1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Wilmar.
     
  2. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui Omrani c'est trop tard, et justement, autant prendre lui au Parc. Car si Anani rentre, il va être mauvais, tout le monde va le chambrer et chambrer l'OM, et ça lui servira à rien. Déjà la semaine dernière après son banc en L1 le lendemain tout le monde parlait de lui comme un extraterrestre. C'est pas lui rendre service.

    Sommier je discutais avec lui il y a 2-3 semaines, c'est vraiment un bon jeune, mais il est dég' (sans vouloir le dire) de jouer latéral gauche. Quand tu vois que Pommier est toujours présent au club, tu vois la faiblesse structurelle à ce poste.

    De rien Suixou.
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    #OMCFA2 : le 11 face à Fréjus : Bracigliano - Abergel, N'Diaye, Azouni, Pommier - Nouri, Bangoura, Osei - Jobello, Apruzesse, Omrani. #OM
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    #OMCFA2 : à la pause, les Olympiens sont accrochés (1-1) par Fréjus. Omrani a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu. #OM
     
  5. koumel

    koumel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    U19 Lyon 2-0 OM
     
  6. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    #OMCFA2 : les Olympiens s'imposent 2-1 contre Fréjus. Buts d'Omrani et de Laurent Abergel pour l' #OM
     
  7. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    bonne nouvelle, la montée en CFA est toujours possible?
     
  8. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Oui même si difficile.
     
  9. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous fait le résumé demain. Expulsion d'Abergel à la 70ième, la fin de match était chaude. Première mi-temps à sens unique, complètement dominée par les visiteurs, jusqu'à ce tackle scandaleux et incompréhensible, par, derrière, dans les arrêts de jeu, sur Abergel. N'Diaye catastrophique.
     
  10. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM-Fréjus-Saint-Raphaël CFA2: 2-1

    Bracigliano - Abergel, Azouni, N'Diaye, Pommier - Nouri, Bangoura, Oséï - Apruzesse (Santiago 90), Omrani (Pelletier 75), Jobello (Popescu 75)

    Le match commence dans un froid polaire, avec un fort blizzard. D'entrée, ce sont les visiteurs qui prennent le contrôle du jeu, affichant une surprenante maîtrise technique, sauf dans le dernier geste. Vers la 20ième, leur avant-centre redescend un peu dans l'axe, contrôle une balle dos au but et sert son n°10 entre Azouni et N'Diaye, qui jouent le hors-jeu mais sont mal alignés, couvrant donc le meneur adverse. Celui-ci se présente seul face à Bracigliano et choisit de remettre sur le côté à son 8 qui arrive lancé et n'a plus qu'à mettre un petit plat du pied. Jusqu'à la pause, les visiteurs vont se procurer pas mal d'autres occasions, mais n'arriveront pas à concrétiser malgré cette (écrasante j'ai envie de dire) domination. Dans les tous derniers instants avant la pause, Abergel combine avec Bangoura et se retrouve à l'entrée de la surface côté droit où il se fait inexplicablement sécher par l'arrière gauche adverse, qui conteste le pénalty et, chose assez marrante, se fait littéralement engueuler par ses coéquipiers et son banc, "Bien sûr qu'il y a pénalty! T'es fou ou quoi? C'est quoi ce tackle!". Omrani marque tranquillement en contrepiedant le gardien.

    Il faut noter que le titualire latéral gauche adverse s'est blessé vers la 30ième et que son remplaçant n'était pas vraiment au top.

    A la reprise, c'est un truc de fou. On croirait qu'une nouvelle équipe est entrée sur le terrain. Les marseillais prennent le contrôle des opérations, asphyxient leurs adversaires par un pressing très haut (adversaires pas aidés car jouant maintenant contre le vent et donc incapables de se dégager, le gardien notamment incapable d'envoyer une balle à plus de 35m de ses cages), et développent un jeu de combinaisons et tout en vitesse. Plusieurs occasions, notamment deux par l'intermédiaire d'Omrani, une frappe en pivot un peu molle et un bon coup franc. Apruzesse gâche 2 reprises de volées qu'il envoie en touche. Puis c'est Abergel qui multiplie les combinaisons sur son côté avec Jobello et Omrani tout en rentrant dans la surface, un petit crochet et une frappe qui fait mouche.

    Quelques instants après, alors que l'OM continue à dominer, les visiteurs partent en contre et Abergel se jette, et touche par derrière un adversaire qui ne se prive pas pour en rajouter. Deuxième jaune et expulsion pour le latéral. Nouri passe alors sur le côté, on passe à un 4-3-2 avec un milieu à plat Popescu-Bangoura-Oséï. Ils vont réussir à gérer plus ou moins tranquillement cette fin de match, les visiteurs sont énervés et ne réussissent plus grand chose, certains semblent épuisés. Une bonne victoire alors que les choses étaient plutôt mal engagées.

    Bracigliano: Rien à lui reprocher, il fait son match et motive ses troupes en permanence. Juste le pauvre Pommier il s'appelle Kévin, pas Antho ni Lolo...

    Abergel: un bon match, juste un peu trop tendance à se jeter, il fait quasiment deux fois la même faute sur ses deux jaunes (les glaçons avant l'eau??).

