1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Joel Embiid aurait enclenché des démarches administratives pour obtenir la nationalité Française et jouer en Équipe de France

    :eek::eek:
     
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vas suivre le Celtic- Bucks?
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non j’aime pas les Bucks. :D
     
    battler 13 aime votre message.
  4. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Commentaires de blog:
    0
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nikola Jokic MVP de la saison régulière pour la deuxième année consécutive !
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de surprise.
     
    battler 13 aime votre message.
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est assez complet , il est lourd mais c'est normal c'est un pivot !

     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si je devais faire un comparatif entre lui et Shaq O'neal, Shaq était bien meilleur dans la raquette, mais Jokic est plus complet.
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout le basket n’est plus du tout le même. Les défenses n’ont plus rien à voir.
     
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je veux bien te croire. Tu suis certainement plus le basket que moi. Tiens ça m'intéresse : c'est quoi les différences entre les deux époques dans les défenses?
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est beaucoup plus physique qu’à l’époque du Shaq. Les mecs c’est devenus des robots.
     
    battler 13 aime votre message.
  12. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Curry est bon
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Petite surprise cette nuit lors de la draft avec finalement le pick 1 pour Banchero et non Jabari Smith qui finalement sera choisi par Houston en 3ème position. Le phénomène Holmgren atterrit à OKC.

    Les Spurs ont pris un intérieur en la personne de Sochan qui est parait-il intéressant et puis 2 arrières. Ce qui veut surement dire qu'ils ne s'aligneront pas sur les offres que va recevoir Lonnie Walker. Déçu mais compréhensible.

    Sinon pour revenir sur la saison, impressionnants Warriors, impressionnant Steph Curry. Alors je vais être honnête l'été dernier je ne les avais pas mis dans mes favoris mais après leur super début de saison je me suis rendu compte qu'ils avaient un putain d'effectif (j'avais pas fait attention) et avant le début de ses PO je les voyais gros comme une maison, trop d'armes à disposition et trop d'expérience. Je regarde assez souvent NBAExtra et Monclar que j'apprécie beaucoup pourtant m'a rendu fou durant toute la saison en expliquant qu'il ne voyait pas les GSW aller loin en PO parce que leur secteur intérieur était trop léger. Il ne se rend pas compte que le jeu NBA a vachement évolué, ça joue énormément small ball maintenant et à ce jeu GSW est l'équipe reine. Face aux Grizz pourtant bien pourvu à l'intérieur, Kerr mettait souvent Wiggins/Green ou Kuminga/Green dans la raquette et ils les ont bouffé au rebond (70 à 46 au match 6).

    Je ne voyais pas les Suns se faire sortir par Dallas mais absolument par surpris qu'ils n'aient pas été loin. Leur PO de l'an dernier était en trompe l'oeil. Et d'ailleurs celui de Dallas me parait être du même acabit. A voir si l'arrivée de Wood va changer beaucoup de choses. Les Warriors ont connu bien plus de difficultés face à Memphis que face aux Mavs.

    LAL que je voyais se fracasser bien comme il faut mais quand même pas au point de ne pas aller en PO. Franchement c'est honteux ce qui s'est passé cette saison chez eux. Dans le même genre l'énorme craquage (et à tous les niveaux) des Nets était pas mal aussi. Harden et Kyrie ce sont des putains de poisons dans une équipe.

    J'ai adoré cette équipe de Boston qui est revenu de l'enfer et qui a fait un parcours incroyable. Si Udoka parvient à rendre son attaque un peu moins stéréotypée et qu'ils parviennent à améliorer leur banc ils seront parmi les favoris la saison prochaine.

    Les Warriors seront encore candidats au titre. Quand on voit les PO moyens de Green, de Klay et de Poole et sachant qu'ils sont 3 jeunes (Wiseman, Moody et Kuminga) à fort potentiel à développer ça fait peur.

    Grosse pièce sur les Clippers pour ma part si ils restent enfin en bonne santé et s'ils choppent un bon intérieur en plus de Zubac. Avec le super coup qu'ils ont fait à la trade deadline (Powell) ils ont une armada aux postes 2-3-4 c'est effrayant.
     
