1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Information importante en vue de la finale, Porzingis participe normalement aux entrainements collectifs depuis deux jours.
     
  2. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Ça changerait pas mal de choses en effet, à voir son niveau physique quand même il a plus joué depuis un moment,
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un mois d'arrêt il me semble. En général en NBA quand les joueurs reviennent ils sont dans le rythme assez rapidement mais là on parle de finale NBA.

    Sinon grosse surprise concernant le banc des Lakers ça parlait de JJ Redick mais finalement ça semble être un contrefeu puisque l'heureux élu serait Dan Hurley coach de UConn double champion NCAA.

    Choix curieux et intriguant.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit Nadir Hifi (meneur-arrière du Paris Basket ) c'est quelque chose.
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Josiah Johnson
    @KingJosiah54

    How Porzingis looking at the Mavs


    [​IMG]


    3:17 AM · 7 juin 2024 - 1,3 M vues


    :D:D:D


    Bon, on se doutait que sa présence allait changer le paysage mais pas à ce point là évidemment tellement son impact a été spectaculaire.

    Pas encore vu le match mais très grosse défense des C's Mazzulla avait super bien préparé son équipe sur ce plan là apparemment. Une stat qui traduit pas mal de choses, les Mavs n'ont pu générer que 9 assists.

    Luka a fait son match mais Kyrie a été bien annihilé. En face en plus du gros matchs de KP, JB a été excellent. Tatum a par contre été en dessous de son niveau habituel.

    Rendez vous dans la nuit de dimanche à lundi pour voir la réponse des Mavs et les ajustements que va faire Kidd.
     
  6. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il ne fait que des gros matchs en ce moment. On peut dire qu’il enchaîne Hifi
     
  7. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Bon gros bottage de cul pour commencer pour les Mavs

    dur comme première en Finals pour l effectif des Mavs, KP en sortie il a fait tellement de mal, et JB… et l adresse a 3 pts est bien Moche coté Texans, Luka Kyrie pas bons et emmènent pas leurs coéquipiers

    Au dela de ça, les Mavs perdent des batailles interdit de ne pas gagner s ils veulent exister, rebonds, contres, points en sortie de banc,

    hâte de voir le Game 2 en direct, Dallas va devoir s ajuster, Boston va vouloir maintenir la pression

    ça va être très intéressant
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    2-0 Boston. Ça a été un peu plus serré qu'au 1 mais il en reste pas moins que les C's ont été encore au-dessus.

    Défense étouffante encore une fois de leur part. Seulement 95pts marqués pour les Mavs. J'ai vu une stat passer qui dit que quand Boston maintient son adversaire à moins de 100pts c'est cette saison 24 victoires en.......24 matchs.

    Même s'il a perdu beaucoup trop de ballons Doncic a été très bon (surtout en 1MT)mais il est bien seul. Kyrie fait un refus d'obstacle dès qu'il doit jouer au TD Garden c'est hallucinant.

    A voir si Porzingis sera de la partie pour le game 3 parce qu'il a été touché mais Dallas est dos au mur maintenant. Je serais pas surpris qu'on revienne dans le Massachusetts à 2-2 mais au vu des 2 premières oppositions j'ai quand même beaucoup de mal à voir les Mavs remporter 4 des 5 matchs restants.

    Dallas a de quoi s'améliorer (Kyrie surtout) mais en même temps les C's se sont déchirés à 3pts. Et jusqu'ici Tatum est vraiment maladroit même si sur le reste il est très bon.

    Ps : Jrue Holiday je suis trop fan :oops:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, pas de réaction ou peu côté Mavs, la marche est vraiment trop haute et en face c est beaucoup trop fort, leur playoffs en mode vacances ont trop caché leur domination sur la saison et le niveau hallucinant de leur 5,

    c est retour à Luka seul contre tous, et encore c est eux qui l amène vers ça, Kyrie n est pas la, le reste ont besoin que ça tourne et c est plus le cas, en plus je pensais que physiquement les Mavs pourrait challenger les C s mais même pas,

    White/Holiday qui étaient déjà cités comme éléments majeurs pour défendre se permettent même d’être décisifs de l’autre côté

    les Mavs doivent éviter le sweep pour pas gâcher leur 2eme partie de saison et leur run en playoffs.

    heureusement que les Bucks gagnent leur titre avec Jrue, parce que Giannis sans bague qui verrait Jrue sortir ce genre de série après l avoir trade contre Dame, hum…

    faire des « debriefs » des Celtics sans même avoir à évoqué JB et JT… c est ouf
     
    Ric 88 aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    On avait déjà un doute au moment du trade de Dame aux Bucks mais maintenant avec le recul j'ai l'impression qu'ils ont fait une belle connerie en se séparant de Jrue pour prendre un mec qui défend moyennement et qui a tout le temps la balle (quand on sait à quel point Giannis bouffe les ballons). Entre ça et le départ de Budenholzer pas top leurs dernières décisions. Ils auraient dû opter pour la continuité.

    Pour revenir à la finale pour l'instant (et je dis bien pour l'instant) les Pacers ont fait une meilleure impression que les Mavs face aux C's. C'est quand même pas normal.

