Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C est trop tôt pour faire des plans c'est trop serré à l'Est.
    Non parce que si Boston finit 8....
    Chicago ça dépendra où en est Rose (peut être Jeudi....), non le joli épouvantail à l'Est pour moi...c'est Brooklyn
     
  2. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ils finiront pas 8eme les C's, déja les bucks sont loin et puis en terme de dynamique ils sont au top en ce moment, comme souvent d'ailleurs, ils font une 2eme partie de saison d'enfer et les playoffs dans la foulée.
    Ils peuvent selon moi taper n'importe qui, je mettrais pas une piece par contre s'ils tombent sur le Heat en finale
    Les Nets vu leur effectif ils sont pas au top, ils devraient être 2 ou 3 mais D Will s'est enfin réveillé donc why not
    Les Knicks sont sur la pente descendante et les blessures ne les laissent décidemment pas tranquille
    Pour les Bulls, avec ou sans D.Rose ce sera très compliqué, ils ont du mal à se sublimer en ce moment
     
  3. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Faut voir quand les blessés reviennent dans le coup, après c'ets sur qu'ils sont plaisants à voir jouer.

    Je t'avoue que je m'emballe un peu quand je dis les C's 8ème :moqueur:

    Pas les plus grands joueurs, mais un collectif huilé et des besogneux.

    Faut qu'ils se remettent à jouer ensemble comme en début de saison là où tu ne savais d'où aller pleuvoir la sanction entre Nowak, Anthony, Smith ou même Felton

    Paradoxalement c'est l'une des meilleures équipes pour moi à l'Est en terme de joueurs à chaque poste (Deng, Noah, Boozer...et Rose)
    Leur dernier match contre les Nuggets c'est une fumisterie notable, la série des pépites aurait du s'arrêter là.
    Si le classement s'arrête là, premier tour: NYK - Bulls

    JE VEUX UN TICKET!!!
     
  4. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Qui se met en mode March Madness à partir de demain ?

    [​IMG]
     
  5. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0

    On va se tenir au courant bien évidemment

    Pour votre culture: http://vimeo.com/62224901
    :cool:
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bourges contre Goliath

    Opposé à Ekaterinbourg en demi-finale de l'Euroligue ce vendredi (14h00), Bourges est condamné à l'exploit pour continuer de rêver à un quatrième titre.


    Céline Dumerc devra livrer une immense performance pour qualifier Bourges en finale. (L'Equipe)

    [​IMG]




    L’exploit de l'équipe de France aux Jeux Olympiques, l'été dernier, n’est pas resté sans lendemains. Petit Poucet sur le grand plateau de l’Euroligue, Bourges réalise des miracles cette saison. Après avoir défait les Italiennes du Famila Schio (60-56), les coéquipières de Céline Dumerc défient Ekaterinbourg et sa collection de stars en demi-finales de l'Euroligue, ce vendredi, en Russie.

    Dumerc retrouve son ancien club


    Sur le papier, il n'y a pas photo entre le champion de France et l'ogre de l'Oural, maudit depuis son sacre en 2003. Après cinq troisièmes places de suite, le club russe ne veut pas passer à côté du titre lors de ce Final 8 disputé dans sa salle. Avec un budget au moins cinq fois supérieur à celui de Bourges, la multinationale russe aligne un effectif de rêve, avec les Américaines Diana Taurasi et Candice Parker ou encore la Française Sandrine Gruda.

    Cette équipe, qui a écrasé ses trois adversaires du premier tour sur un écart moyen de 27 points, présente un défi démesuré aux allures de mission impossible. «C'est très haut, ça va être compliqué pour nous», résume sobrement Céline Dumerc «Cap's» à l'heure de retrouver son ancien club, avec qui elle a perdu deux demi-finales de C1 en 2010 et 2011 face au Spartak Moscou, une équipe écartée... par Bourges cette semaine lors d'un premier tour impressionnant.

    Une finale douze ans après ?


    Avec son arme fatale «Cap’s» (21 points inscrits face au Spartak Moscou mardi), Bourges vise une première finale depuis son dernier sacre en 2001, pour sa neuvième participation à une phase finale de C1, un record absolu. Quel que soit le résultat, cet événement est de bon augure avant l’Euro 2013 à domicile, au mois de juin. «J'espère qu'on va continuer à parler de nous. A nous, joueuses, de réaliser de belles performances en Championnat et en Euroligue pour que vous ayez des choses à dire», avait glissé Dumerc à des journalistes en début de saison. Mission accomplie.
    H. L., avec AFP
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bulls chutent encore[/h] Rien ne va plus pour les Chicago Bulls, battus à domicile par Portland. (Reuters)

    [​IMG]





    Chicago s'est incliné sur son parquet, jeudi soir face à Portland (89-99). C'est la sixième défaite des Bulls lors des huit derniers matches. Dans les autres rencontres, Denver a battu de justesse Philadelphie (101-100), tandis que Sacramento a battu Minnesota (101-98).
     
  9. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais les Bulls ça commence à déconner...
    Rose annoncé, mais finalement Rose fané.
     
