1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il se dit que les Spurs désiraient choper Tidjane Salaün et qu'à partir du moment ou celui-ci était déjà pris ils ont opté pour le plan B à savoir obtenir des picks et des assets contre leur 8ème choix. Prendre les TDD de Minnesota pour 2030 et 2031 ça peut être malin dans le sens ou les Wolves seront sans doute beaucoup moins performants qu'ils ne le sont actuellement. C'est un calcul qui peut s'entendre même si je serais pas surpris qu'ils les utilisent d'ici là pour s'ouvrir une fenêtre de tir pour un trade.

    Faut pas oublier qu'à l'instant T il n'y a aucun trentenaire dans le roster des Spurs et qu'avec Castle il y a 10 joueurs de moins de 24ans. L'effectif est super jeune. Il ne reste que 3 places il me semble, ils vont surement essayer de cibler un ou deux vétérans à la FA.

    Bref, on va comme toujours faire confiance à la NASA...

    [​IMG]
     
  2. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'est-ce que je kifferais voir les Celtics sélectionné Bronny James en 54ème choix juste avant le choix des Lakers...
    pour les troller toute l'intersaison avant de leur trader pour plus de picks!:D
     
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle degueulasserie ce cirque bein y aux Lakers…

    Rich Paul qui a passé la soirée à menacer les gm pour ne pas qu ils pick le rejeton…

    ridicule
     
    Ric 88 aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un côté pathétique ouais. Le père et le fiston qui se mettent en scène quelques heures avant la draft en organisant un concours de dunks, l'agent (un gros guignol) qui menace, les Lakers qui se soumettent complètement aux desideratas d'un joueur. J'espère que le gamin est solide parce qu'il va avoir plus de pression que le n°1 de la draft. Comme dit au-dessus j'aurais pleuré de rire si Brad Stevens l'avait sélectionné juste avant. Ils l'auraient accroché au plafond comme une bannière de titre.

    Sinon les Spurs ont pris au 2nd tour Juan Nunez le meneur espagnol de 20ans qui dirigeait la Roja à la dernière CDM. Je sais pas trop ce qu'il vaut au niveau du shoot mais défensivement c'est très perfectible il parait. Par contre sur les vidéos il sent super bien le jeu et il a une qualité de passé surtout en pick and roll qui est incroyable. Comme il est gaucher il rappelle par moment Ginobili c'est un truc de dingue.

    Maintenant je sais pas ce qu'ils vont en faire si ils vont le laisser se faire les dents en Europe parce qu'ils ils ont déjà Tre Jones en PG et sans doute Stephon Castle (à moins que Pop l'utilise en tant qu' arrière).
     
    kornOm aime votre message.
  5. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    draft historique pour la France... 5 français drafter, 4 dans le 1er tour et 3 dans le top 6 dont les 2 premiers choix!
    Risacher (1er choix) chez les Hawks, Sarr (2ème choix) rejoint Coulibaly chez les Wizards, Salaun (6ème choix) chez les Hornets, Pacôme Dadiet (25ème choix) chez les Knicks et Melvin Ajinca (51ème choix) chez les Mavs!

    un back to back français en tête de draft avec Wemby la saison passée pour 5 français dans le top 7 des deux dernières draft... et y aura encore du prospect français à suivre pour les prochaines draft... l'émergence de l'alien Wemby a mis les projecteurs sur la formation française à un autre niveau.

    affrontement Risacher/Sarr dans 2 semaines en 1ère journée de summer league!:cool:
    mm si on va surement se bouffer du Bronny le mm soir!:(:rolleyes:

    ils vont rester nul mais j'aime bien les joueurs draftés par les Wizards et Jazz...
    intrigué par la draft des Kings et du Thunder, après la prolon de Monk et le trade Caruso/Giddey, ça entame bien le mercato!

