1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    IL ne participera pas à la CDM fin août et j'en vois pas mal (beaucoup de basketix) ne pas comprendre ce choix mais c'est complètement logique pourtant.

    Les Spurs n'ont pour ainsi dire jamais mis de bâtons dans les roues lorsqu'il fallait libérer leurs internationaux mais là l'enjeu est gigantesque. Il va faire les Summer League dans quelques jours et ensuite ils ont besoin de l'avoir sous la main pour préparer son corps étrange à cette très longue saison qui l'attend et qui va le voir jouer tous les 2-3 jours. C'est un été charnière pour lui et sa franchise.
     
    Dernière édition: 26 Juin 2023
    kornOm et setonaikai aiment cela.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    S'il participait à la CDM, ça lui faisait dans les 120 matchs avec les JO, c'est trop :eek:
     
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, et à choisir, je préfère qu'il soit là pour Paris 2024
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    John Collins tradé à Utah contre 2 paquets de chips, les Hawks se débarrassent de son contrat, Utah récupèrent encore du talent, même si leur froncourt devient fortement chargé

    J avais pas suivi mais apparemment le nouveau CBA qui va entre en vigueur au 1er juillet va mettre un beau bordel dans les teams au dessus de la luxury tax, pourrait y avoir encore des moves comme celui la
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il est spécial l’ami Collins.
     
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ouais c est sur,

    mais bon, il s est retrouvé à partager le vestiaire avec un autre gars qui a l’air très spécial aussi mdr
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça c’est clair.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, bien surpayé le Collins. Après comme beaucoup de franchises qui représentent des petits marchés ATL est obligé d'opérer ainsi sinon le joueur ne reste pas.

    Collins, Kessler, Markkanen et Olynyk ça va être costaud Utah à l'intérieur.



    J'ai regardé la liste des FA de cet été et c'est quand même pas la folie. Pas certain que les Spurs bougent tant que ça.

    Les pivots : https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1673379194011631625

    Les ailiers forts : https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1673378198283853825

    Les ailiers : https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1673375960719147022

    Les arrières : https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1673374655351078943

    Les meneurs : https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1673373537552195584

    Edit : Utah a drafté Taylor Hendricks en 9ème position en plus. Un vrai poste 4. Ça fait beaucoup de grands dis donc.
     
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    La free agency est sympa je trouve, pas de franchise player de libre peut re a part Kyrie et Harden selon comment on les considère, mais un gros paquet de lieutenant et de role player ultra utile à une équipe qui se veut contender

    par contre je pense qu il va y avoir beaucoup de trade encore

    @Ric 88 ouais, après moi les contrats aujourd’hui en NBA je suis halluciné, autant pour les franchise player que les lieutenants et rôle player, mais surtout les contrats pour les stars de plus de 30 ans…

    Lillard Beal etc
     
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça ne se fera pas mais Green et Van Vleet ca serait le top.
    Un 4 vicieux malin, expérimenté, qui sait gagner à côté de Victor pour qu’il apprenne
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui comme Milwaukee qui j'ai l'impression va devoir choisir entre Middleton et Lopez. A moins qu'ils ne les prolongent à un salaire "moyen" mais sur du plus long terme.

    Perso je suis assez étonné de voir que Kyrie Irving prolongerait aux Mavs. Sans doute parce qu'il ne semble pas être si courtisé que ça.

    Idéalement il faudrait un 5 plutôt qu'un 4. VW, Sochan et même Keldon Johnson peuvent jouer 4. Alors qu'au poste de pivot pour l'instant il n'y a que Zach Collins et Charles Bassey en qui ils croient beaucoup apparemment.

    Et il faudrait effectivement un meneur. Tre Jones c'est plutôt bon mais comme son frangin il a plus une gueule de back-up.

    T'arrives à chopper FVV et Brook Lopez par exemple ça te fait un 5 d'un très bon niveau :

    FVV - Devin Vassell - Keldon Johnson - Wembanyama - Lopez
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je sens bien une saison MIP
     
    Ric 88 aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    MIP je sais pas mais je le sens bien ce jeune. Il a beaucoup progressé en 1an.

