1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok dans ce cas faire jouer les titu qui se mettent à faire un peu moins d'efforts en fin de match 81 en pensant qu'en face ça reviendra pas et qui se chient dessus dans le money time c'est une erreur qui risque de leur coûter cher tout comme ça peut être paradoxalement une bonne chose.

Devoir enchaîner des séries contre les Lakers-GSW et Mavs-Clippers ça peut faire très mal physiquement avant une finale de conférence.
    Je pense que si ils prennent les Pelicans ils auront un peu plus de marge sur la gestion de la série et ils envoient OKC et les Wolves se taper Lakers Suns GsW .

Ric 88 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    A l'Est Cleveland a verrouillé sa 4ème place. La 2nde place est encore en jeu entre des Bucks qui vont à Orlando et des Knicks qui vont recevoir les Bulls. Quand on voit le temps d e jeu des titulaires on se rend compte que Thibodeau n'en a rien à foutre de savoir s'ils sont fatigués ou pas.

Orlando, Indiana et Philly ont le même bilan avant d'attaquer la dernière soirée. Miami est juste derrière et pourrait passer devant l'un des 3 en cas de victoire (je sais pas s'ils ont le tie breaker).

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà c'est ce qui s'est passé. Le principe des vases communicants comme c'est souvent le cas dans cette NBA ou ça va très très vite en matière de scoring.

Ces derniers jours ça répétait de leur côté qu'ils visaient la 1ère place mais honnêtement je vois pas trop le drame à ne pas l'avoir. Ils sont les favoris et ont une équipe qui peut s'imposer partout. Ce qui peut les gêner ce sont els blessures bien évidemment et puis aussi les confrontations qu'ils pourraient avoir et la gomme qu'ils pourraient y laisser. Forcément tu ressors pas dans le même état physique et psychologique d'un 4-1 que d'un 4-3.

Après faut se dire que ça va être un peu le cas de tout le monde de toute manière vu la densité de cette conférence. Rien que le PI va être démentiel avec potentiellement les Kings, les Suns, les Lakers et les Warriors qui vont devoir sauver leur peau sur 1 seul (ou peut-être 2) match.

Ps : KAT a repris cette nuit avec les Wolves. Ou comment accueillir une superbe bonne nouvelle en vue des PO.

Croconico aime votre message.
  4. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'égalité au classement, qu'est ce qui départage les équipes ?

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

17pts en un peu moins de 3min. La dinguerie.

Le tie breaker. C'est à dire les résultats dans les confrontations directes. Après c'est le bilan face aux équipes de la même division qui départage. Ensuite ce sont les résultats face aux équipes de la même conférence. Et après je sais plus lol..

Toujours est il qu'en cas d'égalité les Lakers seraient derrière tout le monde parce qu'ils ont un bilan négatif face aux Kings et face aux Warriors.

Dernière édition: 13 Avril 2024
    niango68 aime votre message.
  6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tous les joueurs titu réguliers de Denver sont douteux pour le match de ce soir à Memphis.
    La possibilité d'un premier round contre les Pelicans (si ils battent les Lakers) et d'un second contre OKC-Suns-Lakers (si les Wolves battent les Suns) semble pas leur déplaire.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'était redouté, Victor ne jouera pas ce soir. Il finit donc sa saison sur une victoire face au champion en titre.

21,4 pts
    10,6 rbds
    3,9 assists
    3,6 blocks
    1,2 interceptions

Très belle saison rookie mais je sais pas si le plus bluffant c'est pas qu'il ait progressé au fil de la saison en fait. Physiquement il a semblé très bien finir et il n'a même pas connu le rookie wall. Il va s'épaissir avec le temps mais on voit bien qu'il n'aura pas besoin de se construire un corps de bodybuilder pour exister dans cette ligue. Il lui faut absolument conserver cette élasticité.

kornOm aime votre message.
  8. niango68

Commentaires de blog:
    0
    J'te l'fait pas dire !

Dlc_img_13.png

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur contreur de la ligue pour son année rookie, heureusement pour Rudy il va prendre son 4eme titre DPOY juste à temps parce que c est bon des l année prochaine ça va être n imp avec Wemby,

‘comme tu dis il a pas pris le rookie wall mais comme je disais la dernière fois, il peut remercier la gestion de Pop sur toute la première partie saison qui n etait pas toujours bien comprise,

en tout cas il finit avec des stats déjà balezes mais tellement prometteuse pour la suite,

la draft et la free agency des Spurs vont être tellement surveillées,

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Dernière journée de saison régulière ça va être sympa à suivre !

