Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et les Bulls qui ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs...
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    M'en fous, le CSP est en 1/4 OLD:cool::lolold:
     
  3. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    6 si on compte ta défaite face aux Knicks :lol:
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    LeBron James marque 40 points pour Miami et donne 16 passes décisives



    LeBron James a marqué 40 points, son meilleur score de la saison, et donné 16 passes décisives, mardi soir lors de la difficile victoire de Miami 141-129 contre Sacramento obtenue à l'issue de deux prolongations.

    Son coéquipier Dwyane Wade a inscrit 39 points, tandis que Marcus Thornton a marqué 38 points pour les Kings. Miami, en tête de la conférence est avec 41 matches gagnés pour 14 défaites, en est à sa 12e victoire consécutive. Le Heat n'a plus perdu depuis le 1er février, lorsqu'il s'était incliné face aux Indiana Pacers.


    Ces derniers, 2e de la conférence est (36 victoires, 21 défaites) se sont imposés 108-97 contre Golden State, remportant ainsi leur cinquième match consécutif, malgré 38 points de Stephen Curry pour les Warriors. Dans les autres rencontres les Clippers ont battu Charlotte 106-84 tandis que Chicago s'est incliné à domicile contre Cleveland 98-101.
     
  5. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Et le BBD va surement faire l'ascenseur...

    :mrgreen:
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ba les Bulls quoi... comme prévu tres irrégulier


    mdr Lebron fais des dunks énormes a l'échauffement, tout le monde du coup se demandent pourquoi ils fait pas le slam dunk contest, résultat ba il va ptet arreter de dunker a l'échaffement... il est d'une tristesse mentalement lui...
     
  7. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les interessés je vous conseille le résumé de GSW-NYK.
    Stephan Curry s'est cru dans un jeu vidéo :shock:
     
  8. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Oh j'allais poster un truc sur sa perf de psychopate, 11/13 à 3 pts, 54 pts ce mec me fait rever, si ses chevilles le laissent tranquilles il défonce tout le monde!!!
    New York s'impose quand meme au final, vu le résumé c'était un putain de match, je vais me le mater dès que le torrent est dispo, le tout avec la grosse ambiance du MSG ça devait envoyer
     
  9. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;wDNgnaz48mE]http://www.youtube.com/watch?v=wDNgnaz48mE&feature=player_embedded[/video]
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Chicago: Noah explose les compteurs avec 11 contres[/h]
    Joakim Noah a vécu l'une des plus belles soirées de sa carrière en signant jeudi un "triple double" -son troisième en NBA- avec notamment l'incroyable total de 11 contres lors de la victoire de Chicago contre Philadelphie (93-82).


    Le pivot franco-américain, dont l'excellente saison a déjà été primée par une sélection au All Star Game à la mi-février, n'est fini plus d'étonner le monde de la NBA: avec 23 points, 21 rebonds et 11 contres (et également 3 interceptions), Noah a explosé les compteurs statistiques.


    Selon ESPN, Noah est ainsi le premier joueur depuis 1998 (et le géant de 2,29 m Shawn Bradley) à compiler au moins 20 points, 20 rebonds et 10 contres et le premier de l'histoire (en tout cas depuis 1973-74 que les contres sont officiellement comptabilisés en NBA) à compiler ces chiffres tout en affichant au moins 65% de réussite aux tirs (66,6% exactement).


    Un "triple double", phénomène assez rare au vu du nombre total de matches joués lors d'une saison NBA, consiste en au moins 10 unités dans trois catégories statistiques, en général points, rebonds et passes décisives.


    Les "triple double" avec des contres, comme celui de Noah, ou des interceptions sont rarissimes.
    Avec ses 11 contres il a égalé le record de la franchise des Bulls dans cette catégorie, qui tenait depuis 1977 (Artis Gilmore).


    Le Français a bien réagi après avoir réalisé deux matches moyens contre Oklahoma City (8 pts à 22% de réussite, 9 rbds) et Cleveland (9 pts, 9 rbds, 4 pertes de balle), qui ont correspondu à des défaites des Bulls.


    Le match référence de Noah a servi à Chicago à terminer sur une bonne note un mois de février à oublier (8 défaites et 5 victoires). Les Bulls, 6e de la Conférence Est, étaient en tête de la division centrale au début du mois.
     
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D.Wade est à Lebron ce que Pippen était à Jordan, il travaille dans son ombre mais est au final tout aussi important. C'est un kiffe total de les voir jouer tous les deux.
    J'aime bien Norris Cole aussi il est trop funky avec sa coupe retro :D
     
  12. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La perf de Noah est énorme y a pas d'autres mots! Si ça avec ça, ça donne pas encore plus envie de revoir Rose....
     
