Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;ufmmP_BkUcI]http://www.youtube.com/watch?v=ufmmP_BkUcI&feature=player_embedded[/video]

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En MVP, je pense que Kyrie Irving peut aussi taper à la porte, même s'il a du retard sur les 2 gros favoris (KD,LBJ). Il a explosé cette année, vraiment le MIP au moins.

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    les cavs font une saison beaucoup trop mauvaise pour esperer disputer le titre de MVP

ce sera Lebron KD ou Paul, y'en a un autre qui mériterait aussi d'etre au moins dans la bataille c'est TP

j'espere que ce sera KD

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
  5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Kevin Durant fait une saison énorme c'est clair! TP, ça serait l'accomplissement d'une carrière bien réussi outre atlantique quand même mais j'y crois pas.

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, sans surprise ça sera l'un des deux (évidement Durant ou Lebron), mais voir Carmelo ou même carément Kobe qui est obligé de tout faire tout seul aux LAL ne m'étonnerait pas.

TP je pense pas qu'il l'aura, et je le comprendrai pas, il est bon mais de là en faire un MVP ça va, y'a d'autres meneurs au dessus de lui sans parler de ceux déjà cités aux autres postes.

7. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce sera Lebron .... Mais j'aurai preferer Kobe . Quel joueur le Kobe

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;shx0iu-TC6w]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=shx0iu-TC6w[/video]

Cette pub, quand tu es fan, elle donne des frissons !

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Noah : «Je suis un guerrier»[/h] Auréolé de sa première sélection au All Star Game, Joakim Noah effectue la meilleure saison de sa carrière.

Joakim Noah va tout faire pour gagner lors de son premier All Star Game. (L'Equipe)

« Joakim Noah, vous serez, aux côtés de Luol Deng, le porte étendard des Bulls de Chicago au prochain All Star Game. Aurez-vous une pensée pour votre coéquipier Derrick Rose ?
    Bien sûr. Luol et moi même allons essayer de représenter les Bulls de la meilleure des manières, tout en pensant aussi à Derrick. Au-delà d’être un coéquipier, c’est un ami et j’ai évidemment pensé aussi à lui lorsque j’ai su que j’étais sélectionné. Il m’a félicité dès qu’il a su la nouvelle. Il est très content pour moi et m’a conseillé d’en profiter un maximum car c’est une expérience formidable. Ça va être un week end génial, j’ai vraiment hâte d’y être.
    [h=2]«J'ai beaucoup travaillé pour arriver là où je suis aujourd'hui.»[/h] Votre sélection est pleinement justifiée, mais votre style de jeu ne correspond pas forcément à l’image hyper spectaculaire du All Star Game...
    (Sourire). C’est vrai que je ne suis pas le joueur le plus spectaculaire, loin de là, mais je ne vais pas changer mon jeu pour cet événement. Je suis un guerrier qui aime défendre et travailler pour les autres, c’est ma nature, c’est comme ça. Je vais jouer ce match en gardant le même philosophie de jeu et en essayant de profiter un maximum de l’événement. Je veux gagner, encore et toujours, et je vais tout faire pour aider mon équipe à battre la sélection de l’Ouest.

Pensez-vous traverser votre meilleure période depuis votre arrivée en NBA ?
    Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai beaucoup travaillé pour arriver là où je suis aujourd’hui. Je suis content de mes progrès dans tous les aspects de mon jeu mais je sais que je peux faire encore mieux. J’ai surtout pris plus de responsabilités pour essayer de compenser l’absence de Derrick Rose.
    «Faire des passes, poser un écran, récupérer des rebonds, intercepter des ballons, marquer, soutenir mes coéquipiers en permanence, c'est ça qui me fait vibrer.»

À propos de votre jeu, comment percevez-vous la comparaison que l’on fait de vous avec d’autres pivots passeurs comme l’étaient David Robinson et Arvydas Sabonis il y a quelques années ?

