1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Miami a réussi à se hisser à la premère place du classement de conf en étant la plus mauvaise équipe de toute la NBA aux rebonds. Ils ont réglé le problème avec le birdman et ont fini champions.
    Franchement je ne m'en fais pas pour eux ils ont bien d'autres atouts.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est surtout qu'ils vont se faire pilonner à l'intérieur avec Scola en plus de West et de Hibbert. Et puis v'la comment défensivement il va être chaud de marquer des points à dans la raquette. Sur le papier y'a pas une équipe je pense qui a un secteur intérieur meilleur qeu celui-là.

Indiana a payé son inexpérience en finale de conf' dans le game 7 mais c'est passé à rien.Alors là en plus Scola qui arrive et Granger qui va revenir de blessure ils vont être chauds la saison prochaine.

De son côté le Heat ne gagnera pas de cette manière pendant 10ans, ça tire trop sur la corde.Sur leur SR leur titre est mérité mais sur le basket produit durant les PO y'a matière à débat. J'ai vu qu'il cherchait à attirer un 5 mais ça va pas être évident vu la pénurie. Oden étant un énorme "?"

3. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greg Oden est un pari mais ça se tente. Miami n'est pas non plus la seule équipe dessus, c'est qu'il ne doit pas être en si mauvais état que ça. Je fait confiance à Pat Riley qui chaque année a su faire les ajustements nécessaires pour que l'équipe s’améliore.

Oui, Indiana à l’intérieur, ça va être quelque chose !
    Il n'y a pas un trade de prévu pour Granger ? Si ce n'est pas le cas, je les met devant les Nets comme principal adversaire du Heat à l'Est.

Dernière édition: 31 Juillet 2013
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    paradoxalement les perdants de cette intersaison sont le Thunder et les Bulls...

5. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Avec le retour de Rose, je pense pas qu'on puisse dire ça des Bulls.

Pour compléter ce que dit Ric un peu plus haut, on peut même partir du principe, qu'Indiana aurait pu (dû) passer Quand on sait comment le match 1 s'est fini, avec la rotation défensive un peu bizarre (il avait sorti Hibbert)

6. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec Rasta, une équipe avec D-Rose et Thibodeau (et autres), ça joue forcement la gagne.

7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    d'ou le "paradoxalement"

certes les Bulls récuperent Rose mais perdent Bellinelli et Nate,

comme le Thunder qui récupere WB mais ont perdu Martin,

c'est du surplace pour les 2 et a cotés ça s'est bien renforcé

8. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les Bulls récupèrent Dunlevy, donc un shooteur à 3 points.
    Oui le départ de Robinson est dommageable c'est clair, mais Hienrich ça tient la route. Et je pense que Butler va encore monter d'un cran.

Concernant le Thunder, pour moi, Kevin Martin est l'un des joueurs les plus "surcôtés"
    On l'a bien vu quand Westbrook était blessé; le petit Kevin ne s'est pas plus montré, alors qu'il devenait l'option n°2 d'OKC.

9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    j'adore Captain kirk mais faut pas mettre de coté sa faiblesse physique,

oui Butler va encore s'améliorer mais ca va etre un retour a la dépendance de Rose en attaque, c'est pas un Dunleavy malgré son pourcentage a 3pts qui ne sera pas une seconde option a coup sure pour les Bulls, a voir en plus si D Rose ira aussi facilement qu'avant se meler aux interieurs adverses,

idem au Thunder, Martin s'est retrouvé option 2 suite a la blessure de WB, la ca va etre retour en arriere avec le duo Durant WB, il était pas la pour etre l'option 2 a la base, et avant la blessure de WB justement il commencait a etre bien dans son role,

et pour les 2 franchises, c'est un statu quo qui s'est deja avéré insuffisant face au Heat, et les autres franchises se sont plutot renforcés, Pacers, Nets, Clippers, Grizzlies, Rockets, Warriors, Pistons

Dernière édition: 4 Août 2013
  10. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Pour résumer, les Bulls vont avoir une belle équipe mais pas assez pour gagner le titre. Je les vois faire des demi finales de conférence, pas plus.

Oden aux Heat, c'est fait. 2 ans avec une "player option" sur la 2ème.

Quelqu'un à regarder le 1er match de préparation de l'EDF ? Des choix à venir compliqués pour Collet : Lauvergne ou Tillie ? les deux et pas Petro ? va-t-il prendre Fournier ? ...

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce qui me fais peur pour les Bulls,

bon faut aussi comprendre pourquoi, ils veulent pas dépasser le salary cap

apres c'est sur que el 5 : D-Rose Butler Deng Boozer Noah perso je trouve qu'il n'y pas plus fort en NBA mais le banc...

non pas vu l'edf, c'est quand leur prochain match d'ailleurs ?

vu les defections dans chaque équipe c'est quand meme bien rageant de ne pas voir Noah avec les bleus

j'en profite pour a nouveau saluer l'amour que porte Parker pour le maillot bleus et le fait que Batum semble lui emboiter le pas,

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bobo répond toujours présent également.

Sinon va y avoir une grosse concurrence à la mène aussi entre Westermann, Diot et Heurtel. Collet va surement emmener deux meneurs en plus de TP.

13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    oui exact autant pour moi,

ne pas oublier bobo

14. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour TP mais imaginez un joueur de EDF de foot quelque qui soit qui en pleine préparation prend quelques jours de vacances en Corse, ça serait pas un drame national ?

15. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Westermann est devant les deux autres et que VC va le prendre. Pour les deux autres, aucune idée.

Je préférais qu'il prenne que deux meneurs (De Colo peut mener) et que Fournier soit dans la liste.

Allemagne - France, ce Mardi à 20H15 sur Sport+.

16. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier attention le Heat peut arriver avec: Chalmers-Wade-Lebron-Bosh-Oden
    Si le dernier nommé qui a quand même été sélectionné en premier choix de la draft y a 2 ou 3 ans, donc ne doit pas trop être un peintre, ça a quand même de la gueule

Diot et Westermann je pense.

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le reportage hier soior sur l'Equipe 21, concernant la grande équipe de Yougoslavie de la fin des années 80-début 90 sur fond de guerre en Yousgoslavie, mais c'était superbe.

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    http://www.youtube.com/watch?v=6jMzrR8lTqw

alors la meme pas peur :cool:

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai vu que la fin Rasta, j'étais dégoûté. C'est Once Brothers le non du docu produit par ESPN je crois.Ca traite de la guerre en Yougoslavie et des conséquences sur le basket à cette époque là à travers l'amitié (puis la haine) qui existait entre Petrovic le Croate et Divac le Serbe.

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était ce reportage là, en effet.
    Les types avaient quand même déjà une longueur d'avance dans la façon dont ils jouaient.

20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ogden? Je prends les paris avec vous que le mec va passer sa saison à l'infirmerie.

Sinon, D-Rose, euh ouais... Va falloir qu'il s'achète un mental le garçon! Parce que ça fait plus de 6 mois qu'il est apte à jouer au basket (selon les médecins du club) mais qu'il a peur de retoucher un ballon! Surtout quand tu sais que son équipe avait terriblement besoin de lui sur les derniers PO.

Partager cette page