1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune lutte pour le MVP^^
    ça fait chier parce que comme tous les français je le soutiens.
     
  2. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ba ouais c'est dommage, il avait une réelle chance avec sa saison et celle de son équipe, d'ailleurs aux USA ca en parlait d eplsu en plus de lui comme un réelle candidat au titre de MVP,
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Parker, mauvais timing[/h]

    A l’heure où Bryant et Paul poussent les feux à l’Ouest, TP est out. Dommage pour les votes de fin de saison…



    [​IMG]Tony Parker a donné le 21 février la leçon aux Clippers de Chris Paul… Le voici sur la touche au mauvais moment

    Peut-être est-ce à cause d’un mercato de mi-saison pas très excitant pour rebattre les pronostics, mais on a l’impression que depuis le All star game, nos confrères d’Outre-Atlantique se sont déchaînés en débats et évaluations divers plus nombreux qu’à l’ordinaire. Et les cinquante ans de Michael Jordan (par parenthèse, Charles Barkley, né trois jours plus tard, a été un peu condamné à fêter son demi-siècle tout seul dans son coin…) n’ont rien arrangé.

    BRYANT ET PAUL CHAUFFENT L A .-


    L’inévitable gamberge sur le futur MVP a gagné en intensité, même largement circonscrite au duel James-Durant. Mais derrière eux, on aimerait bien savoir de quel poids pèseront la blessure de Tony Parker et son absence au plus mauvais moment, dans le vote final, alors que Kobe Bryant est remonté sur ses grands chevaux pour cravacher jusqu’aux strapontins de la post saison. Jusque là, on aurait volontiers placé TP devant Kobe au bénéfice de l’impeccable tenue des Spurs à travers une saison où jamais leur meneur français (21 pts, 7,6 pds) n’aura autant étendu son influence. Sur ces critères, la menace Carmelo Anthony ou Chris Paul était réelle, pas forcément définitive, d’autant que Parker avait nettement pris le dessus sur le leader des Clippers le 21 février dernier. Son break forcé va ombrer l’étoile Parker, l’éloigner du premier cinq NBA auquel il pouvait bel et bien prétendre, après avoir terminé cinquième du scrutin du MVP en 2012.


    JAMES CONTOURNE « M.J. ».-


    Sommé de dire comment il se situait face à l’icône Jordan, LeBron James a surfé l’obstacle avec finesse, expliquant qu’il nourrissait bien l’ambition de devenir le plus grand, à la mesure même des souvenirs innombrables dont MJ a encombré sa mémoire, tout en récusant le primat du nombre de titres sur tout autre élément de comparaison entre les monstres sacrés du jeu. Et franchement, son meilleur avocat aura été le récapitulatif de son mois de février (12-1 pour le Heat). Il l’a traversé à 64,1% de réussite aux tirs (pour 16,2 tentatives par match contre 19 les trois mois précédents), avec une série de six matches à 30 points ou plus, des coups d’éclats en veux-tu en voilà, prolongés ce week-end à New York par une démonstration magistrale dans l’art de retourner un match comme une crêpe. Et tout ça, en offrant davantage d’expression que par le passé à ses propres partenaires, notamment Dwyane wade. Bravo l’artiste !


    BEAU COMME BATUM.-


    Dans un débat d’experts sur ESPN.com, les débatteurs citaient plutôt Chris Paul, Rajon Rondo, Ricky Rubio et Kyrie Irving comme les meneurs qu’ils préféraient voir jouer. Pas de Parker donc mais la discussion se basait davantage sur le plaisir visuel et l’émotion que sur la pure performance. Deux autres français étaient cités, Joakim Noah chez les pivots et Nicolas Batum chez les swingmen, ce dernier défendu par un confrère de Portland en ces termes : « Il y a évidemment de petits ailiers meilleurs que lui mais son émergence comme ailier distributeur par excellence en a fait le cœur et l’âme du remodelage de la franchise par Terry Stotts. Simplement dit, Batum est peut-être le plus bel acteur du jeu ». Pas rien, n’est-ce pas ?
    Mais pas suffisant non plus pour pousser les Blazers en playoffs.


    DE COACH K A COACH POP ?-


    Autre interrogation relevée ces derniers jours : qui pour remplacer Mike Krzyzewski aux commandes de la prochaine Dream Team, puisqu’il semble bien désormais que Jerry Colangelo, malgré son ardent désir, ne parviendra pas à faire rempiler le mentor de Duke ? Deux noms semblaient tenir la corde : Doc Rivers et Gregg Popovich, loin devant d’autres noms parfois évoqués davantage comme assistants, Erik Spoelstra (41 ans), Rick Carlisle (53) ou le technicien des Pacers Frank Vogel (39). Réponse à l’été.

    Jean-Luc THOMAS
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  5. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Boum Shaq attack !

