Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et finalement les Nuggets se sont alignés sur l'offre d'OKC. Le problème maintenant c'est qu'avec cette signature ils ont atteint le 2nd apron. Seule franchise dans ce cas là. Et ils n'ont pas encore prolongé Watson.

Donc c'est quasi certain qu'ils vont faire des mouvements.

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Draymond Green qui prolonge d'un an pour 27,7M$.

Belle FA de la part des Warriors :D

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas fait gaffe, Dray, Steph et Butler prennent 90% du salary cap.

Tu m'étonnes que Dunleavy galère pour renforcer l'effectif.

A noter que les 3 seront FA dans un an.

5. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Encore un bon move des Mavs qui prolonge Naji Marshall pour 3 ans. Contrat dégressif, il reste il est bon c est nickel, il est tradable facilement c est tout benef

Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Lavigne va peut-être rejoindre le heat?

7. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    En Avril ?

(Je sors)

kornOm et Massilia1313 aiment cela.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    On sait pas. Y'avait des rumeurs de buyout puis ensuite ça a dit que les dirigeants des Kings souhaiteraient le conserver. Maintenant d'autres sources expliquent qu'il pourrait être tradé.

9. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Tu dégages
    ---> []

setonaikai aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Dillon Brooks qui prolonge de 3 années supplémentaires et pour 73M€.

Franchement à ce prix là c'est super bien géré de la part des Suns. Parfois ça lui arrive de faire le con mais quand il est bien dans sa tête c'est un super joueur. Globalement leur FA est très propre.

Sinon Lonnie Walker IV va revenir en NBA. Il a chopper un contrat avec Denver.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Toujours un régal d'écouter Edwin. Plié en deux sur le passage ou il explique sa vie hors basket à Madrid. C'est un vrai bon client. D'ailleurs quand il arrêtera j'espère quil fera quelques piges en tant que consultant parce que comme Evan il connaît son sport et sait en parler.

L'interview avec Matthew Strazel est bien aussi.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La légende Don Nelson s'est éteinte aujourd'hui.

kornOm aime votre message.
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    RIP Don Nelson

sacré coach et 5 titres en tant que joueur avec les Celtics,

nicky3d aime votre message.
  14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Le calendrier commence à sortir

1ere nuit

KNICKS vs SIXERS
    SPURS vs THUNDER
    PISTONS vs CELTICS

Christmas Game

Ric 88 aime votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oh quelle surprise les Knicks vont jouer le 25 à 18 h :D

Pas mal les matchs sauf le dernier qui fait pas trop bander.
    Exceptionnellement il y aura non pas 2 mais 3 matchs pour l'opening night et le Pistons vs Celtics aura lieu à 21h heure française.

D'autres affiches durant la semaine d'ouverture :

kornOm aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    « Je me disais : “Je n’aurais jamais dû inscrire mon nom à la draft. »

Carter Bryant n’a pas mis longtemps à mesurer l’écart entre le niveau universitaire et la NBA :

« Je n’oublierai jamais mon deuxième jour à San Antonio. J’étais en train de m’entraîner quand j’ai entendu un ballon rebondir. On a une petite salle annexe réservée au shoot. Je suis allé voir et Devin Vassell était en train de travailler avec notre coach Jimmy Baron.

Jimmy m’a dit : “Carter, viens défendre sur Devin.”

Je n’avais jamais vu un être humain rentrer autant de tirs contestés d’affilée. Et je défendais vraiment très bien. Je vous promets qu’il a probablement rentré 18 tirs de suite. Et moi, je me disais : “Je n’aurais jamais dû inscrire mon nom à la draft. Je ne suis pas prêt à être ici.”

Je me disais : “Là, c’est grave. Je n’ai rien à faire ici.”

Il a littéralement rentré tous ses tirs, les uns après les autres. Je contestais avec la main au visage. »

Une fois la saison commencée, l'ancien d'Arizona a dû s'habituer à la dimension physique de la ligue :

« Le plus gros choc, c’est que tu dois défendre sur des hommes, des vrais. Ces gars te rentrent dedans et tu te dis : “Ah oui, je vois que tu as déjà des enfants.”

Je n’oublierai jamais mes 10 premiers matchs de la saison. Chaque fois que j’entrais sur le terrain, ils m’impliquaient immédiatement dans l’action. Ils provoquaient le switch pour que je me retrouve face au porteur du ballon, puis ils essayaient simplement de me rouler dessus. »

À l’entraînement, Kelly Olynyk l'a aussi fait souffrir :

« Je ne savais pas qu'il était aussi fort. Je savais qu’il était très bon. Je l’avais vu réaliser des matchs où il faisait basculer la rencontre, notamment à Boston, Toronto ou Utah. C’est un sacré joueur.

Mais quand il recevait le ballon au poste, je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Il prenait un step-back sur une jambe, faisait une feinte, puis marquait avec la planche. Il s’amusait avec moi.

Tous les coachs me tombaient dessus : “Tu es censé être un défenseur. Là, on dirait que tu n’as rien à faire sur ce terrain.” Je me souviens que mes deux premières semaines à défendre sur Kelly ont été très, très compliquées. »

via @RoadTrippinShow

J'adore ce genre d'anecdotes. La NBA est vraiment le championnat le plus compétitif de la planète sport.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Westbrook qui met un terme à sa carrière. 37 ans, presque 38, c'est pas vieux.

Jamais été fan du joueur mais c'était une sacrée usine à gaz et un drôle de personnage.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si Kawhi et les Clippers sont blanchis dans cette histoire ça va poser quelques questions tout de même.

19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    jamais été fan non plus mais c est dommage qu il l annonce comme ça mi août un peu dans l’indifférence, y avait sûrement meilleur timing

un peu déçu qu il ait jamais rejoué avec KD, j aurais bien aimé qu il boucle la boucle ensemble en faisait table rase du passé, il a mis un très beau message d ailleurs KD pour Russ West

Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page