1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je propose

     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Post Malone ou Allen Iverson ? :D
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Allen évidement :cool: Post il tient plus debout. :(
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca sera les Spurs.
     
    Dernière édition: 17 Mai 2023
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, plus sérieusement c'est évidemment une nouvelle incroyable pour les Spurs. Si le gamin n'a pas de soucis physiques majeurs et qu'il confirme tout le potentiel qu'il a en lui ils ont leur FP pour très longtemps. Les dirigeants sur place étaient complètement euphoriques après le tirage ils savent qu'ils viennent de toucher le jackpot.

    Il atterrit dans une des franchises les mieux structurées de NBA et va se voir drivé durant un temps par un immense coach qui est très fort pour développer les joueurs. Je pense qu'il aurait difficilement pu trouver meilleur spot. D'ailleurs à sa réaction on voit bien que San Antonio était la (ou l'un des) destination qui le bottait le plus.

    Sportivement parlant le 5 donnerait ça :

    Tre Jones - Devin Vassell - Keldon Johnson - Sochan - Wembanyama si ce dernier joue pivot et s'il joue au poste 4 c'est Sochan qui sortirait du 5 et Zach Collins qui évoluerait en pivot.

    C'est très jeune, c'est pas hyper flashy parce que pour beaucoup ça suit très peu cette franchise (suffit de lire les commentaires invraisemblables sur les RS) mais c'est quand même bourré de talent.

    La grande inconnue c'est de savoir à quel point la présence de VW va améliorer l'équipe parce qu'on a vu à plein de reprises à quel point un phénomène de draft pouvait instantanément transformer le visage d'une franchise.

    Ne pas oublier deux choses concernant les Spurs. La ribambelle de picks de draft qu'ils ont pour les prochaines saisons et le gros cap space (le + gros de la ligue) qu'ils ont pour cet été. Ils ont toujours eu du mal pour attirer de gros FA mais la présence du jeune français va peut-être pourquoi pas changé la donne. Au pire ils arriveront à recruter de très bons joueurs pour étoffer le banc.

    Concernant la suite de la draft je sais pas comment vont faire les Hornets à propos de Scoot Henderson qui est annoncé comme un phénomène sachant qu'ils ont déjà un très bon (mais fragile) meneur.

    Les Pistons sont les grands perdants de la soirée en obtenant " que" le pick 5.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vu le match de la nuit mais visiblement la défense n'était pas au programme de ce match 1 :D

    Les Nuggets ont mangé LA durant 3 QT puis après il y a eu une certaine décompression d'un côté et des ajustements défensifs de l'autre qui ont fait que les Lakers sont bien revenus à la fin.

    Gros match de LBJ, très gros match d'AD mais en face il y avait un martien (bien aidé par Murray et KCP). 34pts à 12/17 aux shoots, 21rbds et 14 assists. Ce mec est un génie. C'est lui le vrai MVP de cette Ligue.

    Première fois des PO 2023 que les Lakers perdent le game 1. Le 2ème match va être passionnant.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme un certain Parker de son prénom Tony, tiens tiens...je lui souhaite la même destinée. :D
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Évidemment que Jokic est au-dessus de Embid et méritait largement plus le titre de MVP.
     
    Dernière édition: 18 Mai 2023
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le Heat qui va chercher le premier match chez les C’S.

    Butler énorme.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    2-0 pour Denver. Les Lakers ont été devant durant les 3QT apparemment mais sans vraiment lâcher les Nuggets qui ont du coup fait un match de trainard et c'est à ce moment là que Murray a pris feu dans le dernier QT.

    Les matchs 3 et 4 vont être passionnants. Les Lakers sont invaincus à domicile sur ces PO et Denver a montré des signes de fébrilité et un manque d'agressivité hors de ses bases.
     
  12. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    0-2 là ça commence doucement à me faire chier. Le match de cette nuit était plutôt maîtrisé, ça flanche dans le dernier QT.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça va être chaud pour les Angelinos.
     
  14. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi. Si LBJ et AD tournent à seulement 22 et 18pts comme au match 2, ça va pas le faire...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ho.....ça pionce ici ou bien?:D
    On annonce plus les scores ! 111-105
    2-0 pour le Heat de Miami;)
    Faut s'occuper de tout sur le forum :D
     
    Dernière édition: 20 Mai 2023
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable ce que fait le Heat. A la base ils n'ont pas un effectif de ouf mais alors en plus il leur manque Oladipo et Herro.

    Spoelstra est un génie et la comparaison avec Mazzula qui manque clairement d'expérience dans son coaching, dans ses ajustements, etc... est terrible. Boston a un pied dehors et c'est un énorme gâchis.
     
  17. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Tampis. On aura une "petite finale" Lakers-Celtics pour la 3ème place !!! :D
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprenais pas trop le ressentiment côté Rockets par rapport à la draft et je viens de capter que j'avais pas bien regardé la vidéo de Wembanyama durant la loterie. La tête qu'il a fait quand il a su qu'il n'irait pas là-bas :D

    Il va être bien accueilli quand les Spurs vont aller jouer à Houston.


    Ah c'est pas encore fait surtout du côté de la conf ouest ou Denver a juste fait le job en gagnant à domicile pour l'instant.

    De l'autre côté ça sera plus délicat mais rien d'insurmontable non plus, c'est pas comme si le Heat avait explosé les C's !
     
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3-0 pour les Nuggets:cool:
    119-108
     
    Dernière édition: 21 Mai 2023
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et beh, je ne l'avais pas vu venir celle-là. A 3-0 ça semble quasi plié faudrait que les Lakers gagnent 4 matchs de suite.

    On a retrouvé le Jamal Murray de la bulle celui qui était chaud patate. Jokic a fait son match et autour les role players aussi.

    12 pertes de balles pour LA (contre 5 pour l'adversaire) qui ont donné 13pts aux Nuggets et puis un % aux shoots bien meilleur pour la bande à Malone.

    AD a fait son match jusqu'à ce 4QT ou il s'est fait démolir par Jokic.

    Est ce que cette nuit on va avoir droit à un 3-0 également ?
     
    dadatibo aime votre message.

Partager cette page