Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    franchement y a rien qui justifie son geste à Wemby, bien volontaire en plus, il est joué physique mais rien de scandaleux,

Edjecombe en dessous mais pour un rookie avec 3 mangeurs de shoot ça va je trouve, PG a eu ses moments, Tmax avec Embiid ou sans c est plus le même malheureusement

2. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Sinon les Wolves 5 points au final avec Wemby exclu début second qt, Ant encore 40 minutes alors qu il grimace sur des réceptions dunk à 2 mains… fait des allers retours aux vestiaires sur le peu qu il sort…

‘ça sent vraiment pas bon quoiqu il arrive pour la suite de leur playoffs, avec l équipe de tarés qui va se reposer en face

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bof il dit rien depuis le début alors qu'ils le cherchent en permanence. Même chez les fans des Wolves certains reconnaissent que ça joue à la limite. Donc pas surpris que la frustration parle à un moment donné même si son geste n'est pas beau.

Que ça soit en SR ou en PO le mec est arbitré comme l'était Shaq à l'époque. Quand tu vois comment certains joueurs actuels comme Shai ou Embiid sont arbitrés y'a de quoi être agacé.

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    il est joué physique c est totalement RAS ce qu il subit, va falloir qu il s endurcisse et ses fans aussi franchement, et autrement qu en se transformant en Draymond Green

il serait traité comme le Shaq Wemby aurait déjà sa saison finie

que Shai soit câliner par les refs perso ça justifie en rien le geste de Wemby, surtout avec le ralenti ou il attend et cherche bien à flinguer Reid….

d ailleurs c est passé à l as mais Wemby en colle une pleine face a gobert au 1er qt, si Gobert la vend mieux c est deja un truc revisionnable pour passer en flagrante 1

Dernière édition: 11 Mai 2026
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une justification mais une explication. Il avait pas à faire ça et si il est suspendu y'aura rien à dire mais en 3 ans de présence dans la Ligue j'ai pas souvenir de l'avoir vu se rebiffer de cette manière à part peut être une fois. Vu la manière dont les joueurs des Wolves défendent je peux comprendre qu'à un moment sa frustration ait pris le dessus.

Quand je le compare à Shaq je ne compare pas vraiment le type de fautes mais le fait que les deux joueurs sont ultra dominants. L'un par sa puissance hors norme l'autre par sa taille et que du coup l'adversaire se permet beaucoup trop de choses pour les arrêter avec la bénédiction des arbitres.

On ne peut pas envoyer Shai sur la ligne 15 fois parce que le défenseur a respiré trop fort et laisser les adversaires faire de l'accrobranche sur Victor sous prétexte qu'il est trop grand et que " c'est pas du jeu".

Dans les deux cas ce n'est plus du basket.

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    encore une fois heureusement qu il se rebiffe pas les défenseurs sur lui sont loin d être dans l abus

j ai jamais vu un défenseur abusé sur Wemby, ni dans dans cette série ni avant,

et toujours rien à voir avec Shai qui lui pour le coup est beaucoup trop protégé, mais à côté des Jokic Luka Ant Curry Cade Mobley etc Wemby n importe quel All star y a vraiment pas de quoi s estimer mal arbitré

7. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Officiel pas de suspension, ni d amende pour Wemby

il s en sort très bien je trouve

setonaikai aime votre message.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il ait pas pris une amende supplémentaire parce qu'il y en a une qui tombe automatiquement avec l'expulsion c'est bizarre oui.

Sinon ils ont pris en compte son historique et ont du décortiquer l'entièreté de l'action pour juger et donc le coude de McDaniels qui se balade bien trop près de Wemby.

setonaikai aime votre message.
  9. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Cool pour Wemby, il va être bien chaud dans le bon sens!

Claroquesi aime votre message.
  10. kornOm

Commentaires de blog:
    0

The show must go on

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
  12. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 ème mi temps stratosphérique de Donovan Mitchell après une première mi temps raté 4 pts 39 pts en 2 ème mi temps c'est monstrueux quel joueur quand il est en feu il est injouable innarêtable il a tuer le match a lui tout seul la :cool:

13. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre les pistons? Euh les cavs on pas dis leurs dernier mot et je pense les cavs vont passer surtout si il y a encore un énorme Donovan Mitchell et un bon james harden ils sont fatigués les pistons la en 2 ème mi temps ils se sont fait detruire

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Fox incertain pour le 5 suite à l'action de Dosunmu qui vient plonger dans ses jambes. Fait chier si il est pas là ça ferait une arme en moins.

Cleveland - Detroit ça va aller en 7. Gros match de DM. Par contre c'est dingue comment que Duren est complètement à côté de ses pompes. Sa moyenne de pts a diminué de presque 50% en PO.

Pour les Lakers ça va être l'heure des choix. Quid de Lebron ? Austin Reaves sera FA cet été si ik n'active pas sa PO. Apparemment il souhaiterait un gros contrat.

Même si le passage de LBJ aux Lakers va concerner le dernier tiers de sa carrière le bilan est quand même pas génial.

2019 : 10ème de conférence. Pas de PO.

2020 : 1er de conférence et champion NBA dans la fameuse bulle de Vegas

2021 : 7ème de conférence. Éliminé par Phoenix au 1er tour (4-2)

2022 : 11 ème de conférence. Pas de PO.

2023 : 7ème de conférence. Éliminé en finale de conférence par Denver (4-0)

2024 : 8ème de conférence. Éliminé au 1er tour par Denver (4-1)

2025 : 3ème de conférence. Éliminé au 1er tour par Minnesota (4-1)

2026 : 3 ème de conférence. Éliminé en 1/2 finale par OKC (4-0).

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Milwaukee serait ouvert au départ de Giannis. Est ce que ça va enfin être la bonne ?

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Spida c est vraiment le gars insupportable mais quand il prend feu tu te tais et t admire le bordel qu il met

oui sans aucun doute

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Daryl Morey et Nick Nurse pas certains du tout de passer l'été à Philadelphia.

Logique.

kornOm aime votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi. En fait aucune des deux parties ne souhaitait faire le premier pas vers une séparation mais chacun a fait en sorte que la situation s'envenime jusqu'au point de rupture.

Maintenant je sais pas où il va aller. Tout est envisageable.

kornOm aime votre message.
  19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    va y avoir une belle liste Lakers Warriors Heat plus d autres, à la deadline je le voyais à l’Ouest mais je vois pas comment il échappe au Heat s ils refont une offre niveau de celle de cet hiver et si Giannis veut toujours jouer à l Est

Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Après Fox, Dylan Harper également incertain pour le game 5. J'espère que c'est du bluff.

Dosunmu est concerné par les deux actions entre parenthèses.

Partager cette page