  13. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ce match de dingue de Jooks ! J'ai vu le match il a été stratosphérique, mais bon les Bulls c'est light quand même
     
  14. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    C’est aux sons de « MVP, MVP, MVP » que Joakim Noah a terminé cette rencontre face aux Sixers. Il faut dire que le Français a frappé, très, très fort en compilant 23 pts, 21 rbds et… 11 contres. Vous ne rêvez pas, le néo All-Star s’offre un triple double, incluant un double « double double » et un record de franchise ! Dans son sillage, les Bulls redressent la tête et s’imposent 93-82 face aux Sixers.
    « Je n’ai jamais vu un pivot réaliser une telle performance. Et je peux vous dire que nous avions besoin de chacun de ses points, rebonds, et contres » confiera Carlos Boozer après le match.
    Puisque Boozer explique qu’il n’a jamais vu ça, il faut savoir qu’aucun joueur n’avait réalisé plus de 20 pts, 20 rbds et 10 cts depuis Shawn Bradley en 1998. Par ailleurs, aucun joueur des Bulls n’avait réalisé de triple double avec des contres depuis Artis Gilmore en 1977.
    Enfin, toujours au rayon record, Noah est le premier joueur des Bulls depuis Charles Oakley à réaliser plusieurs double « double double » en carrière, et il en profite pour égaler le record de la franchise qui appartient à Gilmore depuis plus de 35 ans.
    « C’était spectaculaire » reconnaît Tom Thibodeau. « Il a fourni un effort énorme. Son envie, du début à la fin du match, fut juste incroyable. D’autres gars l’ont aidé au rebond, comme Luol et Carlos. »
    Doug Collins n’est pas vraiment étonné de cette performance. Il se souvient que le public des Sixers avait applaudi la sortie sur blessure de Noah l’an passé en playoffs, et il sait que le pivot des Bulls est revanchard. Noah confirme…
    « L’an passé, avant les playoffs, j’avais vraiment le sentiment qu’on était en position de gagner le titre. Derrick s’est blessé, et ce fut vraiment difficile. Puis, je me suis blessé, et la manière dont leur public a réagi fut l’une des principales motivations pour que je me rétablisse au plus vite. »
    A propos du match en lui-même, on retiendra que les Bulls ont joué avec le feu, gâchant une avance de 16 points dans le dernier quart-temps. Limités mais courageux, les Sixers reviendront à -4 (75-71), mais Nate Robinson plantera cinq points de suite, tandis que Noah jouera les épouvantails en défense pour refaire un mini break (80-71). Et c’est ce même Noah sur un and-1, qui permettra aux Bulls de repasser la barre des 10 points d’écart (83-71). C’est le coup de grâce, et Chicago s’imposera 93-82, infligeant aux Sixers leur 7e défaite de suite !



    heureusement qu'il y a Jooks ! seule éclaircie de cette saison...

    beau texte sur Jooks : http://www.basketusa.com/news/154775/joakim-noah-une-star-sur-le-long-terme/


    le Harlem Shake du Heat est énormissime !! :lol::lol:
    http://www.popnsport.com/sport-us/108226/le-genial-harlem-shake-du-miami-heat/
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]San Antonio: Tony Parker blessé à la cheville gauche[/h][h=1]San Antonio: Tony Parker blessé à la cheville gauche[/h]

    [h=2][/h] Tony Parker s'est blessé à la cheville gauche lors de la large victoire de San Antonio vendredi en NBA face à Sacramento (130-102), durant laquelle Manu Ginobili a fait 15 passes décisives.
    Le meneur de jeu français, meilleur marqueur des Spurs cette saison, s'est tordu la cheville à la réception d'un lay up à cinq minutes de la fin du troisième quart temps et a dû être porté par les épaules jusqu'aux vestiaires.
    "Tony va être absent un bon moment, c'en est une belle (entorse), a dit l'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich. Il va clairement nous manquer, il joue cette saison comme le meilleur meneur de la Ligue."
    Parker, qui a fêté le mois dernier sa cinquième sélection au All Star Game, affiche 21 points et 7,5 passes décisives de moyenne par match cette saison. Ces chiffres montent à 27 points et 8 passes pour les dix derniers matches.
    "La clé de notre succès sera de rester en bonne santé", déclarait récemment Parker, qui a joué un rôle prépondérant dans la belle saison des Spurs, actuels leaders de la NBA avec 46 victoires et 14 défaites, devant Miami (42v-14d).
    "C'est une grande perte pour nous, a réagi Tim Duncan. Tony a été notre leader toute la saison. Mais nous allons nous adapter à cette situation."

