1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/SixthManJake/status/1801059911742173300

    Sur ce genre de séquences il rend fou sans déconner. L'an dernier il le faisait très souvent genre je mets 8ans à me relever, j'insulte l'arbitre et pendant ce temps là je laisse mes coéquipiers se démerder sur la contre-attaque. Cette saison il avait je trouve fait pas mal d'efforts sur ce plan là mais sur ces derniers matchs le naturel est revenu au galop.

    Hier soir je me suis fixé sur lui en regardant le replay et c'est dingue comme il ne défend absolument pas. Monclar ça l'a rendu fou à un moment sur le direct sur le shoot de Hauser.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse réponse des Mavs cette nuit qui n'avaient plus rien à perdre et qui voulaient bien évidemment sauver l'honneur. Doncic s'est enfin décidé de défendre et de rester focus sur le basket.

    Boston a complètement lâché et assez vite du coup énorme écart. Le match 5 va être le match bascule si Dallas parvient à le prendre le momentum va complètement changer.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Tidjane Salaün en plein workout à San Antonio.

    Il y a de plus en plus de rumeurs ces derniers jours sur une possible envie de la part des Spurs d'échanger leurs pick 4 et 8 de la prochaine draft contre un pick plus élevé. Il y aurait un gros intérêt pour Zaccharie Risacher et ils auraient peur de se le voir chaparder par une autre franchise.

    Je sais pas quel crédit donner à tout ça. Je serais quand même surpris que les Spurs bougent autant (ça parle également d'un échange des 2 picks pour une star) je pense qu'ils vont faire comme d'hab c'est à dire ne faire aucune folie. Par contre je serais assez étonné si un nouveau frenchie ne débarquait pas à San Antonio tellement ils ont l'air d'avoir la côte auprès de Pop.
     
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Dallas a sauvé un peu la face, bien aidé par le match habituelle off des C s, le challenge c est d aller chercher le 5 à Boston et la ça paraît mission très peu possible à moins que Luka et Lyrie sortent une perf historique individuellement et collectivement en ayant les rôles players au top,

    ça va être tendax
     
  5. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va pas passer
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Personne en NBA ne possède un 5 majeur de ce niveau. Le pire c'est que les C's n'ont quasiment même pas eu besoin du grand blond durant ces PO. Meilleur bilan de la SR avec 64v et un 16-3 en PO qui démontre la supériorité totale de cette équipe cette année.

    Hormis ce match 4 que Boston avait lâché y'aura pas eu photo en fait. Seulement 88, 89, 98 et 99pts encaissés dans leurs 4 victoires. C'est monstrueux. Kyrie avait dit qu'ils avaient la meilleure attaque non seulement c'est faux Boston a plus d'armes mais en plus défensivement y'a pas match.

    Encore un exemple d'une équipe qui s'est construite avec le temps et dont les 2 stars ont été draftées par la franchise. Enorme taf de Bradley Stevens qui a fait des choix très forts l'été dernier (j'imagine même pas ce que doit penser Marcus Smart en ce moment) et gros respect à Mazzulla qui est devenu un vrai coach après une première saison qui avait semé quelques doutes.

    A part Luke Kornet et Tillman tous les autres seront encore là la saison prochaine. Hormis Jrue ils sont tous jeunes et peuvent rêver de dynastie.

    Trop content pour Jrue que j'adore, pour D-White qui a perdu une chico cette nuit et que j'ai vu grandir avec Pop (qui doit tellement être fier). Et puis le vieux Al qui voit enfin le bout du tunnel après avoir tant tourné autour du titre dans sa carrière.

    Et puis bien évidemment les Jay's qui se sont fait énormément critiqués et qui ont résisté. Je pense qu'il s'en est fallu de peu que ce duo qu'on disait ne soit démantelé. Mais la direction a tenu bon.

    Côté Mavs ils peuvent être fiers de leur saison et ne peuvent nourrir aucuns regrets en finale. Sortir vainqueur de la jungle de l'Ouest c'est déjà une belle victoire. Y'a que Kyrie qui s'est quand même liquéfié sur cette finale qui peut s'en vouloir sinon les autres auront fait le boulot.

    Excepté Derrick Jones Jr ils seront tous présents la saison prochaine. Par contre pour eux contrairement à Boston qui a sans doute plus de marge sur ses concurrents Dallas va devoir confirmer dans une conf très difficile, ça va pas être de la tarte.

    Concernant Luka peut-être que je me trompe mais j'en démords pas pour moi il ne peut pas continuer avec un tel physique. La semaine dernière je suis tombé sur une vidéo d'un twittos datant d'il y a 3ans et qui voulait montrer le contraste. Et bien c'était saisissant tellement il était fit et tellement il volait sur le terrain. Là on voit qu'il est bien enrobé et qu'il ne joue que sur son talent et en défendant très peu mais son corps ne tiendra jamais la distance. Faut pas oublier que Doncic n'a que 25ans mais qu'il a presque 10ans de carrière pro. Il a débuté très tôt avec le Real.

