Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé NBA Extra hier soir et il est juste Impressionnant, comme tu dis, c'est exactement le mot !
    Il fait tout avec une certaine aisance, tout à l'air simple pour lui, comme s'il était tous les soirs à l'entrainement.
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  2. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de surprise, en plus le maire commence a en avoir marre de sauver le club à chaque fois, cette fois ci ça sent la fin
     
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    belle victoire de sBulls au TD garden

    ca fais toujours plaisir de battre les Celtics..

    sinon Rivers a dit que Deng et Noah mériterait d'etre au ASG , et unbelieveble !!! Garnett a dit du bien de Jooks !!!

    sinon Durant MVP !
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  5. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune utilité je suis un peu deg...La saison allait être difficile pour les suns tout le monde le savait, la fin du cycle est là faut juste patienter jusqu'à la draft et espérer pouvoir reconstruire autour dès l'année prochaine
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tony Parker porte les Spurs sur ses épaules


    Tony Parker, seul membre du +Big Three+ sur le parquet à cause des absences de Tim Duncan, laissé au repos, et de Manu Ginobili, blessé, a porté San Antonio sur ses épaules samedi en NBA lors du succès des Spurs à Atlanta (98-93).

    Le meneur de jeu français a marqué 23 points, prenant la bagatelle de 22 shoots, délivré 12 passes décisives et pris 4 rebonds, se limitant à 1 perte de balle, pour finir meilleur marqueur et passeur du match face à une équipe qui venait de perdre son meneur de jeu Lou Williams (genou droit) pour la saison.

    Assumant son rôle de leader, Parker a joué un rôle, de marqueur ou de passeur, sur 14 des 20 derniers points du match pour les San Antonio (32v-11d).

    "Tony est juste incroyable, a déclaré l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich, cité par le San Antonio News Express. Quel compétiteur, quelle volonté de gagner et de porter l'équipe."

    Joakim Noah a compilé 10 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres lors de la défaite (85-82 après prolongation) de Chicago contre Memphis. A lui seul, l'ailier fort des Grizzlies Zach Randolph a capté autant de rebonds (19) que Carlos Boozer et Noah, les deux intérieurs des Bulls, ensemble. Randolph a aussi pris 9 rebonds offensifs, contre 10 au cinq majeur des Bulls.

    Après la victoire à l'arrachée des Bulls en prolongation vendredi contre Boston (100-99), l'entraîneur des Celtics Doc Rivers a estimé que Noah "méritait" une place de remplaçant au All Star Game dans l'équipe de l'Est.
    "Je serais surpris si Noah et Luol Deng ne sont pas au All Star Game", a-t-il expliqué. Le matche des étoiles a lieu le 17 février à Houston.

    Nicolas Batum n'a pas marqué des points dans sa candidature avouée au All Star Game en effectuant une mauvaise sortie avec Portland contre Milwaukee.
    Il n'a rentré que 2 tirs sur 9 pour marquer 7 points, prendre 7 rebonds et faire 5 passes décisives lors de la défaite à domicile des Blazers (110-104).
     
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Euh belle mouais, les C's étaient en passe de gagner, je sais pas pourquoi l'arbitre a sifflé un entre 2 sur la derniere possession de Boston alors qu'il y a faute sur Pierce

    Bref, en tout cas le match était tendu, en mode playoff, ca fait plaisir, dommage pour les C's, équipe que j'aime beaucoup

    Je maintiens qu'en playoff, l'équipe qui les sortira devra se lever de bonne heure
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Lakers s'enlisent[/h] En déplacement à Toronto, dimanche, les Lakers ont subi leur septième défaite en neuf matches (108-103). La course aux play-offs se complique davantage.


    Quand ça ne va pas, même les traditions peuvent voler en éclats. Lorsqu'ils franchissaient la frontière pour aller affronter Toronto, les Lakers avaient pris l'habitude de rentrer avec le sourire (douze victoires sur leurs seize déplacements précédents). Dimanche, ils sont repartis avec une défaite (108-103). Une de plus (17V-24D), en ce début d'année 2013 très amer pour Kobe Bryant et ses coéquipiers. Annoncée comme celle de la reconquête et du duel au sommet avec Miami (qui les avait battus jeudi), la saison tourne au vinaigre pour les Lakers, de moins en moins certains de voir les play-offs.


    Les play-offs, justement, Toronto n'en a pas trop l'habitude. Gagner contre les Lakers, et même gagner tout court (la franchise canadienne restait sur quatre défaites), non plus. Mais comme tout va de travers ces dernières semaines pour les Californiens, les Raptors en ont profité pour se remettre à l'endroit. Ils ont appuyé d'emblée sur l'accélérateur (+16 au bout de neuf minutes) grâce à Landry Fields (18 pts, 10 rbds). Ce dernier n'a ensuite pas tremblé, sur la ligne de faute, lorsque le souffle des Lakers s'est fait plus pressant sur la nuque des Raptors au début du troisième quart-temps (53-51).




