1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    un énorme match doigt d honneur à Nico Harrison

défense wins quedal :D

Par contre 3 matchs 3 W ptain mais arrêtez bande de cons :mad::mad::mad:

Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Young on fire alors qu'il revient de plus d'un mois de blessure. Giddey mon chouchou est vraiment un super joueur.

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Derik Queen ça envoie vraiment du très très lourd !

kornOm aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ça commence à être intéressant ce que montrent et Dallas et Cooper Flagg depuis un certain temps.

Les Spurs qui explosent le Thunder avec un Wemby et un Fox moyens. Gros match de Castle et de Keldon.

Nadal et Massilia1313 aiment cela.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bon, cette fois j'ai pu voir le match et j'ai pris mon pied. Taper 3 fois la meilleure équipe de la ligue et avec la manière en plus c'est dingue.

OKC a démarré à fond avec le couteau entre les dents logiquement mais grâce à Castle et Fox les Spurs ont tenu. Et puis l'entrée en jeu de Wemby a tout changé. Les joueurs du Thunder n'osaient plus rentrer dans la raquette. Et comme ils ont été maladroits à longue distance ils se sont ouvrir en deux.

Heureusement pour eux que Wemby ne peut jouer que 25 minutes sinon ça serait un massacre.

Fox énorme. Castle trop fort des deux côtés du terrain avec une défense incroyable sur SGA.

Pas du tout aimé l'attitude d'OKC. Ça fait de grosses fautes à la limite. Lu Dort est un vrai bourrin par moment et sur chaque action défensive Caruso fait 10 fautes. Wemby n'est pour l'instant pas arbitré comme une star les arbitres laissent ses adversaires faire ce qu'ils veulent du fait de sa grande taille. A l'image du Shaq qui se faisait défoncer les bras parce que trop puissant.

Les Lakers sont sur une belle série de merde. Mais bon quand tu défends pas faut pas rêver.

Tout petit match de Jokic sinon :D

Nadal et Massilia1313 aiment cela.
  6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Les Spurs et Wemby sont rentrés clairement dans la tête d OKC

Jokic est MVP je sais même pas si c est discutable

Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  7. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les semaines à venir vont être déterminantes aux Lakers. Réunion sur réunion pour mettre en avant un déficit, plutôt une absence d'investissement défensif des cadres. Luka parle, se met dans le lot, mais Luka doit actionner. Ce ne sera jamais un défenseur averti, il défend par séquence, mais il doit y avoir plus de présence et de mordant.

Déterminantes aussi car on va très certainement pour la première fois pointer du doigt citer le nom du caillou dans la chaussure qu'est totalement devenu Lebron. On va pas à chaque fois devoir rappeler l'immense prouesse de jouer à ce niveau à son âge, la joueur stratosphérique qu'il a été, son palmarès, sa carrière, sa place dans l'histoire, on va être factuel.

Depuis son retour, 3 matchs, 3 défaites, depuis 3 matchs une équipe déstructurée, sans cohérence, sans gouvernail. Il était évident que ça ne pouvait pas fonctionné. Lebron n'est pas homme à mettre son égo de coté et à laisser les clés du camion à Doncic, à passer option 3 derrière Austin Reaves. Lebron n'est pas D-Wade. Il avait les clés de la franchise sportivement, stratégiquement, sur et en dehors du parquet et on sait que ça n'a pas été sain et positif tant qu'il était dominant, performant et au centre du projet. De même, il a été toléré, passé sous silence son implication défensive plus que douteuse.

Depuis, il y a eu un constat de régression sportive des Lakers. Depuis 2 ans Rob Pelinka tente de reprendre les reines sportives à Rich Paul & Lebron, la passation de propriétaire a probablement accéléré le processus.

Lebron a de son coté activé son année "Player Option", normal ! tout à fait logique, business is business, mais au delà de ça, je pense que son égo en a pris un coup lorsqu'on ne lui a pas proposé une prolongation et fait savoir que ce serait son tour d'honneur (à LA) forcé cette saison. Des hommes de sa trempe, avec cet égo, veulent choisir leur momentum, leur sortie. Le fait de ne pas avoir était consulté dans le trade de AD a forcément impacté.

Bref, étant donné qu'il a une clause qui lui permet de contrôler son cas cette saison, il y aura forcément une vraie discussion à avoir. Je pense que Reddick & Pelinka n'hésiteront plus à dire les choses en interne et qu'il est pas impossible que l'on en arrive à un point de non-retour d'ici février.

Dernière édition: 26 Décembre 2025
    Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  8. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux avoir un mec qui défend pas ou qui triche dans ton 5 mais 2 ça devient très problématique. Les Lakers en ont 3. C'est rédhibitoire.

D'autant plus qu'à côté de ces 3 joueurs on peut vraiment pas dire que le roster regorge de gros défenseurs, de joueurs très physiques et athlétiques. A l'image d'un Ayton qui est un peu le Rantanplan parmi les intérieurs NBA tellement il est mou et tendre.

J'en avais parlé sur ce topic il y a peu de temps en rebondissant sur les propos de Reaves qui pensait son équipe capable de se hisser au niveau de OKC qui ce soir là les avait massacré.

Par rapport à la concurrence (OKC, Denver, Spurs, Wolves, Houston) cette équipe a, malgré ses qualités, un déficit assez criant en terme d'intensité, de dureté, etc...

Je pense que LBJ fera une dernière saison mais pas aux Lakers.

