Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l' influence sur les partenaires, le fait d' etre la dans les grands matchs et de mettre le dernier shoot, la classe bref plein de criteres qui ne sont pas dans les stats

    apres lebron est un phénomène ça c' est plus que certain
     
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ce dunk là ! Je suis bien content que James White n'ait pas gagné, en plus il avait mordu. Son pêché d'orgueil a été puni !
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]MVP ? Barkley vote Parker[/h]


    Pour l'élection du meilleur joueur NBA de la saison, Charles Barkley, membre de la Deam Team aux JO de Barcelone en 1992, choisit Tony Parker. L'ancien joueur de Philadelphia, Phoenix et Houston a été impressionné par la performance du Français, jeudi avec San Antonio lors de la victoire chez les Clippers (116-90). Au cours de ce match, Parker a inscrit 31 points. «C'est le meilleur meneur de jeu du monde, c'était une démonstration, a commenté Barkley. Sans faire injure à LeBron James, c'est Parker qui devrait être désigné MVP cette saison. Ce trophée ne récompense pas forcément le meilleur joueur mais celui qui fait la meilleure saison, et ce joueur c'est Parker.»
     
  5. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars ya des amateurs de NBA 2K ? je dois mettre une rouste a Rasta prochainement :eek:ldmrgreen:, si ya des amateurs pour un petit game tranquilou faites signe
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Miami puissance 10[/h] Le Heat a fait une nouvelle démonstration de puissance en atomisant Philadelphie (114-90) et signe une dixième victoire de rang.



    Où s'arrêtera Miami ? Porté par un LeBron James une nouvelle fois en état de grâce, le Heat a atomisé les Sixers (114-90) et enchaîne avec une dixième victoire de rang. Sur un nuage et auteur d'un triple double (16 points, 10 rebonds et 11 passes), James a été parfaitement secondé par Dwyane Wade qui engrangeait un maximum de points (33). De quoi franchir la barre des 16 000 points marqués en carrière et intégrer le top 100 des meilleurs scoreurs de l'histoire de la NBA. Dans ses conditions, Philadelphie ne pouvait faire autre chose que profiter du spectacle.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers font coup double

    Deux jours après avoir battu Portland (111-107), les Lakers sont allés gagner dimanche soir à Dallas (103-99), qui espère, comme eux, arracher le dernier billet pour les play-offs.


    Kobe Bryant fausse compagnie à OJ Mayo et Shawn Marion. ''Black Mamba'' a été brillant pour permettre aux Lakers d'aller gagner à Dallas. (Reuters)

    [​IMG]



    Dans un passé pas si lointain, cette affiche valait son pesant d'or et sentait bon la finale de conférence. Le duel de dimanche soir entre les Mavs et les Lakers a perdu de son standing, mais pas de son importance, alors que les deux équipes sont engagées dans une course contre la montre pour arracher la huitième place à l'Ouest, soit le dernier billet en play-offs. Si Houston venait à marquer le pas à l'approche du printemps, les Lakers paraissent désormais les plus enclins à le déloger du Top 8. C'était inimaginable en janvier. C'est désormais un peu plus concevable, surtout si Kobe Bryant affiche le même visage que dans la salle texane (victoire 103-99 des Lakers).

    Kobe Bryant a sorti les griffes


    Dans une saison faite de haut et de - très - bas, la star californienne a frappé fort : 38 points (à 13/21, 4/5 à trois points), 7 passes, et même 12 rebonds. Une performance certes entachée de cinq pertes de balle, mais qui a permis aux Lakers de rester à flot puis de s'imposer face à Dallas. A cette perf' de Kobe, a tenté de répondre Dirk Nowitzki (30 pts à 11/19, 13 rbds), donnant un peu plus un parfum de nostalgie à cette soirée texane. Le "Roi" a cependant été trop isolé. Darren Collison a souffert devant Steve Nash. Dans la peinture, les rotations des Mavs ont usé Dwight Howard en attaque, mais n'ont pas érodé son impact défensif. Si les Lakers ne tournent pas toujours rond, et encore moins en triangle, leur dynamique de la semaine leur permet tout de même de garder espoir.

    J.Te.
     
  8. roni16

    roni16 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien qu'il fasse ce genre de déclaration pour que les gens réalisent que TP fait clairement parti des 3 meilleurs joueurs de la ligue à l'heure actuelle. Mais son objectif est de "choquer" je pense. LeBron survole trop cette saison pour ne pas l'avoir, et pourtant j'aimerais tellement qu'un TP ou un CP3 l'obtienne...
     
  9. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    T'as eu chaud!! On va aller faire un topic rubrique jeux vidéos! :wink:


    Je suis pas un fan du bonhomme, mais quel joueur putain. Et alors le match qu'il fait contre les Mavs et ses shoots c'est ahurissant.
     
  10. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trop forte la réponse de Kobe à Cuban: Amnisty that.
     
  11. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était sympa ça!
     