    A force de prendre des tirs, Kobe a fini meilleur marqueur du match (26 pts à 10/32), pour rien, tandis que Pau Gasol (25 pts, 5 rbds) a aspiré les ballons d'attaque dans la peinture après l'exclusion de Dwight Howard dans les derniers instants du premier quart-temps (deux fautes techniques). Entre ses soucis à l'épaule droite et sa nervosité, l'ex-free agent le plus convoité de l'été semble avoir laissé sa cape en Floride. Cela tombe mal : dès lundi soir, les Lakers poursuivent leur "balade" à l'Est par une visite à Chicago et son puissant secteur intérieur. Ils tenteront d'éviter une sixième défaite consécutive en déplacement.
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont retenter un appel du pied à Boudjelal mais après ouais...ça va être chaud.
     
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    les lakers je les voyaient vraiment pas aussi mal en début de saison, je les voyaient vraiment au top

    pas mécontent de m’être trompé en fait :lol:
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le Birdman signe à Miami


    Le «Birdman» est de retour ! Chris Andersen (2,08 m, 34 ans) a signé dimanche un contrat de dix jours en faveur du Miami Heat. «Avoir l'opportunité de jouer avec les champions en titre, c'est un rêve qui devient réalité», s'est réjoui l'intérieur qui était sans contrat depuis l'été dernier, après que les Denver Nuggets s'en soit séparé en utilisant l'amnesty clause. Andersen tourne en carrière à 5,4 points et 5,2 rebonds.
    «Normalement, il est impossible d'obtenir un joueur de son calibre à cette époque de la saison», a expliqué Erik Spoelstra, le coach du Heat. «Mais il y a trois ans, il était le meilleur à son poste à sortir du banc, en tant que contreur et rebondeur. On l'a toujours appprécié. Il avait même effectué un camp avec nous en début de carrière, avant les tattoos, et on le suit depuis.»

    Andersen traîne une réputation sulfureuse. Il a notamment été suspendu pendant deux ans par la NBA après avoir été testé positif à la cocaïne. En mai dernier, sa maison avait été perquisitionnée dans le cadre d'une affaire de pédophilie sur internet, sans toutefois que le joueur ne soit poursuivi.

    À Miami, le «Birdman» s'est déjà fait remarquer, mais avec humour. Il est en effet allé frapper à la porte du bureau de Pat Riley, le président du Heat, pour lui demander l'autorisation de porter un bandeau en match, ce que l'ancien architecte du Showtime n'apprécie pas, arguant du fait qu'il transpire beaucoup. Riley a accepté, lui répondant qu'il ne souhaitait pas qu'il salisse son joli parquet.

    Par ailleurs, Jarvis Varnado (2,06 m, 24 ans) a signé un deuxième contrat de dix jours avec le Miami Heat.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lindsey Hunter assure l'intérim sur le banc des Phoenix Suns[/h]
    Après s'être séparé vendredi d'Alvin Gentry, les Phoenix Suns ont confié le poste de coach par intérim à Lindsey Hunter, 40 ans. Jusqu'ici directeur du développement des joueurs, l'ancien meneur de jeu a été préféré à Dan Majerle, Elston Turner et Igor Kokoskov, les assistants de Gentry, qui possédaient pourtant une plus grande expérience du coaching que lui. «La franchise avait besoin d'un électrochoc», a expliqué Lance Blanks, le GM des Suns. «Nous avions besoin de quelque chose qui nous secoue nous et les joueurs, et le risque l'emporte souvent sur la sécurité dans cette ligue. Nous pensons que Lindsey est la bonne personne avec qui prendre ce risque.»


    En 17 saisons NBA en tant que joueur, Lindsey Hunter a eu l'occasion de prouver ses qualités de leader d'hommes, et a remporté deux titres de champion, avec les Los Angeles Lakers en 2002, puis les Detroit Pistons en 2004. Après avoir pris sa retraite en 2010, il a travaillé un an avec les Pistons, avant de rejoindre les Suns durant l'été 2011. Phoenix pointe actuellement à la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 28 défaites, et n'a remporté que 2 de ses 15 derniers matches. Il fera ses débuts sur le banc mercredi prochain en déplacement à Sacramento.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Thunder est tombé[/h] Après six victoires d'affilée, Oklahoma City s'est incliné à Denver (121-118 ap). Dallas est allé gagner à Orlando (111-105) et Detroit a dominé Boston (103-88).


