1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour rappel...

Les filles jouent leur 1/2 finale de l'EURO contre les Biélorusses à 17H sur SPORT+

2. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Allez les femmes, sauvez l'honneur du basket français...les hommes étant pitoyables depuis 2-3 ans

PS : 37-31 pour les Bleues pour le moment

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça va le faire....mais depuis le début du tournoi, elles ont un passage à vide à un moment et elles gagnent à la limite...alors, on va attendre encore un peu...

4. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    +6 à la mi temps oui faut pas se relâcher mais ça devrait le faire

sinon c'est quand que les hommes jouent les barrages de qualifs' pour l'euro ?

Dernière édition: 19 Juin 2009
  5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Là, je l'ai pas cette info tout de suite...

Par contre, je te dis attention aux Biélorusses, en poule on les a battues aux prolongations uniquement...:cool:

6. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis trompé en plus, c'est des barrages pour l'euro car la qualif' au mondial s'obtient selon la place en euro

et apparemment ce serait en septembre, contre la Turquie, l'Ukraine et la Belgique.....sans Diaw et Parker...

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue que je focalise sur les filles depuis le début du tournoi, et que j'attends demain et la finale de proB avec le LIMOGES CSP avec une grande, très grande impatience....

8. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    petit rêlachement en fin de rencontre mais ça passe

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le match le plus facile de l'EURO jusque-là, comme quoi...

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ALLEZ LIMOGES !!!!!!!!!!!

Basket - Pro B

Qui de l'ancien ou du moderne ?

Limoges peut renouer avec son passé en remontant en Pro A mais Poitiers, son adversaire en finale (14h15), a l'expérience de la finale perdue en 2008.

L'arrière Alhaji Mohammed sera l'une des principales menaces offensives de Limoges.(AFP)

Si son histoire au plus haut niveau reste encore à écrire, Poitiers est d'ores et déjà un club méritant. Dans ses structures, avec notamment des outils de communications modernes, probablement les plus interactifs du basket français, comme dans son parcours sportif. Finaliste la saison dernière, battu par Besançon à l'issue d'un match sans grand suspense (76-63), le PB86 a remis le métier sur l'ouvrage sans céder à la folie de la révolution, conservant ses hommes clés (Rudy Nelhomme, élu cette saison meilleur entraîneur de Pro B ; Pierre-Yves Guillard, l'un des meilleurs intérieurs de la division). Résultat : une deuxième place en saison régulière et un retour en finale. «On est content de revenir à Bercy pour deux raisons, explique Rudy Nelhomme. La première, on a encore la frustration de l'an dernier de perdre sans avoir jouer notre jeu. La deuxième, c'est parce qu'il est toujours difficile de confirmer. C'est une finale qu'on a envie de gagner. On est déterminé quelque soit la difficulté à brandir le trophée même si on a beaucoup de respect pour Limoges.»

Eric Girard invaincu à Bercy

«Beaucoup de respect»... Si cela fait longtempsque Limoges n'inspire plus la crainte, le CSP (devenu CSP Elite depuis que Frédéric Forte l'a sauvé d'une mort annoncée en 2004) demeure un nom mythique, autant entouré de magie que de souffre, et savoir qu'il pourrait revenir en Pro A est LE grand sujet de la finale. «On pourra parler de succès s'il y a montée», avoue l'entraîneur Eric Girard, arrivé sur le tard, fin avril, alors que le club vivait une saison compliqué, décevante même, avec de nombreux changements de joueurs. Limoges n'a jamais pensé petit et même si sa place en finale est une sorte de miracle - cinquième, le CSP n'a jamais eu l'avantage du terrain en play-offs - cela ne rabote en rien l'ambition. «Poitiers mériterait la Pro A sur la saison régulière mais nous aussi sur les play-offs», résume Forte. «On a tout misé sur les play-offs, explique Girard. Il fallait juste être capable d'augmenter la confiance du groupe.». Puis de préciser : «ce sera ma quatrième fois à Bercy, les trois premières se sont bien passées j'espère que la série continuera.» Il y avait gagné la Coupe de France avec Cholet (1998, 1999) et le Championnat de France avec Strasbourg (2005). Quand même...

11. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce soir, Finale de Pro A ASVEL - Orléans et de Pro B : Limoges - Poitiers ( petit avantage Poitiers ) ...

Sinon au HTV 3 recrues : Obasohan ( Strasbourg ), Nobel Boungou Colo ( Orléans ) et le kazakh Anton Ponomarev

12. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon,ben c'est la finale De l'Euro Féminin...
    France/Russie...
    Donc d'entrée je kiffe la meneuse américano/russe,elle est terrible.Tu sens la petite hargneuse je kiffe...Céline Dumerc est pas mal non plus...
    Début de match sous le signe de la défense(6/6 àprés 5mn30 de jeu)

13. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    +11 à la mi temps, on pouvait pas espérer mieux

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui, ça me console (un peu) de cette finale perdue....

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bravo les filles...championnes d'Europe en battant 2 fois les russes !! Super, vraiment...

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben c'est fait,les Françaises sont championnes d'Europe...
    Elles se sont fait peur sur la fin,ratant pas mal de lancers-francs...
    Mais vraiment grosse grosse performance collective,défensive surtout...
    Bravo,les filles

17. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    bravo à elles

18. omboss1993

Commentaires de blog:
    0
    :cool: Enorme perfomance !!!! Dire que l'objectif n'était " que " la 5 ème place !!!

Un très bon groupe, avec comme leader du groupe Sandrine Gruida qui a dominé de bout en bout sa coéquipière en club Stepanova :);)

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Shaq débarque à Cleveland! :rolleyes:

20. omboss1993

Commentaires de blog:
    0
    ce soir deux francais vont potentiellement être draftés ;) ( 1 er choix aux Clippers qui prendont Blake Griffin )

Rodrigue Beaubois ( Meneur / arrière ) Cholet Basket = estimation 30 ème position ( 1 er tour )

Nando De Colo ( Arrière ) Cholet Basket = estimation 56 ème position ( 2 ème tour )

Partager cette page