  12. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final, le seul qui peut éventuellement (je dis bien EVENTUELLEMENT) concurrencer LJ au MVP c'est lui, à condition qu'il qualifie son équipe en play off et la fasse gagner, réalisant l'impossible. Sinon toutes les déclarations sur TP (que j'aime bien) ou sur Kevin durant c'est avant tout comme dit roni16, pour alimenter le débat qui n'a plus lieu d'être : Lebron sera MVP.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]James et la rumeur Cleveland[/h]


    On ne sait plus trop d'où est partie précisément la rumeur, peut-être d'un article du très écouté Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports le 31 janvier. Elle doit tout simplement exister car le contrat de LeBron James avec Miami a une fin - en 2014 s'il le décide - et qu'il a déjà dit il y a plus d'un an qu'il ne s'interdisait rien, surtout pas de revenir jouer un jour à Cleveland. Elle fait en ce moment le tour des Etats-Unis et consiste à faire revenir le MVP sortant aux Cavs après la saison prochaine pour évoluer aux cotés de la nouvelle star, le meneur Kyrie Irving.

    La rumeur peut étonner si l'on se souvient du qualificatif de traitre qui a été accolé à James dans son état natal après "The Decision", sa très controversée annonce de départ en direct sur ESPN en juillet 2010. Néanmoins, Rich Paul, l'agent de LeBron agirait en ce sens selon Yahoo! Sports, ce qui est à peu près invérifiable. James a forcément répondu qu'il ne se préoccupait pas des "on dit".

    Mais ça n'empêche pas la presse floridienne, comme le Miami Herald, de s'inquiêter, 17 mois avant l'été 2014. La séquence a même un nom, déjà : "The long goodbye".
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fisher revient au Thunder[/h] Oklahoma City devait trouver un nouveau meneur remplaçant après avoir transféré Eric Maynor à Portland. Le Thunder a tout simplement repris celui de l'an dernier, à savoir l'illustre vétéran Derek Fisher, 38 ans. Le quintuple champion NBA avec les Lakers était sans club cette saison. Le président du syndicat des joueurs tentera d'apporter, en plus de son expérience, sa capacité à tirer de loin sous pression.
     
  15. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je ne serai pas aussi affirmatif.
    Depuis très longtemps, la NBA donne le trophée à un joueurr dont l'équipe finit la mieux classée.
    Rose en 2011 alors que Lebron est au top, Nash 2 fois et bien d'autres exemples.
    Si les Spurs finissent en tête, il peut y avoir droit son seul bémol: il est européen.

    Alors ça, si Lebron retourne à Cleveland, il en aurait dans le calcif!
     
  16. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas apres tout avec un meneur comme Irving, amené a etre un des meilleurs meneurs de la ligue (si c'est déja pas le cas), avec un bon intérieur, Varejao etant toujours blessé, c'est loin d'être con comme idée
     
  17. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est parce que Rose est blessé que tu dis ça :cool:
    Après partir du Heat où tu joues avec Bosh, Wade et à un degré moindre Allen et partir à Cleveland où tu joues avec Irving et Varejao, c'est pas la même chose.
    Par contre, si il va là bas et qu'il réussit à empocher une bague, dans mon esprit, il égale MJ.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]NBA : Mark Cuban vexé par Derek Fisher[/h]
    La signature de Derek Fisher n'a visiblement pas été très appréciée du côté de Dallas. Le club du Texas serait plus que vexé de la décision du Fish' de rejoindre Oklahoma City quelques mois après qu'il ait demandé de mettre fin à son contrat pour pouvoir se remettre de sa blessure contractée en décembre et qui semblait mettre un terme à sa carrière.


    Ainsi, Fisher n'aurait pas pris la peine de contacter les Mavs pour un éventuel retour, se dirigeant directement vers la franchise qui l'avait mené jusqu'aux Finales NBA la saison passée. Avec les railleries subies par Cuban récemment, il se peut que ce soit la goutte d'eau...
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    NBA : Raja Bell aux Lakers ?


    La rumeur enfle, Raja Bell (1,96 m, 36 ans), l'un des meilleurs ennemis de Kobe Bryant (un de plus) pourrait rejoindre les Lakers jusqu'à la fin de saison.

    Le joueur semble l'annoncer à qui veut l'entendre : un accord pour mettre fin à son contrat avec le Jazz l'enverra directement à Los Angeles pour jouer sous les ordres de son ancien coach, Mike D'Antoni. À l'image de Matt Barnes ou Metta World Peace par le passé, Kobe Bryant attirerait l'un de ses plus féroces adversaires.


    Le divorce est acté depuis un moment puisque Bell n'a pas disputé le moindre match sous le maillot d'Utah cette saison. Mais la franchise n'avait pas mis en place de trade avant la limite afin de ne pas renforcer un concurrent. Raja Bell devra faire vite pour convaincre ses futurs-ex dirigeants à faire une croix sur son contrat, et lui permettre d'aller voler sous d'autres cieux. Le Jazz étant jusque là disposé à lancer par la fenêtre les 3,6 millions de dollars qui lui étaient alloués.
     
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Double prolongation pour le Heat face aux Kings, James royal comme toujours avec Wade, les 2 compilent 79 pts, quel duo!
    Sinon LeBron, a l'echauffement ça donne ça, un rider tranquilou, quelle puissance mon dieu

    [video=youtube;dHmIZcV3OOY]http://www.youtube.com/watch?v=dHmIZcV3OOY&feature=player_embedded[/video]
     

Partager cette page