    Kevin Durant a inscrit 37 points contre Denver mais cela n'a pas suffi. (Reuters)

    [​IMG]


    Outre la défaite des Lakers à Toronto (108-103), il y avait trois autres matches dimanche soir. Le plus important d'entre eux opposait Denver, 6e à l'Ouest, et Oklahoma City, 2e de cette même conférence. Et la rencontre a tenu ses promesses puisqu'elle s'est jouée dans la prolongation et les Nuggets se sont imposés de seulement trois points (121-118 ap). C'est sur un layup de Kenneth Faried à 46 secondes du buzzer que Denver a pris le dernier avantage (117-116). Les joueurs du Colorado ont ensuite assuré au lancer franc pour s'imposer, stoppant la série de victoires consécutives du Thunder à six unités.

    Oklahoma City a pourtant fait ce qu'il fallait pour s'offrir un septième succès de suite, avec notamment 37 points de Kevin Durant et 36 de Russell Westbrook. Mais ils ont tous les deux manqué un trois points dans les dernières secondes qui auraient pu envoyer le Thunder dans une deuxième prolongation. C'est d'ailleurs sur un trois points de Westbrook que OKC avait décroché la première rallonge. «C'est le meilleur match de basket que j'ai vu cette année, a commenté le coach des Nuggets, George Karl. Les deux équipes n'ont rien lâché et se sont rendu coup pour coup. Nous avons dépassé certains passages difficiles pour nous en sortir. Quand vous concédez 50 lancers francs mais gagnez quand même, cela veut dire que vous avez fait du bon boulot. Cela prouve que nous pouvons être une bonne équipe.»
    [h=2]Le collectif de Dallas a parlé[/h] Dans les autres rencontres, Dallas, qui venait justement de s'incliner contre OKC, et qui est englué à la 11e place à l'Ouest, a décroché une précieuse victoire à Orlando (111-105). Pas moins de sept joueurs de la franchise texane ont marqué plus de dix points (20 pour Marion, 15 pour Carter et Mayo, 14 pour Brand, 12 pour Nowitzki...) et c'est un trois points de Darren Collison à 31"9 du terme qui a offert l'air nécessaire aux Mavericks pour décrocher un 18e succès en 42 matches. Enfin, le duel entre Detroit, 10e à l'Est, et Boston, 8e, a assez largement tourné à l'avantage des plus mal classés (103-88). Les Pistons n'ont jamais été menés et ont compté jusqu'à 19 points d'avance, grâce notamment à Drummond (16 pts), Bynum (15), Monroe (15) et Knight (15).
    Rédaction
     
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il cartone Durant cette année...le MVP se jouera entre lui et Lebron.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La nuit des rois[/h]

    Sacramento n’est pas exactement une franchise en vogue. Mais son rachat fait jaser et il n’y a pas si longtemps, les Kings furent bien près de trôner sur la NBA.
    [​IMG]
    C’était au temps où les Kings comptaient parmi les cadors de la Ligue et où Vlade Divac toisait Dirk Nowitzki à l’Arco Arena…



    C’est aujourd’hui le Martin Luther King’s day dont la NBA a fait une belle journée de commémoration du combat pour les droits civiques. Mais dans la nuit de dimanche à lundi, on gazouillait surtout Outre-Atlantique sur le probable déménagement des Kings à Seattle, la famille Maloof ayant revendu sa franchise pour 525 millions de dollars (environ 395 millions d’euros). Ce qui a vite provoqué quelques ricanements twittesques, à commencer par celui de LeBron James : « Alors comme ça, les Kings ont été vendus pour 525 millions. Et les proprios ne font pas d’argent ? Et c’est pour ça qu’on a eu un lockout ?… »

    Sans ce genre d’évènements, on en oublierait presque qu’une équipe pro se délocalise comme on prend le métro. Circulez, y’a plus rien à voir… au grand dam des locaux et de leur maire, Kevin Johnson, ex-meneur historique des Phoenix Suns mais natif de Sacramento, qui s’est beaucoup démené pour maintenir l’équipe dans ses meubles en essayant de construire un tour de table concurrent. Il n’a d’ailleurs pas encore renoncé à y parvenir. C’est un fond d’investissement de Seattle associé à un ponte de Microsoft, Steve Ballmer, qui a racheté la franchise avec l’idée de ramener la NBA dans l’état de Washington où l’on n’a toujours pas digéré le départ des Sonics en 2008. La décision devra cependant être approuvée par le comité des propriétaires de la ligue.

    Avant d’être les Kings, ils ont été les Royals de Rochester, dans l’état de New York où ils sont nés en 1923 sous le patronage de la célèbre distillerie Seagram et où ils furent champions NBA en 1951. Plus tard rois de Cincinnati, ils furent portés par le fantastique « Big O’ » Robertson et draftèrent le spectaculaire « Tiny » Archibald. Kansas City, où ils déménagèrent en 1972, les fit Kings car le nom des Royals était déjà le patronyme de la franchise locale de baseball. Le 8 juin 1983, un groupe d’investisseurs de Sacramento les rachetaient pour un peu moins de… 11 millions de dollars –hé oui, la ligue n’avait pas exactement la même surface- mais l’équipe ne s’installa vraiment en Californie qu’en septembre 1985.


