1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour la draft faut voir qu'est ce qui va faire pencher la balance. Doncic a de l'or dans les mains et le nouveau coach des Suns le connait par cœur pour l'avoir dirigé en sélection. Avec Booker ça pourrait faire un sacré duo d'arrières. Mais d'un autre côté y'a un big man très talentueux qui arrive et ce type de joueur est une denrée très rare. Faut voir quel type de basket Kokoskov compte déployer.

Sans doute mais faut pas oublier l'absence d'Iguodala côté Warriors. C'est pas lui qui va mettre 20pts (même s'il en serait évidemment capable si on lui donnait les tickets shoots) mais c'est un gros défenseur et surtout un facilitateur de jeu. Quand il n'est pas là ça se ressent immédiatement dans leur jeu et c'est avec lui que GSW a bâti ses plus grands succès avec leur fameux Hampton 5 ( Curry - Klay - KD - Iguodala - Green). On parle d'un joueur qui a été MVP des finals de 2015.

Sinon un peu surpris par la manière dont Houston a remporté ses matches et ça peut-être intéressant pour eux en vue de la saison prochaine même si le turnover quasi inexistant de D'Antoni sera pour ma part toujours un gros défaut. Là ou j'ai pas été surpris par contre c'est sur le niveau de jeu du barbu qui reste pour moi qu'un joueur de SR, dans le jeu, dans les stats et dans le leadership (on a tous bien vu qui était le patron des Rockets). Il ne sait jouer au basket que quand il a la balle dans les mains.

Côté Est le game 7 s'est joué sur l'expérience. Brown et Rozier sont passés à côté de leur match et les C's n'ont pas réussi à gérer leurs gros temps forts. Cleveland a fait un match de trainard et ont su gérer leurs temps faibles sans trop paniquer. Je pense que Boston était plus fort mais les Cavs ont l'expérience de ces matches là et ont LBJ qui est à un niveau stratosphérique.

Tatum j'adore. Il a été moins médiatisé que Simmons et Mitchell durant la SR alors qu'il a été très bon mais faire ce qu'il a fait en PO à 20 piges c'est juste énorme. Cette action ou il dunke sur la tronche de Lebron et l'attitude qu'il a eu derrière a marqué les esprits. Y'aura un avant et un après.

Les C's auront été incroyables n'empêche. Même le plus optimiste de leurs supporters n'aurait jamais cru voir son équipe aller jusqu'au match 7 en finale de conf' sans Irving et sans Hayward.

tm'om et Massilia1313 aiment cela.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il est tout simplement énorme. Il donne l'impression d'être dans la league depuis 10 ans.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur joueur de la NBA, c'est LeBron James, y a la ligne droite de Longchamps avec le second. C'est un char d'assaut avec un QI basket maximum.

Il fait 115kg l'ami LeBron, Gobert en fait 111 ...

shady, tm'om et Massilia1313 aiment votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on l'aime ou pas c'est clairement un extraterrestre, KD également, mais LeBron est stratosphérique avec comme tu dis un QI basket hors norme.

shady et tm'om aiment cela.
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    c'est un truc de fou contre les celtics , il faisait out , les rebonds , les contres , possession de balle à lui tout seul , passe décisive et bien sûr marquer , même Jordan avait Pippen avec lui , Roadman , Kukoc , là il y a Love qui tiens la route le reste c'est très très moyen je trouve.

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, y a LeBron et Love, le reste c'est bof.

Rosickydevitry aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord c'est le vide derrière, le kîng.

Très déçu pour les C's et en particulier pour les rookies Tatum, Brown et Rozier qui ont été énormes lors des playoffs. J'aurai bien aimé voir cette équipe avec Kyrie Irving.

Massilia1313 aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les C's vont faire mal l'année pro avec le cinq au complet. Idem pour les Sixers.

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j'ai été vraiment bluffé par Donovan Mitchell chez les Jazz, je les vois eux aussi très fort l'année prochaine avec Rudy et Rubio.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non mais la blague que nous a fait JR Smith :D

Sur les 10 qui étaient sur le parquet y'a que lui qui pouvait faire ça.

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et dire que les Cavs auraient pu prendre ce match.

Ric 88 aime votre message.
  12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir la vidéo, j'adore le commentateur quand il dit "c'est mon idole" :D
    du coup ya match nul ?

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils auraient mérité de le prendre surtout qu'ils n'ont pas été gâtés par l'arbitrage en plus.

Maintenant si les Cavs qui ont fait un très bon match ne parviennent pas à battre les Warriors qui eux n'ont pas été très bons ça fait un peu peur pour la suite.

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah beh ça sent le sweep, hein.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Enorme :D:D

Rosickydevitry, tm'om et Massilia1313 aiment votre message.
  16. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle suspense !!!!!

KD a été monstrueux, match plutôt sympa jusqu'à ce que KD écrase les Cav' à lui tout seul.....

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    KD c'est un monstre.

tm'om aime votre message.
  18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Durant est parti chez les Warriors pour enrichir son palmarès.

Ça va être le 2ème titre cette année déjà, et ce n'est pas fini...

J'espère que les Cavs vont quand même éviter le "sweep", car ils ne le méritent pas.

19. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est ca le sweep ?

Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, J.R Smith, il le mérite lui! :rolleyes:

Partager cette page