Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    peut etre meme avant

    Noah la passe de l'année !
     
  2. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfèrerai qu'il ne revienne qu'après histoire d'être sur niveau physique

    Et oui super passe de Noah!
     
  3. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'on voit qu'aux Etats-Unis ils font beaucoup plus attention lorsque surviennent ce genre de blessure. Blessé le 28 avril, il a été opéré le 12 mai, soit déjà 2 semaines après. En Europe, souvent tu te blesses t'es opéré le lendemain (ce qui n'est pas bon puisque l'articulation est explosée, que du cartilage et du sang se baladent partout). Ensuite, en Europe on te fait reprendre une activité avec contact au 5ième mois post-op environ. Rose il a repris l'entraînement avec contact avant-hier! Soit 8 mois et 10 jours post-op. S'il revient à la compétition aux alentours du 20 février, il aura donc eu 9 mois et demi pour se remettre. A comparer à Giuseppe Rossi qui se re-péte son genou pour son match de retour à la compét (6 mois presque jour pour jour post-op), avec des conséquences gravissimes non seulement niveau football, mais aussi plus tard quand il sera devenu vieux, Souleymane Diawara, qui reprend à 7 mois et enchaîne les pépins physiques divers depuis...
     
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0

    ouais moi aussi, mais comme ca viens de Thibbs lui même, sait on jamais, en tout il reprenait l'entrainement avec contact aujourd'hui,

    j'espere que le retour prématuré de Rubio va les (et le) poussés a ne le faire revenir qu'apres la coupure du ASG
     
  5. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Shumpert aussi a eu la meme blessure que Rose il me semble, à la meme période (playoff) mais il est revenu avant... Après c'est une question d'organisme, comment tu réagis a la blessure, et puis un parquet NBA et un terrain pelousé c'est pas tout a fait les memes appuis, a prendre en compte aussi dans la longévité de la convalescene et réeducation
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kevin Durant en avait planté 33 aux clippers l'autre jour, il en remet 32 cette nuit aux warriors malgré la défaite. Sur 2013 il doit être au dessus de 30 points non ?

    Sinon Lebron James l'inarêtable s'offre un nouveau triple double...
     
  7. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    je viebns de voir la fin de OKC GS

    chaud le mauvais match de Westbrook
     
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu sais pourquoi je suppose.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les Knicks repartent, pas les Clippers

    Les Knicks ont oublié le derby de New York perdu face à Brooklyn en allant dominer Boston au Garden (89-86). En revanche les Clippers ont encore perdu, à Phoenix (93-88 ). Enfin, Toronto s'est imposé à Orlando (97-95).


    New York a le sourire (Reuters)

    [​IMG]


    Trois semaines après leur accrochage, qui avait valu un match de suspension à Carmelo Anthony, les retrouvailles entre l'ailier des Knicks et Kevin Garnett ont tourné à l'avantage de New York, dans la nuit de jeudi à vendredi au Garden (89-86). Aucun incident n'est cette fois venu perturber la rencontre. Les deux joueurs se sont même salués au coup d'envoi. «Sans rancune», a indiqué Anthony après coup. «On en a parlé mais c'est fini», a-t-il ajouté. Point final.

    Depuis le 7 janvier, la franchise de Big Apple avait alterné le bon et le moins bon, s'incliant notamment à quatre reprises lors des sept derniers matches. Cette fois encore, sa prestation d'ensemble n'a pas été très convaincante (38,6% de réussite). Elle s'en est donc encore remise à sa star pour s'imposer. Auteur de 29 points, 9 rebonds, 3 passes et 2 interceptions, Anthony avait visiblement à coeur de se racheter. Il a fait mieux que ça en portant à bout de bras son équipe. Avec notamment sept unités inscrites dans le dernier quart-temps, il a surtout permis aux siens de retrouver la confiance après une défaite dans le derby de New York contre Brooklyn, lors du Martin Luther King Day. Malgré le triple-double de Rajon Rondo (23 pts, 10 rbds, 11 passes), Boston a encore vu la victoire lui passer sous le nez. Sa huitième place à l'Est ne tient qu'à un fil.

    Les Clippers confirment leur mauvaise passe

    Pour la troisième fois d'affilée, les Los Angeles Clippers ont quitté la parquet tête basse, et il y a de quoi. Car en s'inclinant à Phoenix (93-88), face à l'avant-dernière formation de la Conférence Ouest et surtout les 24 points de Goran Dragic, les Californiens ont confirmé leur incroyable mauvaise passe. Encore une fois, c'est dans le money time qu'ils ont cédé. Et peu importe si Jamal Crawford (21 pts), sorti du banc, a tout tenté pour éviter cette défaite. Blake griffin (12 pts, 8 rbds) et consorts ne sont tout simplement pas assez forts en ce moment. Ce qui ne les empêche pas de rester troisièmes mais pour combien de temps encore à ce rythme ?
     
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, en fait Shumpert s'est blessé le même jour que Rose, le 28 avril, et il repris l'entraînement avec contact le 13 janvier, puis match le 17. Ce qui nous donne quand même huit mois complets d'arrêt.

    C'est surtout les crampons qui sont ultra dangereux au foot. Après, niveau appui au basket t'as généralement une position plus "accroupie" qui fait qu'il y a moins de risque de blessure car c'est dans l'extension maximale que la blessure se produit.

