Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clément Goguey s'est fait enlever son plâtre lundi et a commencé un programme de rééducation, retour sur les terrains prévu dans un mois. Andonian pourrait faire son retour ce week-end.

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois tout les jeunes qu'arrive a lancer un club comme Nice tu te dis qu'il y a un soucis a l'om ....Le petit Bossetti est vraiment pas mal !

3. alex2102

alex2102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sont en avance sur nous c'est clair et ils ont le coach parfait pour lancer des jeunes

4. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non, car si Bosetti était à l'OM pas sûr qu'il aurait déjà été testé en L1, et si Raffi était à Nice je suis certain qu'il aurait du temps de jeu.

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Nice a remporté la Gambardella l'année dernière et ils ont vraiment une bonne génération, Bosetti et Maupay en tête.

6. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gadi a été titulaire et a joué 77ème minute avant d'être remplacé, il a touché le poteau en 2nde mi temps.
    Ammari était dans le groupe mais n'est pas rentré en jeu.
    N'doumbou, lui n'était même pas convoqué. Mystère.

7. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai remarqué que souvent il ne l'est pas...

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    depuis son TAB en panenka raté en CDF en fait. coïncidence ?

9. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Maybe.....

10. Klepto

Klepto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oulaah, j'en avais pas entendu parler. Sont cons ces footeux...

11. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain 14h gros match pour les U19 Nat qui se déplacent à Lyon. Les olympiens sont toujours 12ièmes sur 14, mais comptent désormais 7 points d'avance sur le 13ième, avec encore 8 matchs à jouer.

La réserve olympienne accueillera la réserve de Saint-Raphaël demain à 15h au Cesne. L'occasion de reprendre la 2ième place du groupe peut-être.

Au même moment, les U17 Nat accueilleront là-aussi Saint-Raphaël à Lebert.

Pas de match en U15DH, prochaine journée le 17 mars.

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quoi bon prendre Abdullah, Aloé et Anani en équipe une? Aucun ne jouera la moindre minute ce soir. Pendant ce temps, la réserve risque de souffrir, puisque privée d'éléments clés (et en plus retour de Leyti N'diaye le tracteur), et je parle pas des U19 qui ont été obligés d'appeler des U17 pour faire le nombre, ils vont se faire déchirer par Lyon. C'est vraiment incompréhensible de gérer les choses comme ça.

13. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour. J'ai quelques interrogations pour les plus connaisseurs d'entre vous.Ou sont passé les 95 en U19 pour devoir allé tant pioché en U17?

14. robluche

robluche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage évidemment ton avis sur l’intérêt de convoquer les jeunes pour ne pas les solliciter même si pour Abdullah il n'y avait pas le choix (seulement 2 milieux Romao et Barton dans le groupe) voire même pour Anani (un seul attaquant de pointe Gignac et il est incertain).

Par contre, je pense que le groupe de CFA2 est armé pour s'imposer face à Fréjus (même si on est bien d'accord que N'Diaye n'est pas un renfort :lol:) : Azouni, Bangoura, Jobello, Omrani (si il a envie),...

Et pour les U19 nationaux, si ils doivent se faire étriller à Lyon et bien tant pis, on ne doit pas toujours mobiliser les 1994 (ils n'ont plus rien à faire à ce niveau sauf en Gambardella).
    C'est aux 1995 de prendre le relais. L'an prochain, les 1994 ne pourront plus jouer en U19 et ce sera à eux d'assumer. Le problème c'est que cette génération est un énorme échec et hormis Andonian, ils sont tous en retard puisque aucun n'a évolué en CFA2 cette saison (contrairement aux 1994 l'an dernier).
    Sy semble sur le départ (et est redescendu en U19DH), Sommier/Kisaku/Yousfi s'en sortent correctement, Massimi/Roland/Sparagna stagnent et je ne parle pas de tous ceux qui ont été recruté il y a deux saisons (Gravina, Agape, Honoré, Boyeka, Abbas,...) qui évoluent en U19DH. Le constat est assez catastrophique pour cette génération. Je pense même que c'est une très bonne chose de convoquer les 1996 en U19 car c'est eux (Araaï, Said Ali, Gimenes, Guirassy,...) qui vont devoir être au niveau l'an prochain pour que les U19 ne galèrent pas...

15. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi wilmar sur la gestion des jeunes au club!elle est incompréhensible!! pour faire le nombre il peut prendre ndiaye et laissé aloe à la disposition de la CFA 2! Puis prendre des jeunes pour faire le nombre... c'est se tiré une balle dans le pied! ndoumbou en est l'exemple il a fait banquette pendant 1 ans n'a pas joué et se retrouve même pas convoqué en national... c'est triste d'avoir encore espéré quelque chose de nos dirigeants en début de saison!!

16. Gui66

Gui66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un à les groupes des U19 et U17? merci!

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas bons, c'est pour ça que les U19 Nat sont mal classés!

Mais c'est pas bien géré parce que Anani tu l'as vu il n'a pas le niveau et de loin, peut-être un jour, je le souhaite, mais laissons-le progresser tranquillement. Pourquoi ne pas avoir pris Omrani? A part lui donner une exposition médiatique trop tôt je vois pas ce que ça va lui apporter.

Je suis d'accord que nos 94 sont au-dessus en U19 (quoiqu'encore pour Azouni c'est discutable), mais on serait toujours dernier de la poule si on avait pas fait redescendre certains d'entre eux...

Sur les 95, à part Andonian évidemment, seul Massimi est correct. Je trouve Roland très limité, Sparagna à part mettre de l'impact c'est faiblard... Kisaku (qui a repris la semaine dernière après sa suspension) est quand même assez léger physiquement, Sommier n'est pas super à l'aise au poste de latéral gauche où on lui demande de jouer, il n'y a bien que Yousfi qui est vraiment performant.

Sy va partir, c'est ridicule, surtout quand on voit que Fabri a pris sa place. Encore une superbe sortie pleine d'autorité dimanche dernier...

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que quelqu'un a le temps de faire un point rapide sur le classement des équipes CFA2, U19, U17 et leurs chances réelles de monter (ou de descendre) ?

19. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La CFA2 et les U19 Nat le point est en haut de la page, pour les U17 ils sont 6ièmes sur 14, à 8 points du leader Saint-Etienne qui leur est bien au-dessus. On peut imaginer la CFA2 jouer la montée, mais il faudrait que les meilleurs éléments soient là, en U19 il faut surtout essayer de ne pas descendre. En U17 il n'y aura rien à jouer, trop de bonnes équipes devant nous.

A noter que la réserve compte un match de retard et est actuellement 6ième.

20. robluche

robluche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est évident que Anani n'a pas encore le niveau mais c'est le seul avant-centre dispo. Pour moi, Omrani, c'est trop tard (pas assez investi, mauvaise mentalité,...).
    Et Sommier, son avenir se situe plus dans l'axe. Je l'ai toujours trouvé limité à gauche. Mais comme d'habitude, on bricole car on n'a pas de véritable ArG en U19 !

Partager cette page