    Mike Sprinoir Bob et Sylas aiment cela.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et ils vont en plus y ajouter John Wall apparemment (Woj Bomb). Hartenstein devrait être prolongé si on se fie aux rumeurs donc ça partirait sur un duo Zubac / Hartenstein au poste de pivot . C'est sans doute un poil léger mais sur le papier leur effectif est totalement dingue.

    Irving a mis fin au cirque de ces dernières heures en activant sa player option. Il jouera aux Nets la saison prochaine et ce qui veut dire que KD va donc rester.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'était dans les tuyaux depuis quelques heures et c'est maintenant officiel Dejounte Murray quitte les Spurs direction ATL en échange de Gallinari et plusieurs picks de draft. La volonté est claire : opération reconstruction totale donc tanking pour la prochaine saison et objectif draft 2023 qui s'annonce très forte.

    Un peu déçu de le voir partir mais la position de Pop et du FO est parfaitement compréhensible. Ils ne peuvent rien viser d'autre que le play-in et avoir un joueur all-star qui va sans doute demander un très gros contrat dans 2ans ça aurait été impossible de suivre pour les Spurs. Sachant que selon les dernières rumeurs lui et son agent (Rich Paul) ne comptaient pas faire de cadeaux et avaient même prévu de quitter le Texas pour rejoindre une top team. Donc autant le libérer maintenant pour obtenir une contrepartie.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà que KD demande son transfert. Franchement ça devient grotesque tout ce cinoche.

    Le projet de Sean Marks de réunir un big three est un énorme fiasco et plus globalement celui des Brooklyn Nets est catastrophique. Ils avaient commencé en recrutant des stars(Joe Johnson, PP34, Garnett, Deron Williams, etc..) et ça avait fait un bide. Et alors qu'ils étaient sur la pente ascendante en construisant petit à petit un effectif vachement intéressant le tout drivé par un excellent coach ils ont tout cassé pour repartir avec les 3 têtes de noeud que l'on connait.

    KD voudrait rejoindre une grosse team. Pas de surprise, monsieur n'y arrive pas sans de grands joueurs autour de lui. A priori Irving devait dégager aussi. En tout cas si j'étais le MG c'est ce que je ferais pour purger cet effectif et repartir sur de bases saines.
     
    Sylas aime votre message.
  19. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Le King continue chez les Lakers cette année ?
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il sera là. Pour les Lakers faut attendre de voir ce qui va se passer à Brooklyn avec KD et Kyrie. Le dernier cité intéresserait LAL.

    Sinon coup de tonnerre hier avec le trade de Gobert qui prend la direction de Minnesota. Les Wolves ont mis quelques joueurs mineurs à l'exception de Beverley dans la balance mais ils ont fait all-in sur leur avenir en donnant pas mal de picks à Utah. A voir si ça paie. Gobert / KAT à l'intérieur c'est fort mais face à du small ball ça va galérer. Après pour Gobert l'essentiel était de quitter les Jazz avec qui il était arrivé au bout du processus et maintenant avec D'Angelo Russell il va recevoir des ballons.

    Les C's sont en train de se construire un banc bien sympa avec l'arrivée de Gallinari qui va surtout apporter du scoring et de Malcolm Brogdon. G.Williams, Brogdon, Gallinari, White, Pritchard ça a de la gueule. Il leur manque un intérieur supplémentaire et éventuellement un autre ailier mais sur le papier va falloir aller les chercher à l'Est.

    Pas mal ce qu'a fait Milwaukee aussi. ils ont resigné leurs joueurs qui étaient en fin de contrat et y ajouté Joe Ingles. S'il revient bien ça leur fait un excellent ajout. Faut pas oublier qu'ils ont perdu en 7 matchs face au futur finaliste et surtout sans Middleton.

    A l'Ouest il y a une équipe dont le mercato m'intrigue ce sont les Nuggets. Ils ont laissé partir Morris et Barton pour ramener Ish Smith et KCP à la place, ils ont prolongé des joueurs importants et y ont ajouté Bruce Brown qui va leur apporter beaucoup à mon avis. Avec les retours de Murray et de MPJ ils vont pas être bons à prendre.
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2022
    Mike Sprinoir Bob, Sylas, niango68 et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page