1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouuuuuh que c'est chaud

2. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    39.0, Balle de Match pour le Heat !

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Danny Green a bouffé le match.

J'ai connu Popovich plus inspiré également.

4. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Idem. Il s'est entêté avec Green alors que c'était clairement pas son soir.

Et puis Tony passe a côté aussi ça aide pas. Putain le shoot de Duncan il le met 9 fois sur 10 c'est son moove!

5. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tony pas dedans, Ginobili non plus. Compliqué de gagner le match dans ces conditions.

Surtout que de l'autre coté, les leaders étaient au rendez-vous.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, ma question après le match 5 n'étaita pas si farfelue que ça. Certes les SPurs étaient à une victoire du titre mais Miami ayant la chance de jouer les 2 derniers matchs face à son public, je ne comprenais vraiment pas pourquoi les statistiques étaient en faveurs des Spurs. Finalement, mes doutes étaient légitimes...

7. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois ce qu'à apporter Diaw, je ne comprends pas trop pourquoi pas plus de temps de jeu.
    Syndrome grippal Green? Mouais, surtout les foies du match 7

En fait dans ces cas là, les stats sont très bizarres. Tu es favori en supposant que tu vas gagner le prochain match car tu n'es qu'à une victoire du titre.
    Mais quand tu joues le match 7 à l'extérieur, ça devient mission impossible

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'autant qu'il était acquis qu'une victoire de Miami au match 6 les mettrait dans une nouvelle dynamique. Ils étaient menés, à un match de perdre le titre et ils se sont arrachés pour avoir le droit de disputer une finale sur 1 match, devant leur public.

Déjà qu'une victoire au match 6 allait les booster à mort, une victoire dans de telles conditions (égalisation sur la fin, balle de match manquée par Parker, victoires aux prolongations) allait forcément leur donner une énergie folle pour ce match 7. Et ça a pas loupé...

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement ce move il en a mis des centaines mais même la claquette derrière qui est hyper facile pour un joueur de cette trempe il a du en mettre des milliers.Pfff incroyable...

Le tournant de cette finale c'est le game 6 évidemment mais aussi la blessure de TP. Il était clairement diminué mais surtout fatigué après avoir du tirer dessus pendant déjà 2 matchs (+ la fatigue nerveuse inhérente).

TD a été égla à lui-même, Green est passé à travers quand de l'autre côté ils avaient trouvé leur facteur X et puis Pop a bien craqué sur son coaching sur les 2 derniers matchs.Je sais pas ce qui va se passer concernant Gino qui est clairement en bout de course mais y'a encore de l'avenir pour cette franchise je pense.

J'aime pas du tout le basket que propose le Heat mais faut avouer que dans leur style ils ont été très forts.Physiquement notamment ou LBJ et Wade ont été monstrueux et on a senti qu'en terme de rage et d'énergie y'avait une classe d'écart entre les 2 teams durant les 2 dernières minutes.

Grande finale en tout cas et j'ai rarement autant stressé que cette année.

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Que Miami remporte le trophée, après l'issue du match 6, c'était plus que prévisible...

Quand on mène de 5 points, à 28 secondes de la fin du match, JAMAIS de la vie on doit perdre le match, et pourtant, c'est ce qui est arrivé aux Spurs dans le 6ème match...

C'était une très belle finale, sur les 6 premiers matchs, les Spurs étaient au-dessus de Miami, que ce soit dans le jeu ou l'intensité, mais voilà, il fallait enfoncer le clou lors du match 6, et cela n'a pas pu être fait...

Dommage pour TP, qui a été énorme lors des 6 premiers matchs, mais qui est complètement passé à côté lors du 7ème...

Enfin, ça s'est joué à peu de choses, mais cette équipe de Miami possède des individualités hors du commun, Lebron, peut dormir pendant 3 quarts-temps, mais il suffit qu'il se réveille lors du dernier, pour changer la physionomie du match, vraiment énorme...

Et, je n'oublie pas Wade, qui a été monstrueux dans l'impact, lors des 2 dernières rencontres...

Les Spurs ont du prendre un sacré coup sur la carafe, en espérant que les vacances fassent du bien pour revenir au top dès la reprise!

Dernière édition: 21 Juin 2013
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah pour TP il va falloir qu'il se remette dedans avant parce qu'il y a un EURO avant la reprise NBA. Ca devrait le faire tout même, c'est pas comme s'il avait jamais gagné de titre.

La détresse de Duncan faisait peine à voir.

12. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas la ^hilosophie de jeu de poppovich.

c'est sur faire une faute sur un lancer à 3 points, s'imposait.

mais c'est pas prôner dans le jeu de greg.

c'est typiquement européen ce genre de fautes

13. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le connaissant, TP va revenir comme un morde faim pour cet euro.

il voudra un trophée pour cette siason.

il va emmener cette équipe de france;

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Avec une équipe comme l'Espagne, pour le titre européen, ça risque d'être râpé...

Par contre, une médaille, pourquoi pas...

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas dans la culture NBA tu veux dire mais Pop s'en contrefout de tout ça.C'est le coach anti conventionnel par excellence. Le Hack-a Shaq ou le Hack-a-Griffin ça te dit rien ?

Grossière erreur et puis alors il a continué avec un coaching désastreux sur le Game 7 en laissant sur le parquet un Green à côté de ses pompes au lieu d'y mettre Bobo.

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu plaisantes ?

C'est le roi du Hack a Shaq, Dwight, Bynum le père Popovich. Contre les Warriors, il faisait ça même en pleine partie. Ca a d’ailleurs le don de royalement me gonfler.

17. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faux,

le hack a shaq c'est don nelson qui l'a inventé

18. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu suis le basket un peu ? Déjà pour l'instant (et c'est pas fini) P.Gasol, Navarro et Reyes n'y seront pas, ni Ibaka ou Mirotic choix cornélien, ils sont tous donnés le mot pour oublier la sélection nationale cette année ...

19. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    D'habitude je supporte pas trop les spurs mais avec Babac et NDC et surtout le Heat en face, je voulais qu'ils gagnent. Mais là Pop il a fumé sévère, Green qui apporte rien (euphémisme) il le laisse, Babac il sort de 2 séquences offensives intéressantes en fin de 3ème 1/4 et on le verra plus jamais surtout quand on pense que Lebron il martyrise la défense des Spurs et que sur les matchs précédents Boris il s'en était le mieux sorti de tous sur lui ...

C'est vrai que Battier qui met pas un shoot des PO et qu'il te fait un 6/7, ça change la donne.

20. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez tout dit, je suis juste très déçu pour TP, et aussi en colère après Pop!!En attendant c'était une super finale et le Heat a eu le mérite de toujours y croire...bravo à eux!

Partager cette page