1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je l'ai précisé. Mais je parles uniquement de ce que j'ai vu donc. A revoir à leurs postes ;)

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    assez d'accord sur tout çà ...

je rajouterais donc (ne m'étant moi pas endormi) :
    - un diop qui a de la bonne volonté mais qui n'a pas eu l'occasion (pas sur se créer l'occasion ?) de jouer (n'a fait que courir comme un dératé de manière un peu naive)
    - un anani lourd, puissant mais limité
    - omrani n'a joué que 5 minutes

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Franck Passi promu au poste d'adjoint de l'équipe première, les dirigeants de l'OM doivent lui trouver un successeur pour la réserve. Si la piste menant à Fabrizio Ravanelli a été évoquée, la direction olympienne a préféré laisser tomber pour ne pas qu'Élie Baup en prenne ombrage.

Selon nos informations, Éric Thiery, actuel éducateur des U17, est pressenti pour devenir l'entraîneur de la CFA 2. Une juste reconnaissance de l'excellent travail accompli par le Marseillais, qui a vu passer entre ses mains Samir Nasri, Mathieu Flamini ou encore Seydou Keita, entre autres. Reste à savoir qui le remplacera.

Sur 14 joueurs de l'OM passant le bac cette année, 12 ont échoué et 2 sont aux rattrapage selon la provence !

Dernière édition: 9 Juillet 2012
  4. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bangoura ne l'a pas eu.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    ils l'ont tous loupé du coup ? :eek:

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    il y a peut être des questions à se poser vis à vis de la formation à la marseillaise, parce que ce genre de résultat ne va pas améliorer notre réputation auprès des parents joueurs ...

7. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Si leurs enfants sont des caves c'est pas la faute du club.

8. dd_la_menace

dd_la_menace Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Une semaine de préparation et on casse déjà du sucre sur le dos des jeunes.
    L'OM a changé sa politique de formation il y a environ 5 ans. Des jeunes sortent du centre de formation et signent pro en france ou ailleurs. On ne peut pas faire de miracle, on n'est pas le Barca, qui recrute des mecs à 12 ans tout autour du monde.
    La génération 94 de l'OM (Aloe, azouni, etc ...) semble bien meilleur que les précédentes dixit Stambouli. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour lesquelles certains sont appelés chez les équipes de jeune en EDF.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    12/14 (en attendant les deux autres) il y a des questions à se poser, non ? ... surtout que je ne pense pas qu'ils soient en filière générale non plus ...

je ne dis pas que l'encadrement ferait que ces jeunes puissent faire mention en ES ... mais entre çà et se planter en STT/STG/SMS ??? je pense qu'il y a une marge ...
    même un type limité, s'il est bien encadrer je pense qu'il arrive à avoir son diplôme quand même non ?

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
  11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Nancy a réussi un 10/10 par exemple...

12. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    0/14 c'est tendu ... soit la Formation est trés mauvaise soit c'est des caves... mais 14 caves sur 14 sa me parait énormes quand méme ...

13. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le bac qui définit quelqu'un de bien ...

14. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    A leur décharge, ils passent plus de temps a faire du sport qu'à étudier.
    Il faut mesure garder.

On est d'accord.
    Mais au vu des résultats des autres centre de formation, on est en droit de se poser des questions sur la qualité de la formation scolaire à la commanderie.

Tiens, je me pose une question, combien en avait Rennes et Nancy à passer le BAC ?

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne vais pas leur jeter la pierre... J'ai peu être eu mon bac du premier coup mais avec 3 ans de retards... J'imagine que leurs conditions de travail sont autrement plus compliqué qu'un bachelier lambda.

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le truc c que dans le lot beaucoup ne seront des professionels pouvant vivre de leur carriere de footballeur ....d autres vont se retrouver en DH ou devoir arreter le foot, donc avoir un minimum de diplomes pourrait leur servir plus tard dans la vie au cas ou ils ne reussiraient pas dans le foot

19. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]100 % pour l’ASNL[/h]A commencer par une mention spéciale pour l’AS Nancy Lorraine dont 100% des aspirants ont décroché leur baccalauréat générale et technologique – ils sont au nombre de dix, six en section STG, trois en ES et le dernier en Scientifique. Qui plus est, 70% d’entre eux l’ont obtenu avec mention, « assez bien » ou « bien ». Une véritable satisfaction pour le directeur du centre de formation nancéin: « C’est la valorisation d’un travail de longue haleine effectué par les jeunes stagiaires et par l’équipe pédagogique », a-t-il déclaré au site officiel du club.[h=3]Un bon cru au MHSC et Stade Rennais[/h]Les élèves/joueurs du MHSC, du Stade Rennais et du FC Sochaux ont également connu de bons résultats. Le club sudiste a enregistré 11 succès sur 17 tentatives, dont quatre avec mentions et six au rattrapage. Du côté de l’entité bretonne, 10 éléments sur 11 ont obtenu le diplôme dont 3 au-dessus de 12 sur 20. Quant au FC Sochaux, le bilan est de six succès « directs », huit au repechage et un recalé sur 15 aspirants.[h=3]Moins bien pour l’ASSE et l’ETG[/h]Du côté de l’ASSE, trois éléments passaient également les épreuves du baccalauréat, où notamment Kurt Zouma a quelque peu failli – le jeune stéphanois dont la valeur marchande footballistique a explosé cette saison, passera en session de rattrapage. Enfin, Adrien Thomasson et David Douline de l’Evian TG, tous deux en pleine préparation de la saison 2012/2013 avec le groupe professionnel, sont aussi admis. Pas mal La Ligue 1, non

20. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je résume, on a des jeunes qui

-reçoivent une formaiton scolaire minable (0% bac)
    -recoivent une formations sportive médiocre (Niveau footbalistique moyen assez faible)
    -Ont une mentalité plutot particulière ( vu les sortie de Deschamps ou ANigo à ce sujet)

Qui dirige la cellule de formation ???

Partager cette page