1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pietrus a joué 6min, c'est cruel de dire qu'il a pas été capable de défendre sur Gasol...

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout Gobert qui s'est fait manger par Gasol...

Tin, j'suis dégouté, m'ont rendu dingue hier !!

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce qu'il a fait, il méritait pas de jouer plus.

Dommage qu'à +9 à 6 minutes de la fin, l'équipe cherche à gérer et ne joue plus rien en attaque.

J'ai pas trouvé les Espagnoles extraordinaires, 1 seul système avec 2 pauvres écrans pour que Gasol joue poste bas, ils ont fait que ça pendant la 2ème mi temps. J'espère que les Serbes vont les violer.

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois qu'on a eu un avantage concret on a vendangé...

La France a fait trop d'erreurs hier, dommage, fait chier même !

5. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un fait mais le coach, il a fait quoi contre ça ? Un Gasol comme ça, en 1vs1, il y a rien à faire donc pourquoi pas essayer de le trapper systématiquement, ça aurait sans doute libérer des espaces pour les autres mais vu l’efficacité du pivot, ça aurait été difficilement pire.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Maudit ce stade en tout cas pour le sport français!

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur certaines phases de jeu ils ont vraiment déconné. A un moment donné, ils récupèrent la balle, ils menaient bien au score et plutôt que de placer une attaque correctement, t'as Diaw qui envoie une passe de son camp à l'autre bout du terrain.

Forcément, c'est intercepté et t'as le sentiment qu'ils viennent de défendre comme des chiens pour rien, juste pour redonner très vite le ballon aux Espagnols.

Comme dit Diaw, t'es à +11, t'as pas le droit de perdre. Et mauvais arbitrage ou pas, t'as pas le droit de ne pas marquer pendant 4min. Ils sortent un 3ème quart de dingues (23-16 sur ce quart), ils entament bien le 4e et ils gâchent tout en quelques minutes, trou d'air.

Et pour moi le tournant du match il est là:
    [TABLE="width: 642"]
    [TR="class: iteme"]
    [TD="class: fc_temps, bgcolor: #F5F6FA, align: center"]36
    54-61[/TD]
    [TD="class: fc_comm"]Contre-attaque mal gérée pour la France. A 4 contre 2, Diaw cherche Gobert au poste haut mais la défense étant bien revenu, ce dernier commet une faute offensive, sa 4e personnelle ![/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Georges Eddy l'a dit aux commentaires, c'était une erreur d'envoyer Gobert comme ça. Du coup le type se retrouve à 4 fautes, alors que la France est en plein doute (déjà 2min sans marquer), il peut plus défendre correctement. Dans la foulée, t'as Lauvergne qui fait sa 4ème faute également, tes 2 pivots sont à 4 fautes, à 4min de la fin... Avec un arbitrage aussi pro-Gasol, c'était difficile là.

Et on a vu Pietrus rentrer, mais c'était même pas lui sur Gasol, c'était Diaw...

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un sport de tricheur le basket. Plus tu fais de coups bas que l'arbitre ne voit pas, plus tu t'approche de la victoire.

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Gasol il aurait eu tort de se priver. A côté de ça au LF il a été présent. Il a tout rentré ou presque. Ok l'Espagne c'est costaud mais honnêtement c'était pas un grand match technique ni d'un côté ni de l'autre. C'était surtout tactique. Et les Bleus ont craqué trop souvent, ils étaient capable de mettre des paniers sortis de nulle part et derrière laisser je ne sais combien de LF à Pau.. Bref dégoûté. Diaw et TP limite ils m'ont fait de la peine, j'avais l'impression qu'ils se trainaient, qu'ils étaient dépassés. Triste.

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Le seul moment où TP m'a impressionné c'était dans son documentaire à la mi-temps :angry:

11. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dégouté ... perdre contre les barbus comme ca , je m'en remets pas.

On n'a pas le droit de mener de 11pts à 5min de la fin et perdre comme ils l'ont fait. L'arbitrage était douteux mais ça ne fait pas tout, on a mille fois l'occasion de tuer le match et on ne le fait pas.
    Et même en prolongation, si TP mets ses 2 LF on a +4 et c'est terminé je suis sûr.

D'ailleurs plus que ses prestations (très moyennes voire mauvaises), j'étais très déçu du comportement de TP tout au long de l'Euro. On aurait dit un zombie, le regard dans le vide, il n'a jamais pris la parole sur le banc ...

Par contre quand ton vis à vis mets 40 points, que tu es incapable de défendre dessus, tu n'as pas fait un bon match je suis désolé. Gobert s'est fait marcher dessus, il a été mangé par Gasol. Collet n'a pas été à la hauteur, il aurait dû trouver une solution, ca ne pouvait pas être pire.
    On se qualifie en demie grâce à notre banc et là pour ce match, nada. On est resté à 6-7 joueurs ...

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai jamais aimé TP...d'ailleur y'a 2ans on gagne l'euro sans lui c'est pas anodin.

14. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sans lui ... il sort juste son meilleur match en carrière avec les bleus en demie finale, on vérifie avant de dire de telles affirmations.

[video=youtube;gLhkFMggPNI]https://www.youtube.com/watch?v=gLhkFMggPNI[/video]

Son discours mythique à la mi temps
    [video=youtube;OPcJaSc_s6Q]https://www.youtube.com/watch?v=OPcJaSc_s6Q[/video]

Dernière édition par un modérateur: 18 Septembre 2015
  15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois confondre avec un autre match alors au temps pour moi. Ceci dit il a bien merdé hier.

et non je vérifie pas, je parle de mémoire. Je préfère me tromper que faire parler wikipédia à ma place comme beaucoup font...

Dernière édition: 18 Septembre 2015
  16. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Faire une affirmation sur une bourde comme celle ci, c'est moyen.

Tu dois parler de la Cdm 2014 où on bat l'Espagne sans lui mais c'était surtout grâce au coach Espagnol, une catastrophe, il a réussit à se faire battre tactiquement par Collet. Un meneur de cette équipe a dit en Off qu'avant le match, ils avaient même pas scouté le jeu de l'Edf à la vidéo et quand ils se sont retrouvés en difficulté en match, ils avaient aucune solution. De la science fiction.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se détend un peu, il a tué personne. Il reconnait s'être trompé, on passe à autre chose. C'est pas comme s'il avait dit que l'OL est un vrai club de foot. Ca c'était grave.

18. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niveau triche, les espagnols étant au top, je comprends leur niveau dans ce sport.

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être en effet.

c'est clair j'ai pas commis ce crime atroce dont tu donne l'exemple ! :mrgreen:

20. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant, rdv crucial au mois de juin pour les qualifs pour les JO. Une prestation aussi minable est interdite. Si bien sur, ces seigneuries veulent bien se réveiller.

Ce soir, l'autre demi finale. Serbie - Lituanie. Là ça va aller au combat. Très gros match de guerriers en perspective. Un parfum de revanche.

Partager cette page