1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il invente de ces trucs... Le pire, c'est que c'était sa 22e passe de la soirée. Il a fait mieux que Chris Paul il y a quelques jours (c'était 20-20-5, si je me souviens bien). Une perf' à la John Stockton, quoi.
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Chris Paul, c'était sans turnover.
     
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est vrai que Westbrook perd plus de ballons. Récemment, dans sa série de triple-double, il en avait même fait un quadruple, avec 10 balles perdues. C'est quand même énorme.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les 76ers sont en feu.

    8-2 sur leurs derniers matches et contre des équipes de belle facture.

    Buzzer beater de Covington hier soir après avoir été menés toute la partie contre Portland.
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est grâce à Jojo, ça. Le meilleur pivot de la ligue, d'après moi (même si Gobert a flambé hier avec son 25-25). Après, il y a des monstres à ce poste comme DeAndre, Towns, Whiteside ou DMC mais Embid, il est tellement fin ! Un des rares à se créer de vrais mouvements d'attaque.

    Ce qu'il fait, alors qu'il est juste rookie et qu'il avait pas joué depuis deux ans, c'est complètement ahurissant. Et il fait le con sans arrêt, j'adore ! Un mix entre Olajuwon et Balotelli, en fait.
     
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bien trop tôt pour qu'il soit le meilleur pivot mais ce qui saute aux yeux, c'est l'esprit d'équipe de Philly et leur public qui est à fond de chez à fond.

    Ils devraient échanger Okafor contre un bon SG.
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas épais mais on sent qu'il est "dur" quand même et c'est vrai qu'il a un côté Hakeem The Dream dans la fluidité de ses nombreux mouvements . Un sacré OVNI en tout cas.

    D'ailleurs y'a une nouvelle génération qui arrive en NBA avec les Embid, Towns, Antetokounmpo et consorts qui est sacrément impressionnante.
     
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il est super intense. Et puis, il sait tout faire, il est même super adroit à 3 points. Quand je l'ai vu évoluer la première fois, j'ai tout de suite pensé à Olajuwon et son infinie palette de mouvements. A voir ce qu'il va donner quand il sera plus bloqué avec ses 24 minutes par match.

    Comme j'ai une fascination pour les pivots, j'ai envie de partager une super vidéo des débuts de l'un de ceux qui ont marqué mon enfance/adolescence. Avec Dennis Scott, Penny Hardaway, Nick Anderson, Scott Skiles, ça envoyait du lourd.

     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pas épais c'est vite dit, il est gaillard le Joel.

    Shaq il était hors concours ...
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Cette branlée qu'ils avaient pris face aux Rockets avec les fameux LF manqués de Nick Anderson :D C'était la bonne époque ça !

    Shaq, même s'il a fait une grande carrière il aurait pu être encore plus énorme s'il avait pas fait le con. Au départ c'était un pivot au physique hors norme qui bougeait comme un poste 4 mais au fur et à mesure du temps il a pris du poids et revenait à chaque intersaison avec énormément de kilos en trop. Il était pas sérieux et l'a même reconnu plus tard.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ils avaient pas pris une branlée les Magic, ça avait fini au match 7 non ? Y avait Robert Horry dans le coup si je me souviens bien encore.
     
  13. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Les Rockets étaient imbattables en Playoffs à cette époque-là. The Dream, Clyde the Glide toujours en lévitation, Robert Horry qui mettait des pains, Kenny Smith qui arrosait derrière, le jeune Sam Cassel en 6e homme...

    Nick Anderson, ça a dû le miner à vie, cette histoire. De Nick the Quick, il est passé à Nick the Brick. Pourtant, c'était une gâchette et il avait un style pas possible. Quelle équipe, c'était, quand même. Avec Horace Grant au poste 4, j'avais failli l'oulier... Le match 1 les avaient minés, ça avait été impossible de revenir dans la course après un tel cauchemar.

    Non, il y avait eu le sweep. Le 4-3, c'était contre les Knicks de Ewing, Starks et Oakley.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah j'ai la mémoire qui flanche !

    Ca nous rajeunit pas faut dire. Plus de 20 ans.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'en rappelle bien parce que j'avais la VHS de ce fameux match 1 que j'aie du mater au moins 10 fois ^^


    Ah non mais c'était horrible pour lui. J'étais pas spécialement pour l'une des 2 équipes mais voir un gars flancher de cette manière ça faisait de la peine. Il ne s'en est jamais remis je crois bien d'ailleurs.

    Ouais ils avaient un 5 majeur incroyable . Penny Hardaway quel joueur c'était bon sang. Je sais plus si ce sont ses genoux ou ses chevilles qui ont tué sa carrière. Il avait été échangé pendant la draft contre Chris Webber qui était finalement parti aux Warriors !

    Dans l'équipe des Rockets faut pas oublier Vernon Maxwell aussi. Sacré joueur celui-là.
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'était encore les Bullets, à l'époque. ;) Et Webber était rookie à GS, avec Mullin et Sprewell, avec Don Nelson en coach. J'ai encore la carte Upper Deck de Webber à GS. Belle équipe, du gros "run n gun" de l'Ouest. Je crois qu'on en avait parlé par ici, il y a peu.

    Vernon Maxwell : je l'avais effacé de ma mémoire, ce joueur. Maintenant que tu m'en parles, ça me revient. Un arrière, gros shooteur, un peu sanguin.

    Que de souvenirs...

    Coïncidence, Basketusa a balancé le top 40 de Penny chez le Magic aujourd'hui. Explosivité, vision de jeu, toucher de balle... un régal, ce joueur.

     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    In your face Nene !

    Premiers points du match, les Sixers ont du plier sous un Harden légendaire mais Embiid, il est pas venu pour rigoler.

     
    Assenzio aime votre message.
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Giannis, quoi. Il y a "marcher" mais bon...

     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Il est facile ce joueur c'est affolant !

    Et pour moi y'a pas marcher d'ailleurs
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Giannis il est juste monstrueux ! Par contre, Milwaukee a perdu Jabari pour 1 an. C'est lourd pour eux.
     

Partager cette page