Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu me sembles bien sur de toi..
    on en reparlera en attendant 2 victoires faciles en 2 matchs contre la lithuanie et la bosnie qui sont loin d'être des victimes.
    ils ont toutes les cartes en main pour arriver en poule principale avec le plein de points..vu la faiblesse du groupe de la france,
    ukraine, angleterre, belgique, allemagne, israel nan mais laisse moi rire, la serbie prendra au moins 2 victoires en 3 matchs si ce n'est plus, donc de grandes chances de terminer à la première ou seconde place de la poule principale.
    1/4 de finale max?
    on verra!

Dernière édition: 6 Septembre 2013
  2. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas à vous piffer, la Serbie en basket c'est comme l’Espagne du foot, chialeuses professionnelles, surtout Teodosic, ça tronche ... tu as envie de lui en mettre une ...

Par contre votre coach :cool:

Je sais pas si tu suis énormément l'équipe de basket serbe, tu sais pourquoi Macvan sa carrière elle part un peu en _______ ? Il semble avoir une mentalité suspecte.

Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2013
  3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    nan pour être sincère je la suis pas énormément, je les regarde plutot quand on arrive aux matchs de phase finale..la j'ai rien vu d'autre que les résultats des 2 premières rencontres je sais que battre la lithuanie c'est une perf et une victoire qui comptera dans le tour principal...
    les serbes ont souvent des équipes parmi les meilleurs jeunes en europe, c'était encore le cas récemment avec une génération vice championne du monde juniors mais ça fait trop longtemps qu'ils ont plus gagné un titre en séniors, une bonne dizaine d'années, il est temps que la couronne revienne chez son maitre :mrgreen:

4. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Macédoine est indigeste :mrgreen:

Même si ses passeports de complaisance donnés aux US me chagrineront toujours ...

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Une défaite sans aucune incidence vu que la macédoine ira pas en poule principale :mrgreen:. Tu m'as dit 1/4 maximum. J'attends on verra. Superbe victoire des croates contre la Slovénie après voir été mené de 12 points en début de 3ème 1/4 temps.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Darijo Saric quel joueur! Meilleur joueur de l'euro -16 en 2010, meilleur joueur de l'euro -18 en 2012 et déja un des principaux artisans de la qualif de sa sélection à cet euro 2013. Peut aller loin ce joueur.

7. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas encore vu un match des croates mais j'ai pu voir un résumé de l'une de leurs rencontres et effectivement il a l'air monstrueux ce gamin. Par contre je sais pas s'il joue 3 ou 4 ? J'ai l'impression qu'il joue 3 malgré sa grande taille. Un peu comme un certain Kukoc.

Sinon notre poule du 2nd tour est plus qu'abordable surtout quand je vois ce qui se trouve dans l'autre poule ou excepté l'équipe surprise de la Finlande il n'y a que du lourd.

Si les russes n'avaient pas foiré leur Euro on aurait pu avoir ça:

- Espagne
    - Slovénie
    - Croatie
    - Italie
    - Grèce
    - Russie

:shock:

9. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, en effet, notre groupe me semble bien plus abordable!
    Déjà, notre premier tour était un cadeau du bon dieu.

Esperons désormais que l'équipe arrive a faire en sorte de jouer pleinement 4 quart temps et non 1 voir 2!

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lituanie et la Serbie, ils sont loin d'être dominateur, EDF doit faire 3 victoires, je sens bien la Grèce en 1/4 ça va être tendu :beurk:

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu les matchs de la Serbie mais ça ne te parle pas de voir qu'ils ont gagné les 3 matchs qui comptaient et perdus les 2 contre les 2 derniers non qualifiés. Qu'ils se retrouvent en poule principale avec le Max de points?. J'attendrais avant de faire des jugements hâtifs...moi je vois plutôt une équipe qui hausse le niveau quand elle en a besoin.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    il fait 2m09joue ailier. Il est de 94, champion d'Europe et meilleur joueur -16 en 2010 champion d'Europe et meilleur joueur -18 en 2012. Il m'a tout l'air d'un prodige du basket maintenant je m'y connais pas trop.

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu venir à 10 kms cette réflexion, on perd quand c'est pas important (le dernier match ça peut tenir debout) et on gagne quand c'est important :lol: Il y a bien que contre la Lituanie que c'est une perf ...

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben oui je vois pas en quoi tu peux contredire cette reflexion vu qu'ils sont en poule principale avec le plein de points...qu'ils ont battu les meilleures équipes de leur groupe pour y parvenir...

maintenant si tu penses que la serbie a perdu contre le montenegro en jouant à fond dans un match sans aucune utilité et contre la macédoine qu'avait 2 défaites en 2 rencontres et qui termine dernière de ce groupe ma foi....

on verra ce que va faire la serbie de la belgique et l'ukraine tiens...

15. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends sur les 12 du A et B il y a bien que la France, Lituanie et Serbie de potable, pas la peine de comparer avec les 2 autres groupes. En 1/4 même si tu finis n°1 du second tour il va y avoir du lourd en face ...

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    je dis pas le contraire...
    la serbie et la france se joueront la tête du groupe...
    mais vaut quand même mieux terminer dans les 2 premiers que terminer 4ème et se taper l'espagne ou la slovénie chez elle en 1/4.
    et vu que la serbie va jouer la belgique et l'ukraine on peut se dire qu'ils vont assurer une des 2 premières places...donc les défaites contre la macédoine et le montenegro sont sans importance...
    par contre la france va devoir jouer la serbie comme la lithuanie sur les 3 prochains.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les lettons qui mettent 34 points dans la face des ukrainiens ça montre le niveau du groupe a...les 3 du groupe b vont passer avec la france en 1/4, ukraine et belgique dehors.

serbie, france, lithuanie et lettonie

18. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça montre rien du tout au contraire, 34pts à ce stade de la compétition c'est assez rare, surtout face à une équipe comme la Lettonie, les Ukrainiens sont passés à coté de leur match

Si on suit ta logique la Serbie aurait du écrasés les Belges, ils ont eu chaud aux fesses ...

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Mouais pour avoir vu le match...j'ai vu la Serbie gérer les belges sans vraiment forcer...ils sont déja en 1/4 avant les 2 dernières rencontres...
    par contre je savais même pas que teodosic était forfait pour cet euro...ils gagneront pas ce championnat d'europe sans leur meilleur joueur.

20. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sans forcer ... Van Rossom à -4 dans le corner si il le met à 30 secondes de la fin, ça change tout surtout que c'était pas serein serein coté Serbe. Les belges sont inférieurs, ils font de la zone à tout va (méthode de faible) comme contre les Français mais ils ont été punis à 3pts dans le money time.

Teodosic, je suis pas vraiment fan, pas très régulier, ça peut être tout blanc comme tout noir avec lui. Il y a quelques absences importantes (quand tu perds Savanovic/Macvan sur le poste 4 ...) c'est pour ça que je vous vois pas allez très loin, en face Italie très bien collectivement, Espagne on connait avec Slovénie à domicile et Grèce (si il se qualifie) c'est hard, c'est valable aussi pour les Français of course. Peut être que le n°1 chopera la Finlande ou la Croatie et ça sera un bon 1/4, le dernier match Serbie France risque d'être important.

Partager cette page