Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Boston en play-offs, Anthony toujours chaud

Boston a assuré sa place en play-offs NBA pour la sixième année consécutive dans la Conférence Est alors que Carmelo Anthony a de nouveau sorti un gros match mercredi.

Vainqueurs 98-93 de Detroit avec 34 points de Jeff Green, les Celtics sont la septième équipe qualifiée à l'Est. Malgré sa défaite 107-98 face à Minnesota, Milwaukee reste bien placé pour prendre le dernier ticket avec six victoires d'avance sur Philadelphie, battu 88-83 à Charlotte.

Toujours à l'Est, les New York Knicks ont conforté leur deuxième place avec un dixième succès d'affilée, 95-82 à Atlanta, grâce à Carmelo Anthony qui, après ses 50 points de la veille, en a encore inscrit 40.

A l'Ouest, Denver a donné un sacré coup de pouce aux Los Angeles Lakers, huitièmes et au repos mercredi, en allant s'imposer 113-96 à Utah, le concurrent direct des Lakers

Assurés d'un place en play-offs, les LA Clippers ont remporté leur cinquantième match de la saison, record de la franchise battu, en dominant Phoenix (126-101) avec 20 points et 12 rebonds de DeAndre Jordan.
    Toujours en tête à l'Ouest, San Antonio a retrouvé le chemin de la victoire avec une victoire 98-84 sur Orlando malgré l'absence de Tony Parker, ménagé pour soigner sa cheville avant le match au sommet contre Oklahoma City jeudi.

Portland, en revanche, continue son chemin de croix à l'Est: handicapé par les absences de LaMarcus Aldrige et du Français Nicolas Batum, touché à l'épaule, il a été douché à domicile par Memphis (94-76).

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Utah chute, Melo remet ça

Utah a fait une mauvaise affaire dans la course aux playoffs en s’inclinant contre Denver (96-113). Les Nuggets ont pu compter sur Danilo Gallinari (21 pts) mais aussi Evan Fournier, qui signe un deuxième gros match de rang (18 pts).

Après ses 50 points, Carmelo Anthony a planté 40 points contre Atlanta pour permettre aux Knicks de signer une 10e victoire de rang (82-95). Sans Tony Parker (cheville), San Antonio a battu Orlando (98-84).

Les résultats

Golden State - Nouvelle-Orleans 98 - 88

LA Clippers - Phoenix 126 - 101

San Antonio - Orlando 98 - 84

Boston - Detroit 98 - 93

Sacramento - Houston 102 - 112

Portland - Memphis 76 - 94

Utah - Denver 96 - 113

Milwaukee - Minnesota 98 - 107

Toronto - Washington 88 - 78

Atlanta - New York Knicks 82 - 95

Cleveland - Brooklyn Nets 95 - 113

Charlotte - Philadelphie 88 - 83

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    BasketNews c'est fini !

4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suix j'ai cru lire que tu étais par le passé supporter du csp, j'ai un pote qui est de Limoges qui à l'époque m'avait fait apprécier cette équipe et depuis je suis régulièrement les matchs et leur évolution. Tu es encore un fidèle de Beaublanc?
    J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur le coach grec qui avec son CV long comme le bras a l'air de se heurter à la mentalité Française et au manque d'investissement des joueurs français notamment. Je trouverai ça regrettable qu'un coach de cette envergure se barre au bout d'un an et n'aille pas au bout de ses idées mais à mon avis Forte risque de lui couper la tête en fin de saison.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Giannakis ? Il a plus de problèmes avec ses US qu'avec ses français. L'objectif c'était le maintien coûte que coûte, l'objectif devrait être atteint.

Le club s'est structuré en incluant pas mal d'anciens joueurs emblématiques de la grande époque (Forte, Ostrowski), d'autres joueurs traînent encore autour du club pour partager l'état d'esprit (Fred Weiss, Dacoury)

Forte a le plus grand respect pour Giannakis et il voulait in coach 'fort" pour éviter l'ascenseur. Je ne crois pas qu'il le jette même s'il pèse lourd sur les finances du club.

6. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me surprend et l'avis semble partagé sur les forums limougeauds c'est les choix de Giannakis notamment en termes d'US mis à part Brockman qui lui est la vraie bonne pioche. En fait Giannkis semble tatonner et ne pas avoir encore réellement cerné son groupe. Lorsque je vois la dernière recrue Gipson, je ne comprends pas la plus value de ce joueur à part une dizaine de points par match mais pas de défense et collectivement c'est proche de zéro.
    Mais bon avec le maintien en poche il y'a de quoi construire très tôt un groupe pour la prochaine saison en s'appuyant si les finances le permette sur Brockman notamment.

