1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'avais un seul pays qu'a été divisé en plusieurs...être serbocroate c'est pas hors du commun désolé. L'hercegovine est aussi peuplée majoritairement de croates. Modric a joue pour le club croate de mostar dans le championnat de Bosnie hercegovine pendant un an.

    si le fait que le Kosovo ait reçu l'indépendance apres une immigration massive d'Albanais et leur développement sur une terre qui était pas la leur tu trouves ça drôle ma foi...
     
  2. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, mouais, mouais.
    En fait t'es un français né dans la Cantal qui fantasme sur un pays qui n'a jamais existé et qui a le kiki tout dur quand un ic gagne. :lol::wink:
     
  3. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes vaches avec lui quand même les gars :lol::mrgreen:

    Croco, arrête de répondre, tu vois pas que plus tu en rajoutes, plus ils en rajoutent ? :lol::crise:

    Pametniji popusta .
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les bleus aussi iront à Rio !

    Victoire contre le Canada.
     
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    et jamais ca t'es venu à l'esprit dans ton petit crâne étriqué que je pouvais être d'origine allemande ? Next :cool:


    +10000
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ba next mon petit vieux ce sera une bonne chose vu que quand tu me parles pas je te calcule même pas ça me fera des vacances.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non, un descendant d'Hitler!

    :arrow:

    P.S : Je blague. ;-)

    Les Bleus seront à Rio, c'est tout ce qui compte.
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

    Euh mais comment peux-tu mettre la Lituanie et la Serbie parmi les 4 favoris et pas la France ?
     
  9. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Salut RIC,

    comme pour les USA (mais ayant oublié de le préciser, et je m'en excuse), j'attends de voir les joueurs qui seront sélectionnés pour y participer.

    Cela dit, placer que ce soit la Serbie et la Lituanie dans les favoris extrêmes n'est, pour moi, pas vraiment une hérésie. Ce sont toutes deux, de grandes nations du football, même si la Lituanie en elle même n'est pas la plus titrée, mais le palmarès de la Serbie parle pour eux. (jeux olympiques 1980, champions du monde 1970, 1978, 1990, 1998, 2002, champions d'Europe 1973, 1975, 1977, 1989, 1991, 1995, 1997, 2001). Y a de la bouteille comme on dit. 2 ème équipe nationale la plus titrée dans ce sport, avec un vide ces 10 dernières années, du au renouvellement des générations, mais avec cette génération, et depuis 2008 la reprise de l'équipe nationale par Ivkovic , qui a un peu manqué d'expérience aux derniers championnats, on peut les placer dans les grands favoris de cette compétition.
     
  10. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le palmarès qui gagne des matches, ce sont les joueurs et les français semblent meilleurs que les serbes ou les lituaniens.
    Parker, Batum, DeColo, Diaw et Gobert, semble t il, c'est un 5 favori pour la médaille d'argent.
     
  11. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du genre emmerdant et contradictoire, je ne te répondrais donc que : D'accord, tu as raison !!!
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tim Duncan qui arrête sa carrière :cry:

    Sans doute le meilleur ailier fort de l'histoire de la NBA. J'aurais bien aimé le voir continuer une saison de plus parce que sans lui le secteur intérieur des Spurs me laisse perplexe.
     
  13. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Gasol est capable de faire le job.
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi.
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Maria, 15 ans, surdouée et basketteuse, intègre Harvard

    [/h]




    Mention très bien au Bac, la Vauclusienne est en équipe de France de basket des moins de 16 ans

    [​IMG]L'ancienne élève du Collège de la Salle a découvert le basket à 11 ans, à l'USAP (Avignon-Le Pontet). Photo bruno souillard


    [​IMG]Avec son sac à dos, Maria a ici un côté "Dora l'exploratrice" au coeur de la plus vieille université américaine (1636). Photo dr







