Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Après environ dix matches dans cette nouvelle saison NBA, nous voyons déjà que certaines équipes répondent présentes par rapport à leurs ambitions tandis que d'autres sont très loin du rendement attendu.

On peut déjà considérer qu'un groupe de trois équipes se dégagent en haut du classement avec la franchise de Golden State, encore plus forte que la saison dernière, qui mène la danse devant San Antonio et Cleveland.

Derrière un Stephen Curry Jordanesque, meilleur marqueur NBA, et auteur de plus de paniers à 3 pts. à lui tout seul que deux EQUIPES de la ligue, les Warriors dominent la NBA à un point rarement constaté. Ils s'attaquent au record de 15 victoires de suite pour commencer une saison mais ce jeudi ils jouent chez leurs ennemis jurés, les Clippers, alors que le lendemain ils vont recevoir une excellente équipe de Chicago dans un état de fatigue avancé à cause de ce back to back. S'ils passent ces deux obstacles, ils pourront très bien s'attaquer par la suite au record légendaire des Bulls de Jordan, les 72 victoires dans une saison NBA! Tout cela sans leur coach Steve Kerr, qui est convalescent mais néanmoins proche de l'équipe en assistant aux matches et aux entrainements de son club pour éviter l'ennui. Décidément, Golden State a encore plus d'âme, de gnac et de ressources qu'on pouvait imaginer!

Après quelques matches hésitants au début, les Spurs ont rapidement intégré LaMarcus Aldridge et David West qui apportent un vrai plus à l'intérieur. Mélanger le collectif des Spurs avec le jeu un peu individualiste d'Aldridge aurait pu prendre beaucoup plus de temps mais le bon état d'esprit de tous les acteurs a considérablement accéléré le processus. Dans un nouveau rôle plus gestionnaire, Tony Parker s'en tire bien en étant le 2eme meneur NBA le plus adroit cette saison avec 54% de réussite. Il shoote moins mais à bon escient à l'image de l'ensemble des Spurs qui shootent à 48%, ce qui est prodigieux.

Cleveland, qui attend le retour de Kyrie Irving beaucoup plus tôt que prévu, a réussi une série de 8 victoires de suite avant de perdre à Milwaukee. Ils ont, certes, gagné pas mal de matches in extremis mais avec un tandem, LeBron James-Kevin Love, à la fois partageur et performant, le coach David Blatt peut dormir tranquillement.

Derrière ce trio triomphal, Chicago, Atlanta et Dallas arrivent à tenir un rang élevé et je constate que dans chaque conférence il y a 13 équipes en lice pour les 8 places en playoffs. Certaines équipes peuvent se réveiller; on pense à Washington, Houston et les Clippers, quand ils vont récupérer leurs blessés et les seules équipes déjà larguées par rapport aux playoffs sont les Pelicans, les Lakers, les 76ers et les Nets, qui sont, tous les quatre, franchement pitoyables! Ce n'est pas surprenant d'apprendre que les trois équipes qui encaissent le plus de points dans la ligue actuellement sont: New Orleans, Washington et Houston, tous les trois trés decevants.

En conclusion, nous avons été trés touché par les vibrants hommages rendus aux victimes des attentats de Paris par la NBA et surtout par les joueurs français, chacun à sa facon. Entre les cheveux de Kevin Seraphin, les chaussures d'Alexis Ajinca, les 33 points de Nicolas Batum et les déclarations de Parker, Boris Diaw, Joakim Noah, Evan Fournier, Clint Capella et les autres, nous avons vu des hommes choqués et sensibilisés par le drame. Ca peut paraitre derisoire dans de telles circonstances, mais tout cela s'ajoute à l'énorme fleuve de solidarité et de condoléances que la France a reçu du monde entier.

George Eddy (Canal +)

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On dira au revoir à Kobe à la fin de la saison!

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les Bucks ont tapé les Warriors. Un peu de ciel bleu dans un début de saison assez poussif !

5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    L'anecdote marrante, c'était déjà les Buck qui avaient stopper la série des Lakers à l'époque :lol:

J'adore ce genre de détail !

24 victoires d'affilée, ça mérite bien un TOP 24 (avec une action par match)

[video=youtube;25qeuz6ojbQ]https://www.youtube.com/watch?v=25qeuz6ojbQ[/video]

Ils sont quand même impressionnant ces Warriors, et le Curry, il est juste phénoménal ce p'tit bonhomme, le shooteur parfait !

TOP 10 2014-2015 :

[video=youtube;BJ49oFHyZ94]https://www.youtube.com/watch?v=BJ49oFHyZ94[/video]

Montage de sa première partie de saison en attaque :

[video=youtube;ttpRrdn2SKM]https://www.youtube.com/watch?v=ttpRrdn2SKM[/video]

Bon, go Clippers quand même, hein, mais ça va être dur de freiner les champions en titre dans leur course au back to back...

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage à Mike Krzyzewski pour en garder que 12 pour les JO!

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Pas simple effectivement !

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison, chaud à départager tout ça, j'ai lutté à partir de 19...

