1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben simmons est un all star????? (je suis plus le baslet depuis treees longtemps mais la je m'y suis remis pour les PO)
    comment c'est possible je le trouve bidon
     
  2. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dis moi pourquoi sur la serie contre les knicks il etait autant hué (il est new yorkais?)
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment les New Yorkais se sont plaints d'un traitement de faveur de la part des arbitres.
     
    arnaud60100 aime votre message.
  4. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien tu vois zermain à l'OM nor ?? C'est exactement la même chose.
    Sinon pour le jazz c'est une grosse honte de se faire éliminer sans le meilleur joueur joueur adverse et contre une équipe sans intérieur, j'arrive toujours pas à comprendre comment les gars n'essaient jamais de jouer avec Gobert avec un Mitchell qui joue tête baissé et le duo Ingles-Clarkson qui a disparu.
    Aussi j'aimerais bien savoir comment Paul "regular" Georges a pu améliorer à ce point son niveau de jeu et du les aider de Rondo ou Batum y sont pour quelque chose.
     
    arnaud60100 aime votre message.
  5. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le pavé je savais pas qu'il y avait un topic basket :oops:
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir d'un joueur aussi anonyme sortir un tel match en PO. En saison régulière, ça arrive fréquemment mais lors d'un match avec un tel enjeu, faut pas déconner. Ce garçon jouait en Gatorade League la saison passée.

    Il marque 39 points ? Ca doit faire la différence entre le -25 et le +14 final. Ce Mann était la solution de l'équation.

    Gobert, sur ce match, il sert à quoi, en fait ? A part le tap-in, il ne peut pas marquer. J'ai l'impression que personne ne veut lui faire la passe. Il ne défend sur personne. Autant le sortir et faire jouer un mec capable de défendre sur des extérieurs.
     
  7. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ce match 7 mythique, je regrette pas ma nuit blanche.o_O
    Avec ce PSG du basket qu'est Brooklyn c'est pas possible un si gros flop avec un tel effectif même si il rate la qualification à cause d'une pointure 51:p
     
    Assenzio aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'absence de Irving ça change tout sur ce matchup.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je regrette pas d'avoir mis mon réveil à sonner pour pouvoir regarder une partie du match. En terme de dramaturgie et de pression qu'on pouvait ressentir à travers l'écran c'était incroyable. En terme de niveau de jeu faudra repasser par contre :D Les 10 dernières minutes du match ça faisait 2 passes maxi par possession tellement les mecs avaient le paquet aux fesses. C'est toujours aussi surprenant de voir à quel point dans le money time les coachs NBA réduisent volontairement comme peau de chagrin l'expression collective de leur sport en demandant à leurs joueurs qu'ils donnent le ballon au gars qui est chaud ou à la star de l'équipe. A la fin c'était de l'isolation et du 1 vs 1. C'était un peu moins le cas chez les Bucks mais alors Steve Nash il s'est pas cassé la tête hein. En plus avec cette rotation très très courte de chaque côté on a senti certains joueurs, KD notamment, complètement épuisés.

    En tout cas les Nets peuvent avoir des regrets. Sur le turnaround jump shoot de KD il s'en faut de peu (2-3cm) pour que ça se transforme en 3pts et qu'il donne donc la victoire à son équipe. Et ensuite en OT alors qu'ils avaient 2 longueurs d'avance ils ont eu plusieurs fois la possession pour mettre les Bucks à 4 ou 5 pts mais à chaque fois ils ont fait n'importe quoi soit en perdant le ballon bêtement soit en prenant un tir casse-croute. Ça aurait mis une énorme pression sur les Bucks et eux auraient pu jouer avec un peu plus de sérénité. Et puis le gros regret que peuvent avoir les nets c'est ce match 3 ou ils font n'importe quoi sur leurs dernières possession. Résultat, défaite de 3 petits points et une série qui a complètement basculé dans l'incertitude.