    je sais pas trop quoi penser de la draft des spurs... le deal du 8ème choix me laisse septique... la faiblesse au shoot extérieur des 2 guards interpelle sur la progression à court terme dans un domaine défaillant.
    les profils de Jean Nunez et Stéphane Château (la NBA devient la FBA, ne nous cachons plus!) semblent intéressant dans la construction autour de Wemby à très long terme... mais est-ce que y a un futur gros meneur? pas sur...
    à voir aussi si Nunez fera un passage par l'Espagne après les JO? annoncé au Barça... et propriété du Real!
    l'impression que Wemby en play-offs ou play-in c'est pas pour la saison prochaine non plus!

    les Knicks ont failli tué la pré-free agency avec le trade pour Bridges et le duo Kolek/McCullar au 2ème tour de la draft... c'est con qu'ils se soient loupé sur le contrat d'Anunoby!
    ils vont être dangereux, mais le contrat d'Anunoby peut leur péter à la gueule plus tard... une fois Brunson prolongé (Player Option en 2025), ça deviendra compliqué de garder les autres très longtemps. (ils ont une fenêtre salariale de 2 ans max!)

    les derniers moves à noter:
    - Chris Paul a repoussé la date de garantie de son contrat de 2 jours (du 28 au 30 juin)... à $30M qui en voudra?
    - les Mavs font du cap space en échangeant Tim Hardaway Jr et trois 2èmes tours aux Pistons pour récupérer Quentin Grimes.
    - du changement chez les Nuggets, ils se sont séparé de Reggie Jackson en l'envoyant à Charlotte pendant la draft pour récupérer des 2èmes tours... et Kentavious Caldwell-Pope a décliné l'option de son contrat pour se mettre sur le marché!
    - Jalen Smith (Pacers) devrait aussi décliné l'option de son contrat.
    - passé un peu inaperçu au moment du deal Mikal Bridges, Deni Avdija a été échangé aux Blazers contre Malcolm Brogdon et un package de picks dont le 14ème choix de la draft (Bub Carrington) pour les Wizards!

    à 2 jours de l'ouverture de la free agency, petit récap des grosses prolon de l'avant free agency:
    - Bam Adebayo prolonge au Heat pour 3 ans et $165M (max contrat)
    - Pascal Siakam prolonge dans l'Indiana, contrat de 4 ans pour environ $189.5M ($47.4M/an)
    - Scottie Barnes et Immanuel Quickley prolonge à Toronto, des nouveaux contrats de 5 ans pour un total de $400M soit $225M ($45M/an) pour le premier et $175M ($35M/an) pour le second.
    - OG Anunoby reste chez les Knicks pour $212.5M sur 5 ans ($42.5M/an) c'est cher! + le trade bonus de 15%, ils sont confiant à NY!
    - Nic Claxton reste chez les Nets pour 4 ans et $100M ($25M/an) une pièce intéressante du puzzle pour l'après tanking!
    - Malik Monk reste à Sacramento pour 4 ans et presque $78M ($19.5M/an) bon deal pour un top 6ème homme!
     
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  8. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'était attendu, ça discutait de ce trade déjà en février avant la trade deadline... il semble que les Hawks attendait la draft pour à nouveau ouvrir la porte à Murray.

    côté Pelicans, alors que y a qq rumeurs sur un trade de Ingram ou Zion, le GM s'en tiens à sa promesse d'être agressif sur le marché...
    si il garde Ingram et Zion, choppe un bon centre ou re-signe Valanciulas le temps de développer Misi, ça peut etre sympa!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Murray - Trae ça ne pouvait plus durer.

    Pour les Pels ça leur fait une sacrée équipe mais ça manque quand même de spacing et d'un pivot. JV est FA il me semble ?

    A voir ce que vont faire les Hawks, si ils pouvaient tanker la saison prochaine ça serait sympa vu que les Spurs ont un de leur pick de 2025 :cool:

    Sinon pas mal de rumeurs autour de Klay qui va bouger c'est certain et autour de PG. Les Pistons ont décidé de lâcher Evan Fournier qui va peut-être pouvoir trouver une équipe sympa dans un rôle de scoreur venant du banc.

    Je sais pas ce que mes Spurs nous réservent lors de cette FA certains disent qu'un trade est en préparation mais comme ils font jamais rien comme les autres.
     
