifs à trois points au début de dernier quart-temps, vous ramenez Pau à un point de Limoges (63-64). Que se passe-t-il à ce moment-là ?
    On se dit que ça peut basculer. Mais on ne peut pas vivre avec l’adresse. En deuxième mi-temps, on a cherché à faire un peu plus tourner la balle, à faire courir et sortir leurs grands. C’était mieux dans le jeu et au final, sur le match, je crois qu’on a répondu présent.

    C'est donc une prestation intéressante face à une équipe de Pro A ?
    Ça ne passe pas loin. C’est dommage que l’on ait mis vingt minutes à s’adapter physiquement à leur niveau, à trouver le rythme. C’est une équipe qui a de forts joueurs de un contre un, qui a de la taille, qui est dure dans le domaine physique, on le savait. Mais c’est bien de faire un match comme ça.

    Il n’empêche, c’est un clasico et une défaite contre Limoges laisse forcément des traces ?
    C’est sûr que maintenant, il faut tourner cette page, même si c’est dur à avaler. On a montré qu’on était capable de jouer ces matches, face à une forte équipe de Pro A. C’est bien de pouvoir faire un match comme ça, maintenant il faut s’en servir, garder cette intensité en championnat et ce dès vendredi, face à Lille.»

    Reccueilli par David LORIOT, à Pau
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Apparue la semaine dernière sur les écrans du PAF, l’émission NBA Extra va connaître un léger lifting dès la semaine prochaine. Quand on écrit « léger », c’est parce qu’en fait, la production a décidé d’inverser la partie plateau et le match qui suivait.
    Ainsi, à partir du 21 janvier, de 17h30 à 18h30, on pourra voir un grand format du match de la nuit. Puis, de 18h30 à 19h00 aura lieu NBA Extra avec les résultats et les highlights de la nuit.
    Rien de révolutionnaire donc mais ce nouvel horaire permettra sans doute à ceux qui rentrent du boulot ou du collège (ou lycée) de voir l’émission.
    Notez aussi que le 21 janvier coïncidera avec la soirée dédiée à Martin Luther King. BeIN Sport 2 proposera un multiplex à partir de 19h00 jusqu’à l’aube. Ça commencera avec Memphis – Indiana, et ça se terminera avec Chicago – LA Lakers et Portland – Washington.

    http://www.basketusa.com/news/147047/bein-sport-nba-extra-va-modifier-legerement-sa-formule/
     
  7. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps, Boulazac se fait éliminer de la coupe par une NM1....
     
  8. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps là, les Lakers gagnent 2 fois d'affilée waouh ! miracle chez les angelinos
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont bien aller en PO les lakers, avec Kobe tu craint pas grand chose.
     
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    et D12 qui s'enflamme deja a dire que quand ils jouent comme ça ils ne voient personne les battre...
     
  11. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal!
    [video=youtube;Ea0tJhdNRxg]http://www.youtube.com/watch?v=Ea0tJhdNRxg[/video]
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Detroit - NY Knicks : 87-102[/h] Les Knicks et les Pistons se sont affrontés dans un match dans un match de gala délocalisé à Londres et ce sont les New Yorkais qui l'ont emporté (102-87). Jamais vraiment inquiétés et toujours en contrôle, les coéquipiers de Carmelo Anthony ont vécu une soirée tranquille dans un match sans grand rythme et entaché de nombreuses fautes de part et d'autres. Les Knicks profitent de cette vingt-cinquième victoire pour revenir sur Miami dans la Conférence Est.
     
  13. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Gattuso, comment tu trouves la coupe de Shumpert? :lol:
     
  14. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Old'School! A la Paul dans Taken :lol:
     
  15. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    carrément ça déchire :)

    Sinon ce soir Boston / Bulls ça va barder, un match très compliqué pour les deux équipes vu que les Bulls sont les meilleurs en déplacements et que les C's sont à 11-3 à domicile.
    Pierce a intérêt à sortir encore un gros match à 3 pts et ça devrait le faire.
     
  16. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique un gros kiff!! Etg ses shoes multicolores tu les as vu ?

    Lui en terme de mode il atteint des sommets de ridi cool

    Sinon bon retour pour lui il fait un game honnête. Et que dire de LBJ qui a fait un match de dingue cette nuit chez les Lakers, 39 pts 8 __, 8 rebonds ça calme...
    J'ai vu la fin du match en direct ce matin en me réveillant, il a climatisé la salle dans le money time bien comme il faut et pendant ce temps Kobe arrosait à tout va
     
  17. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lebron James c'est le joueur le plus complet de tous les temps. J'invente pas ils en ont parlé hier sur NBA extra. Il sait jouer à tous les postes offensifs ou défensifs, il sait tout faire, passes, rebonds, dunks, drive, shoot, 3 pts, il a tout.
    Il va rester MVP chaque année de sa carrière, il est juste, IMPRESSIONNANT dans tous les domaines !
     
  18. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Basket - NBA : Gentry quitte Phoenix[/h] Alvin Gentry n'est plus l'entraîneur des Phoenix Suns. La franchise l'a annoncé ce vendredi soir sur son site officiel, indiquant que cette décision avait été prise «d'un commun accord». Le coach était arrivé dans l'Arizona en 2008. Les Suns sont actuellement derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 28 défaites. Un entraîneur par intérim sera nommé dans les 48 heures.
     
  19. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que les Bulls aillent se faire mettre !
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    NBA : Kevin Durant inscrit 52 points et conforte Oklahoma au sommet



    Kevin Durant a inscrit la bagatelle de 52 points pour donner la victoire à Oklahoma à l'issue de la prolongation sur le parquet de Dallas (114-117). Durant a rendu la meilleure feuille de statistiques de sa carrière, dont un impressionnant 21 sur 21 au lancer franc, pour offrir à Oklahoma sa 32e victoire de la saison, pour huit défaites.


    LES RESULTATS DE LA NUIT :


    Dallas - Oklahoma 114 - 117 a.p.
    San Antonio - Golden State 95 - 88
    Brooklyn Nets - Atlanta 94 - 89
    Denver - Washington 108 - 112
    Memphis - Sacramento 85 - 69
    Philadelphie - Toronto 108 - 101 a.p.
    Orlando - Charlotte 100 - 106
    Indiana - Houston 105 - 95
    Boston - Chicago 99 - 100 a.p.
     

Partager cette page