1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord! :wink:

    Bon là par contre niveau meneur ça va commencer à piquer...
     
  2. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que les C's ont peu de moyens, et que en free agent ya pas grand monde...

    Arenas maybe :lol:
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lakers, Celtics, l’année maudite ?[/h]

    Pour les Californiens comme pour les Bostoniens, la présence en playoffs n’est pas garantie à ce jour. Rarissime et inquiétant.
    [​IMG]
    Kevin Garnett a passé la barre des 25000 points en carrière et n’est pas décidé à passer la saison des Celtics par pertes et profits


    Boston septième à l’est (27-23), deux victoires devant le dernier qualifié et ultime équipe de la conférence au-dessus de 50% de victoires, Milwaukee (25-24). Les Lakers dixièmes à l’ouest et sous la ligne de flottaison (24-28)… Vous voyez déjà où l’on veut en venir ? Des playoffs sans les Celtics et sans les Angelinos la même année, c’est juste l’éléphant blanc de la NBA, l’improbable Yéti, la rareté absolue. La dernière fois, c’était en 1993-1994, l’année du premier sacre de Houston, et ne cherchez pas, c’était la seule (1). Rien d’étonnant à ce que la situation actuelle fasse un tantinet débat autour des parquets. Qui restera à quai en avril ?

    Dès la rupture des ligaments croisés qui a mis Rajon Rondo hors circuit à Boston, le coach Doc Rivers a invité les observateur à entamer le de profundis s’ils le voulaient… mais sans lui. Certes, il perdait un meneur à 13,7 points, 11,1 passes et 5,6 rebonds de moyenne mais savait aussi que son équipe avait déjà parfaitement tenu la vague lors des absences précédentes de Rondo. La suite lui a donné raison. Depuis le 25 janvier, les C’s ont épinglé les Knicks, le Heat, les Clippers, les… Lakers (ça, on veut bien) et construit sept victoires de rang, un petit matelas pour affronter une fin de saison régulière redoutable. Jusqu’au 12 mars, les voilà partis pour aligner 10 de leurs 13 prochains matches en déplacement. Et il y aura encore quelques belles ornières jusqu’au 17 avril.


    Le « facilitateur » Bryant ne peut pas tout



    La cohérence de leur jeu plaide pour eux, les limites de leurs poursuivants aussi mais après la mise sur la touche de leur excellent rookie Jared Sullinger, opéré d’un disque lombaire, il ne faudrait pas que les joueurs de Doc Rivers connaissent d’autres pépins. La vraie question de leur fin de saison se situe peut-être ailleurs, dans la tentation que pourrait avoir leur management de s’attaquer plus tôt que prévu à une refondation de l’équipe en transférant un joueur majeur à la deadline de février. La blessure de Rondo, autour de qui rôdaient les rumeurs de transfert, aurait un effet déclencheur (perdu pour perdu…). Autrement, on est tenté de leur voter la confiance, peut-être même jusqu’à éviter Miami au premier tour des playoffs où aucun adversaire n’aura alors envie de rire à l’heure de les affronter.

    On doute bien davantage de la présence des Lakers en post-saison à l’ouest. Oui, Kobe Bryant peut équilibrer tir et passe, devenir le « facilitateur » tant attendu et améliorer l’ordinaire (7 victoires sur leurs 10 derniers matches) mais entre les blessures et états d’âme de Dwight Howard et Pau Gasol, on peine à deviner où va se construire l’alchimie de cette formation privée de défense et de toute harmonie depuis le début de saison. Bryant est le seul joueur du roster à avoir disputé les 52 matches (devant Metta World Peace, 51) et s’il doit se multiplier c’est bien à la mesure des difficultés de Steve Nash à affirmer son emprise, même si l’ex star de Phoenix récupère un peu ces temps-ci. On pensait à l’arrivée de Mike D’Antoni que le désarroi était trop gros pour durer, que les choses allaient se caler… Les blessures et les egos en ont décidé autrement, au point de rendre illisible aujourd’hui l’avenir de cette équipe, sur le terrain comme à l’inter-saison d’ailleurs.

