1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Nba13

    Nba13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas aussi passinant que la NBA. :D
     
  2. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie Daxter c'est pour ça que je n'ai pas reparlé de la pro A car je savais la petite contre perf de Besac!!;)
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sincèrement, la déffaite qui a fait le plus mal c'est celle à Toulon car elle nous condamne quasiment à l'exploit pour nous maintenir.
    Non seulement on a perdu après avoir mené de 14 points et surtout après avoir encaissé un bon gros 18-2 en 2min environ mais en plus on a perdu le panier-average par rapport à Toulon avec une défaite de plus de 7 points :?

    Bref, avant la journée du WE dernier, on pouvait considérer qu'ils avaient 3 victoires d'avance, on en est à 2 désormais.

    Et là, le calendrier devient compliqué : On va à Paris samedi puis on reçoit 2 fois de suite: Pau et Le Mans :lol:
    Mais bon, contre Paris et Pau, j'ai bon espoir (surtout qu'on a perdu seulement après prolongations à Pau à l'aller, on veut se venger :mrgreen:)

    Bref, le maintien sera compliqué mais tant que c'est mathématiquement possible, on y croit.
    D'autant qu'on joue la dernière journée à la maison, ce serait quand même sympa d'assurer le maintien en gagnant à domicile
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En tant qu'Aquitain de naissance je sais pas si je vais te soutenir sur le coup!!!!:rolleyes:
     
  5. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Juste un question: Garnett est-il toujours le joueur le plus payé? je me souviens qu'à un moment, il était à 28 patates par an hors contrats publicitaires et autres sponsoring...
     
  6. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Alors écoute je veux pas te dire de bétises, mais Garnett est toujours très bien placé mêm si j'ai un soupçon et je me demande si Lebron james serait pas passer devant...A confirmer!!

    Fin de saison....dans 12 jours!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2007
  7. Redwane

    Redwane Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'avec les contrats publicitaires, The Answer et LJ23 détronent tout le monde mais le meilleur salaire c'est plus Garnet mais bien Ben Wallace
     
  8. kais

    kais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faux le meilleur salaire c'est tjrs big shaq daddy avec 30millions par an...
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, je le savais, on l'a fait ! On est allé gagner à Paris ! 8)
    Pendant ce temps, Toulon se faisait botter les fesses à la maison par Dijon ce qui nous place à égalité de victoires avec eux (mais avec un panier average négatif) !

    Le maintien est encore possible !

    Sinon, en haut de tableau, Roanne (qui est venu se faire botter les fesses à Besançon, rappelons-le :mrgreen:) a battu Nancy à domicile.
     
  10. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un week end parfait somme toute pour toi alors!!;)

    Et pour moi Denver enchaine les victoires à l'arrivée des playoffs!!! Dont notamment une victoire contre Dallas!! :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2007
  11. kais

    kais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a une deuxieme équipe a denver:confused: ?...
     
  12. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mon dieu!!:eek: :eek: :eek: J'avais encore la tête défaite par la belle victoire contre Lille!! J'ai modifié mon post

    Par contre les victoires continuent!!!!
    Les playoffs dans 5 ou 6 matches.....
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon, poursuite de la pro A ce soir avec LE choc de la journée: Besançon-Pau
    Comment ça c'est pas un choc ? :mrgreen:

    Bref, quand on repense au match aller durant lequel on a poussé les Palois à la prolongation, chez eux, je ne suis pas complètement pessimiste avant le match de ce soir, un exploit est possible. De toute façon, on a fait les cons à Toulon donc maintenant, le maintien ne passera que par un ou deux exploits d'ici la fin de saison (battre Paris chez eux n'en était pas un, on est juste bien plus fort qu'eux :mrgreen:)

    Bref, allez le BBCD ! 8)
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On l'a fait, on l'a fait, boudiou on l'a fait !
    3ème victoire consécutive, contre 3 gros: Roanne, Paris et maintenant Pau !
    Désolé pour la vulgarité passagère mais putain quel match, putain que c'était bon !
    Après un début de partie très difficile avec un score sans appel de 39-50 à la mi-temps (contre des Palois en état de grâce, en particulier Sanders qui dégainait à 3 points), le 3ème quart-temps fut absolument par-fait ! Voilà pas que sur le 3ème quart-temps on leur plante un 30-17 dans les dents avant un dernier quart-temps plus que serré.
    A 3 secondes de la fin, on mène de 2 points et les arbitres veulent protéger Pau et leur accordent l'égalisation malgré un marcher flagrant pour tout le monde (sauf eux :evil:), et hop, voilà la prolongation !
    Prolongation super bien gérée avec au bout du suspense, une victoire 103-100 qui donne plus que jamais l'espoir pour le maintien !
    Prochaine journée, en milieu de semaine, on reçoit Le Mans. Je pourrai pas le voir malheureusement :)cry:) mais ce sera une nouvelle occasion de créer l'exploit !

    Sinon, pendant le même temps, Hyères-Toulon perdait à Cholet mais Clermont battait Reims :?
    En haut de tableau, Roanne est allé gagner à Dijon et Paris est allé se faire corriger (-30 !) à Nancy.