double multiplex sur Bein

niango68 aime votre message.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout la FA qui va compter, faut un vrai meneur impérativement (avec du QI basket et qui soit passeur) et je pense qu’il faudrait un 3/4 (plus 4) qui soulage Wemby, un mec costaud agressif, qui ne soit pas assoiffé de paniers (un green mais moins con), Harris est FA non ? Et Dejontay Murray ? Je vois ces deux mecs et un drafté

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ah poste 3/4 y a mon chouchou Jeremy Rodman Sochan

la draft elle va compter, ils ont leur pick qui sera sûrement un top 5 et peut être celui des Raptors s ils sortent du top 6, s ils se retrouvent avec 2 picks top 10 ça leur donnent aussi beaucoup de moves possibles en trade pour du renfort autour de Wemby
    Oui Harris free agent cet été
    sinon oui je suis d accord ils leur faut un meneur niveau all star ( comment j espère pas qu ils vont aller sur Trae…) un 3 et du scoring extérieur

dejonte Murray il connaît la maison et Pop, a voir

lui Plus un Mikal Bridges ça leur ferait passer un putain de palier

Dernière édition: 14 Avril 2024
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable le Cavs Hornets, du grand importe Quoi

Le Bulls Knicks c est deja du playoffs basketball

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    11 équipes à l ouest a au moins 50 % de victoires

11 c est jamais arrivé, Houston ne fait même pas le play in avec un bilan positif c est une dinguerie

Massilia1313 aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Elle fait mal aux Wolves cette soirée.
    Ils vont se retaper les Suns en série et en cas de qualif, ça peut retrouver Denver en perdant l'avantage du terrain.

Même si c'est chiant pour Denver de sûrement jouer les Lakers je pense que sauf blessure d'un cadre le tableau global avec avantage terrain va dans leur sens. Je vois pas OKC aller en finale de conference.

Je mets une pièce sur Denver-Celtics pour la finale NBA.

16. niango68

Commentaires de blog:
    0
    L.A. Lakers les gars !!
    Et le King qui fini en triple-double. Ça c'est bon !

17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pareil. Et même si j’aime pas les Celtics, ils méritent nettement la bague. Ils construisent leur équipe, ils l’ont fondée notamment avec de bons choix de draft et des trades intelligents.

Massilia1313 et Croconico aiment cela.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah les Pels sont sans doute les gros perdants dans l'histoire. Quasiment tout le temps dans les 6 ils sautent au tout dernier moment. Et puis en plus ils vont devoir dans un premier temps tenter de battre une équipe qui ne leur réussit absolument pas. Perso en tant que hater des Lakers j'espère vivement un Nuggets - LAL au 1er tour :D

Ceux qui s'en sortent vachement bien je trouve ce sont les Suns qui se qualifient donc directement en PO et qui vont affronter des Wolves contre qui ils ont un avantage en terme de match up.

Le Sacto - Warriors va être énorme. Revanche en quelque sorte du 1er tour de la saison dernière ou les Warriors étaient allés s'imposer dans la fournaise du Golden 1 Center dans un match 7.

A l'Est est ce que le grand gagnant n'est pas Milwaukee ? En passant de la 2ème à la 3ème place ils prennent des Pacers qui même s'ils sont dangereux font quand même moins peur en PO que Miami ou Philly et en plus ils évitent Boston dans leur partie de tableau.

Les pauvres Knicks je les voyais se défoncer pour remporter ce dernier match pour obtenir cette seconde place mais ça m'a tout l'air d'être un cadeau empoisonné. Le Heat et les Sixers (à condition que Joël soit là) ça va être une de ses batailles pour eux.

Et oui Pop et son staff l'auront super bien géré pour une première.

En ce qui concerne l'intersaison impossible de savoir ce qu'ils vont faire tellement ils font pas comme les autres mais ils ont de la marge sur le plan financier et un paquet de picks à revendre. J'aimerais bien qu'ils chopent un meneur scoreur aussi mais un fiable parce qu'en plus de la faiblesse des Spurs à ce poste ça manque de points et régulièrement. J'aime beaucoup Vassell et Keldon mais niveau scoring ça fait souvent le yoyo (un coup 25pts, un coup 10pts,etc...) c'est insupportable.

J'ai hâte de voir vers quel type de profil ils vont s'orienter à la draft. S'il y a bien un truc dans lequel Pop est très fort c'est pour cibler le potentiel d'un joueur puis son développement. Kawhi étant sans doute son plus bel accomplissement.

19. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers vont laisser la 7ème à New-Orleans, non ? Ils vont être tentés de la jouer tranquille, en perdant sans forcer le premier tour. Ainsi, ils arriveraient tout frais contre le vainqueur 8-9 qui aura forcément laissé des plumes dans leur gros gros match, tout en évitant Denver.

niango68 et Massilia1313 aiment cela.
  20. Croconico

Commentaires de blog:
    0

Les 10 premiers à avoir confirmé leur vote.

Partager cette page