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils doivent aussi trouver le bon ration qualité/prix. Et ça passe aussi par des erreur ou des choix qui s'avèrent des erreurs après coup.

8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est de toute façon le souci avec les joueurs US c'est à chaque fois de la loterie, les agents te les vendent comme des Jordan et au final tu vois arriver bernard Jordanne le caissier de l'intermarché.
    C'est comme dans le foot sans le pognon tu passes à côté des joueurs us ou même européens rodés au jeu européen et tu te retrouves à tenter des coups avec des joueurs peu ou pas connus.

9. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dit Suix Forte ne virera jamais Giannakis, ne serait-ce que vu le montant de son contrat ça serait juste suicidaire

Si il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre avec ce coach, c'est sa conception d'équipe. Il a voulu à tout prix avoir 12 joueurs pro dans son effectif pour jouer un match par semaine, ce qui a engendré de la frustration chez certains joueurs (Desroses par ex). Quand tu enlèves son salaire + celui de son assistant + 7 Jfls qui sont pas donnés (pire avec un CF faible), il reste pas grand chose pour recruter des étrangers derrières, donc ça été pari sur pari (Walker, Bavcic, Rhalimi, Dials etc), Brockman c'est un fort joueur, il sera pas à la portée du Csp pour l'année prochaine.

Si il continue avec cette méthode, je vois pas comment le Csp peut avoir un énorme équipe l'année prochaine, ça fera rebelote, pari sur pari ...

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le Csp ils ont pas les moyens de recrutés des étrangers référencés, donc en début de saison c'est au petit bonheur la chance et en milieu de saison quand ces joueurs référencés sont sans clubs et donc moins gourmand, il fait son ajustement

Leur étranger le plus cher il est à 100 000 €, seul les petits budgets font pire (Poitiers, Le Havre, Dijon et Nanterre)

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Desroses, je pense surtout que ce joueur même s'il s'est toujours battu a surtout eu du mal à accepter qu'il était un peu juste pour être un top player et qu'il ne serait au mieux qu'un joueur de banc cette saison. La preuve en est, à Antibes il est très loin de faire des miracles loin s'en faut.
    Après je pense que Giannakis va s'il est encore aux commandes s'appuyer sur du fiable et du sûr pour lui avec du recrutement Grec à la place des paris US mais je peux me tromper.

12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a un peu fait avec Tsamis et Bavcic, à masse salariale égale ce que fait Pavicevic à Roanne me parait bien plus intelligent

13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tsamis ce n'est pas un mauvais choix dommage qu'il se soit pété par contre Bvcic n'était absolument pas prêt au rythme français. J'aurai voulu et c'est dommage car on l'a loupé de peu un Ajinca ça aurait permis de fixer à l'intérieur et de mettre en bonne position Kmac ce qui ne lui arrive que trop peu à mon gout.
    Là ou limoges va devoir alléger la masse salariale et ne pas se tromper en les remplaçant c'est surtout sur les joueurs de banc genre sambou traore, Evtimov, ...

14. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si il veut continuer avec ses 12 joueurs, ça sera le même type de joueur

Ajinça, c'est 180 000 € (2x le salaire de Brockman) donc c'est pas ce que j’appelle loupé de peu :wink:

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    [h=5]Mind-blowing stat: Dwight Howard has missed more free throws this season (332) than Steve Nash has missed in his entire 17-year career (322).[/h]

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oklahoma City gifle les Spurs

Oklahoma City a dominé San Antonio dans un duel au sommet (100-88 ), jeudi soir, entre le premier et le deuxième de la Conférence Ouest. Le Thunder revient à une victoire des Spurs et possède désormais le même nombre de défaites. C'était aussi un jour sans pour Tony Parker, loin du compte (2 points à 1/6, 4 passes, 1 rebond) et touché au tibia. Chicago a battu Brooklyn (92-90) et Dallas a pris le meilleur sur Denver (77-68 ).

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fournier prend froid, Gallinari se blesse mais Denver gagne

Le rookie Français Evan Fournier, qui sortait des deux plus gros matches de sa jeune carrière NBA, s'est considérablement refroidi jeudi lors de la victoire de Denver face à Dallas (95-94), durant laquelle l'Italien Danilo Gallinari s'est blessé.

L'arrière français, 20 ans seulement, s'est contenté de 3 points (à 1 sur 6 aux tirs), 3 passes décisives et 2 rebonds alors qu'il venait d'engranger 37 points (à 13 sur 18 aux tirs) et 5 interceptions (pour 1 seule perte de balle) lors de ses deux derniers matches, mercredi à Utah et vendredi face à Brooklyn.

