1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine même pas la folie si il avait joué à l'époque des RS.

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ce serait un bordel pas possible

et dans tous les sens

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous le mettez au dessus de Chris Mullin ?

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Ça se joue à pas grand chose mais oui

5. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça se joue à pas grand chose !? :eek:

6. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le basket de cette époque ressemble à son époque et celui d'aujourd'hui idem et c'est tout sauf un compliment pour celui actuel.

Avant, il y avait du marketing, mais pas de RS, beaucoup moins de matchs à la TV, pour nous Européens en tout cas, ça rendait les mecs encore plus iconiques, ça jouait très dur, il y avait de vraies rivalités épiques, ça trash-talker violemment, c'était ultra physique, tu avais des vrais pivots dominants, de vrais Playmaker, pas de franchises constituées d'assemblage de superstars.

Le basket "new era" avec l'avènement de ces assemblages de AS, de GS et cette profusion de shoot à 3pts qui s'est généralisé, est devenu affreux au bout de 2 ans, de l'abolition du jeu dans la peinture, du shoot midrange, d'un jeu ultra stéréotypé, trop rythmé, du trop peu d'attaques placées, des mecs certes ultra athlétiques mais sans véritable QI basket pour certains. A mes yeux, depuis pile 10 ans, 2015, le basket a beaucoup décliné, beaucoup moins attractif à regarder et il y en a aussi probablement trop de diffuser. Il y a encore de magnifiques joueurs évidemment, je pense que les Européens ont grandement participé à maintenir ce jeu à un niveau d'excellence. Lebron a quoi qu'on en pense était un élément déterminant pour assurer cette passation de générations, il y aura probablement un après basket actuel également.

Est-ce que ce n'est pas notre regard qui a changé ? Possible aussi ! Celui de l'enfant se perd trop souvent dans celui de l'adulte. Je sais aussi qu'à titre personnel, la retraite, puis le décès de Kobe a cassé un truc dans mon kiffe du basket.

Je ressens un peu ce que je ressens pour le foot, de la lassitude, ça manque de panache, de fantaisie, c'est trop répétitif, trop soft.

Ric 88 aime votre message.
  7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    J ai fini de regarder le all st… enfin le match des … enfin le truc qui est censé être le match du all star game

merci Wemby, JJJ et quelques autres d avoir essayé de mettre de la defense dans ce truc, ça a même amené à de belles actions et des réactions

surtout sur les demies finales,

mais alors l’organisation mdrrr ils ont détruits tout espoir sur la finale avec le temps mort d une demie heure en plein match

j ai vu un truc passé genre au final ça a fait plus de 2h30 de bordel inintéressant pour 30 min de match

sinon bravo à lebron d avoir déclaré forfait 10 min avant le match pour éviter qu un remplaçant puisse être appelé….
    Idem Ant

8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que Jordan est un peu au dessus

9. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le all star est un cirque sponsorisé.
    USA vs reste du monde pour un match avec de l ego et de l enjeu
    1vs1 avec de vraies stars
    dunk avec de vraies stars
    3 pts avec de vraies stars

et basta

le skill, le rising, les tps morts interminables, à la benne

Dernière édition: 18 Février 2025 à 12:57
  10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    East vs West, maillots des équipes a l ancienne

et si ces connards veulent pas jouer sérieusement, seuls les membres de l équipe gagnante conservent le titre de all star dans leur palmarès, ils sont fort pour pleurer pour être nommer et après ça fait fait les précieuses pour jouer un match…

Les perdants se demerdent pour leur futurs contrats sans le critère all star atteint

Dernière édition: 18 Février 2025 à 12:37
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui quand je parlais de "folie" j'y incluais le côté positif des RS mais également le négatif.

MJ était quelqu'un de pas toujours agréable aux entrainements ou dans la vie du groupe. Avec les RS ça se serait su et du coup je suis certain qu'il n'aurait pas eu la même image. Surtout dans cette époque que l'on vit ou on accepte plus aucun défaut, plus aucune aspérité.

J'ai même pas regardé. Des années que je ne mate plus d'ailleurs. Les matchs ou tu vois les mecs faire quasiment une haie d'honneur pour que le joueur adverse pète son dunk j'en avais ras le bol.

Qu'ils ne défendent pas comme en PO je le comprends mais là c'était devenu caricatural et grotesque.

Pharell13 et kornOm aiment cela.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

L'aura qu'il dégageait :oops:

kornOm aime votre message.
  13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C'était un très bon joueur

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait délirer les mecs qui essaient tant bien que mal de débattre GOAT du basket ou pas

il est déjà tellement au dessus de ce débat mdr

MJ ça discute GOAT sportif global

Dernière édition: 19 Février 2025 à 21:06

Partager cette page