Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Les Pacers ont égalisé! 2-2 direction Miami.
    Ca va aller au game 7 je pense

Gros match, je me régale avec cette série. Pourtant ça critique toujours l'Est mais cette série c'est du high level, bcp mieux que la finale de l'Ouest

2. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est une belle série.

Je suis personnellement impressionné par Hibbert, je l'avais déjà vu jouer quelques matchs en saison régulière sans que cela me marque trop. J'avais bien remarqué qu'il avait de bonnes mains mais sans plus.
    Mais là, et même si on doit relativiser au vu de la faiblesse de la raquette du Heat, il est vraiment très bon.
    On est souvent nostalgique des grands pivots de l'époque (Ewing, Olajuwon, Robinson, O'neal, ...) Mais lui aussi, c'est un tout bon !

Dernière édition: 30 Mai 2013
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien gagner le concours BeInSport pour le coup. Allez voir les matches 3 et 4 tous frais payés, le gros kiff !

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire quoi ??!!

5. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Faut être abonné et te connaissant ça m'étonnerait !

:mrgreen:

7. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Me demande si la série Heat - Pacers va pas devenir un classique...
    Qu'est ce qu'ils se mettent!

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Comme toi mais décuplé, je prie tous les jours bien que n'étant pas croyant :lol:

J'ai mis le réveil comme un fou cette nuit pour voir en direct le match 5
    Déçu du résultat, ces Pacers sont valeureux et sans un IMMENSE LeBron ils repartaient avec la victoire de Miami

En fait si on schématise, ta un super collectif face a un monstre physique.
    Hibbert et George ont été très bons mais Stephenson et Hill pas au rdv

En face, LeBron dans le 3eme QT a été monstrueux, les Pacers n'ont pas résister c'est dommage

Je pense malheureusement que le Heat va gagner à Indiana....

9. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Oui LBJ égal à lui même. Bon match aussi d'Haslem (et son shoot à 0 degrés ! ) et de Chalmers.

Je pense aussi que ça va se finir au match 6. Mais je ne me fais pas de souci pour les Pacers, si le GM bosse bien, l'avenir est pour eux.

Dernière édition: 31 Mai 2013
  10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il manque Granger!

En effet, effectif de qualité et jeune qui plus est , l'avenir est à eux

11. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y a un autre aussi qui fait de droles de playoffs aussi, malgré un temps de jeu plus faible: Andersen est à 100% de réussite dans ces playoffs :lol:

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouai.
    Ca reste une sacrée tête de con celui là, hier il défonce à l'épaule sans raison je sais plus quel Pacers ce qui entraine un début de bagarre générale
    Mais c'est clair qu'il revient de loin et qu'il est au niveau, surtout quand tu vois jouer Bosh, le mec le plus dégueulasse de la raquette du Heat, presque 2.13 m et il est pas capable de prendre plus de 5 rebonds par matchs
    De toute facon Bosh est vraiment unique, j'ai jamais vu un pivot etre aussi bon a 3 pts :lol:

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Basket - Euro (Femmes) : Les Bleues au complet

Le sélectionneur de l'équipe de France, Pierre Vincent, a dévoilé le groupe définitif qui participera à l'Euro (15-30 juin), samedi après la victoire des Bleues en match amical contre la Russie (64-50). Il ne restait plus qu'une incertitude au poste d'intérieure. C'est finalement Marielle Amant (Nantes-Rezé) qui a été préférée à Ana Maria Cata Chitiga (Lattes-Montpellier).

Les douze Françaises :

Meneuses : Céline Dumerc (Bourges), Anaël Lardy (Prague, RTC), Edwige Lawson-Wade (Lattes-Montpellier).

Arrières
    : Emilie Gomis (Lattes-Montpellier), Gaëlle Skrela (Lattes-Montpellier).

Intérieures
    : Sandrine Gruda (Ekaterinbourg/RUS), Marielle Amant (Nantes-Rezé), Endéné Miyem (Bourges), Emmeline Ndongue (Bourges), Isabelle Yacoubou (Moscou, RUS).

Ailières
    : Valériane Ayayi (Basket Landes), Diandra Tchatchouang (Perpignan).

H.S., à Valence

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Indiana Pacers - Miami Heat : 91-77[/h]

Il y aura bien un match 7 entre Indiana et Miami.

Auteurs d'un très bon match, les Pacers sont parvenus tenir le Heat à seulement 77 points inscrits.

Hibbert-George (52 pts, 19 rbds) ont encore été énormes.

LeBron James (29 pts) était lui trop seul.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pourquoi Indiana peut y croire[/h] En s'imposant lors du match 6 à domicile (91-79) pour pousser la finale de conférence Est à un match 7, Indiana a peut-être réalisé une bonne opération pour aborder cette ultime rencontre en pleine confiance. Et les Pacers peuvent croire à une qualification pour les Finals.

