Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Trop malin le Nate Robinson!!! Il avait méchamment chambré Novak contre les Knicks en imitant sa célébration de la ceinture à plusieurs reprises, c'était rigolo

Bref. Ca y est on y est, playoff's time!

Pour ceux qui ont Bein, Samedi soir 21h NY/BOSTON, Ca va cogner!!!

Et dimanche Spurs/Lakers sur BeIn aussi

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol::lol:

4. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Cadeau

A vos pronos

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté ça semble acquis pour une demie Spurs - Thunders. Et de l'autre on va avoir un Heat vs Bulls en 1/4 je pense dommage. Boston peut aller en demie, vous y croyez?

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La dynamique des Spurs me fait bien flipper, j'espère juste que c'était une fin de saison régulière expédiée et donc plus ou moins maitrisée afin de bien préparer les PO parce que sinon ça va être la m....

Les affiches que je vais regarder de près: Boston-NY ,Spurs - LAL, Memphis-LAC, Chicago - BK et Indiana - ATL.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Cinq Frenchies en vacances Avec sept qualifiés, il n'y avait jamais eu autant de Français en play-offs. Mais pour cinq de leurs compatriotes, et notamment Nicolas Batum, la saison de clubs est déjà terminée.

Pour cinq des douze Français de NBA, les vacances sont arrivées. Pour Nicolas Batum, c'est même le cas depuis le premier avril, le jour où il est apparu pour la dernière fois sur un parquet avant d'effectuer des tests (rassurants) sur son épaule souvent blessée. Auparavant, l'ailier de Portland était l'un des cinq joueurs les plus utilisés de la ligue, avec le même temps de jeu que Kevin Durant (38 minutes). Il en a profité pour améliorer toutes ses statistiques d'une saison sur l'autre, notamment aux passes décisives (+3,4), même s'il a perdu en adresse (de 45 à 42%). Après de gros progrès entre 2011 et 2012, Kévin Séraphin a connu une saison très irrégulière, au point de penser à zapper l'équipe de France cet été pour rester travailler à Washington avant sa dernière année de contrat. Contrat qui est arrivé à expiration pour Rodrigue Beaubois à Dallas à l'issue d'une nouvelle année gâchée par les blessures et notamment une main fracturée. Toujours côté guadeloupéen, Mickaël Pietrus a vite disparu à Toronto alors que Mike Gelabale s'est replacé sur la carte de la NBA.

A l'inverse, la saison se poursuit pour leurs sept compatriotes, même s'il faut attendre de savoir si San Antonio passe le premier tour pour espérer revoir Boris Diaw, récemment opéré du dos. Trois Frenchies vont attaquer les play-offs (à partir de samedi) en position de titulaire : Tony Parker bien sûr, Joakim Noah, qui est revenu très doucement en fin de saison régulière, et le rookie Evan Fournier, qui a pris la place de l'Italien Danilo Gallinari dans le cinq majeur des Nuggets après sa rupture des ligaments croises du genou gauche. S'il a tourné à 5,2 points sur la saison, Fournier a grimpé à 10,1 points à 53% (38% à 3 points), 2,3 passes, 1,9 rebond et 1,1 interception en 18 minutes dans les dix derniers matches. «Je suis très content pour lui. J'espère qu'il va féliciter le staff parce qu'on ne l'a pas lâché de la saison. On a besoin de ce qu'il fait et vous devez comprendre que ce garçon est un bon défenseur», a récemment expliqué son entraîneur George Karl, insistant sur un dernier point rarement mis en exergue.

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas les choses comme ça

A l'Ouest, je vois OKC en finale de conférence face a Denver qui est impressionant en cette fin de saison et intraitable a domicile, je les vois bien battre des Spurs pas très en forme et vieillissant

A l'Est, le Heat aussi, mais pas les Bulls qui auront du mal à se sortir de leur confrontation face aux Nets, Finale de conf Heat/Knicks pour moi

En finale OKC/Heat comme l'an passé, mais je vois bien OKC aller au bout cette fois

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

Je ne suis pas assez la NBA pour être au courant des formes du moment. Je fais confiance :wink:
    Mais pour l'affiche de la finale je voyais ça comme ça aussi.

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est juste un avis, les Spurs peuvent aussi faire le taf, et les Bulls peut etre nous préparent un retour surprise de D-Rose !
    Rasta ferait dans son slip si tel était le cas

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que les Bulls ça fait toujours plaisir de les voir gagner! En tout cas pour ma part.

12. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Thunder - Rockets: 4-1
    Clippers - Grizzlies: 4-3
    Nuggets - Warriors: 2-4
    Spurs - Lakers: 4-2

Heat - Bucks: 4-0
    Nets - Bulls: 2-4
    Pacers - Hawks: 4-1
    Knicks - Celtics: 4-1

Boston j'y crois pas.

M'en parle pas!
    [video=youtube;fZ8oPh8emzI]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fZ8oPh8emzI[/video]

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette fois-ci on y est ! :)

Samedi soir, je dors pas, allez les C's ! 'Tin Carmelo et JR Smith ils font peur surtout quand t'es privé de Rondo.

