1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est même un des meilleurs passeurs cette saison le problème c'est qu' à côté c'est le joueur qui perd le plus de ballons. Il a un % d'adresse qui est moyen et une sélection de shoots qui est très contestable (je pense que c'est son gros problème d'ailleurs).

Par rapport à Curry dont le jeu se rapproche beaucoup ses stats sont moins bonnes mais surtout on sent beaucoup moins de déchet chez le "californien". Après c'est sans doute dû à sa jeunesse et puis au fait que Kerr prône un jeu plus collectif que ce que les Hawks proposent depuis plusieurs saisons. Faudrait comparer avec ce que faisait Steph au même âge en fait.

Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Après perso c’est un joueur que j’aime beaucoup malgré son flopping constant.

3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bon est ce que les warriors peuvent le faire...le retour de wiggins fera du bien

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Deux surprises cette nuit. Une grosse qui a vu les Bulls aller battre les Raptors dans leur salle après avoir été mené de 19pts. La fille de DeRozan a été le facteur X du match avec ses cris stridents qui ont gêné les joueurs de Toronto au moment de tirer des LF. Je pense qu'un cycle s'est terminé côté Raptors, qu'il va falloir tourner la page Nick Nurse et reconstruire.

Attention au Heat pour demain, ils vont affronter des Bulls en confiance et qui n'ont rien à perdre.

Sinon petite surprise avec OKC qui va s'imposer chez les Pelicans. Ingram un peu trop seul McCollum est passé à travers comme souvent. Cet été ça va être l'heure des questions pour eux avec comme 1er thème : Zion or not Zion ?

Côté Thunder SGA a fait un gros match mais alors la prestation de Josh Giddey comment dire...Il faut toujours se méfier avec ce genre de prédiction mais dans les années à venir ça peut devenir quelque chose cette équipe d'OKC. ILs sont tous très jeunes, ils vont récupérer Chet Holmgren dans 6 mois, ils ont pas mal de marge au niveau salarial (ils pourraient recruter une star s'ils le voulaient) et ils ont à disposition plein de picks de draft qu'ils conserveront ou pourront échanger : https://fanspo.com/nba/teams/thunder/21/draft-picks

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Giddey c’est mon idole. Le jeune il peut tourner en triple double toute la saison.

Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah ah j'adore aussi. Le mec a un nom et une tête à chanter des chansons de Noël jamais de la vie tu penses que c'est un basketteur lol...

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le Thunder qui dit adieu aux playoffs. Jamais je pensais qu'ils allaient se prendre un tel écart dans la tronche.

Gobert et KAT les ont mangé dans la raquette.

Dans l'autre "finale" le Heat a fait le taf grâce à un bon JB et Struss qui a cartonné. Zach Lavine est passé complètement à côté.

1er tour des playoffs 2023 :

Bucks - Heat
    Celtics - Hawks
    Sixers - Nets
    Cavs - Knicks

Nuggets - Wolves
    Grizzlies - Lakers
    Kings - Warriors
    Suns - Clippers

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Lavine a arrosé comme un abruti.

Dernière édition: 15 Avril 2023
  9. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Tain, Memphis - Lakers qui se joue aussi à 21h demain soir... Fait chier.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah on en parlait l'autre jour et on a eu droit hier soir à du Trae Young pur jus lol..Le mec shoote du logo et il est content il pense que ce sont des bons tirs :D

Les Hawks ont explosé sur la 1MT et puis ont finalement pu revenir un peu sur la fin pour mourir à une petit quinzaine de pts (y'a eu +32 je crois pendant un moment).

Gros match apparemment entre les Kings et les Warriors ou ça s'est joué dans les tout derniers instants. Enorme match de Fox. La clé du match 2 ça va être de l'arrêter évidemment parce que je regardais le boxscore et hormis Sabonis qui a de la marge au scoring pour le reste c'est chaud. Fox et Monk ne mettront pas tous les soirs plus de 30pts. Les Warriors peuvent faire bien mieux mais ils vont avoir la pression dans 2 jours.

Les Knicks ont repris l'avantage du terrain sinon. Bon c'est pas hyper surprenant parce que les Knicks sont sur leur lancée mais je pense que la série risque d'être serrée . Le niveau des deux équipes étant très proches. Par contre côté Cavs il va falloir qu'autour de DM ça se réveille un peu et se mette en mode PO parce que là il y arrivera pas tout seul le pépère.

11. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Bon on a pu mater les 2 derniers quart-temps ! 128-112 pour LA, c'est bon tout ça. :cool:

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quel match de Kawhi ! S'imposer à PHX sans PG c'est quand même fort. Bon maintenant ça n'est qu'un match et le premier d'une série est toujours très particulier.

Avec l'arrivée de KD on savait que leur 5 allait être très fort et que leur banc serait beaucoup plus light mais là le voir sur le parquet pendant 45min ça va pas être possible sur la durée. Il va se cramer et même finir par se blesser.