    11pts et 5rbds en 26 min de temps de jeu en moyenne à 19-20ans c'est pas dégueu pour une saison rookie. Il a un gros potentiel.

    Beaucoup sous-estiment le roster des Spurs de toute façon parce que franchise pas très sexy et puis parce que cette année ils ont tout fait pour être le plus mauvais possible en prévision de la draft.

    En plus de Sochan l'artilleur Malaki Branham a fait une bonne première saison aussi. Idem pour Blake Wesley qui est un 2003 également.Ajouté à cela Zach Collins, McDermott, Tre Jones, Devonté Graham qui a été vraiment bon quand il est arrivé à la trade deadline et puis bien évidemment Vassell et Keldon il y a une base d'une dizaine de joueurs fiables sur laquelle Pop peut se reposer.

    La grande inconnue c'est qu'est ce qu'ils vont faire durant la free agency et quel impact va avoir VW sur le niveau de l'équipe. Evidemment ça ne visera pas le titre mais s'il y a pas trop de pépins ça peut viser le PI sans aucun doute.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Middleton je pense qu’il va prolonger, beaucoup ces dernier temps, et c est le genre de dossier ou un gars comme Giannis aura du poids pour le prolonger, Lopez plus compliqué, il va être très demandé, les Rockets apparemment veulent lui filer un gros chèque

    pour Kyrie, y a que Dallas qui peut lui filer un max sur 5 ans, même si ça arrangerai Dallas qu il prenne moins, mais c est surtout qu il y a que très peu d équipe qui peuvent lui offrir un gros contrat sur la durée. perso je suis pas convaincu par l association avec Luka
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah pour moi c'est voué à l'échec cette association. Deux joueurs qui ne savent jouer qu'avec le ballon dans les mains, deux joueurs qui ne savent pas défendre. Ce qui va se passer c'est qu'ils vont jouer l'un après l'autre et c'est le premier qui aura le ballon dans les mains qui va attaquer le premier.

    Peut-être que je me trompe mais selon moi l'idéal pour Dallas ça aurait été un pivot comme Gobert qui améliore le niveau défensif global de l'équipe et des gros shooteurs autour de Luka.
     
  18. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ba ouais je suis d accord, Luka il lui faut une armée de 3 and d, un rim protector et juste un autre ball handler pour le soulager quand y a besoin, comme la saison d avant quand ils vont en finale de conf, mais la… je pense qu ils vont faire la connerie de prolonger Kyrie pour éviter de se retrouver dans la merde a le voir partir contre rien comme Brunson l été dernier, ça je peux comprendre mais pour moi ils devraient surtout essayer de faire un sign and trade pour récupérer des joueurs ou assets, Gobert le problème c est qu’il a un salaire qui correspond pas à ce qu il peut apporter une fois en playoffs
     
    Ric 88 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    TrashTalk
    @TrashTalk_fr


    Les équipes NBA avec les plus de cap pour dépenser sur des joueurs cet été (au 27 juin) :

    - Rockets : 61 millions

    - Spurs : 39 millions

    - Kings : 36 millions

    - Pacers : 32 millions

    - Pistons : 30 millions

    - Jazz : 28 millions

    - Magic : 24 millions

    - Thunder : 16 millions


    Quand je vois ça je me dis que les Kings pourraient faire une sacrée bascule s'ils parviennent à chopper un très bon joueur vu la très bonne base qu'ils ont déjà.

    Et puis un peu pareil pour le Thunder avec sa pléiade de jeunes talents qui va déjà se renforcer avec le retour d'Holmgren.

    Les Rockets partent d'encore un peu plus loin mais sur le papier ils peuvent faire un truc sympa avec leurs jeunes, l'arrivée d'Amen Thompson et d'un tout nouveau coach.
     
    Sylas aime votre message.
  20. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr tout le monde s attendait à ce qu Jarden opt out sa dernière année de contrat, et finalement il opt in et cherche à se faire trader
     

Partager cette page