1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    P'tain vu la contrepartie l'objectif des WW c'était vraiment de s'en débarrasser à tout prix. Ils vont mettre le paquet sur les prolongations de Porzingis et Kuzma.

    Côté Suns je comprends pas l'intérêt. Booker et Beal vont se marcher dessus. Maintenant ils vont sans doute chercher à trader Ayton parce qu'avec ces 4 là ils sont à plus de 160M$ la saison. Sachant qu'ils n'ont que 5 joueurs sous contrat ça va être un énorme casse tête pour le GM. A l'heure ou les équipes qui gagnent le font en construisant petit à petit eux continuent dans le délire des super teams. Mouais...

    On annonce CP3 du côté de LA mais on sait pas s'il va aller aux Lakers ou aux Clippers.

    Apparemment le Heat qui visait Beal va maintenant jeter son dévolu sur Lillard. Ça serait énorme de le voir débarquer là-bas.
     
    Sylas aime votre message.
  2. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau proprio balance la sauce pour marquer son entrée. Pas sûr que ça fonctionne mais il tente. Je suis comme toi, je vois pas trop la complémentarité du trio de stars, je pige pas tout mais en tout cas ça va faire parler. Maintenant, ça va bricoler sec pour équilibrer le roaster
    De l'autre coté Chris Paul devrait être coupé et Shamet, c'est un peu léger, le contrat max (en dollars et en durée) de Beal avec sa clause chelou a bien coincé les Wizards.

    Ça commence à bouger c'est bien ! On va voir la suite, avec les possible trades de Lillard, Irving, Harden, Reaves..etc...
     
  3. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a des rumeurs pour les Lakers et pour les Spurs ?
    Les Lakers c'est ma franchise fétiche et les Spurs c'est pour voir le roster qui accompagnera Wembanyama
     
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ouais la contrepartie est à chier mais il avait une no trade clause qui le rendait trop fort dans les negos, quand en plus t apprends que l agent de Beal est le père du pdg des Suns t es encore plus halluciné

    non grand ménage, Porzingis et Kuzma devraient pas rester la bas non plus
     
    Ric 88 et Sylas aiment cela.
  5. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Pas grand chose pour les SPURS mais la meilleure chose devrait être la prolongation de 3 ans de Popovitch (avec arrêt possible à chaque fin de saison).

    Pour les Lakers, c'est compliqué.
    Tous les bouleversement opérés cet hiver pour atteindre les PO ne sont pas viables financièrement...(et tout particulièrement Austin Reaves).
    En effet, ces mecs ont été signés pas cher, mais je crois que tous les contrats sont re-negiociables cet été. Leur bonne fin de saison fait qu'ils peuvent prétendre à des salaires plus importants... et LA ne pourra pas s'aligner partout.
    Pour choper une dernière bague Lebron mettrait la pression pour signer Irving ou une troisième star (Lillard? Young?). Ça parait compliqué et comme le dernier mec qu'il a imposé c'est Westbrook, on l'écoute un peu moins :D
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant les Spurs y'a une petit rumeur depuis quelques heures évoquant un intérêt pour Ayton.

    J'espère que ça ne se fera pas, SA a besoin d'un pivot qui fasse le sale boulot pour Wemby qui jouera en 4. Ayton a un physique de déménageur mais il est super soft, déteste mettre les mains dans la cambouis. Et puis alors vu son contrat faudrait que ls Spurs mettent du lourd dans l'échange.

    J'espère plutôt qu'ils s'orienteront vers un 5 free agent. Brook Lopez ça serait énorme.


    Ah bon ? J'ai vu que Kuzma avait décliné sa player option pour devenir free agent. A voir si les WW vont lui proposer un gros contrat. Porzingis est dans le même cas de figure mais on sait pas ce qu'il va faire. Après Washington de toute manière ils ont toujours eu une équipe de merde hormis la courte parenthèse Wall / Beal.

    Oui j'ai vu ça pour Beal. C'est très bizarre.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lopez il m’a étonné tête année . Ce serait une bonne pioche pour les spurs.
     
  8. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Maxime Lopez s'est reconverti dans le basket maintenant ?
    :eek:
    Mais il est trop petit pour ce sport non ? Il touchera pas un ballon le pauvre. :confused:
     
    Z0live et setonaikai aiment cela.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Il est devenu ballon de basket.
     