Deux autres surprises avec les victoires des Lakers et surtout du Heat chez les Bucks. Giannis n'a joué que 10min, il s'est blessé au dos ( je crois ? ). D'ailleurs pas mal de pépins déjà après seulement 1 match.

13. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas d'où sort Austin Reaves mais depuis Janvier il cartonne et c'est lui qui remet les Lakers en marche. Son dernier quart temps est fou, surtout pour son premier match en PlayOff.
    A voir ce que ça va donner la blessure de Morant mais c'est sûr que d'un coup c'est plus ouvert pour LA.

J'ai maté la première mi-temps de Bucks - Heat, et je pensais pas que ça tournerait comme ça malgré la perte de Giannis. J'ai vu ce matin que Miami a perdu Herro, je les vois aller au bout de la série mais bon je les voyais déjà pas gagner hier donc bon :D

Idem pour les Clippers que j'ai trouvé degueulasses contre l'équipe B des Suns dimanche dernier. J'aurais pas mis un rouble sur leur victoire hier.

Finalement, pour cette première journée, les bookmakers ont dû pleurer un peu avec Les Bucks, les Suns, les Grizzlies, les Cavaliers, même si rien ne se joue sur un premier match.

Ric 88 aime votre message.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris, tu vois le Heat remporter la série ? Perso je pense que les Bucks vont passer surtout si Giannis revient très rapidement. J'ai pas vu le match donc je sais pas si les joueurs de Milwaukee ont très mal défendu ou quoi mais Miami a shooté à 60% de réussite et également à 60% à 3pts :eek: C'est du grand n'importe quoi, jamais ils feront ça sur toute une série.

Ouais pas mal de blessés et qui concernent des joueurs importants. Quand j'ai commencé à suivre les PO fin 80's début des 90's t'avais quelques blessures mais très très peu par rapport à maintenant. C'est quasiment devenu la norme depuis quelques années en fait. C'est chiant :(

Pour les Clippers c'est pas très surprenant. C'est une équipe très irrégulière depuis 2-3 saisons et qui a en plus souvent tendance à performer lors des gros matchs. A l'image de Kawhi d'ailleurs qui n'est pas un joueur de SR mais de PO. Après, cette victoire d'entrée c'est bien mais y'en a 3 autres à aller chercher et vu le niveau de l'adversaire ça va pas être de la tarte pour eux. C'est con que PG soit pas là, la série aurait pu être dantesque.

15. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Ah pas du tout ! j'ai oublié le mot "pas":D
    Je les vois pas aller au bout de la série !

Je suis d'accord avec toi pour les blessures, c'est vraiment aléatoire. On a parfois l'impression que tout peut basculer si vite. Quand tu vois la finale 2019 où les Warriors sont amputés de Thomson, Durant et Cousins, ça change la donne.
    Les cartes sont redistribuées et c'est passionnant.

16. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Bah son équipe jouait mieux hier soir quand il était sur le banc. D'ailleurs les quelques balles qu'il a eût avant de se péter les doigts, il a quasiment tout raté.

17. niango68

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris cette histoire de l'avantage du terrain pour les Lakers après leur victoire au match 1.
    Le second match se joue sur le parquet des Grizzlies cette nuit non ??
    Rien compris !! :D

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Draymond Green est vraiment un un énorme débile quand même. Même pas un de ses coéquipiers ou un membre du staff pour lui dire d'arrêter son cinéma (après la faute) comme s'ils savaient qu'il était incontrôlable. Je pense qu'il ne restera pas après la saison en cours. C'est lui qui sera sacrifié par le GM.

Sinon tout le monde a égalisé cette nuit hormis Denver qui parait bien au-dessus des Wolves. Même si les Lakers ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher à l'extérieur c'est quand même pas une bonne défaite face à des Grizz qui jouaient sans Ja. D'ailleurs je sais pas si Memphis ne joue pas mieux au basket lorsque leur meneur titulaire n'est pas là. Dillon Brooks est devenu particulièrement insupportable ces dernières semaines je sais pas pourquoi il joue le bad boy comme ça. En faisant ça il va juste réussir à surmotiver LBJ pour le prochain match ce bourricot.

Les Bucks qui se rebiffent et sans Gianni qui devrait revenir pour le game 3. En regardant le boxscore j'étais en train de me rendre compte de l'effectif de dingue qu'ils ont (sans Wes Matthews et donc sans Giannis).

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quand une équipe a l'avantage du terrain :

Game 1 - domicile
    2 - domicile
    3 - extérieur
    4 - extérieur
    5 - domicile
    6 - extérieur
    7 - domicile

20. niango68

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ils parlaient de "reprendre" l'avantage du terrain après le game 1, c'est ça que j'ai pas compris.

Partager cette page