1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai halluciné quand j'ai vu ça ce matin. Je ne comprends pas l'intérêt du trade et encore moins le timing.

    Pourquoi tout casser alors que les Clippers étaient enfin au complet et semblaient démarrer la saison sur de bonnes bases ?

    Comment ils vont jouer au basket ces mecs là ? Y'a qu'un seule ballon. Autant Westbrook s'est bien adapté et est capable d'exister sans ballon autant Harden j'ai de gros doutes. En attaque ça va être une horreur ils vont jouer l'un après l'autre et c'est le premier qui aura le ballon qui fera son numéro solo.

    En plus je trouve qu'ils perdent un ailier de trop. Bon Morris c'est pas grave parce qu'il était pas bon et avait été carrément mis au frigo mais Batum + Covington ça fait beaucoup.

    Apparemment Lue compte plus faire jouer Terance Mann aux postes 3-4 que 1-2 mais quand même. La "bonne " nouvelle dans le trade c'est l'arrivée de PJ Tucker qui va apporter de la viande et du " nasty " dans cette équipe.


    Harden - Westbrook - Paul George - Kawhi Leonard - Zubac.

    Bon, on va pas se mentir on est tous curieux de voir ça :D Cette pancarte dans le dos qu'ils vont avoir chaque soir les Clippers. Un truc de fou.
     
    Dernière édition: 31 Octobre 2023
  2. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    s ils font tout ca sans mettre Harden en 6eme homme ca ira nulle part

    Les Sixers s ils font pas un autre move derrière, ils vont vraiment stagner,


    A part ca le début de saison est Luka est déjà dingue, avec Jokic Tatum et Curry qui lui aussi démarre comme un psychopathe, la lutte au MVP est déjà lancé
     
    anonymous_250724 et Sylas aiment cela.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faut pas rêver :D

    Les Warriors font un bon début de saison n'empêche. S'imposer largement chez les Pels sans Klay et sans Kuminga c'est fort.

    Le Heat et surtout les Grizzlies par contre c'est pas ça du tout. Autant à Memphis ils ont l'excuse des nombreuses absences autant au Heat. Butler n'y et pas du tout.Après je sais pas s'ils n'avaient pas mis pas mal de temps à se mettre en route il y a un an aussi. On sait que Spoelstra est un adepte des grosses prépa physique.

    Les Lakers c'est un peu moyen. Va falloir que Russell fasse comme cette nuit hausse son niveau de jeu sinon ils vont en chier avec un Davis irrégulier et souvent blessé et un LBJ qui s'approche des 40ans. Idem pour Reaves qui va devoir digérer son nouveau statut.

    Sinon on en parle pas beaucoup mais Scoot Henderson connait des débuts difficiles. Je trouve ça surprenant tellement il paraissait NBA ready.
     
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    A gerber ce trade. Les Clip se tirent une balle seul tout comme des grands.

    RoCo ça peut être un bon renfort pour les Sixers.
     
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu mieux cette nuit.

    Par contre Ausar Thompson est assez énorme sur ses débuts.
     
    Dernière édition: 31 Octobre 2023
    Sylas et Ric 88 aiment cela.
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    franchement faut qu’il soit 6eme homme, dans le 5 avec les autres je vois vraiment comment ça marcherait

    Le Heat ils mettent toute la saison à démarrer l an dernier, ils finissent 7eme avant de tout peter en playoffs, et encore ils perdent le 1er match au play in

    les Warriors je sais pas trop, Curry c est n importe ses perfs, autant visuellement que niveau stats

    j ai regarder hier le Mavs Grizzlies, ils sont pas déconnants, l absence de Ja, on sait même plus si ça impacte tant que ça ou pas vu comment ils ont déjà très très bon sans les saisons précédentes,

    rien vu de Scoot encore perso
     
    Sylas aime votre message.
  7. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout ça ressemble à un All-in pour les Clippers... Des paris pour palier aux blessures potentielles de Kawhi et Paul Georges. De toute façon je crois que tout ce beau monde sera free-agent à la fin de l'année (avec une player option).
    Je n'ai pas suivi les Blazers, mais leur intersaison a été agitée, ça peut prendre du temps.
    Mais comparé aux autres Rookies, Wembanyama, Brandon Miller, les jumeaux, et surtout Holgrem c'est sûr que son début en NBA est pas top. La course au RoY est vraiment passionnante cette année.

    Pour Golden State, je faisais partie des gens scandalisés par la patate de Draymond Green sur Poole. Ce genre de geste ne doit pas se faire, dans la vie, dans la rue, dans un vestiaire, sur un parquet...
    Mais je suis bien obligé de constater que tout va mieux depuis que Poole a fait ses valises... Sans cautionner la violence du coup de poing, le gamin pouvait peut être mettre le bordel au sein du vestiaire.
    Il y a eu très peu d'ajustements mais l'arrivée de Chris Paul stabilise le banc, Payton et Wiggins qui retrouvent leur niveau, Moody et Kuminga qui paraissent enfin prêts, ça donne un effectif au complet pas degueu du tout.
    Curry - Thompson - Green - Looney - Wiggins
    puis
    CP - Moody - Payton II - Saric - Kuminga
    C'est vraiment solide. A voir avec les blessures (Curry - Green) le niveau de forme (Thomson - Wiggins - Payton) et la régularité (Kuminga - Moody).
     