Carmelo Anthony (New York Knicks)
    Stephen Curry (Golden State Warriors)
    Anthony Davis (New Orleans Pelicans)
    Kevin Durant (Oklahoma City Thunder)
    Paul George (Indiana Pacers)
    Blake Griffin (Los Angeles Clippers)
    James Harden (Houston Rockets)
    Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers)
    LeBron James (Cleveland Cavaliers)
    Chris Paul (Los Angeles Clippers)
    John Wall (Washington Wizards)
    Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder)

Sinon, les Warriors sont toujours en forme, après avoir étrillé les Cavs de 34 points (ou 32) la semaine dernière, ils viennent d'en mettre 30 aux Spurs...

Aussi, les starters du All Star ont été annoncés, surprise de taille, pas de big man dans aucun des deux 5 majeurs ! Ni pivot, ni ailier fort, du moins pour les titulaires.

A signaler la présence de Kobe, plébiscité par les votants, ça fait plaisir, ça va être son jubilé, s'il est en forme, il en mettra 50.

Ouest : S. Curry - R. Westbrook - K. Bryant - K. Durant - K. Leonard
    Est : K. Lowry - D. Wade - P. George - L. James - C Anthony

Dernière édition: 26 Janvier 2016
  9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et dans ta sélection j'ai envie de dire mais tu prends pas lui et lui non plus... Bref, c'est trop dur d'en choisir que 12!
    D'ailleurs, toi aussi tu ne prends pas de big man tout comme les 5 majeur all-star est et ouest. J'aurais aimé voir un duel Drummond-Cousins.

C'est impressionnant ce que font les warriors!

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
  11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé aussi. Après ça va être une question de feeling, de groupes et de jeu. Tu vas pas prendre untel si tu jours avec untel et tu vas pas prendre lui si tu joues comme ça... Bref, un vrai schmilblick quand même!

Par contre, est ce qu'on considère qu'il y a 11 places et non 12? En se disant que pour un dernier tour Kobe sera de la partie.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Pour le ASG, ne vous inquiétez pas, y'aura des gros seront sur le banc et je peux vous parier que les premiers rentreront assez vite, genre avant les 5 premières minutes. Vous l'aurez votre duel Cousins-Drummond (comme tout ceux qui rouspètent sur le net après l'annonce des 5 majeurs de petite taille).
    Mais les pivots, ce n'est plus ce que c'était, du moins en NBA...

Ce que je crains le plus, moi, c'est que ça soit encore un 2ème concours de 3 pts, grandeur nature, dont la moitié des shoots seront pris à 10 mètres du cercle par le duo mégalo Durant-James... Pitié pas (encore) ça...

Pour Kobe, je pense pas qu'il sera aux JO, ça ne me déplairait pas mais là c'est pas un match de gala comme le All Star.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai pour les pivots mais là y'en a 2, voir 3 (Cousins, Drummond et Okafor), qui sont au top et influent dans leur team offensivement parlant. Donc dommage de s'en passer pour le ASG. Mais après on est là pour le show et avec ces 10 là y'a de quoi voir! Et comme tu dis faut compléter les bancs maintenant et ils y seront les 2 sans doute.

En parlant pivot Gobert de retour (gros match cette nuit d'ailleurs) et le Jazz va mieux. Lui, il est en train de confirmer malgré sa blessure.

Ils ont tellement de marge le team USA au basket, why not ça serait beau comme finish en tout cas!

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Gobert confirme oui, ça fait plaisir pour lui, le truc c'est qu'il faut qu'il apprenne à être de l'autre coté du "poster" :lol: Le pauvre, il se prend de ces dunks des fois !

Pour le ASG, je me souviens du temps de Yao, numéro 1 des votes avec l'engouement de son peuple chinois, ça me foutait les boules de le voir dans le 5 et pas le Shaq par exemple. Mais au bout de 5 min, ça changeait et le coach mettait Yao sur le banc. Ca risque d'être pareil cette année, enfin, j'espère.

Et pour Kobe oui, y'a de la marge, c'est vrai, il a toujours le niveau face à la majorité des arrières adverses (je parle pour les JO pas la NBA) même à son âge et son niveau plus faible (quoi qu'il a sorti quelques perfs cette saison, il a peut-être juste mis du temps à se mettre en route en fait).

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoins sur KB, c'est plus pour le folklore qu'autre chose qu'on le prendrait pour les JO parce qu'il y a meilleur que lui sur cette saison, .. en NBA. Sinon : https://fr.sports.yahoo.com/news/ko...messi--l-anecdote-prémonitoire-111857873.html

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ralala, les 76 ers qui ont failli taper les Warriors après un dernier quart temps de ouf et avoir recollé à 10 sec de la fin avant de se faire assassiner par Barnes.

Dommage.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Les Warriors ont dû bien faire tourner, non?

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Pas spécialement.

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'viens de voir un gros résumé. En fait les warriors se sont relâchés.
    T'façon quand tu vois leurs défaites cette saison c'est à chaque fois improbable.

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Alors les gars, vous avez pu voir le AllStar Game ce week-end ?

Assez rare pour être souligné, j'ai trouvé les concours de 3 pts et dunk (pas vu le Skill Challenge) bien mieux que le match du dimanche soir (enfin, si on peut appeler ça un match...)

L'hommage à Kobe c'est cool, pour lui pour sa carrière, mais j'aurais aimé un peu plus de sobriété et moins de redondance, ça faisait vraiment "trop" au bout d'un moment. Déjà qu'il est ovationné dans tous les stades où il vient y faire son dernier match...
    J'adore Kobé, suis juste pas fan des séquences larmoyantes à rallonge et répétition.

Partager cette page