  10. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.basketusa.com/news/158013/denver-miracule/

    C'est dingue à chaque fois qu'il y a des records à la con pour un type c'est contre les Sixers.. Entre ca et celui de Noah.
    Comment tu peux arrier à paumer alors que t'as +5 et qu'il reste 12sec.

    Belle dégringolade cette saison, ils sont 9-10, avec l'autre empaffé de Koopa qui s'est encore fait opéré et qui aura fait une saison blanche... On dirait que c'est José qui fait aussi le recrutement là bas.
     
  11. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que celui de Noah, c'est quand même pas trop un record à la con ;)


    Et sinon les pauvres Beruyères sont en train de prendre cher....
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La marche était trop haute[/h]




    Vaillantes et volontaires, les Berruyères n'auront tenu qu'un quart temps. Les coéquipières de Céline Dumerc se sont inclinées lourdement vendredi en demi-finale face à Ekaterinbourg (73-44).Elles joueront le match pour la troisième place dimanche (11h30) contre le vainqueur du match Fenerbahce-Kosice
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Parker, retour gagnant[/h]




    Absent des parquets depuis trois semaines en raison d'une entorse à la cheville gauche, Tony Parker a fait un retour éclatant, vendredi (22 points avec une belle adresse aux tirs (8 sur 13), 5 passes décisives), lors de la victoire de San Antonio face à Utah (104-97, après prolongation).
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bulls relèvent la tête[/h]




    Après deux défaites à domicile, les Bulls ont dominé les Pacers sur leur parquet, samedi (87-84). Dans les autres matches de la nuit, on notera le quatrième succès de rang des Knicks, à domicile, contre Toronto (110-84).
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Bourges sur le podium[/h] Encore porté par Céline Dumerc, meilleure marqueuse de la rencontre, Bourges termine sur le podium de l'Euroligue après son succès tout en maîtrise face à Kosice (65-57).


    Emmeline Ndongue et Bourges finissent sur le podium de l'Euroligue. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Une nouvelle fois, le message de Céline Dumerc a été entendu. «Il faut rester la tête haute», avait réclamé la capitaine de Bourges au terme de la lourde défaite concédée vendredi face à Ekaterinbourg (73-44). Avec sa très précieuse aide (24 points), le club français a accroché le podium de l'Euroligue aux dépens de Korsice dimanche (65-57). Une première pour les Berruyères depuis 2001, l'année de leur ultime titre sur la scène européenne. Depuis, Bourges avait échoué au pied du podium en 2003, en 2007 et en 2008.


    Bourges a affiché 47% de réussite à 3 points... contre 17% seulement pour Kosice. Contrairement à leur prestation de la veille, les joueuses de Valérie Garnier ont tenu la distance. Sans s'affoler malgré un démarrage particulièrement poussif (7-19), elles ont progressivement pris le contrôle des opérations pour ne plus accuser qu'un seul point de retard à la pause (26-27). La formation slovaque a semblé plus émoussée physiquement après sa rencontre plus disputée face à Fenerbahçe (68-56).

    La baisse d'efficacité, notamment à longue distance, s'est ressentie au fil des minutes. Quand Bourges a affiché 47% de réussite à 3 points (7/15) au coup de sifflet final, Kosice a offert seulement... 17% de réussite dans ce domaine (2/12).

    [h=2]Dumerc imperturbable[/h] [​IMG]


    Pour enfin retrouver le Top 3 européen, Bourges s'est essentiellement appuyé - une fois n'est pas coutume - sur Céline Dumerc, meilleure marqueuse de la rencontre avec sept rebonds et trois passes décisives en prime. La native de Tarbes a été bien secondée en attaque par Emmeline Ndongue (10 points) et Romane Bernies (10 points). Après toutes les blessures qui ont handicapé "les Tangos" cette saison, il fallait au moins un tel trio pour conclure l'Euroligue sur une bonne note. Histoire de se dire qu'un quatrième sacre européen n'est pas si inaccessible finalement...

    M. T
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Portland: Batum n'a pas suffi face à Oklahoma City[/h]
    Nicolas Batum n'est pas passé très loin d'un +triple double+ mais cela n'a pas suffi à Portland pour menacer Oklahoma City, l'un des ténors de la Conférence Ouest et finaliste NBA sortant.


    Les Trailblazers ont pu compter sur 13 points, 8 rebonds, 8 passes décisives et 2 contres de leur ailier français mais le tandem de vedettes du Thunder, Kevin Durant et Russell Westbrook, ont veillé au grain avec respectivement 24 et 10 rebonds et 21 points et 9 passes lors de la victoire d'+OKC+ (103-83).
    La qualification pour les play-offs s'éloigne de plus en plus pour Portland, qui est à bonne distance des Los Angeles Lakers pour le 8e et dernier billet disponible dans la conférence Ouest, avec Utah et Dallas intercalés.


    Pour son deuxième match avec les Spurs après trois semaines d'absence, Tony Parker s'est fendu de 23 points, avec 100% de réussite aux lancers francs, et de 7 passes décisives mais San Antonio s'est incliné à Houston (96-95).