    JEAN-LUC THOMAS


    (1) : Dans leur histoire en NBA, les Lakers n’ont manqué la post-saison que cinq fois depuis 1948. Les Celtics seize fois depuis 1946. Lors de ce fameux exercice, les Bostoniens avaient signé une fiche de 32-50 et les Californiens (33-49) avaient consommé trois coaches dans la saison, Randy Pfund (27-37), Bill Bertka (1-1) et… Magic Johnson (5-11).
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rose encore «très loin» d'un retour[/h]

    Verra-t-on Derrick Rose sur un parquet de NBA cette saison ? Cela n'est plus certain. Le meneur de Chicago, victime d'une rutpure du ligament croisé antérieur du genou gauche le 28 avril 2012, a confié à USA Today qu'il était «très loin» d'être prêt à revenir en jeu. Le MVP de la saison 2010-2011 a repris l'entraînement collectif (1 contre 1 et 3 contre 3) dans la seconde moitié de janvier mais sa jambe gauche «ne va pas encore bien», a-t-il ajouté mercredi en marge de la défaite des Bulls à Boston (71-69). Le meneur-scoreur ne peut notamment pas encore dunker.
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    y'a des rumeurs pas tres plaisantent concernant les genoux de Rose...

    j'espere qu'elles sont fausses...
     
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur c'est qu'il retrouvera jamais l'elasticité qu'il avait avant sa blessure, on avait l'impression que ses articulations étaient en chewing hum tant il était souple

    J'espere qu'il reviendra a un bon niveau
     
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ca veut rien dire, quand on vois le retour d'adrian Petterson pour la même blessure
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier le Thunder accueillait le Heat et miami a carrément dominé et géré OKC avec Lebron à 39 points.
    Lebron a assuré son 4eme MVP hier soir, même si la saison est encore longue, en surclassant tous les autres joueurs du parquet, y compris Kevin Durant qui n'était pas dans son match et a fait une mauvaise chute qui l'a un peu sonné.
    Lebron c'est son 7eme match d'affilé au dessus de 30 points...
     
  10. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est carrément déconcertant, effrayant, affolant, énorme, c'est un monstre le truc ! Comme tu dis, avec le match d'hier soir , le titre de MVP a trouvé preneur.

    Durant met quand même 40 points sur ce match alors qu'il en était à 2 points au milieu du second quart temps et à 20 points pile poil au début du quatrième.

    http://www.basketusa.com/news/152747/le-coup-de-chaud-de-lebron-james-provoque-par-un-supporter-du-thunder/


     
    Dernière édition: 15 Février 2013
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal ta vidéo, le petit regarde sur le type à gauche qui se tient la tête :)
     
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    bon petit match team Chuck Vs team Shaq
     
  14. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Énorme la finale du concours de Dunk entre Evans et Ross. Le coup de la toile, le clin d'oeil pour Carter, que du bon !
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'anniversaire de Michel Jourdan aujourd'hui.Il fête ses 50 ans,son surnom étant his Herpès!!!Et personne n'en parle!!!
     
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    et excellent concours en général, pour l'instant tout est bon , manque plus qu'un grand match des étoiles !
     
  17. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un beau week end, même si j'ai toujours un léger bemol sur le concours de Dunk qui a perdu de son charme.
    Un très bon Joahkim Noah pour son premier All-Star Game. Il a clairement une mentalité de warrior celui là.
    Me tarde la prochaine campagne de l'équipe de France avec lui, parce qu'alors les picks and roll entre lui et Parker, ça doit valoir quelque chose....
     
  18. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    le concours de dunk c' est pourri maintenant , vive le concours a 3 points

    en plus pour avoir vu en live " la slam nation" difficile de m' impressioner maintenant tellement les gars etaient fou
     
  19. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est triste le slam dunk sans Vince Carter :p
     
  20. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rendez nous spud web

    [video=youtube;K1hFK24B0VE]http://www.youtube.com/watch?v=K1hFK24B0VE[/video]
     

Partager cette page