    Assenzio, Seb', Z0live et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    On parlait de Porzingis et bien il a effectivement activé sa PO pour ensuite partir aux Celtics :eek:

    Mais le pire c'est que l'échange prévu au départ entre 3 équipes (Boston, Clippers, WW) qui envoyait Marcus Morris dans la Capitale et Malcom Brogdon aux Clipps a finalement été annulé. Du coup un autre échange s'est mis en place mais avec Memphis cette fois-ci à la place des Clippers et c'est finalement Marcus Smart qui quitte la maison verte ! :eek:

    Bradley Stevens s'est pas fait que des amis dans cette histoire, les fans sont dingues. C'était l'âme de l'équipe ce mec. Quel vide ça va leur faire.

    Du coup l'échange se résume à ça :

    - Smart à Memphis

    - Tyus Jones + Muscala + Gallinari à Washington

    - Porzingis + pick 23 de la prochaine draft des Grizzlies + pick des Warriors pour la draft de 2024.


    Sur le papier c'est assez difficile de mesurer la perte de Smart mais par contre le grand letton qui débarque ça change totalement la face de l'équipe. Ils ont enfin une vraie menace offensive à l'intérieur. Le problème c'est son physique.

    Et Smart aux Grizzlies c'est parfait pour eux en terme d'ADN et d'âge. Il va leur apporter de l'expérience et du leadership. S'ils parviennent à bien remplacer Brooks ils peuvent présenter un truc sympa sur le papier.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, pas trop de surprises durant cette draft 2023. Pour sa dernière draft avec les Hornets Jordan a préféré miser sur l'ailier Brandon Miller plutôt que Scoot Henderson. On dit toujours qu'il faut prendre le joueur qu'on estime le plus talentueux à l'instant T plutôt que de réfléchir par poste ou besoin. On verra si l'adage se confirme de nouveau.

    Les Blazers ont maintenant 3 gros meneurs dans leur effectif, Lillard, Henderson et Simon. Y'en a un de trop. Donc soit Simon soit Dame va partir c'est certain. J'espère qu'ils vont libérer Lillard pour qu'il aille jouer le titre dans une grosse équipe et reconstruire autour de Scoot. C'est la meilleure chose à faire à mon sens.

    Sinon les grands gagnants de la nuit hormis SAS et Portland sont les Rockets, les Mavs aussi il parait que les 3 joueurs qu'ils ont pris ont du potentiel.

    Côté français Bilal Coulibaly atterrit à Washington en 7ème position. Je ne le connais qu'à travers des highlights mais ça l'annonce vraiment très fort. Rayan Rupert (43ème) s'envolera vers Portland et Sidy Cissoko rejoindra lui les Spurs.


    Sinon trade très surprenant hier soir avec cet échange entre Jordan Poole et CP3. On sentait quand même qu'il y avait un malaise entre Poole et ses coéquipiers depuis la baston donc pour le coup son départ semblait inéluctable par contre la contrepartie ? Un meneur et de cet âge là en plus ? Cet effectif de vieillards qu'ils vont avoir.

    Après financièrement c'est un bon deal par contre parce que CP3 n'a plus qu'un an de contrat quand Poole qui touchera un salaire à peu près équivalent avait prolongé pour 4 ou 5ans je crois. Vu le joueur que c'est ça serait vite devenu un contrat toxique.
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La photo de la draft est ouf je trouve. Adam Silver fait 1m90 et les joueurs draftés doivent mesurer entre 1M90 et 2M, mais t'as Wembanyama avec ses 2m20, qui fait une tête de plus de que tout les autres. Vu son âge, c'est normal qu'il soit encore assez fin, et il va très vite prendre de la masse, mais c'est surement la première fois qu'un basketteur aussi grand dispose aussi de si grandes qualités techniques. Il a vraiment tout pour marquer son époque !
     
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis Wembanyama va remplacer Frédéric Weiss dans les cœurs des fans de la NBA
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Smart sans le maillot vert ça va être chelou à regarder. Super recrue pour Memphis.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouh j'ai du mal à les reconnaître.
    Y'a Sean Elliott, Ginobili, Tim Duncan et l'autre ?


    Édit :David Robinson?
    Punaise on dirait qu'il mesure 1M95 a côté lol

    Les joueurs ayant le plus son profil de mémoire sont le Sabonis des jeunes années, Ralph Sampson a son arrivée en NBA voire Shawn Bradley pour l'aspect athlétique uniquement.
    Le point commun entre ces 3 joueurs est qu'outre le fait qu'ils mesurent tous plus de 2M20 ils ont chacun eu de gros soucis physiques (genoux, talons d'achilles....) qui ont flingué leurs carrières respectives, souhaitons que notre frenchie soit épargné.
     
  18. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Victor il fait pas 221 c’est pas possible on dirait un meneur Robinson à côté
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi cette coupe qu’il s’est fait le Tim ? :D
     
  20. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    2.25m officiellement aux states c'est ça ?
     

Partager cette page