1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas contre mais il faudrait autre chose dans la balance parce que j'aime bien Hayward mais Leonard à 100% c'est TOP 5 en NBA. C'est un des très rares joueurs qui modifie complètement le niveau d'une équipe. C'est un monstre des 2 côtés du terrain qui a à peine 27ans.

    Apparemment ça coincerait un peu pour la prolongation de TP. J'aimerais bien qu'il reste quand même, il est plus tout jeune mais il a fallu qu'il revienne après une très longue absence. Je serais pas étonné si sa prochaine saison était bien meilleure que la dernière. Et puis en plus d'être un historique il a ce côté meneur gestionnaire que n'a pas le jeune Murray. Les Spurs ont fait la bêtise de filer un énorme salaire à Gasol j'espère qu'ils feront un geste pour TP qui est plus jeune.
     
    Massilia1313 et tm'om aiment cela.
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas selon moi, c'est comme ça.

    Le reste influe sur la valeur de la franchise et ça s'arrête là.
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Arcandias et Massilia1313 aiment cela.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Arcandias aime votre message.
  6. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, voir TP rejoindre mon équipe préférée est quand même une bonne nouvelle :D
    Après je suis clairement déçu qu'ils aient dégagé Howard.. en plus pour récupérer Mozgov..
    J'ai peur de voir où ça va mener tout ça...
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Timofey c'est du lourd :D
     
  8. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, il est lourd et bien lent ^^.
    Ce n'est pas un mauvais joueur mais bon se séparer de Dwight Howard pour lui c'est chaud quand même.
    Enfin, nous verrons bien où ça va aller, mais bon la paire TP-Batum me fait plaisir déjà :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tu suis les Hornets depuis longtemps ?

    Kemba / TP pour le poste de meneur ça de la gueule. Faut voir comment la greffe avec le nouveau coach va prendre mais y'a moyen de chopper la 7ème ou 8ème place à l'Est.

    Bon sinon même avec une nuit de sommeil je parviens toujours pas à réaliser que TP n'est plus un Spur. Et ce matin j'apprends que Memphis a proposé un gros contrat à Kyle Anderson et je vois vraiment pas les Spurs s'aligner là dessus. Il manquerait plus qu'El Manu arrête sa carrière et on pourra parler de tournant dans l'histoire de la franchise.

    Côté mercato les Sixers ont plutôt bien géré les départs de Belinelli et d'Ilyasova en recrutant Bjelica et Wilson Chandler. Et je trouve l'intersaison des Wizards assez intéressante. Ils auront perdu Gortat mais vont récupérer D12 à la place mais également Austin Rivers et Jeff Green. Ça a de la gueule sur le papier.
     
  10. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis les Hornets depuis les Bobcats en fait et l'arrivée de Boris Diaw (mon joueur préféré).
    Kemba et TP c'est bien oui, mais on s'est carrément affaibli dans la raquette en perdant Howard.
    Faut voir si Batum va finir par apporter le scoring qu'on attend de lui même si j'apprécie beaucoup son côté all-around.

    Effectivement le départ de TP des Spurs marqué la fin d'une période et ne nous rajeunit pas.. Il y est arrivé en 2001 je crois.. 17 ans dans la même franchise ça reste incroyable.

    Pour ce qui est de la conférence Est, elle sera pour le moins homogène.
    J'ai vu que le Thunder veut se séparer de Carmelo, va t-il rester à l'ouest ?
     
    Ric 88 aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Qui voudrait de lui à part les Kings ou une autre équipe en bois ?
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  12. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai pu le lire dans les commentaires du site basketusa à ce sujet, je le vois bien signer au salaire mini avec les Warriors :D
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, je vois pas l'intérêt de signer Melo pour eux. Un petit retour à Denver :p
     
  14. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça peut toujours faire du scoring en sortie de banc.
    À Denver, pourquoi pas effectivement, il bouclerait la boucle comme ça!
    En tout cas, je ne vois pas une franchise casser sa tirelire pour lui, pour le coup il est cramé!

    Pas mal aussi les frissons pour la vidéo de remerciements à TP de la part des Spurs.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment on serait très proche d'un deal entre les Raptors et les Spurs. Ça concernerait Kawhi évidemment et DeRozan, mais d'autres joueurs pourraient faire partie du trade. On va attendre d'en savoir plus.
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Assez incompréhensible de la part des Raptors surtout que KL ne veut pas jouer là bas.
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Geste superbe ( et je suis loin de la réalité ) de LeBron qui ouvre une école qu'il a payée de A à Z en offrant l'enseignement, des uniformes, des vélos, les repas, les transports à pas mal de gamins de sa ville natale d'Akron. Il paiera aussi les études supérieures de tous ceux qui seront admis à l'université.

    Respect mec.

    https://lasueur.com/lebron-james-ecole-30-7-2018
     
    Sami-OM181 et tm'om aiment cela.
  18. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Mmmh, je pense qu'il y'avait un "point de non rupture" avec Demar DeRozan. Très bon joueur, mais les Raptors ne progressaient plus malgré des joueurs (Lowry, DeRozan, Ibaka, Valanciunas) supposèment dans leur prime, et peu de marge pour avancer.
    En gros, c'était soit continuer 1 ou 2 saison avec cet effectif avec un plafond semblant fixé aux 1/2 de conf (il n'y a plus Cleveland, mais ils est dur d'imaginer Philadelphie ou Boston régresser, au contraire même^), soit profiter de la bonne valeur actuelle d'un DeRozan, pour récupérer une autre superstar qui pourrait faire passer un step à l'effectif.

    Après si Leonard part dans un an, en effet, ça voudra dire la fin du projet anticipé pour les Raptors. Certains pourront dire qu'ils auraient eu une fenêtre de tir en 2019 avec le départ de Bronbron et des équipes de Boston/Philadelphie/Milwaukee qui ne seront peut être pas encore dans leur prime. Mais finalement, avec Kawhi, ils ne perdent pas cette fenêtre.
     
  19. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de remarquer que j'ai inventé une nouvelle expression avec le point de "non rupture".
    Digne de NRJ12.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ils auraient quand même pu essayer avec cet effectif là et un nouveau coach et surtout sans l'ogre parti dans la conférence voisine. C'est un risque que leur GM a pris, faut voir ! Quoiqu'il arrive je vois très mal KL rester plus d'une saison dans cette franchise.

    Côté Spurs ils ont limité la casse. L'intérieur qui est arrivé me semble très intéressant et a une grosse marge de progression et puis DeRozan c'est fort quoiqu'on en dise et même s'il a affiché ses limites en PO. A surveiller sa collaboration avec Pop qui arrivera peut-être à le débloquer mais en tout cas le binôme DeRozan / LMA c'est fort sur le papier. Globalement je trouve le roster plus que compétitif compte tenu des secousses qu'il a subies dernièrement et puis le jeune arrière qu'ils ont drafté est apparemment très intéressant.
     

Partager cette page