1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    un Wemby des grands soirs hier
    contrairement à l'ambiance.

    un super collectif côté Spurs

    rien à redire, je me suiis régalé :)
     
  2. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce qui me semblait, devant mon écran hier soir.
    Quand tu lis l'Equipe, il parle de salle en fusion !!
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Monclar a répondu à Riolo (sans le nommer) sur ses propos sur les NBA Paris Games. Il lui a mis un beau taquet au nain.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décès d'une véritable légende du basket européen hier.
    Pas connu mais une des premières superstar du basket en Europe.

    Drazen Dalipagic

    Champion olympique (1 or 1 argent 1 bronze)
    Champion du Monde (1 or 1 argent 2 bronze)
    Triple Champion d'Europe (3 or 1 argent 1 bronze)
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas quoi penser de cette rumeur De'Aaron Fox / Spurs.

    Je déteste pas le joueur mais est ce qu'il est celui qui va faire passer un cap à l'équipe ? Et puis surtout faut voir la contrepartie du trade quand j'entends les noms de Sochan ou Castle j'ai des boutons qui commencent à pousser sur le front. Vassell ça ferait chier aussi.
     
  6. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne connaissais pas du tout, mais il a un nom de médicament que tu prends quand t'as mal à la tête
    un mix entre doliprane et aspegique, voilà ma contribution.
     
    Croconico aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux :D
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    DJ Murray qui se fait le talon d'Achille. Fin de saison évidemment pour lui.

    J'ai quand même du mal à croire qu'il n'y ait pas un problème dans cette franchise. Si j'étais Zion je demanderais mon trade.

    Belle victoire des Spurs sur Milwaukee. Enorme duel entre Giannis et Victor. Mon chouchou Castle qui fait encore un gros match. Si il continue ainsi il va vraiment être dans le discussion pour le ROY.
     
  9. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Les Pels c est délirant ou effrayant leur malédiction
     
  10. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne pour parler du Trade Bomb de l’année ?
    N’importe quoi ce move. Moi qui suis pour les Lakers
     
    Sylas aime votre message.
  11. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens juste de voir la bombe du siècle.

    En tant que fan des Angelinos depuis 91, je suis pris entre deux sentiments.

    La déception de perdre celui qui représentait l'avenir de la franchise, un joueur dominant des deux cotés du parquet, un bon défenseur, certes toujours très fragile, un joueur complet. Il commençait à il y avoir un début de cohérence collective et d'envie de défendre, il se passait enfin quelque chose de moins garbage.

    Mais il y a aussi une certaine objectivité à avoir. En l'état on ne jouait pas le titre, il faut malgré le niveau stratosphérique du mec à 40 ans, préparer l'après Lebron, et Doncic est un pur génie, il est jeune, certes ça ne résoudra absolument jamais notre investissement défensif, mais le garçon va électriser la Crypto Arena et c'est probablement l'un des joueurs qui pue le plus le basket dans l'histoire moderne de ce sport

    C'est le début d'une nouvelle ère, il faut bien se dire, que pour que deux joueurs aussi majeurs bougent de leurs franchises, il y a des événements sous-jacents
    Que les Mavs ne veulent pas prolonger au max Luka en est un ( Incompréhensible), les désirs de renforts à répétition de AD aussi

    Alors en l'état, Dallas est sur le papier hyper intéressant , la triplette Irving, Thompson, AD leur donne une colonne vertébrale intéressante.
    J'aimais bien le petit Christie, c'est dommage qu'il fasse partie d'échange, après...


    Luka à LA, c'est tellement WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !
     
    niango68 et Sylas aiment cela.
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j’ai les boules, sous le panneau ça va pas du tout
     
    Sylas aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je me réveille et je tombe sur la news. WTF ! :eek:

    Si encore y'avait eu des rumeurs auparavant mais là rien ça nous est tombé sur la tronche comme ça. Côté Dallas c'est pas possible qu'il y ait pas eu un problème entre le joueur et sa direction ou alors les dirigeants ont des doutes sur le physique du slovène parce que là ils sacrifient leur avenir.

    AD qui réclamait du renfort notamment à l'intérieur et c'est finalement lui qui va gicler :D

    A l'instant T Dallas est le grand gagnant parce que sur le papier ils ont un putain de 5. A moyen/long terme ça devrait être els Lakers à condition que Doncic tienne sur ses 2 jambes. Il prendra le relais de LBJ en tant que FP.

