1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu as vu le niveau affiché sur les deux derniers matchs ?
    Je commence même à penser que l'Espagne, c'était vraiment un malentendu. On a été en dessous de tout en ratant des choses très simples.

2. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Lituanie, on s'est vu trop beaux, alors qu'on mener tranquilement même jusqu'à la mi temps.
    Contre la Nouvelle Zélande, oui les Bleus ont voulu perdre, et même si Collet s'en défend, car on voulait à tout prix éviter les Grecs car eux, ils nous réussisent mais alors vraiment pas....Sauf que ça, on ne sait pas bien le faire.
    Les Grecs eux l'ont très bien fait contre nous il y a quelques années. Ils ont continué dans la compétition; nous dans le même temps, on s'était fait corriger par l'Espagne.

On aurait perdu de 6 points au max, on était encore 3ème et c'était les Russes, et on aurait presque rien dit

La maintenant y a plus besoin de calculer, et tant mieux car on sait pas le faire.

3. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les bleus ne savent pas assurer un résultat, même contre une équipe "inférieure" sur le papier.
    Ils se défoncent pour avoir 3 victoires et se qualifier, puis lâchent complètement au lieu de viser la meilleure place.
    Comme d'hab', l'équipe de France "double face" est impossible à juger, car imprévisible.

La victoire contre l'Espagne n'est pas un accident car la Lituanie les a aussi battus.

Maintenant, on a rien à perdre contre la Turquie chez elle, même si je crains un arbitrage pro-turc.
    Il y a quand même un coup à jouer car on évite les USA et il y a un 1/4 contre le vainqueur de Slovénie-Australie à l'horizon.

4. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais chez eux, l'arbitrage sera une encu..... de première , faut pas se voiler la face ...

Si les turcs perdent, les arbitrages ressortent pas vivant de la salle donc bon ...
    Ce qui nous fait défaut c'est Traoré qui ne fait plus rien pendant le tournoi alors que c'est lui normalement le scoreur n°1 à l'intérieur et peut-être de l'équipe ...

Franchement j'adore Boris mais parfois il m'agace à prendre des mauvais choix etc ... et puis sérieux, il est pas en sur-poids ? :eek: ça m'étonnerait que Charlotte laisse passer ça ...

5. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait déjà 2-3 ans que Boris fait un régime Ben Arfa :D
    Ali Traoré est durement sanctionné par les fautes aussi, dès qu'il touche la balle les arbitres sifflent :rolleyes:. Et puis Collet ne le fait plus joueur donc forcément ... et il ne fait pas jouer non plus Albicy après son match contre l'Espagne il a dû jouer 20-25 minutes en 4 matchs :rolleyes:. Ok c'est un espoir et qu'il est pas là pour être titulaire mais quand t'as un mec qui en veut et qui est en pleine confiance, tu le fais joueur point barre !!!

6. omboss1993

Commentaires de blog:
    0

Dans une interview, il a avancé un problème extra-sportif qui générait ses performances le grand Ali ...
    Bokolo c'est le top du top en ce moment, sûrement le plus régulier depuis la préparation et même si ce n'est pas un meneur en club à Gravelines ( combo guard ), il gère sans problème.

Il manque quand même un véritable shooteur à l'intérieur capable de shooter à 3 pts ( comme chez les espagnols avec Garbajosa ) et chez les Bleus ont a qui ? Diaw pas régulier du tout à longue distance , Pietrus - Koffi - Traoré - Mahinmi pas la peine d'y penser ...
    Un mec comme Akpomedah qui cartonne dans le club du Bok's à Gravelines, aurait été pas mal

7. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaubois aurait normalement été ce mec-là, il a passé un cap à ce niveau, il aurait fait du bien, malheureusement ....

8. omboss1993

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que les Mavs soit très enclins à nous le laisser pour les prochaines compétitions après sa blessure ( qui pourrait lui faire rater le début de saison ) ...
    et qu'on me dise pas que les clubs NBA n'interdisent pas à leurs joueurs de rejoindre les sélections, on sait très bien que y a des pressions sur les négociations de contrat etc ....
    Il faudra changer la donne et discuter avec les instances américains pour trouver une solution pour le coup

9. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va se faire _____er par l'arbitrage, a nous d'etre meilleur malgré tout!
    Il y a 5 ans c'etait mission impossible de battre la Serbie à Novi Sad , là bas aussi les arbitres ont du se faire tuer, au final on a gagné, voila une petite raison d'y croire! Mais il n'y avait pas la même équipe qu'aujourd'hui, Rigaudeau, Diaw, les frères Pietrus, Gelabale, Parker, c'était du costaud quand même.
    Traoré, j'ai peur que si l'arbitre est du coté turc il fasse un match comme les précédents parce qu'il va s'énerver.
    Diaw m'agace aussi c'est chiant ses mauvais choix, ses refus de tir ... Son surpoids est presque inquiétant quand même!
    Vincent refait jouer Albicy qui a tout donné sur le premier match et là qui grappille des minutes par ci par là, il n'a pas été impressionné contre l'Espagne contre Rubio il ne le sera pas contre les turcs!!!