Pharell13 aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    AD de nouveau blessé. C'est un truc de fou.

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    c est une arnaque…

12. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Ouais clairement c'est rédhibitoire, je dirai qu'Austin Reaves essaye de défendre, mais il ne sait pas défendre. Il a des appuis latéraux très lourd, un manque de tonicité, il sait pas switer sur un écran et globalement sait pas lire le jeu en séquences défensifs.

Luka parle beaucoup (trop) depuis deux mois, "on doit, on doit...à commencer par moi", actionne mec, parles moins, mais tout le monde sait qu'il peut pas être l'arme de destruction massive offensive qu'il est et défendre comme il devrait, il a pas cette caisse.

Oui, clairement, Ayton c'est même pas un joueur de dissuasion, c'est un 5 beaucoup trop soft, trop lent, pas assez physique pour le basket actuel, mais il fallait absolument un 5, alors....

Lebron ça l'intéressait pas avant ou très peu, en PO, c'est pas aujourd'hui que tu vas l'en convaincre, sauf qu'il y a vraiment des matchs ou il se tape notre gueule sauvagement.

Avec 3 mecs aussi essentiels qui défendent pas, ça t'oblige à avoir offensivement ton équipe au max du max sur chaque match, mais sur la durée c'est injouable.

Le bilan actuel est trompeur, même si il y a eu vraiment du mieux dans le jeu sur certains matchs.

Après de toute façon c'est sur l'après Lebron que tout va être concentré et jugé. Une fenêtre de tir de 2 ans si LD patiente, veut bien, il y aura des choix à faire quoi qu'il en soit.

Sauf que comme tu l'as justement dit, pendant que toi, tu redéfinis un projet, remonte un roster, d'autres franchises confirment, progressent, émergent.

On va avoir une marge de manœuvre réduite.

Ce que je crains, c'est qu'on fasse un all-in sur Giannis par exemple, ce serait se remettre à terme un nouveau caillou dans la chaussure.

Ric 88 aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Reaves out pour un mois. Il s'est de nouveau blessé au même mollet.

Ça parle d'un possible trade avec ATL qui enverrait Porzi, Risacher et des TDD.

Si ils font ça c'est opération tanking du côté de Dallas sachant que le letton est FA l'été prochain. Pour Risacher le contexte des Mavs pourrait lui être bien plus favorable.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    « Luka Doncic est incapable de jouer au basket sans le ballon. Il ne coupe pas, il ne bouge pas, il ne pose pas d’écrans. Il est exceptionnel avec le ballon, mais quand il ne l’a pas, il ne fait rien pour rendre ses coéquipiers meilleurs… Et le problème avec les Lakers c'est que Austin Reaves et LeBron James sont pareils : ils doivent avoir le ballon. Parce qu'ils ne veulent pas faire les choses difficiles. Passer, couper, bouger, poser des écrans... La raison pour laquelle on donne autant de crédit à Steph Curry, ce n’est pas parce que c’est un grand meneur “traditionnel”. Il tourne à 4,5, 5 passes décisives par match sur l’ensemble de sa carrière. Steph Curry fait les choses difficiles. Il est toujours en train de couper et de bouger sans ballon. Et quand tu es un grand joueur et que tu fais une coupe agressive, quelqu’un va te suivre. »

– Sam Mitchell via
    @SiriusXMNBA

Sanchobis et Massilia1313 aiment cela.
  15. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    si les Mavs récupèrent ça pour le cadavre de Davis c est jackpot

16. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Contre AD !

Tu remplaces un faux problème par un vrai.

Outre le fait que AD est un p**** de joueur, il peut plus enchaîner 10 matchs de suite sans avoir les articulations qui suintent.

C'est le compagnon de chambre de Porzingis à l'hosto quoi.

Les faux problèmes, c'est qu'en pick #1 si tu attendais que Zack Risacher soit ton un tueur, un FP à venir sur 3 ans tu t'es complètement planté, c'est pas son registre et dans un roster aussi décousue que les Hawks, il peut pas s'affirmer. On le voit, il est clairement pas dans la bonne dynamique, la bonne confiance. Il fait pas la deuxième saison qu'il doit faire.

Pour moi, le problème est de ne pas avoir tranché sur Trae Youg depuis 2 ans. C'est la principale raison de cette stagnation.

Reconstruire sur Jalen Johnson, Okongwu, Daniels, en repartant sur un projet plus modeste.

Pour Zack, Dallas je sais pas, il y a l'ombre d'un Cooper Flagg à son poste, plus la même pression par contre, mais je le préférerai dans une équipe comme Denver, Minnesota ou Miami.

C'est un superbe joueur, il faut qu'il soit dans les bonnes conditions et aussi qu'il sorte de sa zone de confort.

17. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu ça et je trouve l'analyse très juste.

Le trade LD-AD est un coup de génie, mais derrière le scoreur ultime qu'il y est, le joueur magnifique, il y a beaucoup à redire sur l'apport qu'il peut offrir à son équipe.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Défaite des Spurs face au Jazz qu'on sentait un peu venir. Pas de défense, très peu d'adresse alors qu'en face ils sont à quasiment 50% à 3pts. Et puis apparemment Mitch a fait n'importe quoi dans ses rotations dans le 4QT.

Réception des Cavs au prochain match qui ne vont pas bien. Ça serait bien que Vassell se reprenne un peu en attaque parce que c'est pas folichon ces derniers temps.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    George D Utah ça devient très intéressant

Partager cette page