    Si encore on était encore dans les années 90-2000 mais maintenant on est entré dans l'ère ou les sportifs sont hyper préparés et font gaffe au moindre détail qui leur permettra de franchir un cap. S'il n'y pas de prise de conscience j'ai un peur pour lui à terme au niveau de ses articulations.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Jaylen Brown (28ans en octobre)

    2016/2017 : finale de conférence
    2017/2018 : finale de conférence
    2018/2019 : 1/2 finale de conférence
    2019/2020 : finale de conférence
    2020/2021 : défaite au 1er tour
    2021/2022 : finale NBA
    2022/2023 : finale de conférence
    2023/2024 : champion



    Jayson Tatum (26ans)

    2017/2018 : finale de conférence
    2018/2019 : 1/2 finale de conférence
    2019/2020 : finale de conférence
    2020/2021 : défaite au 1er tour
    2021/2022 : finale NBA
    2022/2023 : finale de conférence
    2023/2024 : champion


    Hormis l'accroc de 2021 quelle régularité quand même depuis leur arrivée en NBA.
     
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo aux C’s, étiquette de favori depuis juillet dernier, ils ont tenu leur rang toute la saison et playoffs

    content pour Tatum, Horford, et Jrue, et Brown qui se cache pas, veut défendre sur le meilleur attaquant adverse, attaque etc belle récompense sur leur construction depuis pas mal de temps entamé avec Ainge puis Stevens,

    pour les Mavs c est pas compliqué l exemple est en face d eux et a soulever le trophée, leur run de playoffs est énorme, quelques moves a l’intersaison pour solidifier ça et ils doivent repartir avec un top 4 de l’ouest comme objectif, l xp acquis par les Lively Green PJ Gafford Hardy va beaucoup leur servir
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'apprendre que le contrat des droits TV passé entre BeIn et la NBA prenait fin à l'issue de la saison. P'tain j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise blague et qu'ils vont trouver un autre accord.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A 5ans de la fin de son mega contrat Monty Williams est viré des Pistons. Le type va donc toucher 80M$ en une saison, la pire de l'histoire des Pistons et une des plus mauvaise dans l'histoire de la NBA :D

    Faut dire qu'il avait réussi à faire pire que son prédécesseur. Du coup il est en train de brûler une partie de son crédit à vitesse grand V.

    Pour les Pistons il faut qu'ils arrivent à mettre la main sur un coach type Thibodeau, un gars qui aime la défense pour essayer de repartir du bon pied.
     
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Pas i quiet sur les droits TV, Bein et la nba ont une belle entente


    Les Pistons j ai même pas les mots tellement ils font de la merde, réussir à flinguer un mec aussi apprécié dans la nba par les joueurs, faut le faire
     
  12. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la NBA va vouloir surfer sur la Wembamania et la nouvelle génération de joueur français pour faire grimper le montant des droits TV!
    mais bon Bein a l'air de vouloir miser sur les sports US!
     
  13. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, l'année prochaine c'est pour les Lakers, faut revenir à 18 partout c'est pas possible autrement ! :D
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
    Ric 88 aime votre message.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant des Lakers...

    [​IMG]
     
    kornOm et Massilia1313 aiment cela.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La pré-sélection du Canada est assez impressionnante :

    Kyle Alexander
    Nickeil Alexander-Walker
    RJ Barrett
    Trae Bell-Haynes
    Khem Birch
    Oshae Brissett
    Dillon Brooks
    Luguentz Dort
    Zach Edey ( je savais pas qu'il était canadien)
    Melvin Ejim
    Shai Gilgeous-Alexander
    Mfiondu Kabengele
    Trey Lyles
    Jamal Murray
    Andrew Nembhard
    Kelly Olynyk
    Dwight Powell
    Phil Scrubb
    Thomas Scrubb
    Andrew Wiggins.



    Et il manque Shaedon Sharpe des Blazers et Benedict Mathurin des Pacers.


    Sinon rien à voir mais d'après ESPN Sarr s'éloignerait du 1er choix de draft. Ils se basent sur le fait qu'il n'a toujours pas été testé par les Hawks. Du coup Risacher passerait favori pour le pick 1.
     
  17. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    kornOm aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Puisqu'on est dans le basket canadien je vous présente Olivier Rioux. 18ans et mesurant 2m 36. Soit grosso modo 2 fois la taille de Valbuena. Il vient de signer en faveur des Gators de Florida.
     
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    JJ Reddick coach des Lakers

    son podcast avec LeBron lol


    La gestion de cette franchise est toujours un mystère pour moi mdr
     
  20. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Oh OKC récupère Caruso contre Giddey et du pick !!

    propre

    ah mais c est seulement joueur contre joueur, ce braquage d OKC

    les Bulls c est vraiment n importe quoi
     
    Ric 88 aime votre message.

Partager cette page