    Enorme ce top 10

    [video=youtube;dkrPBAhVFn0]http://www.youtube.com/watch?v=dkrPBAhVFn0&feature=player_embedded[/video]
     
  6. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Les C's sont chaud patate !!! ils ont tapé les Pacers chez qui c'est tres difficile de gagner, avec un money time de folie
     
  8. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
  9. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:
    J'aimerai, mais bon là faut surtout penser à se sauver les miches en proA
     
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à l'expérience, ils se font les Pacers et mettent désormais la pression aux bulls. Folle équipe que les celtics, jamais morts avant l'heure ! :)
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Heat, c’est vraiment chaud[/h]

    La série en cours des dix-huit victoires force le respect pour Miami mais l’énorme amplitude qu’a pris le jeu des Floridiens, plus que jamais candidats au doublé, impressionne plus encore

    [​IMG]LeBron James peut féliciter Chris Bosh et ses coéquipiers, le Miami Heat fonce vers une post saison riche de promesses


    On vous disait il y a trois semaines tout le bien qu’il fallait penser des Indiana Pacers. On ne va pas y revenir, juste admettre que si cette équipe a tant de qualités, alors le Miami Heat en a plus encore et fait bien désormais figure d’épouvantail. C’est contre Indiana que les Floridiens ont connu leur ultime défaite, le 1er février, contre Indiana qu’ils s’étaient inclinés à deux reprises, contre Indiana aussi qu’ils ont signé ce week-end leur dix-huitième succès de rang (105-91) et battu la dernière formation à qui ils n’avaient pas encore fait la peau cette saison, ce qui constitue au passage une première dans l’histoire de la franchise au ballon de feu.


    Et tout ceci avec un LeBron James tranquille, peinard, 13 points les mains en haut du guidon, laissant les copains démonter les ouailles de Larry Bird en les agressant défensivement dans le périmètre comme le Heat sait si bien le faire lorsqu’il le décide. « On les avait sous le menton à chaque fois qu’on captait la balle et nous n’avons pas su nous adapter suffisamment à cette pression », a admis le coach Franck Vogel. Variations défensives (Wade sur Paul George, James sur Stephenson) interceptions (6 pour le seul Wade), Miami a trouvé de quoi oublier sa soi-disant faiblesse intérieure dont les Pacers avaient pourtant bien su tirer profit auparavant. Mais James et les siens ont encore affiné leur collectif et l’ont fait savoir. On ne trouvera pas grand-monde à l’est pour les arrêter. Pas sur sept matches en tout cas.


    Oklahoma peut-il le faire?



    Le Heat roule plein pot vers la pole position de fin de saison avec un calendrier sans trop de chausse-trappes (Boston, Chicago, New York tout de même…). On n’en dira pas forcément autant des Spurs, toujours une victoire devant (48 contre 47) mais qui auront quelques gros clients sur leur route (dont Miami à San Antonio, le 31 mars) et devront éviter les effets collatéraux d’une bagarre féroce pour les derniers fauteuils des playoffs à l’ouest. Cela n’aurait qu’une importance symbolique si l’avantage du terrain en finale n’en dépendait et aujourd’hui, on a bien l’impression que Spoelstra et ses hommes sont résolus à ne rien laisser au hasard. La vraie question finalement, n’est-elle pas de se demander qui sera le mieux à même de stopper Miami au dernier acte.


    Ce bon vieux Charles Barkley n’a cessé de marteler qu’une revanche de la finale 2012 ne donnerait qu’un copier-coller par impossibilité pour Oklahoma d’éprouver assez la raquette du Heat. Mais l’argument se retourne comme une chaussette : pourquoi Miami gagne-t-il autant alors? Oui, parce que LeBron James, on sait… En fait, Miami et le Thunder se regardent un peu comme dans un miroir. La question est double : comment Durant supportera-t-il l’impact physique de James ? Westbrook peut-il prendre la mesure de Wade ?

    Mais si l’on raisonne à la Barkley, on allait dire, « à l’ancienne », selon les canons classiques du jeu, on en viendrait à souhaiter que ce soit davantage les Spurs ou… les Lakers qui viennent challenger le champion en titre. Avouez qu’après une telle saison, ce serait farce. Mais ça titille la curiosité, non ?

    JEAN-LUC THOMAS
     
  12. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Énorme Dunk cette nuit

    [video=youtube;evakBZ4WCzs]http://www.youtube.com/watch?v=evakBZ4WCzs[/video]
     
  13. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Celui là il pique sévère.
     
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Série de 5 pour le HTV :D Réception le 15 mars des Shark d'antibes, ça va être le feu, je suis à donf ! :D
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours là le vieux meneur ?
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nah lol ! Ils ont bien rajeuni l'effectif et deux américains (donc Terrence Dials en pivot) font beaucoup de bien. Tout va plus vite. Du coup je sais pas ou il est parti Kareem Reid mdr ^^
     
  17. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a assuré le maintien à 90%, il manque 1 ou 2 victoires mais là, on entame la série contre les gros.
    Antibes, ce sera du lourd mais ils viennent de perdre chez eux contre Bordeaux, c'est jouable
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, Paul Pierce out, tu te prends 26 points par les Bobcats ! Ce joueur est vraiment sous coté, les C's lui doivent tout.
     
  19. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis quelques semaines,je regarde le basket universitaire.Mais j'y comprends queudalle,en fait comment les équipes elles font pour se qualifier pour la March Madness?Y a combien de championnats?Y a une histoire de majeurs et de mineurs dans les championnats non?
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page