Paul George et Roy Hibbert sont les deux meilleurs joueurs d'Indiana pendant les play-offs. (Reuters)

[h=2]George-Hibbert, une paire en forme[/h] Indiana ne gagnera sûrement pas le match 7 à Miami sans une sortie sérieuse de la part de ses deux meilleurs joueurs dans la série. Paul George (21,5 pts, 5,8 rbds, 5,3 pds) et Roy Hibbert (22,8 pts, 10,8 rbds) ont trouvé leurs marques face à respectivement LeBron James et Chris Bosh. Si le premier nommé a vécu des matches 3 et 4 plus compliqués (12,5 pts, 5 pds, 5,5 rbds), le salut des Pacers passe notamment par la capacité d'Hibbert à scorer de près et attirer les défenseurs sur lui pour créer des espaces de pénétrations ou de tirs.
    [h=2]Laisser LeBron James tout faire tout seul[/h] Les stats du duo Bosh-Wade sur les trois derniers matches : 18,3 pts, 7,6 rbds, 4,2 pds. En saison régulière : 37,8 pts, 11,8 rbds, 6,8 pds. Miami n'arrive pas à se trouver plus d'un leader offensif ces deux dernières semaines. Chris Bosh et Dwyane Wade incarnent d'ailleurs les difficultés de leur franchise. Après trois premiers matches satisfaisants, les deux hommes ont peu à peu disparu de la circulation, affichant dans le match 6 un inquiétant 4/19 aux tirs pour 6 rebonds seulement. Comme Shane Battier, Ray Allen, Udonis Haslem ou encore Mario Chalmers ne sont pas plus réguliers, LeBron James se sent de plus en plus obligé à jouer le rôle du sauveur. Cela ne lui a pas forcément réussi avec la défaite du match 2 et dans un match 6 où il s'est rappelé au rôle qui fut le sien lorsqu'il évoluait à Cleveland, où il n'a jamais réussi à faire le poids seul face à San Antonio aux Finals de 2007.
    [h=2]Quand George Hill va...[/h]

Hormis le match 3 largement remporté par Miami où il avait inscrit 19 points, George Hill semble être le véritable baromètre de son équipe. Lorsqu'il est en forme, son équipe tient tête au champion en titre. Dans le cas contraire, comme lors du match 5 au cours duquel il n'a inscrit qu'un point, les Pacers semblent moins organisés sur le terrain.
    [h=2]La dynamique[/h] En remportant le match 6, Indiana abordera le match 7 avec un capital confiance non négligeable au moment de se déplacer en Floride. Suffisant pour oublier qu'ils n'auront pas l'avantage du parquet et probablement une American Airlines Arena prête à les huer sur chacune de leur possession ? Peut-être. Une chose est sûre : les Pacers ont les armes pour créer l'exploit à l'Est. Ils ne seront pas favoris à Miami, mais auront de bonnes chances à faire valoir.

Amaury PERDRIAU

16. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Comme j'aimerai que les Pacers sortent le Heat!

Ca me ferait la semaine et Stern serait dég de pas voir le Heat en finale pour les audiences

17. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Et bien non monsieur. Cette nuit, c'est le Heat qui passe !

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    2 superstars dont 1 grand monsieur prennent leur retraites

Grant Hill et Jason Kidd, draftés la meme année et élu co-rookie Of the Year,

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Miami n'a cette fois pas tremblé

En surclassant Indiana dans le match 7 de la finale de conférence Est, Miami s'est qualifié pour ses 3e Finales de play-offs consécutives (99-76). A la pause, le Heat avait déjà fait la différence pour se mettre à l'abri.

LeBron James et Dwyane Wade remportent le titre de la conférence Est et retrouveront San Antonio pour les Finales. (Reuters)

Finale de Conférence Est :
    Miami Heat -
    Indiana Pacers : 99-76
    Miami remporte la série 4-3

12 minutes. C'est le temps qu'Indiana a réussi à résister à Miami avant de s'écrouler pour laisser le Heat lui infliger sa plus sévère défaire de cette série des finales de conférence Est. Malgré un premier quart dominé par les visiteurs (19-21, 12e), quelque chose indiquait déjà que Paul George et les siens n'avaient pas abordé cette rencontre dans les meilleures conditions : les 9 pertes de balle commises (21 au total) et surtout forcées par la défense des Floridiens n'ont rien laissé présager de bon.

Une impression confirmée dans le deuxième quart, largement remporté par les hommes d'Erik Spoelstra (33-16). Cette fois-ci, LeBron James, à nouveau meilleur marqueur du match (32 pts, 8 rbds, 4pds) s'est trouvé en Ray Allen (10 points à 3/4 de loin) et surtout Dwyane Wade deux lieutenants de choix pour virer en tête à la pause (52-37, 24e).

Paul George et Roy Hibbert contenus, la bataille du rebond gagnée

Les forces des Pacers, Miami a su les contenir dans ce match 7. La paire George-Hibbert n'a jamais vraiment réussi à s'exprimer. Pire encore pour Frank Vogel et ses joueurs, ils ont été largement dominés aux rebonds avec notamment 15 prises offensives pour le Heat dont 6 pour le seul Dwyane Wade, remonté comme jamais (21 pts, 9 rbds). Agressif en défense, le Heat est parvenu à provoquer dès le 3e quart temps les cinquièmes fautes de Paul George et Roy Hibbert, scellant avant même l'ultime période le sort de la rencontre.

Heat-Spurs, pas de favori ?

Les dernières minutes resteront anecdotiques mise à part l'exclusion de Norris Cole pour une altercation avec le joueur de bout de banc Jeff Pendergraph, ce qui pourrait valoir une suspension pour le meneur remplaçant de Mario Chalmers pour le début des Finales. Cette victoire permet néanmoins à Miami de se qualifier pour ses troisièmes Finales de play-offs consécutives et y retrouver San Antonio pour la défense de son titre. Des Spurs qui auront dû patienter bien longtemps pour connaître le nom de leur adversaire, et qui face au Heat ne partiront pas forcément favoris. Un duel au sommet déjà plein de promesses.

Amaury PERDRIAU

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Elle va être énorme cette finale !

Partager cette page