Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thunder ? 25% sérieux

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ah ok

ils sont à 30% la

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blow out ils se sont fait exploser.
    Si Denver fait pas ce qu'il faut cet été, Jokic va peut être devoir commencer à étudier les possibilités pour tenter de rejoindre une équipe qui corresponde à son niveau. Ça devient pénible là.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les Nuggets n'avaient plus beaucoup d'essence dans le réservoir et en plus OKC a fait un très gros match. Défensivement ils ont été impressionnants et déjà que Denver a souvent du mal à défendre en transition alors là avec 22 turnovers et les lévriers d'en face qu'ils n'ont jamais su arrêter ça a été un carnage.

Caruso a été énorme en défense, SGA a fait un match de MVP et Jalen Williams a enfin fait un match digne de son statut.

En tant que spectateur neutre même si j'aimerais beaucoup que les Wolves aillent au bout c'est sans doute mieux qu'OKC passe pour le spectacle parce que je pense Minnesota aurait ramassé ces Nuggets à la petite cuillère. Là on va certainement avoir droit à une belle bagarre.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0

« Pensez-vous que cette équipe peut encore gagner un titre en l’état ? »

Nikola Jokic : On ne l’a pas fait, donc de toute évidence, on ne peut pas. […] On a eu des opportunités, nous n’avons pas gagné, donc je pense qu’on ne peut pas.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    https://trashtalk.co/2025/05/19/nik...es-longues-rotations-sont-celles-qui-gagnent/

Suite à l’élimination des Nuggets, Nikola Jokic a été interrogé sur les points à améliorer pour la saison prochaine. Le Serbe n’a pas caché que la franchise gagnerait à renforcer son banc et la profondeur de son effectif.

C’est un point qui revient en boucle depuis le titre acquis en 2023. Avec le départ de plusieurs joueurs clefs de la rotation (Bruce Brown, Kentavious Caldwell-Pope, Jeff Green), et l’intégration de plusieurs jeunes sans expérience, la profondeur d’effectif des Nuggets n’a eu de cesse de s’amoindrir. Certes, Russell Westbrook avait rejoint l’équipe l’été passé mais Denver a dû beaucoup demander à ses titulaires cette saison, faute de solutions viables en réserve.

Qui dit titulaires très utilisés dit aussi fraicheur physique qui disparait en Playoffs et ça s’est vu face à une équipe d’OKC plus jeune et qui tout au long de l’année a su briller avec l’apport d’un banc large et productif. Pour ne rien arranger, Denver a aussi dû faire jouer des cadres amochés comme Michael Porter Jr., touché à l’épaule, ou encore Aaron Gordon, qui n’était même pas capable de sprinter lors du Game 7.

Un reporter a donc demandé à Nikola Jokic si la profondeur d’effectif était un élément à améliorer pour le futur. Le Serbe a expliqué qu’il n’était pas payé pour décider du recrutement ni du choix du coach mais il a confirmé qu’une rotation plus longue aidait à gagner, comme le montrent la plupart des équipes qualifiées pour les demi-finales.

“Nous avons vraiment besoin de plus de profondeur. Il semble que les équipes qui ont des rotations plus longues, un banc plus long, sont celles qui gagnent. Indiana. OKC. Minnesota.”

« Je pense que nous avons joué pendant si longtemps d’une telle manière qu’il est difficile pour les gars de monter en puissance et de jouer, surtout contre deux très bonnes équipes, les Clippers et OKC. Nous ne pouvons pas demander à quelqu’un qui n’a pas joué 20 à 30 matches de se lancer et d’être bon. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit bon. Mais Julian s’est montré à la hauteur. Il a été assez bon, Peyton, il était dans la rotation, mais il a eu de bonnes minutes aussi”.

Ric 88 aime votre message.
  7. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils ont été à 25% à un moment donné.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Et oui, les PO ça ne s'improvise pas. En disant ça Jokic jette une pierre dans le jardin de Malone dont on comprend de plus en plus le sens de son licenciement. Il est parti dans une sorte de défiance vis à vis de son GM et de sa direction qui lui avaient demandé de faire progresser les jeunes.

J'avais déjà dit l'an dernier que je ne comprenais pas sa gestion de fin de SR. Au lieu de faire souffler ses stars et notamment Jokic il les avait essoré jusqu'au bout parce qu'il désirait absolument avoir l'avantage du terrain alors que son équipe pouvait gagner partout.

Je sais pas ce que Adelman fera la saison prochaine mais là il n'a malheureusement pu qu'emprunter le même chemin que son prédécesseur . Il ne pouvait pas utiliser des mecs qui n'avaient pas de rythme dans des matchs de cette intensité.

Croconico aime votre message.
  9. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Braun fin de contrat rookie en 2026

good luck

Ric 88 aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec les Knicks en finale de conférence, Joey et Chandler doivent être contents...

:oops:

kornOm aime votre message.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Chandler pas trop je pense

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il peut espérer un contrat autour des 18-20M$ par an. Du coup les Nuggets vont devoir faire un choix parce que déjà que les 3 stars mangent une bonne partie de la masse salariale. Je pense que ça va bouger autour de MPJ. Le contrat de Murray est emmerdant mais même si il est irrégulier c'est un type qui peut être en feu en PO. Ils trouveront plus facilement un ailier qui fera le taf de MPJ et pour moins cher.

Sinon ça parle d'un possible trade des Sixers pour se débarrasser du contrat toxique de Paul George. Ils mettraient même leur pick n°3 dans la balance.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le souci avec MPJ et Murray c'est que j'ai pas l'impression que ça se bouscule pour les récupérer et je suis pas certain que Murray puisse refaire ce qu'il a fait y'a 2 ans sur toute une campagne de play offs.
    Après si Braun passe encore des paliers et qu'ils arrivent a récupérer des gars qui apportaient ce que Brown et KCP peuvent apporter ce sera déjà ça.

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    j ai même vu plus que 18/20 M l année

ouais Philly ça veut essayer de choper en mettant le 3 et PG, va falloir vendre la sauce

MCP il est encore jeune malgré son contrat

Murray en plus du contrat, il donne l’impression d avoir passé son prime

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

J'aime beaucoup le délire autour des fans des Knicks mais là la vidéo est dégueulasse et pathétique. Apparemment ça a pas mal fait parler aux USA et Haliburton va lui offrir des places pour la finale de conf.

16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai presque envie que les Pacers gagnent

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0

:oops:

Seb' aime votre message.
  18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Encore plus envie de voir les Knicks gagner :cool:

Seb' aime votre message.
  19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    OKC a giflé les Wolves. Et les Wolves découvrent ce que Denver et Memphis ont constaté avant eux.
    A OKC ils peuvent faire ce qu'ils veulent alors qu'en face faut défendre les mains dans le dos.

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le résultat n'est pas très surprenant les Wolves n'avaient pas joué depuis 5-6 jours. En NBA c'est une éternité. Ils ont manqué de rythme, d'intensité et d'un peu de tout. Bizarre d'ailleurs le calendrier qui fait débuter la finale de la conf Ouest alors qu'une des équipes concernées était encore sur le terrain dimanche soir. La logique aurait voulu que NY et Indiana commencent en premiers.

OKC est dans la continuité de sa série gagnée face à Denver. Défensivement c'est très agressif mais c'est surtout assez monstrueux dans le sens ou ils défendent rarement chaque possession de la même manière. Ils alternent beaucoup. Ce qui crée la confusion chez l'adversaire.

A l'exception de Randle ils sont tous passés à travers à Minnesota.

Dernière édition: 21 Mai 2025

Partager cette page