    On avait dit ici que seules les blessures pouvaient empêcher ces Nets de finir champions et c'est exactement ce qui s'est passé. Je vois pas qui aurait bien pu sortir cette équipe avec le retour de Kyrie et sans doute le retour en forme d'Harden (hier il jouait sur une jambe, juste avec la talent de sa patte gauche) et avec un KD de ce niveau. Leur saison aura été très compliquée, même pas 10 matchs de disputés ensemble pour ce trio c'est assez invraisemblable quand on y pense. Hâte de voir comment Sean Marks qui a fait du super taf jusqu'ici va gérer cet intersaison. Un mec comme Griffin a montré qu'il en avait encore sous la semelle et je sais pas si c'est pas dans son intérêt de rester et faire une croix sur le blé qu'il pourrait gagner ailleurs. Faut voir ce qui va le motiver. Ils vont perdre Dinwiddie c'est certain mais celui qui doit se trouver sur un siège éjectable depuis hier soir c'est Joe Harris. Il est passé totalement à travers sa série et ça s'est énormément fait ressentir avec les absences. KD était trop esseulé, Shamet a complètement disparu des radars et Nash n'a plus du tout fait confiance aux TLC, Mike James ou Tyler Johnson. Même si je trouve que le canadien a fait du bon boulot pour sa saison rookie il va falloir qu'il utilise son banc sinon ça sert à rien de construire un effectif aussi pléthorique.

    Du côté des Bucks faut saluer leur courage, ils n'ont jamais lâché et y ont toujours cru. Giannis a été incroyable malgré tous ses défauts et si Middleton garde son niveau actuel avec un Jrue Holiday qui peut prendre feu ils peuvent, ils doivent même, aller au bout. C'est l'équipe restante qui a le plus d'expérience à ce niveau ils n'ont pas d'excuse et surtout pas certain qu'ils aient de nouveau cette opportunité là à l'avenir. Pour certains il arrive que le train ne passe qu'une fois.
     
    Sylas, Assenzio et Massilia1313 aiment votre message.
  10. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de rotation, Durant n'est pas sorti du match, Harden c'est presque un miracle s'il joue 50 minutes et Harris tu vois bien que c'est son jumeau si joue mais tu persistes à le faire jouer alors que Dehors t'as un Green ou un TLC qui peuvent dépanner à ce poste.
    Bref voyons voir le cas Blake Griffin si est le 2eme meilleur joueur de ses playoff chez les nets et aussi DD Jordan.
    Pour Kyrie on peut dire que ça les a vachement handicapés quand tu vois comment jrue holiday est passé à côté de cette série.
    Chez les bucks ils n'y a rien à redire sauf qu'ils doivent apprendre à Giannis qu'il doit aussi libérer la gonfle.
    Sans doute le candidat le + sérieux au titre pour moi car phili joue avec un Embiid souffrant et la conférence ouest n'est pas au niveau cette année.
     
  11. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas pu moi, j'ai vu les 2 premiers quart temps et apres me suis endormi
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les Suns sont plus qu'au niveau. Si ça va en finale je les vois être champion. Une équipe très collective avec un gros coeur.

    En attendant let's go Hawksssssssss.
     
  13. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'es pour les hawks alors qu'ils ont elimines les knicks (tu vis pas a NY?)?
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'habitais à Rye, état de New York. Je suis rentré en France depuis un petit moment. J'ai vendu mes restaurants pour me l'a couler douce à la maison. :p

    J'en suis un fan du Heat à la base. Cette année j'aime beaucoup cette équipe des Hawks (tout comme les Suns).
     
    arnaud60100 aime votre message.
  15. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a ok je pensais que tu vivais entre la france et NY et comme bon new yorkais
    d'adoption tu etais pour les knicks

    ps: c'est bon de se la couler douce ;)
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que la fin du match est ridicule, par rapport à ce qui se joue avant. En prolongations, 6-2, sans aucune action digne de ce nom et un air-ball final, c'est risible. Je veux bien qu'il y ait de l'enjeu mais avec autant de qualité sur le parquet, il y a un problème.
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    PHX qui mène 1 à 0.
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle première mi-temps de merde de Young. :(
     
  19. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il rate quasi tout pour le moment
     
    Massilia1313 aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf les passes heureusement. Ils sont devant avec un Young bidon. S'il se réveille ça peut être chaud.
     

Partager cette page