Denver a enregistré son 19e succès consécutif à domicile mais la mauvaise nouvelle est venue de la perte de Gallinari, leur deuxième meilleur marquer (16,3 points par match), victime d'une blessure visiblement sérieuse au genou gauche dans le deuxième quart temps et qui passera une IRM vendredi.

Les Nuggets, qui affichent le meilleur bilan de NBA à domicile (34v-3d), occupent la 3e place de la Conférence Ouest.

En battant Dallas au lendemain d'une victoire sur Utah, Denver a rendu un grand service aux Los Angeles Lakers, qui ont en effet conforté sans jouer leur 8e place à l'Ouest, synonyme de dernier billet pour les play-offs. Si Dallas aura du mal à revenir en course, Utah est toutefois toujours bien placé.

Seulement 2 points pour Parker

Dans le choc de la soirée, Oklahoma City s'est montré largement supérieur à San Antonio (100-88 ), qui garde toutefois la tête à l'Ouest devant le Thunder.

Tony Parker a marqué seulement 2 points et fait 4 passes décisives en 25 minutes et n'a joué que deux minutes dans le dernier quart temps alors que le sort de la rencontre n'était pas encore scellé.

Le meilleur marqueur des Spurs (21 pts par match cette saison) avait été ménagé mercredi contre Orlando pour reposer une cheville douloureuse.

Nando De Colo a continué de s'affirmer en cette fin de saison avec 8 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 23 minutes alors que le troisième Français des Spurs, Boris Diaw, a compilé 6 points, 5 rebonds et 3 passes.

Joakim Noah, qui soigne une inflammation de la voûte plantaire, a manqué une sixième rencontre consécutive avec les Chicago Bulls, qui sont allés s'imposer chez les Brooklyn Nets (92-90) alors que d'autres joueurs importants manquaient à l'appel, comme Taj Gibson, Richard Hamilton et l'Italien Marco Belinelli.

Sans parler du meneur Derrick Rose, dont la date de retour sur les parquets après presque un an d'absence est toujours incertaine.

Pour faire oublier Noah, Carlos Boozer a sorti un gros match dans la raquette avec 29 points et 18 rebonds.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis très inquiet pour mes Spurs.

Sinon j'avais déjà vu la vidéo de la grave blessure du joueur Universitaire mais comme un gros curieux que je suis j'ai voulu regarger la photo postée sur la page précédente. C'est ignoble, ne regardez pas.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois on est d'accord. Comme un con j'ai voulu regarder, c'est encore pire que la blessure de Djibril contre la Chine et c'était déjà bien hard core la photo publiée le lendemain dans lequipe...

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers n'y arrivent pas

Nouveau faux pas des Lakers dans la course aux play-offs. Ils se sont inclinés devant les Clippers dans le derby de Los Angeles (109-95), dimanche. New York a remporté une 12e victoire de rang en dominant Oklahoma City sur son parquet (125-120), laissant San Antonio seul en tête à l'Ouest.

Kobe Bryant, qui tente ici d'aller au cercle malgré la défense de Blake Griffin, a essayé de maintenir les Lakers à flot lors du derby de Los Angeles, en vain. (Reuters)

Pour la quatrième fois en quatre confrontations cette saison, les Clippers ont remporté le derby de Los Angeles en s'imposant face aux Lakers, dimanche (109-95). Mauvaise opération pour ces derniers qui se remettent en danger en vue des play-offs. La menace de Utah, qui brigue également le 8e et dernier billet qualificatif, est toujours prégnante à quelques matches de la fin de la saison régulière. Le Jazz joue cette nuit face à Golden State et pourrait éjecter les Lakers du top 8. Les hommes de Mike D'Antoni n'ont pas pu rivaliser face à des Clippers soudés (5 joueurs à plus de 12 points). Dwight Howard a inscrit 25 points, comme Kobe Bryant, mais n'a pas brillé dans la raquette (4 rebonds). Les Clippers remportent eux leur premier titre de la division Pacifique et restent dans le Top 4 à l'Ouest.

Les Knicks bloquent le Thunder

Oklahoma City espérait bien remporter une victoire sur son parquet pour ne pas relâcher la pression sur San Antonio, son rival à l'Ouest. Mais New York a réussi à poursuivre sa série en remportant un douzième succès (125-120), dimanche. Carmelo Anthony n'a pas franchi la barre des 40 points, comme ce fut le cas les trois matches précédents, mais il s'est tout de même fendu de 36 points, histoire de rivaliser avec les 37 unités de Russell Westbrook. Le Thunder a eu du mal à trouver ses repères défensifs et laissé les Knicks mener à la pause (65-56). OKC est devenu menaçant au début du troisième quart et surtout dans le dernier, mais J.R. Smith a mis New York hors de danger grâce à un panier à 3 points à moins d'une minute de la fin.

Partager cette page