    Parker a marqué 10 points consécutifs pour permettre à San Antonio de mener au score à deux minutes de la fin mais James Harden (29 points) a été le héros pour Houston grâce à un tir en déséquilibre à moins de 5 secondes de la fin.


    Le meneur de jeu des Spurs a été absent des parquets pendant trois semaines en mars en raison d'une entorse à la cheville gauche mais a marqué 45 points en deux matches depuis son retour, avec une belle adresse aux tirs (58%).


    San Antonio, pour qui Boris Diaw a inscrit 10 points et a capté 3 rebonds, a toutefois gardé la tête de la conférence Ouest avec 53 victoires et 17 défaites, devant Oklahoma City (52v-19d).


    A Minneapolis, Chicago s'est imposé pour la deuxième fois consécutive sans son pivot All Star Joakim Noah. Les Bulls se sont encore appuyés sur Carlos Boozer (19 points, 12 rebonds) mais aussi sur l'arrière Nate Robinson (22 points, 10 passes décisives) pour battre les Timberwolves (104-97), qu'ils ont largement dominé au rebond malgré l'absence de leur franco-américain.


    Noah, gêné par une inflammation de la voûte plantaire du pied droit, a été mis au repos par son club.
    Du côté de Minneapolis, Mickaël Gelabale n'a joué qu'une minute, le temps de rater un tir.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Miami gifle Charlotte et poursuit sur sa lancée[/h]
    Miami a écrasé Charlotte (109-77), malgré l'absence de Dwyane Wade, pour comptabiliser dimanche sa 26e victoire consécutive en NBA, à sept unités du record des Lakers de 1971-1972.


    LeBron James a encore fait le +show+ avec 11 sur 14 aux tirs pour 32 points, en plus de ses 10 rebonds et 8 passes décisives, sous les yeux du N.1 mondial du tennis Novak Djokovic, qui dispute un important tournoi à Miami.


    James est donc passé à deux passes de son cinquième +triple double+ de la saison (au moins dix unités dans trois catégories statistiques)


    Sans Wade (21,5 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne cette saison), mis au repos en raison d'un problème au genou droit, Chris Bosh a marqué 15 points et Ray Allen 14 points pour aider le Heat à disposer d'une très faible équipe de Charlotte, qui se traîne en dernière position de la Ligue (16v-54d) alors que Miami, champion en titre, trône en tête avec 55 victoires et 14 défaites.


    Miami a une chance de porter sa série à 27 lors d'un court déplacement à Orlando (Floride) lundi.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La 1re place des Spurs en danger ?[/h]



    La défaite de San Antonio à Houston ce dimanche (96-95) malgré un excellent Tony Parker, combinée à la victoire d'Oklahoma City sur Portland (103-83), a été une bien mauvaise opération pour les Spurs.

    La première place des Texans dans la conférence Ouest n'est plus totalement en sécurité, bien qu'ils comptent encore une victoire de plus et deux défaites de moins que le Thunder. Le problème des Spurs est qu'ils ont un calendrier compliqué à gérer malgré une majorité de matches à domicile (7/12), dont les trois prochains. Sauf que ceux-ci les opposeront à Denver (qui reste sur 15 victoires), aux Clippers (4es à l'Ouest) et à l'ogre Miami.

    De plus, les trois prochains matches de TP & co à l'extérieur les enverront à Memphis (5e à l'Ouest), Oklahoma City et Denver. Il y aura bien sûr quelques rencontres pour "reposer" les cadres (Duncan, un Ginobili qui tire à 26% depuis trois matches) avec les réceptions d'Orlando le 3 avril, de Sacramento le 12 et de Minnesota le 17 pour finir la saison régulière.

    Mais le duel le 14 à Los Angeles face à des Lakers qui joueront leur place en play-offs risque de peser lourd.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Denver s'arrête, Miami fonce[/h] Sur le parquet d'Orlando, lundi, LeBron James a pris les choses en main : ''The Chosen One'' a frôlé le triple double et guidé Miami vers une vingt-septième victoire de rang. (Reuters)

    [​IMG]





    C'est une surprise, la série de victoires (15) de Denver a pris fin lundi soir, chez les Hornets (110-86), très adroits à longue distance pour creuser un et écart au fil de la première période. C'est moins une surprise, Miami, en déplacement à Orlando, a maintenu sa folle dynamique : le champion en titre y a signé sa vingt-septième victoire consécutive (108-94). En l'absence une nouvelle fois de Dwyane Wade, l'artisan majeur de ce succès fut LeBron James, qui a frôlé le triple double (24 pts, 11 pds, 9 rbds).

    Encore battus, lundi soir, sur le parquet de Golden State (109-103), les Lakers laissent à Utah - victorieux des Sixers (107-91) - et Dallas l'espoir de recoller dans la lutte pour le dernier billet en play-offs à l'Ouest. Si Kobe Bryant a inscrit 36 points, il n'a pas pu remettre son équipe à flot après une entame de match dominée par les Warriors.
     

Partager cette page