1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils seront encore favoris à Los Angeles mais là le rdv est pris ils auront du mal à aligner mieux que ce qu'ils ont ramené la.
    Par le collectif et plus de profondeur d'effectif voir Jokic et sa team aller prendre l'or olympique sur leur tête sur leur sol qu'est ce que ce serait jouissif :D

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils seront toujours bien. Morant est un phénomène mais qu’est-ce qu’il est con.
    Holgrem Edwards Tatum Brown Morant Williamson (on sait jamais) Murray et Lebron ils seront armés (et j’en oublie plein)

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Murray est canadien ou tu parles d un autre
    LeBron c est bon stop :eek:

J ai oublié ant man

4. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Young ! Pas Murray pardon
    Lebron va jouer 10 ans encore

5. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ah oui Young ok lui faut voir ça à pas l air de se passer super bien avec le board de team usa

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Allez les bleues !

7. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans 4 ans ça va ien sur dépendre de l'évolution de Wemby et de nos jeunes draftés mais on pourrait avoir un effectif assez proche de celui de team usa... c'est assez dingue comme l'écart s'est resserré en 25 ans.

setonaikai aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans 4 ans le tirage au sort sera probablement différent aussi.
    Avoir une poule avec le Japon et le Brésil puis voir Team USA et Serbie de l'autre côté se jouer 2 fois avant la finale je pense pas que ça se passera comme ça là bas :D

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Devin Booker après l'or des USA:

"J'avais déjà une médaille d'or, mais celle-là me procure une sensation complètement différente. C'est génial, la demi-finale contre la Serbie était tellement difficile, je me sens bien maintenant !"

Ils savent de quoi Jokic est capable et ils savent qu'il fait monter le niveau de son équipe de plusieurs crans quand il est sur le parquet.
    Sachant les pertes qu'ils vont enregistrer et l'incertitude sur le niveau de leur prochaine Team, je pense pas qu'ils nous mettront de leur côté quand c'est eux qui auront les clés du tirage.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais une question à poser à ceux qui suivent un peu mieux le basket que moi. Parce qu'au final, cette finale France/Etats-Unis m'a laissé un drôle de sentiment. On parlait de Djokovic qui jouait avec Nadal comme un chat avec une souris. Est-ce qu'on a pas un peu vu ça aussi sur ce match ? J'entends par là, est-ce que les moments où la France semblait revenir et dépasser légèrement les Etats-Unis ne correspondent pas aux moment où les top joueurs se reposaient et est-ce que les moments où les Etats-Unis repassaient devant ne correspondaient pas au moment où ces joueurs se disaient "maintenant on a assez rigolé, on va aller jouer nous un peu" ?

C'est farfelu comme théorie ou pas ?

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pas à ce point quand même mais entre les 2.

Curry avait déjà ce sweat samedi soir.

Pour moi ça a quand même été moins facile pour eux qu'ils le pensaient mais ils ont tout le temps été en contrôle du match.

Contre nous ils avaient pas le contrôle on a le génie qui sublime les autres et le basket collectif qui leur pose problème ils savent très bien qu'on a eu les balles pour les achever et que l'arbitrage leur a aussi sauvé les fesses.

Samedi ils ont pas eu les mêmes problèmes. C'est un peu comme si ils jouaient contre une équipe qui veut jouer comme eux en moins bien.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un gros habitué de basket mais j'avais quand même l'impression que dès que les Etats-Unis voulaient siffler la fin de la récré, ils le faisaient assez facilement.

A mon avis, les français avaient des tenues déjà préparées aussi. Elles resteront au garage comme les bus du PSG fêtant la victoire en LDC :D

setonaikai et Croconico aiment cela.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non parce que ça voudrait dire qu'ils avaient de la marge. Or ils en ont sur 80% des équipes mais n'en ont plus sur la France, la Serbie ou l'Allemagne. Ils ont vécu ce weekend ce que Team USA avait déjà vécu à Pékin et à Londres face à l'Espagne.

Même quand Kerr met KD ou LBJ sur le banc derrière t'as les meilleurs joueurs NBA. Sauf qu'ils ne sont pas au niveau des deux + Curry. Si ce dernier ne prend pas feu ils sont en galère. Je regardais leur banc de temps en temps et notamment dans les TM et on voyait que c'était pas serein.

C'est pour ça que je dis qu'ils ne vont pas s'amuser pour l'Or dans les années à venir aux JO mais aussi à la CDM. Bientôt il n'y aura plus le monstre qu'est LBJ, ni le meilleur joueur de l'histoire de Team USA et un mec qui est le plus grand pistolero de l'histoire de ce sport. Ils resteront forts mais pas plus.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression aussi que ça matche pas très bien entre eux et les joueurs français là bas.
    Avec les notres même si ils font le show comme d'habitude et qu'ils ont un seum monumental que Jokic soit le meilleur joueur de la ligue ils en rajoutent pas autant y'a plus de respect.
    La avec les joueurs français t'as vraiment l'impression qu'ils peuvent pas les saquer.

Seb' aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Team USA quand ils ramènent des joueurs de top niveau a déjà vu de grandes équipes s'accrocher et revenir à une ou deux possessions sûrement parcequ'ils se disent qu'une fois qu'ils prennent des points d'avance c'est fini et qu'en face ça va lâcher mais ils se sont jamais retrouvés en danger de ne plus être en contrôle de leur destin.

Jeudi soir c'est la seule fois que Team USA avec une équipe pareille a été menée 3 quarts temps et a eu besoin de l'arbitrage pour les garder dans le match alors qu'on doit rendre la balle à l'adversaire avec possibilité de mettre à +10 à 5-6 minutes de la fin.

Les situations sont incomparables.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0

La réception du Joker hier à Belgrade par un public en feu

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

12ans déjà. La plus grande conférence de presse de l'histoire du basket.

Claroquesi et niango68 aiment cela.
  18. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non C’est pas farfelu, quand USA accélérait c’était au dessus.

Seb' aime votre message.
  19. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Excellent, mais excellent d'une force !!! :D

J'avais jamais vu.

Ric 88 aime votre message.
  20. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aurais plus dit quand Zorro Curry est arrivé... sans lui ça sort contre la Serbie ou ça se prend la mm fin de finale que les féminines à jouer l'or sur un détail contre les locaux!
    les ricains ne se sont pas senti en danger lors de la finale mais ils célèbrent depuis une semaine les 2 derniers matchs de Curry aux JO comme des perfs parmi les plus marquantes de l'histoire du basket américain!

une semaine après, j'ai encore la haine du double fisting ricain, mais c'est surtout le scénario de la finale des meufs qui ne passe pas... elles méritaient l'or!
    l'arbitrage nous a bien niqué sur ce match en +!
    ça aurait été epic de finir les JO en gagnant l'or contre les ricaines avec des joueuses françaises faisant le night night sous les yeux de Steph Curry!:(

les mecs beaucoup moins de regrets, trop de joueurs qui sont passés à côté de la finale alors que fallait tous le monde dans un bon jour (+ qq uns en feu) pour vraiment titiller les ricains... les Cordinier, Batum, Gobert m'ont dégouté en finale... en + j'avais envi de péter mon écran à chaque lancer franc raté!:mad:
    puis bon quand les ricains sont à 50% à 3 pts (sur genre 35 shoot), qu'est-ce que tu peux faire!?:confused:
    on les enmerdera peut-être plus en 2032 ou 2036 quand la génération Wemby sera dans son prime et assez expérimenté!

Partager cette page