    La tête et les jambes. Retenez bien ce nom : Maria Guramare. Cette Vauclusienne de 15 ans pourrait bien faire parler d'elle dans un avenir très proche. Et pour cause : la Bédarridaise a été retenue (5 % de postulants admis) pour intégrer la prestigieuse université américaine de Harvard. Titulaire pour les quatre années à venir d'une Bourse (inhérente aux résultats scolaires, et non au rendement sportif), Maria va mener de front études et basket. Avec deux chiffres qui résument tout : 1m 88, c'est la taille de l'intérieure de l'équipe de France de basket des moins de 16 ans (à la naissance, elle faisait 53,5 centimètres). 151 : c'est son QI (Quotient Intellectuel), sachant que le chiffre de 140 équivaut à une "intelligence très supérieure".
    Une maturité frappante
    Il y a quelques semaines, Maria Guramare a réussi, à Paris, le Bac Scientifique "Mention Très Bien" à l'Insep (Institut National du Sport). Une antichambre des futurs grands sportifs, où cette éternelle précoce était étudiante depuis 2014. Soit une entrée à l'Insep à 13 ans, quand Tony Parker et Teddy Riner y ont fait, eux, leurs débuts, à 15 ans seulement...
    Et dès la rentrée, c'est Harvard, temple des grands esprits depuis près de quatre siècles, qui attend la Vauclusienne. "C'est un grand challenge. Je serai loin de mes parents mais la peur ne fait pas avancer. J'ai souvent procédé par rupture, c'est ça qui permet de tirer vers le haut" décrypte pour "La Provence" cette adolescente au discours stupéfiant de maturité.
    Esprit de combat inné
    Comment concrètement, intègre-t-on un tel cénacle ? "J'ai été contactée en décembre dernier sur Twitter par un recruteur américain (les "scouts") chargé de repérer les sportifs." Ses résultats scolaires probants doublés de son spectaculaire niveau de basket, autant de matrices susceptibles d'intéresser plusieurs universités américaines. Dont Harvard "Je me suis dit : pourquoi pas ? J'ai toujours eu la soif de découvrir, d'apprendre de nouvelles choses" estime la fille d'Anca, 1m76, et de Marin, 1m93, ancien 3e ligne centre de l'équipe de rugby de Roumanie (et de Bédarrides). Cette volonté d'aller de l'avant n'est pas en soit une nouveauté. Le "fighting spirit" semble niché intrinsèquement dans son ADN. "Elle a toujours eu l'esprit de combat et de compétition, depuis qu'elle est petite" dit son papa. Pour Elaine Bouhyer, son professeur d'anglais en 6e et 5e au collège de la Salle (Avignon), "Maria était vive, curieuse, mais toujours pour se surpasser, et jamais pour écraser les autres."
    Le basket, par hasard
    Une fois le contact pris avec Harvard fin 2015, tout est allé très vite : tests par écrit sur Internet en maths et philo, puis entretiens, l'hiver dernier, à Harvard, sur place. "Je vais étudier là-bas pendant quatre ans. Ce qui m'intéresse, ce sont les maths et la biologie, pour optimiser les choses, trouver des solutions, être utile." Et d'ajouter : "Ils m'ont expliqué que, clairement, j'étais d'abord étudiante, puis basketteuse".
    Sur le parquet, parmi les 14 joueuses de Harvard, elle sera la seule étrangère. Son sens de la défense enhardie devrait faire des miracles dans la Ivy League (championnat de huit universités, dont Yale et Princeton). "Mais j'aimerais améliorer mon attaque et ma vitesse. J'ai vu sur Internet que les filles ont une rapidité incroyable dans la circulation de la balle".
    C'est par hasard, et alors que personne ne pratiquait le basket dans sa famille, que Maria a débuté face au panier à 11 ans. "Mon premier coach a été Bruno Rumen, à Avignon-Le Pontet. Il m'a appris les bases". Puis ce sera Entraigues, où Antoine Cerase "m'a montré plein de trucs", de même que Pascal Delaliaux (Usap) "qui m'a fait énormément progresser en un an". Ultra-motivée, Maria Guramare a, d'ici Harvard, une autre échéance de poids : le championnat d'Europe U 16 en Italie. Pour cette rebondeuse émérite, un nouveau saut vers les sommets.
    [HR][/HR][h=2]En quête d'un titre européen en Italie[/h]2016 sera à jamais une année-charnière dans la vie de Maria Guramare. Outre son admission à Harvard, la Vauclusienne porte depuis le printemps dernier le maillot de l'équipe de France de basket des moins de 16 ans (U16). "Ma première Marseillaise a été un moment mémorable et super émouvant" admet l'intérieure des Bleues.
    Du 6 au 14 août, Maria sera l'un des atouts majeurs (et la plus grande de l'équipe, avec ses 1m88) de cette escouarde française lors des championnats d'Europe de la catégorie, qui se tiennent cette année à Udine, en Italie. Douze joueuses constituent le groupe, qui, avant l'échéance continentale, ont programmé des stages de préparation en Hongrie et en Serbie. "Pour ce championnat, je pense qu'on a nos chances. Il n'y a pas vraiment d'équipes favorites, même si l'Italie est pas mal. Mais en U16, ce n'est pas très stable, il y a souvent des surprises" note Maria, avec ce sens posé de la réflexion qui la caractérise tant. Après leurs victoires convaincantes en mars dernier au Tournoi du Poinçonnet (contre l'Espagne, la République Tchèque et la Hongrie), les Bleues débuteront ce tournoi européen, le 6 août, par un match déjà capital, contre la Croatie.

    Fabien Bonnieux
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    151 de QI, c'est vraiment pas mal !
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est pour le moins inquiétante la préparation des Bleus.
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Départ en fanfare de Rus Wes pour cette nouvelle saison de NBA! Ca sent la grosse saison pour lui avec des responsabilités plus grandes sans Durant parti à OKC.
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il est parti sur des bases assez hallucinantes. Mais que ce soit lui ou Unibrow, ça sent surtout les blessures avec des temps de jeux trop important (j'espère me tromper).
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Vrai qu'il a pas un jeu à l'économie. Un simple dunk il va quand même t'arracher le cercle!
     

Partager cette page