    Azouni: un bon match mais de plus en plus son attitude m'énerve. Quand Thiery lui parle il soupire et souffle comme si c'était un demeuré...

    N'Diaye: Bon pour le jeu aérien, catastrophique pour le reste, surtout au niveau des relances, j'étais bien content qu'il y ait du grillage autour du terrain. Il a du mal, c'est fou!

    Pommier: imprécis dans ses transmissions, pas mal de petites fautes inutiles. Il est à son max là.

    Nouri: abnégation toujours, très énervé à la fin du match (sûrement du fait de ses vacances prochaines avec le 6 adverse). Joue toujours simple.

    Bangoura: il a traversé une mauvaise période dans le match en seconde période, ratant des passes, prenant les mauvaises décisions, jouant à l'envers en fait. Il a su se ressaisir après une grosse dizaine de minutes de piètre facture et à rejouer vers l'avant. Il a quand même de grosses qualités ce minot, mais il s'excite vite dés qu'on lui dit quelque chose.

    Oséï: un match correct mais terriblement imprécis dans les derniers gestes, tant dans les passes que les frappes. Il essaye trop souvent de se mettre face au jeu quand il est dans les 30m adverses alors qu'il a des solutions en une touche en retrait ou sur le côté, c'est trop systématique sa manière de jouer dos au but.

    Jobello: quelques accélérations foudroyantes et un retour salvateur en première mi-temps. Très discret en deuxième et souvent auteur de mauvaises décisions, comme à l'heure de jeu où il décide de frapper pied gauche depuis le côté de la surface plutôt que de jouer avec ses partenaires tous plus ou moins démarqués suite à un contre rapidement mené.

    Omrani: bah franchement c'est le meilleur match que je l'ai jamais vu faire. Combatif, technique, inspiré dans le jeu et ses passes, là il a joué. Peut-être un avenir au Groënland ou en Alaska vu que ce genre de conditions climatiques semblent le satisfaire. Il a ramené énormément de coups francs.

    Apruzesse: Pressing encore et toujours, c'est une pile ce joueur. Il a failli donner une balle de but à Omrani, un peu trop court pour placer sa tête, et a eu quelques belles occasions malheureusement la mire n'était pas réglée aujourd'hui (enfin hier). Un joueur généreux qui fait du bien à toute l'équipe.

    Les remplaçants n'ont pas trop eu l'occasion de se mettre en valeur, Pelletier n'est pas rentré au meilleur moment pour toucher des ballons et Popescu s'est surtout appliqué à aider Pommier à bloquer son couloir.

    Au classement nous prenons la 4ième place, à 7 points de Nice et avec un match en moins.
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Wilmar, encore une fois! Tout espoir d'une montée est encore là.
     
  12. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De rien. Oui il y a toujours un espoir de monter, surtout qu'on accueillera Nice bientôt (14 avril).

    Le réglement des montées en CFA:

    Accession de CFA 2 en CFA

    1. À l'issue de la saison, accèdent au CFA :
    - le club ayant obtenu le meilleur classement dans chacun des 8 groupes du CFA 2
    - 4 des 8 meilleurs deuxièmes de chacun de ces groupes départagés selon les critères précisés à l'alinéa 2 ci-après:
    Seule une équipe réserve d'un club qui évoluera la saison suivante en Ligue 1 peut bénéficier de cette promotion.

    2.
    Le classement des 8 meilleurs deuxièmes de chacun des huit groupes est établi comme suit :
    Le nombre de points obtenus dans les rencontres aller et retour qui ont opposé dans chaque groupe le meilleur second avec les cinq autres clubs (hors équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classés, y compris l'accédat, est pris en compte.
    Le classement est établi suivant les modalités définies à l'article 10 paragraphe 3 du présent règlement.
    L'admission éventuelle en CFA est faite dans l'ordre du classement.
     
  13. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Nice nous sont-ils bien supérieurs ou c'est plutôt équilibré selon toi ?
     
  14. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Muchas Gracias!

    Donc,

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour le résumé ...
     
  16. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils nous sont bien supérieurs. Et le pire c'est qu'ils sont premiers en faisant jouer des 95 et 96. Il y a le frère de Hugo Lloris, celui de Kévin Constant, le fils Puel. Après cette jeunesse peut leur jouer des tours.
     
  17. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Aie...c'est ce que je pensais (craignait), et avec la règle du 2eme qui monte (un peu spéciale) il y a beaucoup de chance de pouvoir monter tu penses ?
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je regarde les classements juste au dessus je vois 3 groupes avec un duo devant solide : B, F et G.
    Après y'a moyen d'être un bon deuxième sur 4 pris avec 8 poules.
     
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monter par la deuxième place ça me semble compromis, on a pas beaucoup de points par rapport aux autres poules. Après il faudrait regarder les résultats de chaque équipe par poule, c'est un peu fastidieux. Le mieux c'est de monter en étant premier, la deuxième place vu les résultats dans notre poule je pense pas qu'elle accouche d'une promotion.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans le truc que t'as posté, ça dit "priorité aux équipes réserves de L1"
     

Partager cette page