    Les Lakers au bout du fusil…



    Le logo actuel a été créé en 1994, quatre ans avant l’arrivée de Chris Webber, la grande star moderne de la franchise, rejoint par l’emblématique pivot serbe Vlade Divac. Un an plus tard, en 1999, le clan Maloof prenait le contrôle financier des Sacramento Kings. Le pionnier de la NBA à la française, Tariq Abdul Wahad, porta leur maillot entre 1997 et 1999 et c’est dans cette période, au tournant des années 2000, que les Kings connurent leur pic d’excellence, alignant en 2005 leur cinquième saison consécutive à 50 victoires ou plus et, la saison suivante, 8 présences consécutives en playoffs.

    On garde à Sacramento le souvenir brûlant de la finale de Conférence ouest 2002 où les Kings poussèrent les Lakers au septième match, ne rendant les armes que devant un Shaquille O’Neal monstrueux (41 pts, 17 rbds) lors de l’égalisation à 3-3 et ne s’inclinant qu’en prolongation (106-112) lors de la dernière partie malgré une incroyable gabegie à trois points et aux lancers (2/20 et 16/30). Et pourtant, leur plus fine gâchette à distance, Peja Stojakovic eut encore le tir de la gagne en pogne à l’issue du temps réglementaire… Mike Bibby, « C-Webb », Doug Christie et le trio européen Divac- Stojakovic-Turkoglu se battirent jusqu’au dernier souffle face aux Angelinos. Bryant, O’Neal et leurs brillants comparses, de Derrick Fisher à « Big shot Rob » Horry, balayèrent ensuite les Nets en quatre manches. Les Kings ne furent plus jamais aussi près de coiffer une couronne et rejoignirent doucement la plèbe.


    Jean-Luc THOMAS
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Coupe de France : Tirage au sort des huitièmes de finale



    Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a été effectué lundi au Havre, en direct sur Sport+. Les matches se disputeront le mardi 26 février. Demain mardi, la JL Bourg reçoit l'ASVEL pour le compte des seizièmes de finale.


    Antibes (Pro B) – Roanne (Pro A)
    Bourg-en-Bresse (Pro B) ou ASVEL (Pro A) – Le Mans (Pro A) ou Orléans (Pro A)
    Sorgues (N1) – Bordeaux (Pro B)
    Rouen (Pro B) – Le Havre (Pro A) ou Paris Levallois (Pro A)
    Blois (N1) – Limoges (Pro A)
    Évreux (Pro B) – Nanterre (Pro A)
    Boulogne-sur-Mer (Pro B) – Cholet (Pro A)
    Lille (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Pro A) ou Strasbourg (Pro A)
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Charlotte - Houston: 94-100
    Les Rockets se sont imposés sur le parquet des Bobcats lundi (94-100).


    Atlanta - Minnesota: 104-96
    Les Hawks ont dominé les Minnesota Timberwolves ce lundi (104-96).





    Memphis - Indiana: 81-82
    Les Pacers se sont imposés sur le fil sur le parquet des Grizzlies ce lundi (81-82).




    New Orleans - Sacramento: 114-105
    Dans une rencontre de mal classés, Les New Orleans Hornets ont pris le meilleur sur les Sacramento Kings (114-105), lundi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2013
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]New York - Brooklyn : 85-88[/h] Le 4e derby entre New York et Brooklyn revient aux Nets. Emmenés par un Joe Johnson adroit à trois points (5/8), Deron Williams (14 pts, 12 pds) et les siens sont allés chercher la victoire aux lancers francs après avoir compté dix points d'avance.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]NBA : Carlos Boozer et Kevin Durant joueurs de la semaine[/h]
    Carlos Boozer et Kevin Durant ont été désignés joueur de la semaine en NBA, respectivement à l'Est et à l'Ouest. L'intérieur des Chicago Bulls a tourné à 23,0 points et 14,8 rebonds en quatre matches, tandis que la star de l'Oklahoma City Thunder a affiché une moyenne de 37,5 points grâce à sa pointe à 52 unités face aux Dallas Mavericks.
     
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Régalade sur Bein, le Martin Luther king day, en direct depuis 17h30 et jusqu'à demain matin! Avec de beaux games, en ce moment fin de match entre Golden State et les Clippers, j'aime bien les Warriors entre Curry, Jack, Lee c'est pas mal du tout a regarder . A noter défaite des Knicks au MSG... Malgré un panier de la gagne mal négocié par JR Smith
     

Partager cette page