    Le mec qui est revenu le plus vite après un LCA c'est Kendrick Perkins, 6 mois. Mais apparemment c'est une exception totale. Les Harrington, Jefferson, Crawford, Lowry ils ont tous mis beaucoup de temps.
     
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    non techniquement, les Hornets (la franchise) change de noms et reste a la NO, Charlotte vont récuperer seulement l'appelation...(rien de la la cultissime franchise des Hornets)

    sinon il est sympa le logo, hate de voir la salle et les maillots, pour info le Pélican est l'animal symbole de la région,


    ENORME !!!!!! 2 francais au ASG !!! TP et ...Jooks !!!!

    encore plsu énorme GK et Jooks ensemble sur le terrrain !!! ce serait énroem la raquette défensive de taré pour un ASG

    et 2 Bulls si Deng n'est plus blessé,
     
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont sérieusement mettre GK et Noah dans la même équipe ? :eek:

    Sinon les C's enchaînent une nouvelle défaite mais Pierce s'est refait un moral avec 22 points, et Rondo enregistre un nouveau triple double, on sent l'équipe repartir doucement. Pierce a fait une mauvaise passe, l'équipe a plongé avec lui, rien de plus normal.
    Atlanta devrait être prenable ce soir.
     
  15. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ah je sais pas mais j'ai tres envie de voir ça,

    sinon Parker finira au HOF...respect au joueur de basket,

    http://www.basketusa.com/news/149652/all-star-game-tony-parker-au-niveau-des-plus-grands/

    En ce jour historique pour le basket français, on retient davantage le fait que deux Français soient sélectionnés, plutôt que la 5e cape de Tony Parker.
    Pourtant, posséder cinq sélections au Match des Etoiles, ce n’est pas donné à tout le monde. En fouillant dans nos archives, on a ainsi découvert que TP égalait des grands noms du basket comme Reggie Miller, Chris Mullin, Chauncey Billups, Chris Webber ou encore Tim Hardaway et Bob McAdoo.
    On notera aussi qu’il fait mieux que Penny Hardaway, Bill Laimbeer, Bernard King, Mark Aguirre, Mark Price ou… Pau Gasol, tous bloqués à quatre sélections.
    Avec déjà trois titres champions NBA, un trophée de MVP des Finals et cinq sélections au All-Star game, Parker n’est pas uniquement à la tête du plus beau palmarès de l’histoire du basket français. Au fil des années, le meneur de San Antonio s’affirme tout simplement comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de ces trente dernières années.
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  16. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Les Knicks n'avaient plus gagné au TD Garden depuis 2006!! J'ai vu le match, pas terrible... Les C's vont quand même plus mal que je le pensais. Et KG et Melo se sont même pas frittés c'est nul!
     
  17. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé Bulls Warriors cette nuit, un tres bon Noah qui a fais honneur a son élection au ASG (14 pts 16 rbs 3 bkl et 4 assts) et de Boozer 15 pts 13 rbs, et du petit Butler qui se montre de plsu en plus avec la blessure de Deng, Hinrich a pris feu from donwtown avecun 6 sur 7 et Nate a dynamité en sortie de banc,

    dire qu'il manque D-Rose et Deng... bon pour etre honnête j'y crois toujours pas pour aller au bout mais la defense a jamais été aussi bonne, et collectivement ça tourne extrêmement bien,

    sinon transition toute trouvée ! bravo a Kyke Korver !! qui a tué les C's a 3 pts ! 8/12 pour 27 pts,

    tout ça avec 2 OT, ca avait l'air tres serré comme match,
     
  18. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ouch !!!!!


    La saison compliquée des Celtics prend un tournant des plus dramatiques puisqu’on a appris que Rajon Rondo, qui ne participait pas à la rencontre de ce dimanche contre le Heat, souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Ce qui signifie que sa saison est terminée !!! Rondo est arrivé à la salle ce dimanche matin pour participer normalement au shootaround mais la douleur l’a forcé à arrêter son échauffement.
    Sélectionné au All-Star game (il sera remplacé…), Rondo tournait cette saison à 13.7 points, 11.1 passes, 5.6 rebonds et 1.8 interception de moyenne. Meilleur passeur de la ligue, il restait sur deux triple double de suite
     
  19. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait la même remarque sur le délai de retour de Rose et le comparatif avec les "fouteux"
    Le truc est que niveau enchainement des matches, des déplacements etc...Les contraintes physiques sont quand même plus éprouvantes que sur du foot.

    Perkins qui revient après 6 mois comparaé aux autres, c'est aussi dû à son jeu. En jouant en centre, tu es à priori moins amené à faires des drives, des pénatrations...(Quand tu vois son jeu c'est confirmé :lol:)
    Tous les autres jouent aux postes 2-3 voire 4.
    Rose a un jeu hyper tonique et complètement "désarticulé". Quand tu vois aussi avec les 2 grosses genouillères avec lesquelles il jouait en permanence, tu te dis qu'il y a aussi un truc.

    Après le facteur "money" joue aussi son rôle, je pense que les dirigeants des Bulls, s'ils avaient pu mettre Rose dans le formol jusqu'à ce qu'ils soit prêt, ils l'auraient fait.
    Quand tu penses à la galère qu'on eu les Blazers avec l'arrivée de Oden, puis à moindre meesure Roy...
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Courtney Lee prendra l'intérim. Et puis avec un bon Pierce, les C's sont à l'abrit. La preuve par son triple double qui les porte devant le heat hier soir :)
    Si Pierce se retrouve, ça va le faire
     

Partager cette page