  8. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rrooo ce braquo des Spurs à Phoenix en mode come back!
     
    Sylas et Massilia1313 aiment cela.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable cette fin de match. KD qui se fait arracher ce dernier ballon.
    Meilleur match NBA de Victor.
     
    Sylas aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1719503819816526270

    Pour Halloween Victor est arrivé comme ça à la salle :D

    Bel hold up des Spurs mais on prend !

    [​IMG]


    C'est pas seulement Ja qui manque c'est aussi Luke Kennard et puis les absences de Clarke, d' Adams et d'Aldama qui pèsent lourd à l'intérieur . C'est carrément un 5 entier.
    Je pense qu'ils vont finir par redresser la barre mais là ils perdent quand même du terrain dans une conf qui s'annonce particulièrement compétitive.


    Il y a eu quelques articles et certaines indiscrétions sorties par certains insiders qui disaient que ça ne collait pas entre Poole et les cadres du vestiaire.

    Comme toi je trouve leur roster très solide. Manque peut-être d'un grand supplémentaire. A voir si ce Trayce Jackson-Davis qui a sorti un bon match face aux Pels ne peut pas combler ce manque de viande à l'intérieur.

    Pour les Clippers c'est clairement un all in en effet. PG et Kawhi seront FA à l'issue de la saison avec une PO dans leurs mains et James Harden sera libre comme l'air dans 8 mois. Faut voir comment va se dérouler la saison pour savoir quelle va être leur stratégie au moment de rentrer dans leur toute nouvelle salle. Soit la continuité soit opération reconstruction.
     
    Massilia1313, Sylas et setonaikai aiment votre message.
  11. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Et le « Dunklaquette » juste avant devant ce même KD !!! Juste ouf’
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Rhoooo !!! WTF !!!
    5ème match en NBA et il fait taire TOUTES les bouches ! Genius !
    38 Pts
    10 Rebonds
    2 Contres
    2 Passes
    1 Interception
    15/26 dont 3/6 derrière l’arc
    Et tout ça à Phœnix, pas à Utah ou chez les Wizards…non, non…face à KD et Booker, revanchards après s’être fait claquer le pif deux jours avant !!
     
    sacrum83, Ric 88, Pelak et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Très gros match. Je me suis régalé.
     
    anonymous_250724 et Sylas aiment cela.
  14. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Génial ! Je pensais qu’ils allaient prendre pilule.
    Sur Twitter, ça a l’air d’être florilège d’highlight.
    Le retour à 116-116 devait être fou. Et la suite devait être un bonbon à savourer :)
     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Énorme Wemby Masterclass et le type il est a son 5 ème match NBA il est déjà clutch de fou c'est fort :cool:

    Par contre depuis j'ai encensé parler en bien des bucks et lillard ils sont a chier et défense horrible...

    c'est fou comment je suis un chat noir parfois :eek::D
     
  16. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wembanyama va être meilleur que Ajinca non ?
     
    sacrum83, setonaikai et Pelak aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Essaie de changer de pseudo, juste pour voir si Aubameyang se met à marquer des buts... :D
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    L'action à 3min 14 :D 38pts mais en plus si vous regardez bien les arbitres ne sifflent pas faute sur pas mal d'actions qui auraient dû être des and one.

    Enfin un match complet ou il a démarré pied au plancher. A voir si les expérimentations de Pop vont finalement porter leurs fruits mais c'est sûr que des soirées comme ça ou le ballon tourne bien et que Victor reçoit souvent la balle ça peut tourner au massacre. Sochan a enfin fait un bon match dans ce nouveau rôle de PG et puis Tre Jones a régalé.

    La mauvaise nouvelle par contre c'est la blessure de Vassell qui était en feu jusqu'à la mi-temps. Il est vachement fragile putain.



    [​IMG]

    C'est n'importe quoi. D'ailleurs y'a une stat incroyable sur les pts marqués dans le money time qui correspond à peu près aux 4 dernières minutes de jeu quand le match est serré.

    LeBron James - 23
    Luka Doncic - 22
    Victor Wembanyama - 21
    Stephen Curry - 20
    DeMar DeRozan - 17
     
    anonymous_250724 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    KD fait 2,10m minimum.

    [​IMG]
     
  20. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je comprendrais jamais comment tu peux perdre le match quand tu mènes de +27pts ??!
    C'est un peu comme au foot nan ? Tu mènes 4-0 et à la fin tu perds 5-4. C'est une faute professionnelle ça non ?! :D

    Cette stat elle est folle quand-même. Le mec à 38 piges il te sort un match de dingue encore !

     

Partager cette page