    Dernière édition: 29 Juin 2024
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  11. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un français de plus en NBA, Armel Traoré (Blois) non drafté signe un contrat two-way chez les Lakers.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Westbrook reste aux Clippers en activant son option

    pas plus mal je vois vraiment ou il aurait pu atterrir
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  14. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    PG sera fee agent demain soir

    sûrement le plus Gros free agent dispo
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça dit qu'il aurait 3 équipes dans le viseur, les Clipps, Orlando et les Sixers. Perso je le vois mal rester aux Clippers mais on va voir.

    Klay va quitter les Warriors. Pas une surprise mais ça fait bizarre quand même et ça le sera encore plus le jour ou il enfilera un autre maillot. Les Lakers seraient d'ailleurs intéressés par ses services, LBJ serait prêt à faire un effort sur son nouveau contrat si ça peut permettre l'arrivée d'une "star".

    Je sais pas quelle direction Dunleavy jr est en train de prendre mais ça fait un peu peur. J'imagine la tête de Curry en ce moment.
     
    kornOm aime votre message.
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà que les Lakers de LeBron me font gerber mais alors avec Klay en plus… quel idiot de ne pas vouloir accepter un rôle en 6eme homme aux Warriors avec un contrat adéquat…

    ‘les Mavs sont intéressés mais je le vois mal prendre ce rôle là bas du coup

    il va s émettre à genoux et salir une belle image pour pas grand chose…

    PG je l’imagine malgré tout te signer aux Clippers, mais les pistes 76ers et Magic sur pour le coup très sympa, le trio Tmax Embiid PG fait rêver sur le papier même si la fenêtre de ce trio sera courte, et le voir en tonton pour les baby Magic aussi ça peut être chouette, mais j ai du mal à le voir dans ce rôle

    c est vraiment pas la free agency de la décennie mais y a quelques moves qui pourraient être intéressants à suivre
     
    Ric 88 aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Klay pourrait se barrer via un sign and trade pour que son équipe récupère un truc. Ça serait la moindre des choses si mes souvenirs sont bons les Warriors lui avaient filé un contrat max alors qu'il avait subi une grave blessure. Après en NBA y'a rarement de cadeau mais quand même, la rupture est pas terrible.


    Pour PG d'après WOJ le joueur veut le max sur 4ans or les Clippers ne lui en proposent que 3 donc petit suspense.

    Oui y'a pas énormément de gros joueurs sur cette FA mais selon certains possibles mouvements (PG aux Sixers, KLay à Dallas ou à LAL, ou va aller DDR ?) ça peut changer le paysage. Après il y a certains bons petits joueurs dont je suis curieux de voir leur prochaine destination comme KCP par exemple si jamais il ne trouve pas un terrain d'entente avec les Nuggets.

    Sinon JB Bickerstaff nouveau coach des Pistons. Ça fait vraiment pas rêver mais bon.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Curieux de voir ou va atterrir Markkanen aussi qui semble sur le départ. C'est un joueur que je voudrais voir aux Spurs depuis un moment mais avec maintenant la présence de Wemby j'ai peur que ça soit pas hyper complémentaire. Je pense qu'il faudrait plutôt un profil défensif et physique.
     
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Markkanen apparement les sixers en parlent en plan b

    Demar c est vrai que je suis curieux de voir ou il va aller, lui c est pareil il accepterait de finir sa carrière en 6eme dans une équipe qui vise le titre il ferait un carton

    un S and T pour Klay ça limiterai un peu le vilain depart
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    POur Klay ça lui aurait proposé 20M la saison et il aurait décliné parlant de manque de respect. Bon.

    Grosse rumeur autour de CP3 et des Spurs. Obi Toppin a resigné chez les Pacers.

    Sinon çaa bien discuté trade entre les Warriors et les Clippers à propos de PG :



    [​IMG]

    Legion Hoops
    @LegionHoops

    REPORT: The Warriors offered packages to the Clippers for Paul George that included variations of Jonathan Kuminga, Andrew Wiggins, Moses Moody, Chris Paul, and a 1st-round pick, per
    @timkawakami
    . The Clippers weren’t interested in trading him to Golden State.
     

Partager cette page