    A voir si LA va pas essayer de bouger à nouveau parce que là ils sont déplumés à l'intérieur le roster est déséquilibré.
     
    Pharell13 aime votre message.
  14. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut voir à plus long terme je pense.

    AD est très fragile, il va avoir 32 ans, c'est formidable lieutenant, mais jamais de la vie un "Franchise Player", à plusieurs égards :

    Je suis complétement d'accord avec toi, AD est un joueur monstrueux, dominant, pas de soucis, mais de par sa fragilité, de par ce qu'il dégage comme meneur, de par l'image aussi, on va pas se mentir, question marketing, AD n'a pas une image assez puissante pour représenter les Lakers.

    C'est un joueur extraordinaire, son départ génère un déséquilibre certain, on switch cette saison, mise à part move majeur, mais on prépare l'après Lebron.

    Encore une fois, Luka va devoir assumer, on sait qu'il a une hygiène de vie discutable, LA est un danger, on sait qu'il ne défend pas ou presque, il va falloir revoir la copie.
    Mais au delà de cela, quel joueur, quel image, quel succession !

    C'est ultra excitant !
     
    Sylas aime votre message.
  15. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi outre la faiblesse sous le panneau, je trouve que James et Doncic sont un peu les memes joueurs, ils prennent trop de place dans un collectif. Je pense qu’ils ne se complètent pas. J’aurais préféré qu’ils fassent le trade avec Jokic.
    Si James n’avait pas de contrat Max, ça aurait ouvert tellement de possibilités aux Lakers..
    Doncic peut rejouer quand ?
     
    Ric 88 et Sylas aiment cela.
  16. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois Lebron, dans maxi 1 an et demi, c'est fini à LA et je pense que ça le sera avant d'ailleurs et il saura partager la gonfle et laisser opérer Luka.

    Jamais de la vie Jokic de son propre choix ira à LA, c'est tout ce qu'il déteste les paillettes, il est bien à Denver.

    Il va y avoir du mouvements, des agents libres intéressants en 2025 & 2026, les Lakers resteront toujours attirants , excitants, je pense d'ailleurs que l'une des réticences de certains AL, c'est la présence de Lebron et celle du duo, je pense que c'était la fin d'un cycle.
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que LBJ et Luka ça fait doublon aussi. LBJ a une player option à l'issue de la saison on verra s'il l'utilisera ou s'il partira dans 6 mois. Perso je pense qu'il va voir comment va se passer la cohabitation avec Doncic et puis il avisera. Mais je serais pas surpris s'il se barrerait. AD était son pote en plus il a du moyennement apprécier.

    Quel coup de tonnerre en tout cas j'en reviens pas.
     
  18. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la transition, oubliez l'alchimie du 5 de cette saison, mise à part mouvement majeur ( pas impossible), c'est l'après Lebron qui est visé.

    Et puis Bronbron a été avec son agent directeur des opérations basket depuis son arrivée aux Lakers, c'est bon, ça suffit, ça a fait reculé plus de joueurs que cela en a attirés.
    Immense joueur, légende, Hall of Famer, tout ce que l'on veut, mais il a 40 ans, si il doit choisir de partir, merci ! Et même à 40 piges, même avec un contrat comme le sien, il y aura tellement de franchises, ne serait-ce que pour l'image qui voudront être celle qui vont finir la dynastie Lebron, les Knicks par exemple !
     
    Ric 88 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais je pense que Pelinka a sifflé la fin de la récréation en faisant ça. Exit AD, bientôt LBJ et donc plus de l'omnipotent Rich Paul dans les parages. Les dirigeants veulent reprendre totalement le contrôle de leur franchise.

    Opération reconstruction ou ouverture d'un nouveau chapitre plutôt avec Doncic et certainement un autre gros joueur qui arriverait.

    Curieux d'entendre LBJ par contre :D
     
    Pharell13 aime votre message.
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon sens et au regard des réactions que j'ai pu voir sur les réseaux les grands perdants c'est surtout les fans des Mavs.
    Luka c'est leur bébé ils l'ont vu grandir c'était le visage de leur franchise et ils voulaient aller au bout avec lui construire une possible dynastie autour de lui.
    Même si ils gagnent un ou deux titre avec leur jonglage ça remplacera jamais ce sentiment.
    Je vois déjà pas mal de sympathisants extérieurs dégoûtés par ce trade.
     

Partager cette page