    Bref, le maintien pour nous est plus que jamais d'actualité si on ne se relâche pas ! 8)
    D'autant que nous ne sommes plus relégables et mieux, nous ne sommes qu'à une victoire de Paris, sur qui nous avons un meilleur panier-average (on est qu'à 1 victoire de Clermont aussi mais ils nous ont battus 2 fois :?) !!!
     
    Dernière édition: 15 Avril 2007
  15. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Daxter, je suis beau joueur, je dois le reconnaître, belle victoire de tes protégés... Le maintien est de plus en plus jouable!!

    Je profite de ce post pour indiquer également que la saison NBA se terminant dans la nuit de mercredi à jeudi, cela signifie que les playoffs arrivent A GRAND PAS :D :D !!
    Je créerais donc un système de pronos pour ces playoffs, je l'espère jeudi si j'ai le temps (sinon vendredi)!! Sachant également qu'ils débuteront très vite la saison terminée, la date de validation des pronos pour le premier tour risque d'être très proche du moment où je vais poster:eek: Donc tenez vous prêts:!::!:
     
  16. JPDUMIDI

    JPDUMIDI Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    derniere journee de la saison reguliere preparons les pop corn et la biere pour les play off
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah on a pas enchainé une 4e victoire (et un e exploit) hier face au Mans.
    Le fait d'avoir une équipe largement plus forte en face ajouté à la prolongation difficile jouée seulement samedi contre Pau, il n'en fallait pas plus pour être coupés dans notre élan.

    Pourtant, quand on regarde quart-temp par quart-temps, on peut nourrir de gros regrets d'avoir lâché lors du 2e car pour les 3 autres, le score est très très serré mais la différence s'est faite juste avant la mi-temps.

    Heureusement pour nous, nos concurrents directs pour le maintien (Hyères Toulon et Paris) ont perdu également, ce qui fait que les conséquences de cette éfaite ne sont pas dramatiques.

    La prochaine journée risque en revanche d'être pénible pour nous. En bas de tableau on a les matchs:
    Nancy-Besançon
    Le Havre-Hyères Toulon
    Cholet-Paris

    On peut donc espérer d'un faux pas de Paris et de Toulon lors de cette journée. Sachant que l'on n'aura absolument rien à perdre à Nancy (si ce n'est que ce serait quand même bien de pas se faire humilier là-bas), un exploit serait bon dans la perspective du maintien.
    Mais là, j'y crois quand même moins que si c'était à la maison...
     
  18. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pronos des playoffs!!!!!!

    Voilà la saison est terminée et les choses sérieuses démarrent, les playoffs!!!!:cool:
    Je vous propose donc quelques pronostics, tour après tour.
    Barème des points:
    Bon vainqueur de la série:1 point
    Bon score de la série: 3 pts (quand je parle de score c'est bien entendu le nombres de matches qu'il faudra à l'équipe concernée pour remportée sa série)
    Voici donc les matches du premier tour, au meilleur des 7 matches, oui si vous préférez la première équipe qui remporte 3 matches:

    (x): correpond au classement de l'équipe dans sa conférence lors de la saison régulière.
    La première équipe nommée a également l'avantage du terrain

    Conférence EST:
    Detroit (1) - Orlando (8 )
    Cleveland (2) - Washington (7)
    Toronto (3) - New Jersey (6)
    Chicago (5) - Miami (4)

    Conférence OUEST:
    Dallas (1) - Golden State (8 )
    Phoenix (2) - Los Angeles Lakers (7)
    San Antonio (3) - Denver (6)
    Houston (5) - Utah (4)

    Le premier match ayant lieu dans la nuit de samedi à dimanche, les pronos pour le premier tour s'arrêteront samedi à 20h:p , heure du Phocéen faisant foi!!!

    Allez c'est parti, je vais montrer l'exemple pour une fois en commençant:

    Conférence EST:
    Detroit (1) - Orlando (8 )==========> 4-1
    Cleveland (2) - Washington (7)=====> 4-0
    Toronto (3) - New Jersey (6)======> 4-2
    Chicago (5) - Miami (4)===========> 2-4

    Conférence OUEST:
    Dallas (1) - Golden State (8 )=========>4-0
    Phoenix (2) - Los Angeles Lakers (7)====>4-1
    San Antonio (3) - Denver (6)=========>2-4
    Houston (5) - Utah (4)==============>4-2
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2007
  19. JPDUMIDI

    JPDUMIDI Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Detroit /Orlando--->4-0
    Cleveland/Washington---->4-1
    Toronto/New Jersey----->4-3
    Chicago/Miami----->4-2

    Dallas/Golden State---->4-0
    Phoenix/Lakers------>4-2
    San Antonio/Denver--->4-2
    Houston/Utah------>3-4
     
  20. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben JP, pour ce premier tour ça sera un duel apparemment!!!! Si quelqu'un pronostique un peu plus tard, une dérogation pourrait être accordée, mais faut pas trop tarder!! ;)
     

Partager cette page