Ça me fait super plaisir d’être comparé à ces grands joueurs. Mais je joue mon jeu, tout simplement. Je ne saurais pas vraiment expliquer cet aspect en dehors du fait que je vois le basket comme un sport collectif. Je pense en terme de groupe, tout le temps. Faire des passes, poser un écran, récupérer des rebonds, intercepter des ballons, marquer, soutenir mes coéquipiers en permanence, c’est ça qui me fait vibrer. Avec mes longs bras, c’est aussi bien plus facile. J’aime bien jouer au poste, être un point d’ancrage en tête de raquette et passer la balle. Ça permet de faciliter la circulation du ballon et d’ouvrir le jeu.

Derrick Rose devrait effectuer son retour dans les prochaines semaines…

Il faudra être patient et lui laisser le temps de revenir à 100% de ses capacités. C’est sûr que ce sera une super nouvelle pour nous et qu’il va beaucoup nous aider. Nous avons plutôt bien réussi sans lui depuis le début de la saison, mais son retour nous permettra sûrement de hausser encore plus notre niveau de jeu. On parle tout de même de l’un des meilleurs joueurs de la ligue ! Tout le monde a hâte de le revoir sur les parquets ».

Propos recueillis par Michaël DA COSTA, à New York

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    TP c'est devenu le franchise player des Spurs,

et perso je vois pas cette saison de meilleur meneur de jeu que lui a part CP3

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'ordre : Rondo, Westbrook, Irving, Wade

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    a oui oula ok

pour moi, TP est le second derriere CP3,

chacun son point de vue

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que veulent dire les stats. Mais je ne te reprocherai pas d'être "patriote", pas de soucis.

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    euh moi patriote non vraiment pas du tout, d'ailleurs TP j'ai mis beaucoup a apprécié le basketteur,

mais il drive la meilleur team de NBA, il en est le patron, 5eme ASG, meilleur passeur de l'histoire la franchise,

et Wade ca fais longtemps qu'il mene plus a Miami,

et Irving fait bien trop peu de passes,

Dernière édition: 6 Février 2013
  15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de la daube ...

[h=1]Keselj signe au Mans[/h]

Le Mans, troisième de Pro A, a recruté l'international serbe Marko Keselj (25 ans, 2,08m). Ce dernier remplacera Charles Kahudi, victime d'une tendinite rotulienne et absent cinq mois. Kahudi joue en fait blessé depuis des mois et a décidé, vu l'aggravation du mal, de mettre bientôt fin à sa saison pour se soigner convenablement. Il jouera un dernier match samedi face à Nanterre. Keselj jouait depuis le début de la saison à Valence mais n'entrait plus dans les plans de son entraîneur. En 2011-2012, il avait remporté l'Euroligue avec l'Olympiakos Le Pirée... et avait aussi passé 25 points à l'équipe de France lors de l'Euro 2011. Le joueur serbe devrait disputer son premier match avec Le Mans le 14 février prochain en quarts de finale de la Leaders Cup.

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La meilleure team de NBA ? :eek:
    Ecoute, c'est tout ce que je souhaite aux frenchies, gagner la NBA mais ils en sont pas là. Et tout le monde adore dire que le niveau West est plus élevé mais pour l'instant le titre et le meilleur joueur du monde sont à Miami.

On verra, mais TP MVP cette année ça serait très étonnant pour un meneur qui n'est ni meilleur scorer ni meilleur passeur (les rebonds on en parlera pas).

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ba évidemment que tout le monde dit que l'ouest est plus relevé, c'est le cas

bref

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Gros coup de mou pour les Clippers !

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je mettrai pas Wade dans la catégorie meneur.

Par contre ensuite, je suis d'accord concernant Rondo, Westbrook et Irving.
    Cependant TP est quand même un cran au dessus de Irving.
    Rondo a un jeu similaire à Parker (même si je suis pas un fan de Rondo). Westbrook lui va avoir des stats supérieures à TP, on peut donc estimer qu'il est au dessus tout comme CP3

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5/5 pour les C's sans Rondo d'ailleurs au final, on finit par se demander si jouer sans meneur c'est pas mieux pour cette équipe^^

Partager cette page