    +TP+ avait compilé 13 points et 7 passes décisives avant de se blesser vendredi dans un match que Boris Diaw n'a pas joué en raison d'un problème au dos. Nando de Colo a lui produit 3 passes et 2 rebonds en 12 minutes de jeu.
    Tony Parker s'est blessé à la cheville gauche lors de la large victoire de San Antonio vendredi en NBA face à Sacramento (130-102), durant laquelle Manu Ginobili a fait 15 passes décisives.
    Le meneur de jeu français, meilleur marqueur des Spurs cette saison, s'est tordu la cheville à la réception d'un lay up à cinq minutes de la fin du troisième quart temps et a dû être porté par les épaules jusqu'aux vestiaires.
    "Tony va être absent un bon moment, c'en est une belle (entorse), a dit l'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich. Il va clairement nous manquer, il joue cette saison comme le meilleur meneur de la Ligue."
    Parker, qui a fêté le mois dernier sa cinquième sélection au All Star Game, affiche 21 points et 7,5 passes décisives de moyenne par match cette saison. Ces chiffres montent à 27 points et 8 passes pour les dix derniers matches.
    "La clé de notre succès sera de rester en bonne santé", déclarait récemment Parker, qui a joué un rôle prépondérant dans la belle saison des Spurs, actuels leaders de la NBA avec 46 victoires et 14 défaites, devant Miami (42v-14d).
    "C'est une grande perte pour nous, a réagi Tim Duncan. Tony a été notre leader toute la saison. Mais nous allons nous adapter à cette situation."
    +TP+ avait compilé 13 points et 7 passes décisives avant de se blesser vendredi dans un match que Boris Diaw n'a pas joué en raison d'un problème au dos. Nando de Colo a lui produit 3 passes et 2 rebonds en 12 minutes de jeu.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Miami sur sa lancée

    LeBron James et Miami n'ont plus perdu depuis un mois. (Reuters)

    [​IMG]




    Un mois que Miami n'a pas perdu. Le Heat a poursuivi sa belle série de victoires avec un 13e succès conquis vendredi à domicile face à Memphis (98-91). C'est la plus longue série de succès depuis 2010 et les arrivées LeBron James et Chris Bosh aux côtés de Dwyane Wade. New York, dauphin de Miami à l'Est, s'est également imposé à Washington (96-88 ). Oklahoma City, 2e à l'Ouest derrière San Antonio, s'est en revanche incliné à Denver (105-103) et reste menacé par les Clippers, vainqueurs à Cleveland (105-89). Les Spurs se sont eux aisément imposé face à Sacramento (130-102).
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    NBA : Tony Parker (San Antonio Spurs), blessé, sera absent un moi



    Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker sera absent pour quatre semaines en raison d'une entorse à la cheville gauche, a annoncé le club de NBA samedi après l'IRM passée par le joueur.

    Le meneur de jeu français, meilleur marqueur des Spurs cette saison, s'est tordu la cheville à la réception d'un lay up à cinq minutes de la fin du troisième quart temps du match contre Sacramento vendredi (130-102) et a dû être porté par les épaules jusqu'aux vestiaires. Parker, qui a fêté le mois dernier sa cinquième sélection au All Star Game, affiche 21 points et 7,5 passes décisives de moyenne par match cette saison. Ces chiffres montent à 27 points et 8 passes pour les dix derniers matches.
    Les Spurs, meilleure équipe de NBA cette saison avec 46 victoires pour 14 défaites, vont être privés de leur meneur de jeu pour une douzaine de matches et notamment les chocs face à Oklahoma, le 11 mars et contre Miami, le 31 mars.
     
  18. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal du tout le match Knicks - Heat, Melo plutot bon mais quand LeBron s'est réveillé on l'a plus vu, LBJ très fort dans le money time

    Du côté des Knicks, tres gros match pendant 3 QT ou ils ont été toujours devant mais ils ont craqué à la fin...
    Les Pacers passent en 2eme position à l'EST et pourraient se coltiner Boston en playoffs c'est pas un cadeau!!

    [​IMG]
     
  19. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand Lebron "passe à côté" d'un match, il est à 2 rebonds du triple double...ça veut tout dire sur le bonhomme.
    ça fait chier pour TP.
     
  20. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    LBJ est vraiment d'une classe absolue en ce moment. Et alors son dunk à 30s de la fin du match...le type il est jamais fatigué ou quoi?
    PS: On a revu Rose sur le parquet!!!!!! En costard.....

    La blessure de TP tombe mal, en étant absent un mois, ça le met hors course à mon sens dans la lutte pour le MVP
     

Partager cette page