    Et oui à l'image de Monclar beaucoup se sont fiés au niveau de l'Est supposément plus faible et au parcours de Boston effectué sans embûches pour juger ces Celtics oubliant totalement le fait qu'aucune autre équipe NBA n'a un 5 de ce niveau.

    Sinon rien à voir mais Dan Hurley a finalement décliné l'offre des Lakers il va rester à UConn. Du coup JJ Redick redeviendrait favori.

    Et j'ai vu qu'Hartenstein (dont j'ignorais le fait qu'il était FA) était la cible de OKC cet été. NY ne pourra pas s'aligner sur l'offre de Sam Presti. Si jamais ça se fait ça serait énorme pour eux parce que c'est pile poil ce qu'il leur manque. De la taille, du physique et de l'envergure. Ça décalerait très certainement Chet au poste 4 ou il sera à mon avis plus à l'aise mais sur le papier ça serait assez impressionnant !
     
    kornOm aime votre message.
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment c est un sacré bordel Burley et les Lakers, offre en dessous de ce que propose UConn, énorme choc quand l’annonce est faite hier, tout le monde qui attend la réaction de LeBron qui avait publiquement était dithyrambique sur lui, tout ça alors qu il peut toujours se casser à la FA,

    c est hallucinant leur gestion,

    NY ça leur ferait une sacré perte Harteinstein, mais ils vont forcément peter une partie du roster encore pour faire venir un autre joueurs important de toute façon, pour OKC oui il leur ferait beaucoup de bien
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Porzingis touché et donc très incertain pour le match 3 voire même la suite de la série. Le truc bizarre c'est que le coach comme le joueur disent qu'ils vont tout faire pour être présent.

    Intox ?
     
  13. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Décès de Jerry West...
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    niango68 aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est pour ça que " The Logo" était l'un de ses surnoms.

    Immense joueur qui parviendra à remporter enfin un titre vers la fin de sa carrière, je crois que c'est le seul joueur à avoir remporté le titre de MVP des finales sans avoir été champion. Très grand dirigeant pour les Lakers et les Warriors. Une icône de la NBA.

    Pour l'anecdote il avait récemment fait part de son mécontentement vis à vis de la façon dont les producteurs de la série Winning Time avaient représenté son personnage. Faut dire qu'il passe un peu pour un gland.
     
    setonaikai aime votre message.
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    RIP le logo

    Ouais c est lui seul seul MVP perdant, pas vu la série sur les Lakers, elle est bien ?

    Porzingis blessé, est ce que ça suffira à permettre aux Mavs de relever la tête…
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai vu que la saison 1 et j'ai trouvé ça très sympa et assez bien foutu.
     
    Dernière édition: 12 Juin 2024
    kornOm aime votre message.
  18. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Une légende de la NBA qui à fait toute sa carrière chez les Lakers.
    Et après t'en a qui osent comparer cette franchise historique avec le pseudo qsg de la ligue 1 d'aujourd'hui avec ses starlettes surpayées qui sont juste là pour encaisser du pognon.
    Vous êtes à l'ouest les gars!!! Moi je viens de la west coast, je suis originaire de Compton CA ! Lakers 4 life ! :D
    LBJ il a battu tous ses records sous le maillot des Lakers ! :D:D:D
     
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ba c est moche pour Dallas, ils prennent encore tarif malgré un sursaut d orgueil, la différence de maturité dans ces Finals c est trop, Boston ca fait 2 ans qu ils se préparent à ça, j espère que les Mavs apprendront et arriveront à se relever, en attendant éviter le sweep serait vraiment bien pour les têtes, mais vu l attitude de Luka, c est pas gagné
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais vraiment que Dallas allait le prendre celui-là surtout sachant que KP ne serait pas là. A 3-0 c'en est terminé à moins d'un miracle.

    Je vais mater le replay ce soir mais apparemment Kidd avait fait quelques ajustements en défense mais aussi en attaque en demandant à ses intérieurs de faire des écrans un peu plus haut mais Boston défend tellement bien collectivement comme individuellement. Encore une fois des Mavs qui vont pas dépasser les 100pts.

    J'ai vu les dernières minutes du match et c'était assez irrespirable mais après des PO plutôt corrects sur le plan défensif Doncic est retombé dans ses travers en ne défendant quasiment pas et ça c'est très problématique sachant qu'il est avec Kyrie le 1er rideau. Et puis ses jérémiades auprès des arbitres pfff j'en peux plus. Non seulement ça le dessert totalement parce que ça le déconcentre mais en plus ça doit agacer les arbitres. A l'image de sa 6ème faute qu'il conteste (il s'en prend même à son banc pour ne pas s'être manifester) mais elle y est il est en mouvement il se décale vers la droite. IL commet les fautes typiques du joueur qui ne sait pas défendre.

    En face je les trouve extrêmement calmes, déterminés, en mission. Plus d'une équipe aurait explosé en l'air après s'être fait rattraper ainsi mais eux ont gardé leur sang froid. Fort.
     

Partager cette page