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    T'aura pas besoin le match est à 21h, heure francaise sur Bein

Mes pronos pour le 1er tour, d'ailleurs ce serait cool que chacun mette les siens , on s'improvise un petit concours de pronos NBA pour les playoff, en plus Rasta organise pas y'aura pas de points laissés en route :innocent:

Thunder - Rockets: 4-0
    Clippers - Grizzlies: 4-2
    Nuggets - Warriors: 4-2
    Spurs - Lakers: 4-2

Nets - Bulls: 4-2
    Knicks - Celtics: 4-1

Pour les points j'ai une petite idée, on verra si ça branche certains de participer, je vous dirais en conséquence

15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Thunder - Rockets: 4-1
    Nuggets - Warriors: 4-1
    Spurs - Lakers: 4-1

Bulls - Nets: 3-4
    Pacers - Hawks: 4-2
    Knicks - Celtics: 4-3

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OKC 4 - 1 Houston
    Spurs 4 - 2 LAL
    Denver 4 - 3 Golden state
    LAC 4 - 3 Memphis

Heat 4 - 1 Bucks
    NYK 3 - 4 Boston
    Indiana 4 - 2 Atlanta
    Brooklyn 4 - 3 Bulls

17. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    :wink:

Il fut un temps où on faisait des pronos NBA aussi, mais c'était galère!

Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2013
  18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A l'aveuglette j'vais tenter les pronos avec vous!

Thunder - Rockets: 4-0
    Nuggets - Warriors: 4-1
    Spurs - Lakers: 4-3

Nets - Bulls: 3-4
    Knicks - Celtics: 4-2

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    La pour les playoffs ce sera largement gérable

Of course maxou, pas besoin d'être une lumière pour donner des tendances

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Brooklyn Nets - Chicago Bulls : 106-89
    Brooklyn mène la série 1-0
    Quatrièmes de la conférence Est, les Brooklyn Nets ont idéalement débuté les premiers play-offs de leur histoire. Les New Yorkais n'ont laissé aucune chance aux Chicago Bulls, puisqu'ils menaient de 25 points (60-35) à la mi-temps. Supérieurs au rebond défensif (33 contre 26), les Nets ont également été plus adroits que les Chicagoans (43/77 aux tirs contre 36/76). Leur victoire est une oeuvre collective, étant donné que six joueurs ont terminé au-delà des dix points (Blatche, Johnson, Lopez, Wallace, Williams et Watson). Dans le lot, Deron Williams, Brook Lopez et Gerald Wallace ont été les plus complets. Le premier a inscrit 22 points, réalisé trois interceptions et sept passes décisives, le deuxième en a marqué 21, plus cinq rebonds et trois contres, tandis que Wallace a inscrit 14 points, pris six rebonds et réussi deux interceptions. Mais c'est un joueur des Bulls, Carlos Boozer, qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, auxquels il faut ajouter huit rebonds et quatre passes décisives. Longtempsincertain, Joakim Noah était dans le cinq majeur. Il a passé 13''27 sur le parquet, mais n'a inscrit que 4 points et pris cinq rebonds. Il a aussi réussi une interception et un contre. Le match 2 est prévu lundi soir, toujours à Brooklyn.

Denver Nuggets - Golden State Warriors : 97-95
    Denver mène la série 1-0
    Si les Nets ont dominé facilement les Bulls, on ne peut pas en dire autant desNuggets face à Golden State. A Denver, les coéquipiers d'Evan Fournier ont remporté le premier match de leur série grâce à un panier à une seconde de la fin du vénérable Andre Miller, 37 ans. Sorti du banc, Miller a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points en 27 minutes (11/16 aux tirs, 1/1 à 3 points, 5/7 aux lancers francs). Il a également délivré cinq passes décisives. Quant au rookie français, 20 ans, titularisé pour le premier match de play-offs de sa carrière, il a marqué 11 points, réussi deux passes et deux interceptions en 22 minutes de jeu. Du côté des Warriors, Stephen Curry (19 pts, 9 p.d.) et Klay Thompson (22 pts, 3 contres) ont fait tout ce qu'il fallait pour remporter la partie. En vain. Suite de la série mardi, toujours à Denver.

Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies : 112-91
    Les Clippers mènent la série 1-0
    A l'instar des Nets, les Clippers ont été impressionnants samedi pour remporter le premier match de leur série contre Memphis. Ils ont été supérieurs aux coéquipiers de Marc Gasol, auteur de 16 points et 7 passes décisives, à deux moments-clés de la partie : dans le premier (29-21) et le dernier (37-22) quart-temps. Sur l’ensemble du match, ils ont été plus adroits que les Grizzlies (41/74 aux tirs contre 33/71) et ont été largement supérieurs aux rebonds, qu'ils soient offensifs (14 contre 4) ou défensifs (33 contre 19). S'ils n'ont pas marqué beaucoup de points, Lamar Odom (4 pts, 7 rbds) et Deandre Jordan (3 pts, 8 rbds) ont été très précieux dans la raquette. Sorti du banc, Eric Bledsoe a réussi à cumuler les deux (15 pts, 6 rbds), alors que Blake Griffin a été légèrement moins efficace qu’à l’accoutumée (10 pts, 5 rbds), lui qui a tourné à 18 points et 8,3 rebonds lors de la saison régulière. Chris Paul, enfin, a eu son rendement habituel. Le meneur des Clippers a inscrit 23 points (meilleur marqueur de la partie) et délivré sept passes décisives. Ronny Turiaf a profité de la supériorité de son équipe pour jouer 9'12'', le temps d'inscrire 5 points et de prendre trois rebonds, dont deux défensifs.

Partager cette page