10. omboss1993

Commentaires de blog:
    0

Le poste de meneur pose un vrai problème, De Colo devait être ce meneur en l'absence de Beaubois et on s'aperçoit qu'en équipe de france il est plus à l'aise en poste 2 avec un gros shoot en sortie d'écran ... Pour moi , Bokolo peut être le meneur jusqu'à la fin de la compétition , lui est toujours régulier et est assez bon dans tous compartiments du jeu ( vitesses d'exécutions et défense ainsi que le 3 pts et normalement c'est pas son point fort ).
    Albicy en back-up avec un temps de jeu partagé avec Bok's ça me va , laissons lui le temps, il est encore jeune ... Dans quelques années , il deviendra titulaire dans son club du Paris Levallois et ça sera encore meilleur ( Il est back-up de Jimmal Ball ).
    En l'état actuel des choses je propose un 5 : Albicy - Bokolo - Batum - Pietrus - Traoré, sachant que Bokolo joue la plupart du temps poste 2 avec le BCM. De Colo et Diaw qui jouent les 6 ème hommes en sortie du banc

Concernant ALI quand vous le voyez commencer à enquiller en début de match, il sera complétement incontrôlable pour les défenses adversaires ...

11. omboss1993

Commentaires de blog:
    0
    12 bleus contre 15.0015 turcs ( 15000 spectateurs + 12 joueurs turcs et 3 arbitres vendus d'avance :D )

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!

12. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Beaubois peut bien sur jouer meneur, c'était son poste à Cholet (allez CB) mais il est plutôt utilisé en poste 2 à Dallas non? C'est clair que Nando est bien plus à l'aise en poste 2, moi je mettrais Bokolo-Batum-Gelabale-Pietrus-Traoré avec un bon Diaw en 6e homme :) Albicy perso je le met juste en rotation partagé de Bokolo. Entre Bokolo et Albicy je pense que les meneurs adverses ne vont pas se balader!

13. baky koné fan

baky koné fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui le 1/8 de finale contre la Turquie au faite quelqu'un saurait me dire pourquoi les deux meilleurs joueurs francais : Joakim Noah et Tony Parker ne sont pas à la coupe du monde ?
    Je sais qu'ils ont refusé d'y participer , mais pourquoi?

Dernière édition: 5 Septembre 2010
  14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Parker ca fait au moins 5 ans qu'il enchaine saison NBA et EDF donc il a dit stop pour se reposer un peu et revenir en forme l'année prochaine pour qualifier l'EDF aux JO. Noah je crois que sa franchise ne l'a pas laché et veut le faire travailler enfin ca je suis pas sur

15. omboss1993

Commentaires de blog:
    0

Ouais c'est aussi à cause d'une histoire de négociations de contrats et on ose imaginer la réaction des Bulls si Noah avait préféré rejoindre les Bleus ...

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment, ca devient n'importe quoi et c'est bien mieux au foot pour les histoires de sélections nationales! Ce soir tu y crois?

17. omboss1993

Commentaires de blog:
    0

Comme dit Flo Pietrus , il faut rester au contact au score jusqu'à la 35 ème minute et après on peut les battre dans le money-time ( 2 matchs gagnés sur 2 dans les dernières minutes lorsque c'était serré Espagne et Canada ).
    Ils nous promettent l'enfer, on va voir s'ils ont des c....... nos Bleus :D

18. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas les laisser s'enflammer sinon c'est fini! J'espere en tout cas qu'ils ont des ________.
    Ton pseudo c'est omboss1993, tu es de 1993?

19. omboss1993

Commentaires de blog:
    0

Oui ;)
    info RMC : De Colo incertain ce soir ( problème gastrique ) mais il a participé à l'entraînement ce matin ... Il se chierait dessus :D ?

20. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi ;) oh putain mort de rire!

ALLEZ LA FRANCE

Dernière édition: 5 Septembre 2010

Partager cette page